Présentation
+6
regis Z06
Zemask
POUJADE
edencars
Oliviou77
CORVETTE29
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour Philippe de la région brestoise,
j'ai dans l'idée d'acquérir une C6 mais entre me demander qui va faire l'entretien et un garage sans maintien de charge possible , je me pose vraiment des questions niveau pertinence d'un tel achat ....
j'ai dans l'idée d'acquérir une C6 mais entre me demander qui va faire l'entretien et un garage sans maintien de charge possible , je me pose vraiment des questions niveau pertinence d'un tel achat ....
CORVETTE29- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : BREST
Date d'inscription : 08/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5629
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation
Oliviou77 a écrit:Bienvenue sur le forum !
Merci
CORVETTE29- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : BREST
Date d'inscription : 08/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue à toi.
Ta réflexion est pertinente, concernant l’entretien pour la C6 c’est encore gerable si tu as un bon mécano vers chez toi, mais effectivement si tu ne roules pas régulièrement avec la Corvette et que tu n’as pas la possibilité de brancher un chargeur de maintien dans ton garage, il vaut mieux oublier, sans quoi ton rêve va se transformer en cauchemar !
Ta réflexion est pertinente, concernant l’entretien pour la C6 c’est encore gerable si tu as un bon mécano vers chez toi, mais effectivement si tu ne roules pas régulièrement avec la Corvette et que tu n’as pas la possibilité de brancher un chargeur de maintien dans ton garage, il vaut mieux oublier, sans quoi ton rêve va se transformer en cauchemar !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8787
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum.
Beaucoup de mécanos peuvent assurer l'entretien des C6 qui est relativement simple.
Par contre si la voiture n'a pas de maintien de charge,il est nécessaire de rouler au moins chaque semaine,afin d'éviter les bugs.
Beaucoup de mécanos peuvent assurer l'entretien des C6 qui est relativement simple.
Par contre si la voiture n'a pas de maintien de charge,il est nécessaire de rouler au moins chaque semaine,afin d'éviter les bugs.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3370
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Présentation
Bienvenue !
Si la voiture est équipée d’un by pass de colonne de direction, le maintien de charge aura déjà moins d utilité.
Après si elle tourne au moins tous les 10/15j no problem !
Concernant la mécanique, pour l’entretien courant c’est d’une facilité déconcertante
Si la voiture est équipée d’un by pass de colonne de direction, le maintien de charge aura déjà moins d utilité.
Après si elle tourne au moins tous les 10/15j no problem !
Concernant la mécanique, pour l’entretien courant c’est d’une facilité déconcertante
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7279
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Présentation
Zemask a écrit:Bienvenue !
Si la voiture est équipée d’un by pass de colonne de direction, le maintien de charge aura déjà moins d utilité.
Après si elle tourne au moins tous les 10/15j no problem !
Concernant la mécanique, pour l’entretien courant c’est d’une facilité déconcertante
Bonjour et merci,
une question "bête" : est-ce que l'installation d'un by pass sur la colonne de direction fait partie de l'opération qui consiste à la fiabiliser, sur les LS2 principalement ?
CORVETTE29- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : BREST
Date d'inscription : 08/07/2023
Re: Présentation
Yes
Et ça concerne toutes les C6.
Ça évite un blocage de colonne , très coûteux en réparation
Et ça concerne toutes les C6.
Ça évite un blocage de colonne , très coûteux en réparation
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Présentation
Les dernières C6 LS3 n'étaient pas concernées par ce problème.
J'ai conservé ma C6 performance édition pendant cinq ans et celle ci n'était pas équipée de by pass,sans aucun problème pendant cette période.
Par contre elle était toujours sous Ctek quand elle ne roulait pas pendant plusieurs jours
J'ai conservé ma C6 performance édition pendant cinq ans et celle ci n'était pas équipée de by pass,sans aucun problème pendant cette période.
Par contre elle était toujours sous Ctek quand elle ne roulait pas pendant plusieurs jours
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3370
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Présentation
Je suis sûr de moi que le problème est arrivé à des modèles 2013.
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20269
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation
Zemask a écrit:Je suis sûr de moi que le problème est arrivé à des modèles 2013.
En effet toutes les années sont concernées, les plus récentes étant plus jeunes le bug survient plus tard, mais un jour ou l'autre c'est la panne.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20269
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation
Bonjour, nouvel arrivant sur le forum, heureux possesseur d’une corvette US GT 2009 ls3, ligne B&B bullets. Le V8 y’a que ça de vrai !
Franck
Franck
Funkyfky- En kit
- Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : France
Modele Vette : GT 2009 modèle US
Date d'inscription : 02/12/2022
Re: Présentation
Funkyfky a écrit:Bonjour, nouvel arrivant sur le forum, heureux possesseur d’une corvette US GT 2009 ls3, ligne B&B bullets. Le V8 y’a que ça de vrai !
Franck
Bienvenue !
Pense à créer ta présentation plutôt que de squatter celle d’un camarade
Une Corvette GT ? Première fois que j’entends ça
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Présentation
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 934
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Présentation
Bienvenue
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4235
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|