-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

+14
regis Z06
misterlo
Rapido63
Blackship
PACE78
edencars
alanbike
jeremie
LuLu_454
Jess007
offshore v8
Drivemycar
novice45
FF78
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Ven 21 Avr 2023 - 8:13

Dans cette émission, ils parlaient du turbo pour un L46 ( 190 cv ). Quid du L82 ? Pas conseillé ?
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Ven 21 Avr 2023 - 8:23

FF78 a écrit:Dans cette émission, ils parlaient du turbo pour un L46 ( 190 cv ). Quid du L82 ? Pas conseillé ?

Basiquement, tout moteur peut recevoir un turbo. Ceci demande des modifications pour l'accueillir mais le plus important et d'avoir un moteur en parfait état sous peine de risque de casse important.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par misterlo Ven 21 Avr 2023 - 14:48

si je savais pas tout de l'histoire j'aurai pu trouver l'émission sympa ...
cette pace car est en vente chez américan car city depuis plus de deux ans !!!
et celui qui remporte le deal c'est le oivier qui tente de vendre cette auto depuis longtemps .
plus d'amortisseur , plus d'étrier , plus de carbu ....pourtant quand j'avais vu de mes yeux dans le hall elle était bien complète , pas belle mais complète.
un gros fake avec de mauvais acteur et surtout un mot "restauration " qui ne convient pas à la situation .
Autant j'aime dominique chapatte autant je déteste les acteurs de cette émission .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par regis Z06 Ven 21 Avr 2023 - 15:16

Bien sur que ce sont des fakes !

Comme l'autre qui restaure des 2 CV à Cassis, alors qu'elles sont à lui !!

Il y a quand même les 3 anciens pros que je trouve sympa.

Pour moi cette émission est quand même mieux que WD France que j'évite au maximum !!
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7236
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par novice45 Ven 21 Avr 2023 - 15:22

misterlo a écrit:si je savais pas tout de l'histoire j'aurai pu trouver l'émission sympa ...
cette pace car est en vente chez américan car city depuis plus de deux ans !!!
et celui qui remporte le deal c'est le oivier qui tente de vendre cette auto depuis longtemps .
plus d'amortisseur , plus d'étrier , plus de carbu ....pourtant quand j'avais vu de mes yeux dans le hall elle était bien complète , pas belle mais complète.
un gros fake avec de mauvais acteur et surtout un mot "restauration " qui ne convient pas à la situation .
Autant j'aime dominique chapatte autant je déteste les acteurs de cette émission .
Tu as tout dit Laurent "des acteurs", ça fait longtemps que je case ce type d'émission dans du divertissement au même titre que les films où des véhicules tombent d'un avion et continue l'aventure...
Donc pour moi pas de quoi se prendre la tête pour savoir s'il a serré au couple ses vis ou monter le tout à la clé à choc
Je suis déjà content pouvoir trouver une émission qui montre une c3...
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par Drivemycar Ven 21 Avr 2023 - 16:02

C'est ca, je trouve qu'il est bien qu'on parle de C3 ds une émission. Après le néophyte va croire qu'en allant chez ce professionnel il va en avoir pour une blinde pour peu de réparations, cela va bien faire le jeu des garagistes qui vont bien monter leur tarif.
Après tant qu'on parle de la corvette je suis content ! 😁
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par alanbike Sam 22 Avr 2023 - 4:34

De toutes façons , pour ceux qui ont loupé cette mascarade , elle sera re-diffusée des dizaines de fois , comme l'autre C3 Bleue sois disant restaurée pour un amis de ce .... François Alain, que j'ai dû voir passer au moins 4 ou 5 fois déjà et la télé est rarement allumée chez moi, donc c'est peu dire !!!!
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5 actuellement en Camaro SS cab 2012 + Dodge B250 1985
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Sam 22 Avr 2023 - 10:47

alanbike a écrit:De toutes façons , pour ceux qui ont loupé cette mascarade , elle sera re-diffusée des dizaines de fois , comme l'autre C3 Bleue  sois disant restaurée pour un amis de ce .... François Alain, que j'ai dû voir passer au moins 4 ou 5 fois déjà et la télé est rarement allumée chez moi, donc c'est peu dire !!!!

Parfaitement d’accord avec toi, cela ne sert a rien d’allumer la tele pour regarder de conneries pareil, si tu regardes une emission classée dans Culture et Découverte pour n’écouter que des conneries et ne rien apprendre je ne vois pas l’interêt. Les connaisseurs s’énervent et les personnes qui regarde dans le cadre d’un projet se font berner.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Dim 23 Avr 2023 - 8:09

Drivemycar a écrit:C'est ca, je trouve qu'il est bien   qu'on parle de C3 ds une émission. Après le néophyte va croire qu'en allant chez ce professionnel il va en avoir pour une blinde pour peu de réparations, cela va bien faire le jeu des garagistes qui vont bien monter leur tarif.
Après tant qu'on parle de la corvette je suis content ! 😁


+1 Pour une des rares fois où l' on parle de Corvette et spécialement de C3, et en bien !

Chacun peut avoir son avis sans pour autant laisser penser que ceux qui regardent sont des ravis de la crèche.        Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 29266423
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par alex421 Lun 24 Avr 2023 - 9:50

Pour ma part je prend cette émission comme un divertissement, qui parle de nos voitures préférées. Effectivement tout est scénarisé comme la majeur partie des émissions télé.
Par contre effectivement je ne sais pas ce qu'il fait de l'argent car 17000€ c'est énorme.
Je suis en plein restauration de ma petite chérie est pour l'instant grâce à Jérôme j'en suis au alentour de 7000€ de pièce pour l'ensemble des silentblocs de la C3, réfection pont, réfection totale des bras AR, changement des tous les roulements , lame composite, barre anti-roulie AR, barre stab avant, joint cache culbuteur , joint et crépine boite, câble BVA, joint carter huile, câble compte tour, allumage élec, carburateur Edelbrock 600cfm, bougies et câbles, réfection totale des échappements et du collecteur maître cylindre, 4 étriers neuf, changement des mâchoires frein de parking, vidange de tous les fluides, changement de toute la visserie intérieur, commande de phare, poignet ext conducteur, bouchon carburant.
L'hiver prochain je ferai la partie moteur, carrosserie et j'espère châssis et birdcage.
alex421
alex421
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Urrugne
Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par 230kmh Lun 24 Avr 2023 - 13:26

Le point commun pour les 2 émissions de corvette que j'ai vu (celle ci de 78 et la bleue de 69 je crois) c'est qu'il y a une connaissance très superficielle des autos. Pour des gens qui se disent experts je dirais même qu'ils sont gonflés.
Je suis encore plus critique quand je vois le nom du garagiste qui est pourtant d'une grande notoriété dans le monde de l'américaine. Je me demande ce que valent vraiment les rutilantes C3 427 qu'il n'a pas manqué de nous montrer dans son hall de présentation.
Cela dit j'aime bien toutes les émissions qui parlent des voitures que j'aime.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1182
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Lun 24 Avr 2023 - 21:01

alex421 a écrit:Pour ma part je prend cette émission comme un divertissement, qui parle de nos voitures préférées. Effectivement tout est scénarisé comme la majeur partie des émissions télé.
Par contre effectivement je ne sais pas ce qu'il fait de l'argent car 17000€ c'est énorme.
Je suis en plein restauration de ma petite chérie est pour l'instant grâce à Jérôme j'en suis au alentour de 7000€ de pièce pour l'ensemble des silentblocs de la C3, réfection pont, réfection totale des bras AR, changement des tous les roulements , lame composite, barre anti-roulie AR, barre stab avant, joint cache culbuteur , joint et crépine boite, câble BVA, joint carter huile, câble compte tour, allumage élec, carburateur Edelbrock 600cfm, bougies et câbles, réfection totale des échappements et du collecteur maître cylindre, 4 étriers neuf, changement des mâchoires frein de parking, vidange de tous les fluides, changement de toute la visserie intérieur, commande de phare, poignet ext conducteur, bouchon carburant.
L'hiver prochain je ferai la partie moteur, carrosserie et j'espère châssis et birdcage.

Si tu fais toi-même, ajoute quand même la main-d'oeuvre pour comparer avec un garage.
Ce qui ne veut pas dire que les 17000 euros sont justifiés ...
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par alex421 Mar 25 Avr 2023 - 7:24

FF78 a écrit:
alex421 a écrit:Pour ma part je prend cette émission comme un divertissement, qui parle de nos voitures préférées. Effectivement tout est scénarisé comme la majeur partie des émissions télé.
Par contre effectivement je ne sais pas ce qu'il fait de l'argent car 17000€ c'est énorme.
Je suis en plein restauration de ma petite chérie est pour l'instant grâce à Jérôme j'en suis au alentour de 7000€ de pièce pour l'ensemble des silentblocs de la C3, réfection pont, réfection totale des bras AR, changement des tous les roulements , lame composite, barre anti-roulie AR, barre stab avant, joint cache culbuteur , joint et crépine boite, câble BVA, joint carter huile, câble compte tour, allumage élec, carburateur Edelbrock 600cfm, bougies et câbles, réfection totale des échappements et du collecteur maître cylindre, 4 étriers neuf, changement des mâchoires frein de parking, vidange de tous les fluides, changement de toute la visserie intérieur, commande de phare, poignet ext conducteur, bouchon carburant.
L'hiver prochain je ferai la partie moteur, carrosserie et j'espère châssis et birdcage.

Si tu fais toi-même, ajoute quand même la main-d'œuvre pour comparer avec un garage.
Ce qui ne veut pas dire que les 17000 euros sont justifiés ...

Hello, malheureusement vu le temps que l'on passe sur nos bébés, ma main d'œuvre n'est pas calculable. En plus je ne suis pas du métier donc grâce aux multitudes de vidéos YouTube, tout est possible mais je dirais que je passe 10x plus de temps surtout à ma poisse légendaire. A titre d'exemple les deux bras arrières j'ai du les couper à la scie sabre, le premier j'ai dû mettre 1 mois, j'ai tout essayé avant. Les premiers temps j'avais l'impression de faire de la démolition en bâtiment.
alex421
alex421
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Urrugne
Modele Vette : C3 Stingray 1971
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Mar 25 Avr 2023 - 8:24

FF78 a écrit: Si tu fais toi-même, ajoute quand même la main-d'oeuvre pour comparer avec un garage.
Ce qui ne veut pas dire que les 17000 euros sont justifiés ...

Comparer le cout de main d’ouvre entre un passionné et un garagiste ne fait aucun sens.

Un garagiste doit être multimarques et générique, chacune des interventions qu’il est amené à effectuer est tarifée au forfait ou à l’heure avec des barèmes en fonction des interventions.

Contrairement au mécanicien, le passionné intervient uniquement sur ses autos et de manière beaucoup plus propre et méticuleuse que le mécanicien car fort heureusement, mis à part l’envie de rouler, il n’a pas la pression de la contrainte horaire.

C’est sympa de connaitre le temps passé sur un véhicule, mais en général l’idée est très vite abandonnée.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Mar 25 Avr 2023 - 8:34

alex421 a écrit: Hello, malheureusement vu le temps que l'on passe sur nos bébés, ma main d'œuvre n'est pas calculable. En plus je ne suis pas du métier donc grâce aux multitudes de vidéos YouTube, tout est possible mais je dirais que je passe 10x plus de temps surtout à ma poisse légendaire. A titre d'exemple les deux bras arrières j'ai du les couper à la scie sabre, le premier j'ai dû mettre 1 mois, j'ai tout essayé avant. Les premiers temps j'avais l'impression de faire de la démolition en bâtiment.

Hello, Tu m'étonnes qu'avec une scie sabre tu as du galérer. Mais tu as la la satisfaction d'apprendre a bien connaitre ta voiture.

Peut importe le temps, seul le résultat compte

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 B110

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 B212
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Mar 25 Avr 2023 - 8:53

LuLu_454 a écrit:
FF78 a écrit: Si tu fais toi-même, ajoute quand même la main-d'oeuvre pour comparer avec un garage.
Ce qui ne veut pas dire que les 17000 euros sont justifiés ...

Comparer le cout de main d’ouvre entre un passionné et un garagiste ne fait aucun sens.

Un garagiste doit être multimarques et générique, chacune des interventions qu’il est amené à effectuer est tarifée au forfait ou à l’heure avec des barèmes en fonction des interventions.

Contrairement au mécanicien, le passionné intervient uniquement sur ses autos et de manière beaucoup plus propre et méticuleuse que le mécanicien car fort heureusement, mis à part l’envie de rouler, il n’a pas la pression de la contrainte horaire.

C’est sympa de connaitre le temps passé sur un véhicule, mais en général l’idée est très vite abandonnée.

Il ne s' agit pas de comparer le coût de MO puisque le passionné n' en a pas !

Mais comparer le côut final des travaux entre passionné et professionnel sans tenir compte de la MO est aberrant.
La bonne comparaison consiste à intégrer le coût de MO du professionnel pour faire les mêmes travaux.
Sinon, on ne compare pas !    





OPTIONS
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par Jess007 Mar 25 Avr 2023 - 9:00

Pour vous donner du concret, voici ce que l'on peut faire avec 17000€ sur une pace car.

Sur la mienne, si je prend uniquement la partie mécanique, il y a plus que de la restauration car pas mal d'upgrade sur des pièces beaucoup plus performantes ( freins, direction borgeson, lame carbone, etc...)

Liste des pièces achetées par moi même, un peu aux usa chez Summit et Rockauto, un peu en France chez Corvette Avenue:

Radiateur Alu 4 couches
Durites eau
Calostat
Durites refroidissement boite
2 Ventlateurs electrique
Etriers frein alu 6 pistons à l'avant
Etriers frein alu 4 piston à l'arrière
Durites Aviation
Plaquettes Frein
Mastervac + Maitre cylindre Chromés
4 disques de frein percés rainurés
4 Amortisseurs Bilstein B6
Tous les silent block polyuréthane
Rotules suspension avant sup et inf
Cable Frein à Main
Roulements de roues Arrière
Alternateur Chromé
Filtre a air chromé + filtre Kn
Caches culbuteurs Chromés + joints
Cache Distribution Chromé
Remplacement Distribution
Joints spy moteur, Arbre à came et carter
Remplacement 2 supports Moteur
Isolation des Collecteur avec Bande Titane
Joints pipe admission et collecteurs echapp
Pochette refection caburateur + ultrason
Durites chauffage
Commande de chauffage ( sur durite )
kit upgrade direction assistée Borgeson
joints de boite ( avant arrière Carter + crépine)
4 joints du pont
6 Croisillons transmission
pompe à essence
Joint goulotte réservoir + bouchon
Bac + pompe lave glace
4 pneus vitour 255/70 15
Lame composite AR 315lb
Chassis Dépage, traitement rouille, peinture
Peinture moteur + accessoir
Essuis Glaces
Toutes les courroies
Demarreur Powermax
8 bougies iridium
Fils de bougies HT

Total pièces: 11173€ ( tout compris, avec taxe douane et port )


En plus du montage de toutes ces pièces, ce qui a été réalisé par des garagistes:

Nettoyage carbu à l'ultrason + renovation avec pochette moteur
Démontage et Nettoyage du reservoir essence
Vidange moteur + boite avec crépine
Réglage allumage et carburation

Total MO: 6000€

J'ai fait moi-même le nettoyage, décapage, traitement et peinture du châssis, + le nettoyage + decapage moteur + sablage de nombreuses pièces. ( j'ai pu travailler sur ma voiture chez mon dernier mécano )

Donc j'en suis pile au total 17.000€ mais pour une restauration et amélioration mécanique très importante, en fait tout est presque neuf à part le moteur que j'ai pas touché...

Il n'y a la dedans bien sur pas l'électricité et l'intérieur, uniquement la partie mécanique.


Dernière édition par Jess007 le Mar 25 Avr 2023 - 9:52, édité 1 fois
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1072
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par Drivemycar Mar 25 Avr 2023 - 9:16

Merci Jess de ttes ces précisions. La c'est clair et on comprend exactement quelle somme est investie ou et ds quoi
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Mar 25 Avr 2023 - 9:53

FF78 a écrit:

Il ne s' agit pas de comparer le coût de MO puisque le passionné n' en a pas !

Mais comparer le côut final des travaux entre passionné et professionnel sans tenir compte de la MO est aberrant.
La bonne comparaison consiste à intégrer le coût de MO du professionnel pour faire les mêmes travaux.
Sinon, on ne compare pas !   

Ok je comprend, alors pour etre plus precis et en comparant par rapport a l'émission:

Dépose de la boite TH400
Nettoyage de la traverse / sablage / traitement corps creux et peinture châssis Epoxy 55€ le litre
Changement des filtres et joint 30 €
Changement du silentbloc de boite 20 €
Changement des U-joint de l’arbre de transmission 100€

Dépose des 2 bras
Nettoyage / sablage / traitement corps creux et peinture châssis Epoxy
Nettoyage des autre pièces (moyeux flasque de freins, boulonnerie)
Remplacement des silentblocs de bras 100 €
Outils de sertissage 120 €
Outil Extraction du spindle 60 €
Remplacement des roulements 150 €
Kit de cale de réglage 100€
Outil de réglage 120 €
Comparateur 60€
Outil d’installation du spindle 110€
Outil de graissage 20€
Graisse spéciale 70€ (les 700 grammes)

Nettoyage des étriers
Kit de réparation des étrier (originaux) 120 € pour l’arrière
Remplacement des mâchoires de frein à main 80 €
Kit de réparation Frein à main 90€
Remplacement des disques de Frein AR (performance) 340 €
Plaquettes performance 70€

Remplacement des fluides moteur boite (Huile Lucas)
Moteur 70€
Filtre 20€
Boite  140€

Comme jetais dessous, traitement anti-gravillon 60€

J’en suis a en gros :

1200 € de pièces
100 € de peinture
250 € pour l’huile
400€ d’outils pour cette partie

Temps passé aucune ID, je ne bosse dessus que les week end, je dirais 60 heures

Si tu veux une id du résultat :

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Ch210
Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Fend110
Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Dd10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par tba44 Mar 25 Avr 2023 - 9:58

LuLu_454 a écrit:Parfaitement d’accord avec toi, cela ne sert a rien d’allumer la tele pour regarder de conneries pareil, si tu regardes une emission classée dans Culture et Découverte pour n’écouter que des conneries et ne rien apprendre je ne vois pas l’interêt. Les connaisseurs s’énervent et les personnes qui regarde dans le cadre d’un projet se font berner.

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 1f605

Merci de vos réactions ! J'avais peur d'être le seul à trouver ça lamentable. Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 1f609

Thierry
tba44
tba44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Nantes
Modele Vette : 1976 L48 BVA TH350
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Mar 25 Avr 2023 - 11:11

Ton exemple, Jess, est très pertinent vu le nombre et les catégories de pièces changées.
Il figure dans la rubrique " acheter une C3 " ?
La MO représente donc un minimum de 55% des pièces puisque tu as participé au travail.
Certaines pièces chères demandent peu de MO comme les pneus et les étriers de freins Wilwood par exemple.
D' autres moins chères demandent proportionnellement plus de MO.
Ce % MO / pièces ne parait pas globalement surprenant.
Je vais faire le calcul de mon côté puisque je fais tout faire par mon garagiste préféré en américaines, réputé compétent et honnête.
On peut être passionné et ne pas " bricoler " sur ses voitures !     Oui!
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Mar 25 Avr 2023 - 11:32

Je n' avais pas vu ton post Lulu.
Très beau travail.
Dans ton cas, 2000 euros de pièces auxquels un pro ajouterait 60 heures ( ? ) * 100 euros TTC = 6000 euros, le rapport MO/pièces serait de 3 ( à moins que le pro passe moins de temps. 40h ramèneraient le rapport à 2 ...) !
Tout dépend de la nature des travaux.
Jess a 6000 euros de MO pour tout ce qui a été fait. 
Ce qui est certain: l' économie de MO est importante et tu sais exactement ce que tu as fait.
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par Jess007 Mar 25 Avr 2023 - 11:43

Pour info, mon mécano est à 50€ de l'heure.
S'il passe une journée de 10h, il ne compte que 8.
Donc on est vraiment sur un minimum de cout de MO.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1072
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par LuLu_454 Mar 25 Avr 2023 - 12:18

Merci FF,

J'ai pris à peu près les mêmes interventions réalisées dans le reportage pour essayer de rapprocher le cout.

Ce qui m’a pris le plus de temps c’est le réglage a la bonne cote des cales des roulements du train arrière, la tolérance est au 100eme et c’est très très important.

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 B213
Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 B111

Voici l'outil incontournable pour ce réglage :

Elément très très important également, tu as un serrage au couple pour le réglage diffèrent de celui de la mise en place finale.

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 B310



Je n’ai pas possibilité de mettre un pont dans mon garage alors je galère parfois pas mal, mais globalement ça va. Un pro sera beaucoup plus rapide.

Je passe beaucoup de temps a nettoyer les pièces, c’est pratiquement impossible de demander a un pro de faire ça, cela reviendrait trop chère.

Comme, par exemple :

En profiter pour remplacer les goujons de roues :

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Spin10


Traiter la boulonnerie :

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Bou10

Reparer les raccords de frein :

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Dur110
Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Du210

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par FF78 Mar 25 Avr 2023 - 13:54

Je viens de reprendre toutes les factures depuis l' achat de la C3 début 2016: 11510 euros TTC ( après prise en charge de 1125 euros par le vendeur ) dont 3000 TTC de MO soit environ 32 heures.

La MO représente " seulement " 26% des pièces car j' ai fait changer notamment les 4 pneus Goodyear comme d' origine, les 4 amortisseurs par des Bilstein B6, 2 lignes d' échappement et silencieux Magnaflow, 4 étriers de frein Wilwood.
Pièces chères sans beaucoup de MO.
La MO la plus importante de 1465 euros TTC a été pour la pose des silent-blocs AV et AR + rotules + epoxy des bras + 2 étriers de frein AV + géométrie + vidange moteur ( total de 3394 euros TTC ).
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte. - Page 2 Empty Re: Ce jeudi 20 avril 21h C3 Pace-Car avec Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum