Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement de lettre… swap de LT vers LS !

+8
david
PACE78
corvette593
Patviper
Jack in the Box
Denis ZR-1
regis Z06
GuTu34
12 participants

Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par GuTu34 Sam 1 Avr 2023 - 4:59

Bonjour,

Après un peu plus d’une année passée à sillonner les routes avec ma ZR-1 de 94, je me suis finalement rendu compte d’une évidence…
La C4 et en particulier la ZR-1 a un excellent comportement et peut, à mon avis, encaisser une puissance bien supérieure à celle qui est disponible via sa motorisation d’origine. Malgré l’optimisation qui a été faite sur mon moteur par Geoff Jeal, je trouve qu’il en manque encore une bonne louche…
Plutôt que de me lancer dans une préparation trop coûteuse du LT5, qui de toute façon a ses limites, de par son age ainsi que sa conception trop lourde, j’ai pris la décision de faire un swap et me débarrasser de cette enclume.

En revanche, j’aime bien la boite ZF à 6 rapports, et ne souhaite pas m’en séparer…

Du coup, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà entrepris de faire un swap vers un moteur LS ?
Existe t-il des cloches d’embrayage qui seraient compatibles entre la boite et le moteur ?
Qu’en est il de l’électronique ? Y a t-il la possibilité d’avoir un calculateur qui fonctionnerait avec l’ordinateur de bord ainsi que tous les voyants d’origine de la C4 ou faut-il prévoir un tableau de bord sur mesures ?

J’ai hâte de pouvoir avancer sur ce projet et de faire entrer cette superbe auto dans une aire plus moderne en me débarrassant de cet encombrante erreur du passé ayant pris place sous mon capot.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par regis Z06 Sam 1 Avr 2023 - 6:55

Et toi ! Comment tu parles du LT5 What the fuck ?!?

Tu vas te faire virer par les pros du sujet 🚢 Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 839752 Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 839752
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Denis ZR-1 Sam 1 Avr 2023 - 7:38

Si nous n'étions pas ... aujourd'hui, j'aurais déjà pris mon LT5 pour venir te remettre dans le droit chemin ! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 4097367336

Cela dit, tant qu'à faire un swap, il vaudrait mieux installer ton fabuleux LT5 dans une C6 GS, par exemple. Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 3281835554

drive2

PS : Le seul endroit où je trouve que mon LT5 430 chevaux manque un peu de "peps" est le raidillon de l'Eau Rouge à Spa Francorchamps. Compte tenu du fait que je n'y suis pas tous les jours, je vais m'en contenter ! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 3827864488
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Jack in the Box Sam 1 Avr 2023 - 8:34

Oulaaaa , sujet sensible ...... Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 839752
le LT5 étant un monument, ce serai sacrilège de dénaturer une ZR-1 de la sorte .....
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Patviper Sam 1 Avr 2023 - 13:18

LT-5 une enclume ?   Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 28550

Sans réfléchir,  pose d'un LS sur une C4 :  supports moteur ?  Collecteurs ? Silencieux ?    Radiateur ?   Filtre à  air ? Durites ? Alternateur ?   Pompe DA ? Compresseur clim ?

Comment tu fais ?  willy

Et l'assurance ?  

Cherche une C6 Tu vas gagner du temps et de la peine  Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 839752
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par corvette593 Sam 1 Avr 2023 - 14:15

Du coup pourquoi ne pas revendre la zr-1 et racheter une c4 normal et faire un swap
corvette593
corvette593
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par regis Z06 Sam 1 Avr 2023 - 14:25

corvette593 a écrit:Du coup pourquoi ne pas revendre la zr-1 et racheter une c4 normal et faire un swap

C'est ce que j'ai pensé aussi ...
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Denis ZR-1 Sam 1 Avr 2023 - 14:40

Regardez la date du jour ... Mr. Green
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par regis Z06 Sam 1 Avr 2023 - 14:46

Denis ZR-1 a écrit:Regardez la date du jour ... Mr. Green

T'as raison, on s'est fait avoir !!
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par PACE78 Sam 1 Avr 2023 - 14:47

Je te propose un deal, on intervertit le LT5 de la ZR-1 avec le LT5 de la ZR1.   Mr. Green

Poisson d'avril !   willy
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Denis ZR-1 Sam 1 Avr 2023 - 15:49

PACE78 a écrit:Je te propose un deal, on intervertit le LT5 de la ZR-1 avec le LT5 de la ZR1.   Mr. Green

Poisson d'avril !   willy

Dommage, ça aurait pu être amusant ! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 3281835554
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Patviper Sam 1 Avr 2023 - 18:31

Denis ZR-1 a écrit:Regardez la date du jour ... Mr. Green

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 2976037308 Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 810972831

Bien vu le poisson 🐟 !

Bravo Guillaume tu nous as bien eu ! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 1568225239
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par GuTu34 Sam 1 Avr 2023 - 18:42

Quand j’ai vu les premiers posts, j’ai cru que ça ne prendrait pas…

Mais finalement, certains ont marché !!!

Merci à vous !

Évidemment il ne me viendrait jamais à l’idée de sortir le superbe LT5 de ma C4 !
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Jack in the Box Sam 1 Avr 2023 - 19:08

GuTu34 a écrit:Quand j’ai vu les premiers posts, j’ai cru que ça ne prendrait pas…

Mais finalement, certains ont marché !!!

Merci à vous !

Évidemment il ne me viendrait jamais à l’idée de sortir le superbe LT5 de ma C4 !

....... bien vu ..... et dire que je n'aime pas le poisson, là , je l'ai avalé avec la tête, la queue et les arêtes !! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 839752
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par david Sam 1 Avr 2023 - 19:40

bien jouer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Denis ZR-1 Sam 1 Avr 2023 - 20:39

Denis ZR-1 a écrit:Si nous n'étions pas ... aujourd'hui, j'aurais déjà pris mon LT5 pour venir te remettre dans le droit chemin ! Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 4097367336

Je n'ai jamais rencontré GuTu34 et je le déplore, mais je lis régulièrement ses interventions et ses petites sorties avec Speedy2B et son autre C4 extraordinaire. C'est pourquoi je n'ai pas cru une seule seconde à cette "hérésie".

Mes presque 13 ans et 80000 km de vie commune avec ma ZR-1 m'ont convaincu qu'aucun passionné d'automobile, heureux possesseur d'un LT5 en bon état, ne peut envisager une telle chose. Ce moteur était, est et restera une incroyable exception mécanique qui ne peut se comparer à rien d'autre. Il y a plus moderne, plus puissant, plus économique, plus tout ce que vous voudrez, mais pas plus rageur et souple, plus doux et brutal, plus docile et furieux, plus tranquille et sauvage, plus vivant, plus mélodieux (un V8 à vilebrequin en croix qui prend 7000 tr), plus esthétique, bref, plus addictif. Sans oublier la fiabilité non moins exceptionnelle (demandez aux possesseurs de Testarossa ce qu'ils en pensent, ainsi qu'à tous les constructeurs de supercars qui n'ont jamais osé aller chercher le record des 24 heures à 283 km/h de moyenne depuis plus de trente ans). Changement de lettre… swap de LT vers LS ! 3827864488

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par titi v8 Dim 2 Avr 2023 - 9:11

Je voudrais pas foudre la m...e mais côté moteur merci lotus
titi v8
titi v8
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Blackship Dim 2 Avr 2023 - 9:35

GuTu34 a écrit:Bonjour,

Après un peu plus d’une année passée à sillonner les routes avec ma ZR-1 de 94, je me suis finalement rendu compte d’une évidence…
La C4 et en particulier la ZR-1 a un excellent comportement et peut, à mon avis, encaisser une puissance bien supérieure à celle qui est disponible via sa motorisation d’origine. Malgré l’optimisation qui a été faite sur mon moteur par Geoff Jeal, je trouve qu’il en manque encore une bonne louche…
Plutôt que de me lancer dans une préparation trop coûteuse du LT5, qui de toute façon a ses limites, de par son age ainsi que sa conception trop lourde, j’ai pris la décision de faire un swap et me débarrasser de cette enclume.

En revanche, j’aime bien la boite ZF à 6 rapports, et ne souhaite pas m’en séparer…
J'y ai cru mais j'avoue avoir eu des doutes sur ta santé mentale

Du coup, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà entrepris de faire un swap vers un moteur LS ?
Existe t-il des cloches d’embrayage qui seraient compatibles entre la boite et le moteur ?
Qu’en est il de l’électronique ? Y a t-il la possibilité d’avoir un calculateur qui fonctionnerait avec l’ordinateur de bord ainsi que tous les voyants d’origine de la C4 ou faut-il prévoir un tableau de bord sur mesures ?

J’ai hâte de pouvoir avancer sur ce projet et de faire entrer cette superbe auto dans une aire plus moderne en me débarrassant de cet encombrante erreur du passé ayant pris place sous mon capot.

A plus, Guillaume drivesaint

J'ai marché en plein, ai même envisagé avec peine un problème psychiatrique ou vasculaire cérébral grave.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Denis ZR-1 Dim 2 Avr 2023 - 10:36

titi v8 a écrit:Je voudrais pas foudre la m...e mais côté moteur merci Lotus

C'est évident, mais Lotus appartenait à GM, donc il n'y a rien là d'anormal. On ne conteste pas la domination des moteurs Ford pendant des décennies et pourtant c'étaient bien des Cosworth.
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Reynel Dim 2 Avr 2023 - 10:56

Bien, nous sommes le 2 avril. Je vais pouvoir donner mon avis sur le swap envisagé.
J'ai déjà imaginé ce que donnerait un LT5 préparé dans une C6 (si il y avait la place) mais jamais l'inverse. Pourtant ce serait très amusant et un LS7 dans la ZR-1 serait intéressant également.
Je vais y réfléchir..... drivesaint
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par GuTu34 Lun 3 Avr 2023 - 11:04

titi v8 a écrit:Je voudrais pas foudre la m...e mais côté moteur merci lotus

Je pense qu’aucun amateur de la C4 ZR-1 ne viendra ignorer le fait que la plus grosse prouesse technique venait de Lotus.

En ce sens, ton commentaire n’a rien d’offensant, je dirais même au contraire.
C’est ce qui fait de la C4 ZR-1 la seule Corvette à moteur avant qui n’ait pas un moteur tout droit sorti des années 50 !
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par GuTu34 Lun 3 Avr 2023 - 11:06

Reynel a écrit:Bien, nous sommes le 2 avril. Je vais pouvoir donner mon avis sur le swap envisagé.
J'ai déjà imaginé ce que donnerait un LT5 préparé dans une C6 (si il y avait la place) mais jamais l'inverse. Pourtant ce serait très amusant et un LS7 dans la ZR-1 serait intéressant également.
Je vais y réfléchir..... drivesaint

La question peut se poser dans le cas d’une casse moteur qui serait irrécupérable et l’absence de LT5 sur le marché pour prendre place sous le capot.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Reynel Lun 3 Avr 2023 - 12:12

Un LT5 qui casse serait une première...
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par GuTu34 Lun 3 Avr 2023 - 12:24

Reynel a écrit:Un LT5 qui casse serait une première...

Effectivement… en plus de ses technologies et de ses performances, le LT5 peut en plus se vanter d’avoir une fiabilité bon nombre de moteurs tirés en bien plus grande série…
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par christophe33 Lun 3 Avr 2023 - 12:27

Un reve secret pour moi la Z-R 1
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lettre… swap de LT vers LS ! Empty Re: Changement de lettre… swap de LT vers LS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum