Freinage
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christophe33
Viclrz
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Freinage
Bonjour,
L'autre jour en effectuant une accélération assez dynamique suivie de mon premier gros freinage, je me suis rendu compte que les disques sont voilés (tremblement au freinage dans le volant et instabilité de la caisse)
Je cherche donc de bons avis et renseignements concernant des disques de frein avant (marque, référence) ainsi que de bonnes plaquettes pour un usage routier à tendance sportive occasionnelle.
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de référence et/ou de sites sur lequel me procurer tout ça...
Il y a tellement d'informations que je me perds un peu
J'ai une corvette de 1990 avec des jantes en 17" et je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre. Il me semble que je n'ai pas l'option gros frein (si j'ai bien vu).
J'ai prévu de partir dans les Dolomites en Italie cet été et de prendre des cols de montagne, de ce fait le freinage devra avoir un minimum d'endurance.
Puis-je conserver le freinage d'origine à l'arrière et juste améliorer l'avant ? Dois-je m'orienter vers un upgrade de l'ensemble ?
Merci à vous tous,
Vic
L'autre jour en effectuant une accélération assez dynamique suivie de mon premier gros freinage, je me suis rendu compte que les disques sont voilés (tremblement au freinage dans le volant et instabilité de la caisse)
Je cherche donc de bons avis et renseignements concernant des disques de frein avant (marque, référence) ainsi que de bonnes plaquettes pour un usage routier à tendance sportive occasionnelle.
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Puis-je conserver le freinage d'origine à l'arrière et juste améliorer l'avant ? Dois-je m'orienter vers un upgrade de l'ensemble ?
Merci à vous tous,
Vic
Viclrz- En kit
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Re: Freinage
Regarde également si tes étriers ne sont pas grippés
christophe33- Turbocharged
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Re: Freinage
Sinon tu as us import qui fournie des pièces sur le forum
christophe33- Turbocharged
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Re: Freinage
Viclrz a écrit:Bonjour,
L'autre jour en effectuant une accélération assez dynamique suivie de mon premier gros freinage, je me suis rendu compte que les disques sont voilés (tremblement au freinage dans le volant et instabilité de la caisse)
Je cherche donc de bons avis et renseignements concernant des disques de frein avant (marque, référence) ainsi que de bonnes plaquettes pour un usage routier à tendance sportive occasionnelle.
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J'ai prévu de partir dans les Dolomites en Italie cet été et de prendre des cols de montagne, de ce fait le freinage devra avoir un minimum d'endurance.
Puis-je conserver le freinage d'origine à l'arrière et juste améliorer l'avant ? Dois-je m'orienter vers un upgrade de l'ensemble ?
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Vic
Salut à toi, si tu n'as pas l'option des gros freins à l'avant Heavy duty J55, il te faut prendre des disques en 12'
moi pour les J55 j'avais pris les Z26 Street Warrior , tu peux faire un peu de circuit et attaquer sur routes ! attentions ce ne sont pas des disques de compétitions qui sont plus endurant ! et ça allait trés bien !
Pour toi voilà ce qui serait bien pour tes 12' et suspension d'origine la réf chez ROCKAUTO : faut rajouter le transport (poids) et les taxes mais ça tu peux le faire en ligne et tu paie tout c'est bien pratique !
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=6104376&cc=1041332&pt=13824&jsn=1922&jsn=1922
pour l'arriére tu peux rester d'origine si ils sont en bon état disques et plaquettes ! sinon tu prends un kit complet av et ar !
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=6104379&cc=1041332&pt=13824&jsn=1927
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
speedy2b a écrit:Viclrz a écrit:Bonjour,
L'autre jour en effectuant une accélération assez dynamique suivie de mon premier gros freinage, je me suis rendu compte que les disques sont voilés (tremblement au freinage dans le volant et instabilité de la caisse)
Je cherche donc de bons avis et renseignements concernant des disques de frein avant (marque, référence) ainsi que de bonnes plaquettes pour un usage routier à tendance sportive occasionnelle.
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Salut à toi, si tu n'as pas l'option des gros freins à l'avant Heavy duty J55, il te faut prendre des disques en 12'
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Merci à toi, j'en prends note
Viclrz- En kit
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Re: Freinage
Viclrz a écrit:speedy2b a écrit:Viclrz a écrit:Bonjour,
L'autre jour en effectuant une accélération assez dynamique suivie de mon premier gros freinage, je me suis rendu compte que les disques sont voilés (tremblement au freinage dans le volant et instabilité de la caisse)
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J'ai une corvette de 1990 avec des jantes en 17" et je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre. Il me semble que je n'ai pas l'option gros frein (si j'ai bien vu).
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Vic
Salut à toi, si tu n'as pas l'option des gros freins à l'avant Heavy duty J55, il te faut prendre des disques en 12'
moi pour les J55 j'avais pris les Z26 Street Warrior , tu peux faire un peu de circuit et attaquer sur routes ! attentions ce ne sont pas des disques de compétitions qui sont plus endurant ! et ça allait trés bien !
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pour l'arriére tu peux rester d'origine si ils sont en bon état disques et plaquettes ! sinon tu prends un kit complet av et ar !
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speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
sur la mienne disques ventilés et étriers brembo, perso je trouve pas ça magique, mais l'ancien proprio m'a dit que c'était pire avant, donc,
il faudrait que je mettes des plaquettes plus tendre, mais 400€ les plaquettes ça pique un peu
il faudrait que je mettes des plaquettes plus tendre, mais 400€ les plaquettes ça pique un peu
nono29- Blown
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Re: Freinage
nono29 a écrit:sur la mienne disques ventilés et étriers brembo, perso je trouve pas ça magique, mais l'ancien proprio m'a dit que c'était pire avant, donc,
il faudrait que je mettes des plaquettes plus tendre, mais 400€ les plaquettes ça pique un peu
c'est le prix des FERODO que j'ai mais sur ma C4 avec des disques AP RACING , c'est vraiment bien !
Sinon tu as les plaquettes PAGID pour tes étriers, bien moins cher environ 250 eur ! attention à la couleur des plaquettes pas la même utilisation !
par contre pour ton ressenti il faut savoir si tu as bien les mixtes (routes circuit), sinon à froid ça ne freine pas en dessous de 200° !!
as tu le bon liquide de frein également ? si il est vieux faut le changer tous les deux ans sauf le 5.1 a changer chaque année ! une bonne purge et liquide ça peut aider pour le freinage !
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
oui merci liquide ok mais les plaquettes c'est depuis que j'ai la voiture que ça freine pas
nono29- Blown
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Re: Freinage
J'y connais pas grand chose en freins, mais je peux dire qu'il y a une option gros freins. Vérifie bien le diamètre de tes disques avant de les changer.
Si tu as les petits tu pourras peut être faire les modifs pour avoir l'option gros freins.
Si tu as les petits tu pourras peut être faire les modifs pour avoir l'option gros freins.
Zestorm- L82
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Re: Freinage
nono29 a écrit:oui merci liquide ok mais les plaquettes c'est depuis que j'ai la voiture que ça freine pas
démontes tes plaquettes alors et regardes ce que c'est et tu seras fixé !
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
Zestorm a écrit:J'y connais pas grand chose en freins, mais je peux dire qu'il y a une option gros freins. Vérifie bien le diamètre de tes disques avant de les changer.
Si tu as les petits tu pourras peut être faire les modifs pour avoir l'option gros freins.
Effectivement tu as raison, ce n'est pas la même chose avec des disques en 12 et en 13' pouces que tu parles, car oui tu as deux sortes de disques et étriers également !
il n'a pas les J55 auquel tu fais allusion Zestorm, mais des bols avec des disques gros freins comme moi ! si je ne me trompes pas !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Freinage
Voilà j'ai reçu le kit complet powerstop sur rockauto conseillé par speedy2b. J'ai également pris des durite aviation, et liquide de frein dot3 il me semble. Je ferais un retour d'expérience après montage de tout ça.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Viclrz- En kit
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Re: Freinage
Dans ton système de frein, le Dot 3 sera le maillon faible.
À ta place je mettrai un liquide Dot 4 type Motul RBF 600.
Un seul petit bémol: ce liquide doit être purgé tous les ans.
À ta place je mettrai un liquide Dot 4 type Motul RBF 600.
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Rouffian- Long Block
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Re: Freinage
Rouffian a écrit:Dans ton système de frein, le Dot 3 sera le maillon faible.
À ta place je mettrai un liquide Dot 4 type Motul RBF 600.
Un seul petit bémol: ce liquide doit être purgé tous les ans.
Mince, je ne savais pas quoi prendre...
Est-ce que le fait d'avoir pris du DOT 3 a une grande incidence lors d'une utilisation sportive (hors circuit) ?
Viclrz- En kit
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