BATTERIE
5 participants
Page 1 sur 1
BATTERIE
Salut les Corvettistes ... Oui je suis nouveau membre inscrit me semble-t-il depuis le mois d'avril ... Je viens de me procurer une splendide C6 noire Edition Fittipaldi (signature et deux fines bandes vertes fluo ...que je ne déteste pas !). Elle est de août 2008 (date de fabrication) mais 1ère immatriculation décembre 2010 avec seulement 45000 km et un seul proprio.
Ma question est simple les amis ... Comme vous me faites peur avec vos batteries qui se déchargent (pas encore arrivé) dès que je ne dois pas rouler pendant plus de 15 jours je débranche la batterie sur une seule cosse. J'ai commencé par le plus !!! et là : alerte sirène ! Sans courant ... bizarre. Donc maintenant je préfère déconnecter le MOINS !
Première question: Pour protéger une batterie (qu'elle ne se décharge pas) faut-il débrancher le + ou le - ou les deux ?????
Deuxièmement: Comment se fait-il que la sirène est active sans courant ?
PS je vous présenterais bien le bolide mais comment joindre une photo à mon courrier. Les nouvelles technologies me bouffent le foie ! Comme d'ailleurs l'info-divertissement de cette merveilleuse bagnole
Ma question est simple les amis ... Comme vous me faites peur avec vos batteries qui se déchargent (pas encore arrivé) dès que je ne dois pas rouler pendant plus de 15 jours je débranche la batterie sur une seule cosse. J'ai commencé par le plus !!! et là : alerte sirène ! Sans courant ... bizarre. Donc maintenant je préfère déconnecter le MOINS !
Première question: Pour protéger une batterie (qu'elle ne se décharge pas) faut-il débrancher le + ou le - ou les deux ?????
Deuxièmement: Comment se fait-il que la sirène est active sans courant ?
PS je vous présenterais bien le bolide mais comment joindre une photo à mon courrier. Les nouvelles technologies me bouffent le foie ! Comme d'ailleurs l'info-divertissement de cette merveilleuse bagnole
DE BAY- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : 32000 AUCH
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 02/05/2023
Re: BATTERIE
Bonjour, tu devrais aller te présenter à la bonne rubrique « nouveaux membres »avant de poser des questions sur ta jolie C6.
Pour info, la sirène est auto alimentée (elle a sa propre batterie).
Le mieux sur une C6 est de mettre un chargeur de maintien en permanence. (Débrancher plus ou moins ne change rien, c’est pareil)
Mais avant tout direction la case: se présenter !
Pour info, la sirène est auto alimentée (elle a sa propre batterie).
Le mieux sur une C6 est de mettre un chargeur de maintien en permanence. (Débrancher plus ou moins ne change rien, c’est pareil)
Mais avant tout direction la case: se présenter !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8794
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: BATTERIE
edencars a écrit:Bonjour, tu devrais aller te présenter à la bonne rubrique « nouveaux membres »
Mais avant tout direction la case: se présenter !
Le p'tit nouveau est dans bonne rubrique pour ce qui est de sa présentation, les questions sont à poser dans "Parler de C6"
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20292
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: BATTERIE
DE BAY a écrit:
PS je vous présenterais bien le bolide mais comment joindre une photo à mon courrier. Les nouvelles technologies me bouffent le foie ! Comme d'ailleurs l'info-divertissement de cette merveilleuse bagnole
Pour joindre tes photos notre ami Régis a fait un sympathique tutoriel.
https://www.corvettepassion.com/t38860-facile-d-inserer-une-image#1030148
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20292
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: BATTERIE
Tout le monde a ça
https://www.amazon.fr/Isolateur-batterie-commutateur-Interrupteur-dalimentation/dp/B07J34S5DH/ref=asc_df_B07J34S5DH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343238167905&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11715238165913512685&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-757317365237&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65884218861&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343238167905&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11715238165913512685&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-757317365237
https://www.amazon.fr/Isolateur-batterie-commutateur-Interrupteur-dalimentation/dp/B07J34S5DH/ref=asc_df_B07J34S5DH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343238167905&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11715238165913512685&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-757317365237&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65884218861&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343238167905&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11715238165913512685&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-757317365237
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: BATTERIE
Et ça :
https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti%C3%A8rement-Reconditionne/dp/B00DEID79G/ref=asc_df_B00DEID79G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194914704865&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14450510912806192055&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-76395355046&psc=1
https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti%C3%A8rement-Reconditionne/dp/B00DEID79G/ref=asc_df_B00DEID79G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194914704865&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14450510912806192055&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040916&hvtargid=pla-76395355046&psc=1
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: BATTERIE
Quinze jours, un mois sans rouler, ça tient tout à fait sans couper. Quand ça m'arrive, en revenant j'ouvre directement la malle pour mettre le chargeur (si possible) et recharger complètement la batterie avant de démarrer. Ça évite de tirer dessus alors qu'elle est à 50% (longévité de la batterie et du démarreur qui compense le manque de voltage par plus d'intensité) et de la recharger avec l'alternateur qui est beaucoup plus agressif qu'un chargeur moderne.
Couper la batterie n'est pas sans inconvénients : perte temporaire (avant réapprentissage selon les régimes) de la table des LTFT (compensation richesse) et risques (faibles, liés à une étincelle sur les ordis).
Pour les LTFT, il se peut que ton tuning soit parfait et qu'ils soient tous à zéro en permanence mais ce n'est pas mon cas et à mon humble avis je ne suis pas le seul, surtout avec 4 en 1 et admission directe, même après une reprog...
Laisser le chargeur à demeure c'est risquer de se faire cramer ECM, BCM et TCM (BVA) par la foudre (que rien n'arrête, sauf dispositifs énormes et d'un prix qui les réservent aux tres grosses boites).
Pour finir, si ça doit t'arriver souvent de laisser la batterie se décharger plus de deux semaines, disons plus de 4 ou cinq fois par an, il me semblerait intéressant d'investir dans une batterie type Optima jaune ou Varta LA60 qui supportent mieux les cyclages (matériel typé camping cars ou bateaux à moteur, tu démarres avec mais tu peux aussi consommer en éclairage, électronique,... avec le moteur à l'arrêt). Sauf si, par ailleurs, tu la démarres 20 fois par jour en dehors des périodes d'inactivité, là prends la moins chère dans les exigences (500A, 50Ah) et prépare toi à la changer tous les deux ans.
Couper la batterie n'est pas sans inconvénients : perte temporaire (avant réapprentissage selon les régimes) de la table des LTFT (compensation richesse) et risques (faibles, liés à une étincelle sur les ordis).
Pour les LTFT, il se peut que ton tuning soit parfait et qu'ils soient tous à zéro en permanence mais ce n'est pas mon cas et à mon humble avis je ne suis pas le seul, surtout avec 4 en 1 et admission directe, même après une reprog...
Laisser le chargeur à demeure c'est risquer de se faire cramer ECM, BCM et TCM (BVA) par la foudre (que rien n'arrête, sauf dispositifs énormes et d'un prix qui les réservent aux tres grosses boites).
Pour finir, si ça doit t'arriver souvent de laisser la batterie se décharger plus de deux semaines, disons plus de 4 ou cinq fois par an, il me semblerait intéressant d'investir dans une batterie type Optima jaune ou Varta LA60 qui supportent mieux les cyclages (matériel typé camping cars ou bateaux à moteur, tu démarres avec mais tu peux aussi consommer en éclairage, électronique,... avec le moteur à l'arrêt). Sauf si, par ailleurs, tu la démarres 20 fois par jour en dehors des périodes d'inactivité, là prends la moins chère dans les exigences (500A, 50Ah) et prépare toi à la changer tous les deux ans.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: BATTERIE
Quand elle reste plus de 2, 3 semaine sans rouler, je branche mon chargeur de batterie tout simplement.
Djo- Long Block
- Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Rhone-alpes
Modele Vette : C6 z06
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: BATTERIE
Attention à la foudre. Je regarde la météo quand je mets le chargeur.Djo a écrit:Quand elle reste plus de 2, 3 semaine sans rouler, je branche mon chargeur de batterie tout simplement.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» Coupe Batterie sur batterie américaine
» EVASION PROVENÇALE du 5 au 8 mai
» BATTERIE
» Batterie C6
» Batterie??
» EVASION PROVENÇALE du 5 au 8 mai
» BATTERIE
» Batterie C6
» Batterie??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|