Coucou à tous
+17
Fanfan76
POUJADE
Jac
edencars
thjt
tidiouf
Gold33
lionne
Blueberry
Oliviou77
titi v8
PACE78
Lionel30
FF78
Yann
regis Z06
Meeny368
21 participants
Page 1 sur 1
Coucou à tous
Hello a tout le monde,
Je m’appelle Mélanie (dit Meeny), j’ai 32 ans et je suis du Valais en Suisse. Je suis mécanicienne de formation et depuis quelques mois j’ai bifurqué dans l’après-vente automobile.
J’ai récemment fait l’acquisition d’une C6 Z06 de 2006 avec 50’000km au compteur. Beaucoup m’ont déconseillé un millésime en dessous de 2008…mais j’ai pris le risque quand même…est-ce un gros risque ?
Elle était dans une configuration assez “voyante” lors de son achat (des autocollants partout et un becquet arrière “tuning”). J’ai commencé par enlever ces autocollants et mettre un nouveau becquet arrière. J’ai également commandé des jantes qui me conviennent mieux que celles qui sont actuellement sur le véhicule.(J’ai également celles d’origine). Je pense aussi commander une lame avant, mais il y a tellement de choix
Et voilà pour la petite présentation… au plaisir de vous lire
Avec quelques photos de la voiture rangée dans sa nouvelle maison
Meeny
Je m’appelle Mélanie (dit Meeny), j’ai 32 ans et je suis du Valais en Suisse. Je suis mécanicienne de formation et depuis quelques mois j’ai bifurqué dans l’après-vente automobile.
J’ai récemment fait l’acquisition d’une C6 Z06 de 2006 avec 50’000km au compteur. Beaucoup m’ont déconseillé un millésime en dessous de 2008…mais j’ai pris le risque quand même…est-ce un gros risque ?
Elle était dans une configuration assez “voyante” lors de son achat (des autocollants partout et un becquet arrière “tuning”). J’ai commencé par enlever ces autocollants et mettre un nouveau becquet arrière. J’ai également commandé des jantes qui me conviennent mieux que celles qui sont actuellement sur le véhicule.(J’ai également celles d’origine). Je pense aussi commander une lame avant, mais il y a tellement de choix
Et voilà pour la petite présentation… au plaisir de vous lire
Avec quelques photos de la voiture rangée dans sa nouvelle maison
Meeny
Meeny368- En kit
Modele Vette : C6 Z06
Re: Coucou à tous
Tu as combien de voitures ????
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:
Tu as combien de voitures ????
J’en ai 2.
Les autres voitures de ce local ne sont pas à moi.
Meeny368- En kit
Modele Vette : C6 Z06
Bonjour Mélanie et bienvenue sur Corvette Passion ! Ta Z est très belle (j'adore le blanc) !!!
Visiblement il y a d'autres beaux joujoux dans ce garage
Visiblement il y a d'autres beaux joujoux dans ce garage
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue Mélanie !
Le CP se féminise avec en plus une belle Corvette
Mécanicienne, tu aurais pu choisir une C3 !!!
Bienvenue , belle bête !
Lionel30- LS2
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bienvenu belle c6 et belle e30 également du peu que l'on peut en voir
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue a toi
thjt- LS1
Modele Vette : C7 yellow 2014
Bienvenue à toi et ta jolie Z
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Bienvenue a toi et Jolie Z blanche !
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Bonjour Meeny, Bienvenue sur le Forum, superbe Z06 blanche, couleur qui va super bien à la C6, avec les bandes noires également. Possible aussi de faire un covering noir toit et arceau et c'est vrai, moi aussi je changerai les jantes. et concernant le concours de reconnaissance sous housse, je verrai bien une Ford GT voir une GT40 plus ancienne sous la housse bleu-vert
Gil44- Short Block
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Salut.
La fiabilisation des culasses est un passage obligé. Changement des culbuteurs car les cages à aiguilles peuvent lâcher.
Je te laisse lire les mines d’informations que tu trouveras ici.
La fiabilisation des culasses est un passage obligé. Changement des culbuteurs car les cages à aiguilles peuvent lâcher.
Je te laisse lire les mines d’informations que tu trouveras ici.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Gil44 a écrit:Bonjour Meeny, Bienvenue sur le Forum, superbe Z06 blanche, couleur qui va super bien à la C6, avec les bandes noires également. Possible aussi de faire un covering noir toit et arceau et c'est vrai, moi aussi je changerai les jantes. et concernant le concours de reconnaissance sous housse, je verrai bien une Ford GT voir une GT40 plus ancienne sous la housse bleu-vert
C'est fort probable étant donné le poster au mur de GT40
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue chez toi
C6
Z6
06
666, j'ai ça aussi.
Je dirais que ces premières versions sont les moins adaptées au circuit mais les plus agréables à conduire vu leur près de 50kg de moins (surtout en montagne) et probablement un tuning moteur plus fun. A propos de reprog, il faut se méfier de ce qu'on pu faire les propriétaires précédents. On voit des choses bizarres, surtout si collecteurs longs et admission directe. Souvent ceux qui on fait ces modifications n'ont pas pris la peine de reprogrammer ou ont flashé un truc "clé en main" soit disant plus performant mais qui en réalité ne fait qu'appauvrir encore (en plus des modifs ci-dessus) le mélange à haut régime en grattant sur les marges GM.
Mélange pauvre (en changement de régime, après la régulation par les lambdas fait son boulot) implique haut moteur trop chaud et accentuation du risque de casser et perdre une soupape d'échappement (en général), bien connu sur le LS7.
Eh oui, il me semble bien, comme le dit Gilles 50 au dessus, qu'il faut fiabiliser les culasses. Deux choses avant de se lancer là dedans : Primo un mécano qui connaît un peu les moteurs LS mais surtout de confiance car le moindre problème serait juridiquement quasi impossible à régler vu qu'il serait toujours possible de rejeter la faute sur les culasses et vice versa pour le fournisseur des culasses qui devra donc aussi avoir une excellente réputation (Katech, AHP, WCCH,...). Que des américains, oui car ils en refont beaucoup des culasses de LS7. Et on peut prouver qui est bon ou pas... Secundo, pouvoir lire et écrire l'anglais pour s'informer (Corvette Forum US) et communiquer avec les fournisseurs ricains.
Pour les roulements de culbuteurs, c'est pas obligé sur une 2006 mais pourquoi pas...
Il y a aussi un pb générique sur les C6 (comme les C5) c'est la poulie Damper. Ça sifflote et ondule quand elle est naze. Si pas encore le cas, on peut la faire durer bien plus longtemps en évitant de laisser tourner la clim en conduite sportive. En effet, le compresseur est très puissant (bonne clim) et ça tire fort sur la Damper dans les accélérations.
Voilà l'essentiel (voir aussi l'histoire du verrou de colonne de direction) et c'est peu pour une voiture pareille quand on compare à la concurrence qui coûte 2 ou 3 fois plus cher à l'achat comme en entretien.
Tu as fait le bon choix
Enjoy !
C6
Z6
06
666, j'ai ça aussi.
Je dirais que ces premières versions sont les moins adaptées au circuit mais les plus agréables à conduire vu leur près de 50kg de moins (surtout en montagne) et probablement un tuning moteur plus fun. A propos de reprog, il faut se méfier de ce qu'on pu faire les propriétaires précédents. On voit des choses bizarres, surtout si collecteurs longs et admission directe. Souvent ceux qui on fait ces modifications n'ont pas pris la peine de reprogrammer ou ont flashé un truc "clé en main" soit disant plus performant mais qui en réalité ne fait qu'appauvrir encore (en plus des modifs ci-dessus) le mélange à haut régime en grattant sur les marges GM.
Mélange pauvre (en changement de régime, après la régulation par les lambdas fait son boulot) implique haut moteur trop chaud et accentuation du risque de casser et perdre une soupape d'échappement (en général), bien connu sur le LS7.
Eh oui, il me semble bien, comme le dit Gilles 50 au dessus, qu'il faut fiabiliser les culasses. Deux choses avant de se lancer là dedans : Primo un mécano qui connaît un peu les moteurs LS mais surtout de confiance car le moindre problème serait juridiquement quasi impossible à régler vu qu'il serait toujours possible de rejeter la faute sur les culasses et vice versa pour le fournisseur des culasses qui devra donc aussi avoir une excellente réputation (Katech, AHP, WCCH,...). Que des américains, oui car ils en refont beaucoup des culasses de LS7. Et on peut prouver qui est bon ou pas... Secundo, pouvoir lire et écrire l'anglais pour s'informer (Corvette Forum US) et communiquer avec les fournisseurs ricains.
Pour les roulements de culbuteurs, c'est pas obligé sur une 2006 mais pourquoi pas...
Il y a aussi un pb générique sur les C6 (comme les C5) c'est la poulie Damper. Ça sifflote et ondule quand elle est naze. Si pas encore le cas, on peut la faire durer bien plus longtemps en évitant de laisser tourner la clim en conduite sportive. En effet, le compresseur est très puissant (bonne clim) et ça tire fort sur la Damper dans les accélérations.
Voilà l'essentiel (voir aussi l'histoire du verrou de colonne de direction) et c'est peu pour une voiture pareille quand on compare à la concurrence qui coûte 2 ou 3 fois plus cher à l'achat comme en entretien.
Tu as fait le bon choix
Enjoy !
Dernière édition par Blackship le Mer 28 Déc 2022 - 16:32, édité 8 fois
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Bonjour Meeny,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur le site. Bienvenue à toi donc et notre bonjour à nos amis suisses au passage.
Ta ZO6 est splendide dans cette teinte et cette présentation. Bravo. Beau choix et beau boulot.
Au plaisir de se croiser lors d'une manifestation quelconque.
Cordialement,
Patrick
Nous sommes ravis de t'accueillir sur le site. Bienvenue à toi donc et notre bonjour à nos amis suisses au passage.
Ta ZO6 est splendide dans cette teinte et cette présentation. Bravo. Beau choix et beau boulot.
Au plaisir de se croiser lors d'une manifestation quelconque.
Cordialement,
Patrick
Patrick-38- L82
Modele Vette : C5