Bonjour à tous
+14
Patrick-38
doudou34
Gold33
Yann
Apollo
Oliviou77
Pilote de chasse
Blueberry
lionne
regis Z06
POUJADE
tidiouf
PACE78
Jack
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Nouveau membre, je passe donc par la case présentation. Je vis actuellement dans la région Lyonnaise pour des raisons professionnelles mais espère retrouver ma Vendée natale prochainement.
Agé de 26 ans et passionné d'auto depuis l'enfance, j'ai l'occasion d'acquérir une C3 de 1968. J'arrive donc avec mon lot d'interrogations.
Bonne soirée à tous.
Nouveau membre, je passe donc par la case présentation. Je vis actuellement dans la région Lyonnaise pour des raisons professionnelles mais espère retrouver ma Vendée natale prochainement.
Agé de 26 ans et passionné d'auto depuis l'enfance, j'ai l'occasion d'acquérir une C3 de 1968. J'arrive donc avec mon lot d'interrogations.
Bonne soirée à tous.
Jack- En kit
-
Modele Vette : C3 1969 ZZ4 boite méca
PACE78- Modérateur
-
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
tidiouf- LS9
-
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
-
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
regis Z06- Turbocharged
-
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
salut !
lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Bienvenue sur le forum

Blueberry- Turbocharged
-
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Merci beaucoup !
Jack- En kit
-
Bienvenue ici. On est une bonne équipe de lyonnais sur le forum. Au plaisir de te rencontrer prochainement.
Pilote de chasse- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Bienvenue sur le forum
!

Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993

Apollo- Blown
-
Modele Vette : Corvette C3 1977
Jack- En kit
-
Bienvenue sur Corvette Passion !
très belle C3

Yann- Administrateur
-
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Gold33- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Jolie C3 en noir comme la mienne, mais pas la même année, félicitation

Apollo- Blown
-
Modele Vette : Corvette C3 1977
Beau bébé, bravo

doudou34- ZL1
-
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Bonjour,
Bienvenue à toi. Tu as une bien belle machine, agressive à souhait. C'est vraiment le modèle qui exprime le mieux le rêve américain selon moi.
26 ans, c'est chouette de pouvoir accéder si jeune à ce genre de bonbon.
Cordialement,
Patrick
Bienvenue à toi. Tu as une bien belle machine, agressive à souhait. C'est vraiment le modèle qui exprime le mieux le rêve américain selon moi.
26 ans, c'est chouette de pouvoir accéder si jeune à ce genre de bonbon.
Cordialement,
Patrick
Patrick-38- L82
Modele Vette : C5
Bonjour,
Merci à tous pour vos gentils messages. En effet Patrick, c'est une chance que je mesure !
Bonne journée.
Merci à tous pour vos gentils messages. En effet Patrick, c'est une chance que je mesure !
Bonne journée.
Jack- En kit
-
Les divers modifications extérieures seront évidemment retirées pour de l'origine.
Bonne journée !
[/quote]
Tu peux aussi mettre de côté tout ce qui permettra à la voiture de revenir dans son jus d'origine, profiter de la voiture en l'état et, le jour où tu décideras de la revendre, laisser au nouvel acheteur le soin de faire ce qu'il entendra avec les pièces à disposition.
Avoir une machine strictement identique à l'origine ou pas, c'est un débat sans fin entre les "pro-origine" et ceux qui veulent se faire plaisir autrement. Les américains sont radicalement différents de nous à ce propos (je vais chaque année aux USA pour plusieurs semaines parce que j'ai une partie de ma famille là-bas). J'ai eu l'occasion de souvent en discuter avec eux et nombreux sont ceux qui ne comprennent tout simplement pas notre vision dans ce domaine.
Pour être tout à fait honnête, j'aime beaucoup les modifs qu'il y a sur ta Vette. Elle a de la gueule comme elle est. Après, ce sera ton choix...
Cordialement,
Patrick
Patrick-38- L82
Les photos postées plus haut mettent en valeur la voiture, c'est vrai. Mais selon les angles, les grosses roues dénaturent l'ensemble je trouve. D'ailleurs elles ressortent clairement de la carrosserie ce qui n'est pas très légal ahah. Ci joint une photo du 3/4 arrière. Je n'aime pas du tout ces silencieux que je trouve vulgaire, quant aux optiques arrières, je préfère ceux d'origine. Les gouts et les couleurs...
C'est intéressant d'échanger nos points de vue ! Mais je l'avoue, le charme de l'origine, surtout sur les véhicules de collection, ne me laisse pas indifférent.

C'est intéressant d'échanger nos points de vue ! Mais je l'avoue, le charme de l'origine, surtout sur les véhicules de collection, ne me laisse pas indifférent.

Jack- En kit
-
Jack a écrit:Les photos postées plus haut mettent en valeur la voiture, c'est vrai. Mais selon les angles, les grosses roues dénaturent l'ensemble je trouve. D'ailleurs elles ressortent clairement de la carrosserie ce qui n'est pas très légal ahah. Ci joint une photo du 3/4 arrière. Je n'aime pas du tout ces silencieux que je trouve vulgaire, quant aux optiques arrières, je préfère ceux d'origine. Les gouts et les couleurs...
Sur ce coup-là, je suis de ton avis. Ce n'était pas flagrant dans les premières photos, mais c'est vrai que sous cet angle, ça fait un peu (beaucoup ?) bodybuildé

Mon propos était surtout de dire que conserver la voiture dans son jus ne doit pas être fatalement une religion. Il y a des modifs qui sont faites aussi pour se faire plaisir à l'oreille et aux yeux et comme tu le dis, "les goûts et les couleurs...".
Patrick-38- L82
Jack a écrit:Les photos postées plus haut mettent en valeur la voiture, c'est vrai. Mais selon les angles, les grosses roues dénaturent l'ensemble je trouve. D'ailleurs elles ressortent clairement de la carrosserie ce qui n'est pas très légal ahah. Ci joint une photo du 3/4 arrière. Je n'aime pas du tout ces silencieux que je trouve vulgaire, quant aux optiques arrières, je préfère ceux d'origine. Les gouts et les couleurs...
Vu sous cet angle c'est vraiment beurk

Beaucoup de travail pour la remettre d'origine, pourquoi ne pas en chercher une autre???
regis Z06- Turbocharged
-
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Pour plusieurs raisons ahah. La première étant le prix d'achat. Je n'aurais évidemment pas acheté cette vette 45k€ (ni même 35 d'ailleurs).
La deuxième est que cette C3 est dans ma famille depuis de nombreuses années, elle a donc une valeur sentimentale.
Pour finir je pense que les roues, les silencieux, le capot et les feux arrières ce n'est pas infaisable non plus, mais dites moi si je me trompe.
Je pense qu'avec 5000 euros, je peux retrouver ces éléments.
La deuxième est que cette C3 est dans ma famille depuis de nombreuses années, elle a donc une valeur sentimentale.
Pour finir je pense que les roues, les silencieux, le capot et les feux arrières ce n'est pas infaisable non plus, mais dites moi si je me trompe.
Je pense qu'avec 5000 euros, je peux retrouver ces éléments.
Jack- En kit
-
Comment est le compartiment moteur? Peut être que le capot a été changer suite à une modification et qu'un capot d'origine serait trop plat.
regis Z06- Turbocharged
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Bonjour à tous
» bonjour a tous...
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous...
» bonjour a tous
» bonjour à tous
Page 1 sur 2