Présentation
+6
regis Z06
Zemask
POUJADE
edencars
Oliviou77
CORVETTE29
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour Philippe de la région brestoise,
j'ai dans l'idée d'acquérir une C6 mais entre me demander qui va faire l'entretien et un garage sans maintien de charge possible , je me pose vraiment des questions niveau pertinence d'un tel achat ....
j'ai dans l'idée d'acquérir une C6 mais entre me demander qui va faire l'entretien et un garage sans maintien de charge possible , je me pose vraiment des questions niveau pertinence d'un tel achat ....
CORVETTE29- En kit
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Oliviou77 a écrit:Bienvenue sur le forum !
Merci
CORVETTE29- En kit
Bienvenue à toi.
Ta réflexion est pertinente, concernant l’entretien pour la C6 c’est encore gerable si tu as un bon mécano vers chez toi, mais effectivement si tu ne roules pas régulièrement avec la Corvette et que tu n’as pas la possibilité de brancher un chargeur de maintien dans ton garage, il vaut mieux oublier, sans quoi ton rêve va se transformer en cauchemar !
Ta réflexion est pertinente, concernant l’entretien pour la C6 c’est encore gerable si tu as un bon mécano vers chez toi, mais effectivement si tu ne roules pas régulièrement avec la Corvette et que tu n’as pas la possibilité de brancher un chargeur de maintien dans ton garage, il vaut mieux oublier, sans quoi ton rêve va se transformer en cauchemar !
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bienvenue sur le forum.
Beaucoup de mécanos peuvent assurer l'entretien des C6 qui est relativement simple.
Par contre si la voiture n'a pas de maintien de charge,il est nécessaire de rouler au moins chaque semaine,afin d'éviter les bugs.
Beaucoup de mécanos peuvent assurer l'entretien des C6 qui est relativement simple.
Par contre si la voiture n'a pas de maintien de charge,il est nécessaire de rouler au moins chaque semaine,afin d'éviter les bugs.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Bienvenue !
Si la voiture est équipée d’un by pass de colonne de direction, le maintien de charge aura déjà moins d utilité.
Après si elle tourne au moins tous les 10/15j no problem !
Concernant la mécanique, pour l’entretien courant c’est d’une facilité déconcertante
Si la voiture est équipée d’un by pass de colonne de direction, le maintien de charge aura déjà moins d utilité.
Concernant la mécanique, pour l’entretien courant c’est d’une facilité déconcertante
Zemask- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS2
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Zemask a écrit:Bienvenue !
Bonjour et merci,
une question "bête" : est-ce que l'installation d'un by pass sur la colonne de direction fait partie de l'opération qui consiste à la fiabiliser, sur les LS2 principalement ?
CORVETTE29- En kit
Yes
Et ça concerne toutes les C6.
Ça évite un blocage de colonne , très coûteux en réparation
Et ça concerne toutes les C6.
Ça évite un blocage de colonne , très coûteux en réparation
Zemask- Blue Flame 6
Les dernières C6 LS3 n'étaient pas concernées par ce problème.
J'ai conservé ma C6 performance édition pendant cinq ans et celle ci n'était pas équipée de by pass,sans aucun problème pendant cette période.
Par contre elle était toujours sous Ctek quand elle ne roulait pas pendant plusieurs jours
J'ai conservé ma C6 performance édition pendant cinq ans et celle ci n'était pas équipée de by pass,sans aucun problème pendant cette période.
Par contre elle était toujours sous Ctek quand elle ne roulait pas pendant plusieurs jours
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Je suis sûr de moi que le problème est arrivé à des modèles 2013.
Zemask- Blue Flame 6
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Zemask a écrit:Je suis sûr de moi que le problème est arrivé à des modèles 2013.
En effet toutes les années sont concernées, les plus récentes étant plus jeunes le bug survient plus tard, mais un jour ou l'autre c'est la panne.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour, nouvel arrivant sur le forum, heureux possesseur d’une corvette US GT 2009 ls3, ligne B&B bullets. Le V8 y’a que ça de vrai !
Franck
Franck
Funkyfky- En kit
Modele Vette : GT 2009 modèle US
Funkyfky a écrit:Bonjour, nouvel arrivant sur le forum, heureux possesseur d’une corvette US GT 2009 ls3, ligne B&B bullets. Le V8 y’a que ça de vrai !
Franck
Bienvenue !
Pense à créer ta présentation plutôt que de squatter celle d’un camarade
Une Corvette GT ? Première fois que j’entends ça
Zemask- Blue Flame 6
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue