Bruit de frottement.

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Bruit de frottement. Empty Bruit de frottement.

Message par Will Mar 30 Mai - 17:21

J'ai bien lu les commentaires qui ressemblent à ce problème mais je n'ai rien trouvé d'identique, depuis quelque temps elle fait un bruit de frottement quand elle est froide, qu'il me semble elle ne faisait pas avant.
En effet, quand je suis en 1ère et que j'ai le pied sur l'embrayage et que je le relâche tout doucement, il y a comme un bruit de frottement de ferraille, ou je ne sais quoi, mais rien de naturel, et ceux, que lorsqu'elle est froide.
Ca fout mal pour une Corvette que tout le monde regarde et qu'au moment de partir elle fasse un tel bruit, même les véhicules " vintage " n'en font pas autant Bruit de frottement. 1568225239
La vidange moteur vient d'être faite, ainsi que la vidange boite de vitesse.
Je trouve l'embrayage normal, mais difficile à dire, car chaque véhicules est différent.
Cela m'étonnerait que ça soit des écrous de dévissés, mais bon, je suis " ouvert " à toutes les solutions.
Bref, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
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Message par Rapido63 Mar 30 Mai - 18:52

Boite manuelle alors ?
Et ton liquide DOT4 d'embrayage, quelle couleur ?
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Message par Will Mar 30 Mai - 20:47

Oui boite manuelle.
La couleur ??? Je n'en sais rien.
Je ne sais même pas où regarder, c'est mon garagiste qui s'en occupe, et ça, il ne l'a pas encore fait à cause des finances, j'essaie de faire une chose à la fois, au prix que ça coûte, sur mes autres voitures, je bricole un peu, mais là, c'est la gamme au dessus ( enfin pour moi ), ça toujours été la voiture de mes rêves ( certes, je ne savais pas que j'aurai autant de souci avec ).
Où dois-je regarder pour la couleur ? Mais pour le faire, il faut obligatoirement avoir un pont, donc l'emmener chez le mécano ??
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Message par PACE78 Mar 30 Mai - 20:54

Bruit de frottement. 2015-02-11-10_59_54-Take-Care-of-Your-Clutch-the-Ranger-Protocol-YouTube-38124

https://www.corvetteforum.com/how-tos/a/c6-corvette-how-to-take-care-of-your-hydraulic-clutch-368432
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Message par Will Mer 31 Mai - 16:24

Bonjour,
Merci pour les infos, je viens de regarder grâce à la photo qu'au départ je n'avais pas vu.
Le liquide est noir.
Je suppose que ce n'est pas sa couleur normal ????
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Message par papatch Mer 31 Mai - 16:32

Non , noir n'est pas la bonne couleur Smile
Une seringue de gavage (dispo pour 3 sous en pharmacie ) avec un petit bout de durite dessus (ou ,pas si elle rentre dans le bocal ) ,vider ,remettre du liquide neuf ,pomper plusieurs fois avec la pédale d'embrayage (bonne séance de sport ) ,rèpeter l'opération jusqu' a ce que le liquide reste clair et sans résidus .
Pas compliquer a faire du tout .
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Message par Cyril38 Mer 31 Mai - 16:45

Oui, si c'est au moment ou tu relâche le pieds, ça ressemble bien à un récepteur d'embrayage.

Faut faire attention au liquide utilisé. Normalement avec du DOT 4 pas de problème.
En revanche avec du DOT 5.1 (en croyant bien faire), on retrouve un liquide plus performant en température, mais moins lubrifiant. Les joints aiment moins.

En tous cas Papatch a raison. A faire au moins une fois par an. Par contre bien protéger la carrosserie, c'est vachement corrosif !
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Message par Will Mer 31 Mai - 17:18

Le DOT 4 ?
Ce n'est pas du liquide de frein ?
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Message par Will Mer 31 Mai - 17:38

Merci, votre aide est très sympa.
Je vais en abuser Bruit de frottement. 1f600 , quelle couleur devrait-elle avoir ?
Et combien de litres dois-je mettre ?
J'ai téléphoné et fait réserver à la pharmacie pour aller la chercher demain ( la seringue de gavage 50 ml ), en effet il y en a pour 2,25 euros.
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Message par PACE78 Mer 31 Mai - 17:54

Will a écrit:Le DOT 4 ?
Ce n'est pas du liquide de frein ?

Ça fait les deux usages.

Bruit de frottement. Img_20171104_132302862_hdr_8635a87ef27eb6437953ef9c36d46e01c62af0be
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Message par PACE78 Mer 31 Mai - 18:05

Will a écrit:Merci, votre aide est très sympa.
Je vais en abuser  Bruit de frottement. 1f600 , quelle couleur devrait-elle avoir ?
Et combien de litres dois-je mettre ?
J'ai téléphoné et fait réserver à la pharmacie pour aller la chercher demain ( la seringue de gavage 50 ml ), en effet il y en a pour 2,25 euros.

Le liquide neuf est ambré pâle, il en en faut peu, la réserve est minuscule, un demi litre sera bien suffisant.
Remplacer, pomper la pédale, remplacer pomper, remplacer pomper, jusqu'à avoir un liquide clair dans le petit réservoir.
Attention remettre le bouchon avant de pomper à la pédale.

Dans l'idéal il faudrait purger par le dessous mais il faut un pont et c'est difficilement accessible avec des mains adultes.
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Message par Rapido63 Mer 31 Mai - 18:56

Oui, j'allais dire... je l'ai fait cet après-midi... et comme l'a précisé PACE78 bien remettre le bouchon avant d'actionner la pédale ! Autrement on retrouve du DOT4 partout.
Si vraiment ça t'arrive, rincer abondamment à l'eau courante pour neutraliser le DOT4.

N'hésite pas à pomper une cinquantaine de fois avec la pédale entre chaque changement de liquide.

On prétend que l'opération est longue, alors oui les 1ères fois, et dans une semaine ce sera a nouveau marron... mais après ce le sera de moins en moins.

Actuellement je fais une fois tous les 3 mois, le liquide est toujours propre et limpide, alors pourquoi le faire ?

Simplement pour la raison suivante:
Je contrôle le taux d'humidité avec un petit testeur... et tout à l'heure, malgré un liquide propre, le témoin est monté dans le rouge ! Après remplacement et 50 pompes, il était sur orange et ensuite il est resté vert même après 50 pompes supplémentaires.

Ça signifie, qu'il prend facilement l'eau, mais cela signifie aussi que la purge à la seringue fonctionne mieux qu'espéré, car ensuite, témoin à l'appui, je n'arrive plus à remonter un mauvais liquide à la surface party1

Quand au liquide DOT4 des freins, qui a 18 mois maintenant, il est toujours au vert.

Ça explique que beaucoup de soucis (et peut-être ton bruit) provient de ce liquide qui malgré son apparence prend facilement l'humidité aussi, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Voilà, si mon expérience peut vous aider ?
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Message par marcoturbo Mer 31 Mai - 20:32

Dans le prolongement de ce qui a été dit, une fois que l’opération a été faite à plusieurs reprises, inutile d’acheter des bidons d’un litre ou d’un demi litre puisque le liquide restant dans le bidon se charge très vite en humidité. J’ai eu le coup sur mon ex z06: en moins de 3 mois, le rbf 600 pourtant bien stocké allumait en rouge les diodes de mon testeur à 2 balles. Il y a des conditionnements en 250 ml, ça va très bien pour l’entretien.
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Message par marcoturbo Mer 31 Mai - 20:35

Et sinon la vidange et le niveau d’huile de pont ont été faits ? La boîte vidangée, le niveau est correct ?
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Message par Rapido63 Jeu 1 Juin - 0:16

Bien vu pour le pont, on parle de bruits de craquement possibles, selon l'état de l'huile et la quantité d'additif de friction (préférence au LS aujourd'hui).

Quand à la boîte elle vient d'être faite selon Will. Peut-être vérifier l'huile qui y a été mise ? Et le niveau ?
En boîte manuelle (contrairement à la boîte auto), c'est au niveau du regard supérieur.
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Message par Will Jeu 1 Juin - 15:57

Oui, vidange boite, pont et moteur, c'est fait.
Les cata, berceau......j'ai fait faire beaucoup de choses Bruit de frottement. 3979501311 , gloups.
Il n'y a que l'embrayage que je n'ai pas encore fait, c'est pour ça, que je vais essayer tout seul Bruit de frottement. 3958072467 .
Mais quand vous parlez de pomper, c'est une fois que j'ai tout vidé avec ma seringue que je pompe " 50 " fois, et qu'après je remets du liquide et que je repompe ?
Sans oublier de fermer le bouchon quand je pompe, j'ai bien retenu Heureux Heureux .
Et moins d'un demi litre suffit même avec le fait de pomper ?
Merci à vous 2 .
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Message par papatch Jeu 1 Juin - 16:38

Non ,avant de pomper avec la pedale ,il te faut completer a chaque fois avec du liquide neuf (pas de grande perte ,la quantité est minime ) .Tu n'est pas obliger de pomper a chaque fois 50 X parce que tu vas y laisser ton mollet Smile ,tu fais selon ce qui remonte en residus chaque fois ,c'est pas compliquer du tout .
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Message par PACE78 Jeu 1 Juin - 18:20

Will a écrit:
Mais quand vous parlez de pomper, c'est une fois que j'ai tout vidé avec ma seringue que je pompe " 50 " fois, et qu'après je remets du liquide et que je repompe ?

J'ai écris "remplacer, pomper" ça sous-entend seringuer le vieux liquide et en verser du neuf avant de pomper pour diluer le vieux dans le neuf, et recommencer jusqu'à obtenir un liquide propre après pompage, 10 coups de pédale à chaque fois doivent suffire à faire remonter le vieux liquide.
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Message par Will Jeu 1 Juin - 20:55

Ah ok, :Mer02: encore, là j'ai bien compris, c'est limpide Very Happy .
Bruit de frottement. 2976037308 C'est très sympa d'avoir été aussi patient avec un novice.
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Message par marcoturbo Jeu 1 Juin - 21:56

Ton bruit ne se produit que si tu débrayes doucement en 1ere moteur froid ? Tu as testé de relâcher doucement la pedale en restant au point mort ?
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Message par Sebastien450 Ven 2 Juin - 7:06

Il y a également un bruit métallique si tu débrayage sans accélérer assez fort, lié a la conception. Minimun 1200tr j'avais lut quelque part.
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Message par Will Mer 7 Juin - 14:56

Non je n'ai pas rester quand je suis au point mort.
Car ça le fait vraiment quand j'avance tout doucement en 1ère et que je relâche légèrement la pédale d'embrayage.
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