Présentation
+6
TheWolf
PACE78
Patviper
regis Z06
Denis ZR-1
tim.911
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé de réaliser le rêve Américain . Acquérir une C4.
Après la découverte par hasard et l'essai d'une C5 qui m' a fait peur côté fiabilité au vu des factures de l'ancien proprietaire, ce fut le déclic et la confirmation que la C4 était vraiment ma Corvette de coeur modèle 85 86 avec les feux ronds derrières et l'habitacle électronique.
Il y a 25 ans j'avais faillit craquer pour une C3 25 ème anniversaire bi-ton noire et grise. L'histoire ne remonte pas d'hier.
Après avoir lu les différentes annonces, je me suis aperçu que ce n'était pas simple de trouver le bon modèle les prix variant de 15000 à 25000 sans raison apparente.
D'ou mon inscription parmi vous pour apprendre et échanger afin de faire le bon choix.
Merci pour votre accueil
J'ai enfin décidé de réaliser le rêve Américain . Acquérir une C4.
Après la découverte par hasard et l'essai d'une C5 qui m' a fait peur côté fiabilité au vu des factures de l'ancien proprietaire, ce fut le déclic et la confirmation que la C4 était vraiment ma Corvette de coeur modèle 85 86 avec les feux ronds derrières et l'habitacle électronique.
Il y a 25 ans j'avais faillit craquer pour une C3 25 ème anniversaire bi-ton noire et grise. L'histoire ne remonte pas d'hier.
Après avoir lu les différentes annonces, je me suis aperçu que ce n'était pas simple de trouver le bon modèle les prix variant de 15000 à 25000 sans raison apparente.
D'ou mon inscription parmi vous pour apprendre et échanger afin de faire le bon choix.
Merci pour votre accueil
tim.911- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue sur le Forum !

Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7760
Age : 70
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
regis Z06- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6824
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Présentation

Pour ton choix ( feux ronds et tableau digital ) tu peux aussi voir jusqu'en 1989 .
Les modèles équipés en jantes 16 pouces doivent avoir des pneus récents, car très difficile à trouver en Europe, 255 / 50 /16 ...
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
PACE78- Modérateur
-
Nombre de messages : 18810
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation
Bienvenue et bonne recherche.
Plus il y a de factures mieux c'est
Plus il y a de factures mieux c'est

TheWolf- L82
-
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Gérardmer
Modele Vette : Camaro 2SS L99 2012
Date d'inscription : 04/07/2023
Viking- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4063
Age : 73
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Présentation

Bonjour PatviperPatviper a écrit:Tim ,
Pour ton choix ( feux ronds et tableau digital ) tu peux aussi voir jusqu'en 1989 .
Les modèles équipés en jantes 16 pouces doivent avoir des pneus récents, car très difficile à trouver en Europe, 255 / 50 /16 ...
Merci pour ton message.
Tu es sur pour la dimension des pneus car on en trouve sans difficulté sur le net?

tim.911- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023
Re: Présentation
Salut Tim , c'est 255 et non pas 205
comme sur tes captures

Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Présentation
Bienvenue à toi et bonnes recherches.
Une auto qui a 20 ans ou plus, si elle a été entretenue régulièrement, il y a forcément des factures en nombre.
Après je te rejoins sur la fiabilité exagérément mise en avant, mais qui touche toutes les Corvette, pas que les C5.
D’ailleurs si ton choix s’est porté sur la C4, pourquoi pas, c’est un très bon choix, et si tu préfères les 1ere générations (feu AR ronds), choisis plutôt un modèle de 87 à 89, qui sera plus fiable que les versions précédentes, même si tout ça reste mesuré.
Quant aux tarifs, effectivement tu peux en trouver du simple au triple, sans que les différences soient réellement visibles, mais elles peuvent être bien réelles. (Joints de carrosserie et Hard-top ou capote à remplacer, motorisation des sièges électriques, autoradio, antenne , climatisation, refroidissement , électricité et éclairage….) tous ces points sont impactés sur les C4 (et bien d’autres) et en fonction de leur état ça peut impacter le tarif, sans parler de ce qui est visible, carrosserie et intérieur. La mécanique elle-même étant relativement fiable, hormis la BVA qui doit être refaite à un moment donné…
Privilégie un modèle avec un historique, c’est le plus important.
Bonnes recherches !
Une auto qui a 20 ans ou plus, si elle a été entretenue régulièrement, il y a forcément des factures en nombre.
Après je te rejoins sur la fiabilité exagérément mise en avant, mais qui touche toutes les Corvette, pas que les C5.
D’ailleurs si ton choix s’est porté sur la C4, pourquoi pas, c’est un très bon choix, et si tu préfères les 1ere générations (feu AR ronds), choisis plutôt un modèle de 87 à 89, qui sera plus fiable que les versions précédentes, même si tout ça reste mesuré.
Quant aux tarifs, effectivement tu peux en trouver du simple au triple, sans que les différences soient réellement visibles, mais elles peuvent être bien réelles. (Joints de carrosserie et Hard-top ou capote à remplacer, motorisation des sièges électriques, autoradio, antenne , climatisation, refroidissement , électricité et éclairage….) tous ces points sont impactés sur les C4 (et bien d’autres) et en fonction de leur état ça peut impacter le tarif, sans parler de ce qui est visible, carrosserie et intérieur. La mécanique elle-même étant relativement fiable, hormis la BVA qui doit être refaite à un moment donné…
Privilégie un modèle avec un historique, c’est le plus important.
Bonnes recherches !
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 8218
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Présentation
Surtout vérifier les dessous de la belle, car récemment j'ai vu une C3 dans un état exceptionnel intérieur et extérieur mais le châssis

TheWolf- L82
-
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Gérardmer
Modele Vette : Camaro 2SS L99 2012
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
!

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5262
Age : 67
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation
OupsPatviper a écrit:Salut Tim , c'est 255 et non pas 205comme sur tes captures

Ah oui c’est plus dur

tim.911- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue
tidiouf- LS9
-
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|