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Présentation
Bonjour,
je me suis inscrit sur le forum en 2014, mais je n'avais pas fait de post de présentation, du coup le voici : Je suis allé chercher ma C4 de 84 en 1991 aux US pour réaliser un rêve de gosse, et je l'ai toujours, même si je n'ai quasiment pas roulé avec depuis une vingtaine d'années, et pas démarrée depuis 8 ans. Récemment je l'ai sorti de sa léthargie et j'en profite pour essayer de régler tout les 'petits' problèmes qui se sont accumulés au fil des ans... je me suis d'ailleurs aperçu que trouver certaines pièces aujourd'hui est devenu quasi impossible, preuve douloureuse que ma voiture est passée de la catégorie occasion à collection, un peu comme le bonhomme !
Il y a 3 mois, elle ne démarrait même plus, et depuis j'ai réglé les problèmes suivants:
- pompe à essence HS
- vanne de chauffage qui fuit
- 'quad drivers' de l'ECM HS
- module anti theft (VATS) HS
- LCD control panel qui ne s'allume plus
- electrovannes de l'EGR et de la purge du canister HS
Il me reste à changer les pneus (j'ai halluciné sur les prix des 255/50 R16), le Y de sortie d'échappement, le glass top qui est fendu, à essayer d'aligner le pare choc avant, etc.. etc..
Si au cours de ma 'restauration' (plutôt une énorme révision) je rencontre des problèmes dont je ne trouve pas la solution ici ou ailleurs sur le net, j'essaierai de poster les fruits mon expérience, si ça peut aider les possesseurs du même modèle ...
bonne route à tous !
je me suis inscrit sur le forum en 2014, mais je n'avais pas fait de post de présentation, du coup le voici : Je suis allé chercher ma C4 de 84 en 1991 aux US pour réaliser un rêve de gosse, et je l'ai toujours, même si je n'ai quasiment pas roulé avec depuis une vingtaine d'années, et pas démarrée depuis 8 ans. Récemment je l'ai sorti de sa léthargie et j'en profite pour essayer de régler tout les 'petits' problèmes qui se sont accumulés au fil des ans... je me suis d'ailleurs aperçu que trouver certaines pièces aujourd'hui est devenu quasi impossible, preuve douloureuse que ma voiture est passée de la catégorie occasion à collection, un peu comme le bonhomme !
Il y a 3 mois, elle ne démarrait même plus, et depuis j'ai réglé les problèmes suivants:
- pompe à essence HS
- vanne de chauffage qui fuit
- 'quad drivers' de l'ECM HS
- module anti theft (VATS) HS
- LCD control panel qui ne s'allume plus
- electrovannes de l'EGR et de la purge du canister HS
Il me reste à changer les pneus (j'ai halluciné sur les prix des 255/50 R16), le Y de sortie d'échappement, le glass top qui est fendu, à essayer d'aligner le pare choc avant, etc.. etc..
Si au cours de ma 'restauration' (plutôt une énorme révision) je rencontre des problèmes dont je ne trouve pas la solution ici ou ailleurs sur le net, j'essaierai de poster les fruits mon expérience, si ça peut aider les possesseurs du même modèle ...
bonne route à tous !
panhardinateur- En kit
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regis Z06- Turbocharged
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Re: Présentation
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
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Re: Présentation
Bienvenue et bon courage pour la remise en forme.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation
Bienvenue sur le Forum !
Les 84 étant très particulières, ce sont les C4 les plus compliquées à restaurer/entretenir, mais rien d'impossible.
Les 84 étant très particulières, ce sont les C4 les plus compliquées à restaurer/entretenir, mais rien d'impossible.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
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Re: Présentation
Bienvenue
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation
Merci pour votre accueil !
Je ne sais pas si les C4 de 84 sont plus difficiles à entretenir que les C4 suivantes (vu que je n'ai pas d'expérience sur une autre C4), mais c'est vrai qu'elles semblent bien différentes sur le plan de l'injection. En fait quand je cherche des infos sur un problème concernant le moteur, je tombe souvent sur des posts de C3 de 1982 qui ont aussi le système CFI (cross fire injection)
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Je ne sais pas si les C4 de 84 sont plus difficiles à entretenir que les C4 suivantes (vu que je n'ai pas d'expérience sur une autre C4), mais c'est vrai qu'elles semblent bien différentes sur le plan de l'injection. En fait quand je cherche des infos sur un problème concernant le moteur, je tombe souvent sur des posts de C3 de 1982 qui ont aussi le système CFI (cross fire injection)
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panhardinateur- En kit
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Age : 40
Modele Vette : c4 1984 Z51
Date d'inscription : 01/08/2014
Re: Présentation
Sinon,tu aimes les Panhards ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 61
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation
Bienvenue
Viking- Turbocharged
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Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Présentation
le crossfire est réputé pour se dérégler, les C4 à partir de 86 c'est bien mieux avec le "Tuned Port Injection " , TPI quoi.panhardinateur a écrit:Merci pour votre accueil !
Je ne sais pas si les C4 de 84 sont plus difficiles à entretenir que les C4 suivantes (vu que je n'ai pas d'expérience sur une autre C4), mais c'est vrai qu'elles semblent bien différentes sur le plan de l'injection. En fait quand je cherche des infos sur un problème concernant le moteur, je tombe souvent sur des posts de C3 de 1982 qui ont aussi le système CFI (cross fire injection)
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 61
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation
oui bien vu ! (le pseudo ... ) c'est même la quasi totalité de ma collection... et je suis admin d'un forum et d'une chaine YT dediée à la marquelionne a écrit:Sinon,tu aimes les Panhards ?
La corvette c'est un 'accident' de parcours
Pour ce qui concerne le système CFI (cross fire), effectivement il n'a pas bonne réputation, mais perso je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'ici, en tout cas pas l'injection elle-même...
En revanche tout ce qui est électronique/électrique (tableau de bord, ECM, module anti-theft, capteurs/actionneurs, la radio Bose...) ça commence vraiment à fatiguer...
et l'intérieur aussi c'est pas à la hauteur de la réputation de la voiture (plastiques durs et cassants principalement)... sur mes panhard qui ont au moins 30 ans de plus que la vette, ça a mieux resisté !
Mais par contre le moteur, la transmission, les trains roulants, la suspension, les freins, la carrosserie, tout ça a bien tenu le coup, c'est du solide !
à+
panhardinateur- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Modele Vette : c4 1984 Z51
Date d'inscription : 01/08/2014
Gold33- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Présentation
Bienvenue à " l' accidenté " !
Mr PANHARD était vraiment en avantgarde dans la conception des voitures populaires.
On reconnait leur bruit moteur de loin. Moins mélodieux qu' un V8 !
Mr PANHARD était vraiment en avantgarde dans la conception des voitures populaires.
On reconnait leur bruit moteur de loin. Moins mélodieux qu' un V8 !
Apollo- Blown
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Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation
lionne a écrit:c'est pas beau ça ? DB PANHARD type Le Mans 1954
C'est 1964 et c'est une CD puisque Charles Deutsch et René Bonnet étaient déjà séparés, mais elle n'en est pas moins belle ...
René Bonnet s'est alors tourné vers des mécaniques Renault pour finir par produire la Djet/Jet, première voiture de série à moteur central arrière au monde et première ... Matra débutant ainsi une formidable aventure automobile.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation
magnifique !lionne a écrit:
c'est pas beau ça ? DB PANHARD type Le Mans 1954
(c'est plutôt un CD Le mans 1964 : http://panhard-racing-team.fr/?page_id=8910)
panhardinateur- En kit
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Modele Vette : c4 1984 Z51
Date d'inscription : 01/08/2014
Re: Présentation
Ah?, mauvaise légende sur le site .
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation
Bienvenue à toi, panhardinateur
Courage aussi pour la remise en état de ta belle. Ce sera certainement un peu long, mais quand on aime on ne compte pas
Patrick-38- L82
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Modele Vette : C5
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