Coucou à tous
+17
Fanfan76
POUJADE
Jac
edencars
thjt
tidiouf
Gold33
lionne
Blueberry
Oliviou77
titi v8
PACE78
Lionel30
FF78
Yann
regis Z06
Meeny368
21 participants
Page 1 sur 1
Coucou à tous
Hello a tout le monde,
Je m’appelle Mélanie (dit Meeny), j’ai 32 ans et je suis du Valais en Suisse. Je suis mécanicienne de formation et depuis quelques mois j’ai bifurqué dans l’après-vente automobile.
J’ai récemment fait l’acquisition d’une C6 Z06 de 2006 avec 50’000km au compteur. Beaucoup m’ont déconseillé un millésime en dessous de 2008…mais j’ai pris le risque quand même…est-ce un gros risque ?
Elle était dans une configuration assez “voyante” lors de son achat (des autocollants partout et un becquet arrière “tuning”). J’ai commencé par enlever ces autocollants et mettre un nouveau becquet arrière. J’ai également commandé des jantes qui me conviennent mieux que celles qui sont actuellement sur le véhicule.(J’ai également celles d’origine). Je pense aussi commander une lame avant, mais il y a tellement de choix
Et voilà pour la petite présentation… au plaisir de vous lire
Avec quelques photos de la voiture rangée dans sa nouvelle maison
Meeny
Je m’appelle Mélanie (dit Meeny), j’ai 32 ans et je suis du Valais en Suisse. Je suis mécanicienne de formation et depuis quelques mois j’ai bifurqué dans l’après-vente automobile.
J’ai récemment fait l’acquisition d’une C6 Z06 de 2006 avec 50’000km au compteur. Beaucoup m’ont déconseillé un millésime en dessous de 2008…mais j’ai pris le risque quand même…est-ce un gros risque ?
Elle était dans une configuration assez “voyante” lors de son achat (des autocollants partout et un becquet arrière “tuning”). J’ai commencé par enlever ces autocollants et mettre un nouveau becquet arrière. J’ai également commandé des jantes qui me conviennent mieux que celles qui sont actuellement sur le véhicule.(J’ai également celles d’origine). Je pense aussi commander une lame avant, mais il y a tellement de choix
Et voilà pour la petite présentation… au plaisir de vous lire
Avec quelques photos de la voiture rangée dans sa nouvelle maison
Meeny
Meeny368- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 29/10/2022
Re: Coucou à tous
Tu as combien de voitures ????
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7279
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Coucou à tous
regis Z06 a écrit:
Tu as combien de voitures ????
J’en ai 2.
Les autres voitures de ce local ne sont pas à moi.
Meeny368- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 29/10/2022
Re: Coucou à tous
Bonjour Mélanie et bienvenue sur Corvette Passion ! Ta Z est très belle (j'adore le blanc) !!!
Visiblement il y a d'autres beaux joujoux dans ce garage
Visiblement il y a d'autres beaux joujoux dans ce garage
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20067
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Coucou à tous
Bienvenue Mélanie !
Le CP se féminise avec en plus une belle Corvette
Mécanicienne, tu aurais pu choisir une C3 !!!
Re: Coucou à tous
Bienvenue , belle bête !
Lionel30- LS2
- Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20247
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Coucou à tous
Bienvenu belle c6 et belle e30 également du peu que l'on peut en voir
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Coucou à tous
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5627
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Coucou à tous
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2074
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11018
Age : 61
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3977
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Coucou à tous
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Coucou à tous
Bienvenue a toi
thjt- LS1
- Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Coucou à tous
Bienvenue à toi et ta jolie Z
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8784
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9880
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Coucou à tous
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3369
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Coucou à tous
Bienvenue a toi et Jolie Z blanche !
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2180
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Coucou à tous
Bonjour Meeny, Bienvenue sur le Forum, superbe Z06 blanche, couleur qui va super bien à la C6, avec les bandes noires également. Possible aussi de faire un covering noir toit et arceau et c'est vrai, moi aussi je changerai les jantes. et concernant le concours de reconnaissance sous housse, je verrai bien une Ford GT voir une GT40 plus ancienne sous la housse bleu-vert
Gil44- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Sud Nantes
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: Coucou à tous
Salut.
La fiabilisation des culasses est un passage obligé. Changement des culbuteurs car les cages à aiguilles peuvent lâcher.
Je te laisse lire les mines d’informations que tu trouveras ici.
La fiabilisation des culasses est un passage obligé. Changement des culbuteurs car les cages à aiguilles peuvent lâcher.
Je te laisse lire les mines d’informations que tu trouveras ici.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Coucou à tous
Gil44 a écrit:Bonjour Meeny, Bienvenue sur le Forum, superbe Z06 blanche, couleur qui va super bien à la C6, avec les bandes noires également. Possible aussi de faire un covering noir toit et arceau et c'est vrai, moi aussi je changerai les jantes. et concernant le concours de reconnaissance sous housse, je verrai bien une Ford GT voir une GT40 plus ancienne sous la housse bleu-vert
C'est fort probable étant donné le poster au mur de GT40
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 933
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Coucou à tous
Bienvenue chez toi
C6
Z6
06
666, j'ai ça aussi.
Je dirais que ces premières versions sont les moins adaptées au circuit mais les plus agréables à conduire vu leur près de 50kg de moins (surtout en montagne) et probablement un tuning moteur plus fun. A propos de reprog, il faut se méfier de ce qu'on pu faire les propriétaires précédents. On voit des choses bizarres, surtout si collecteurs longs et admission directe. Souvent ceux qui on fait ces modifications n'ont pas pris la peine de reprogrammer ou ont flashé un truc "clé en main" soit disant plus performant mais qui en réalité ne fait qu'appauvrir encore (en plus des modifs ci-dessus) le mélange à haut régime en grattant sur les marges GM.
Mélange pauvre (en changement de régime, après la régulation par les lambdas fait son boulot) implique haut moteur trop chaud et accentuation du risque de casser et perdre une soupape d'échappement (en général), bien connu sur le LS7.
Eh oui, il me semble bien, comme le dit Gilles 50 au dessus, qu'il faut fiabiliser les culasses. Deux choses avant de se lancer là dedans : Primo un mécano qui connaît un peu les moteurs LS mais surtout de confiance car le moindre problème serait juridiquement quasi impossible à régler vu qu'il serait toujours possible de rejeter la faute sur les culasses et vice versa pour le fournisseur des culasses qui devra donc aussi avoir une excellente réputation (Katech, AHP, WCCH,...). Que des américains, oui car ils en refont beaucoup des culasses de LS7. Et on peut prouver qui est bon ou pas... Secundo, pouvoir lire et écrire l'anglais pour s'informer (Corvette Forum US) et communiquer avec les fournisseurs ricains.
Pour les roulements de culbuteurs, c'est pas obligé sur une 2006 mais pourquoi pas...
Il y a aussi un pb générique sur les C6 (comme les C5) c'est la poulie Damper. Ça sifflote et ondule quand elle est naze. Si pas encore le cas, on peut la faire durer bien plus longtemps en évitant de laisser tourner la clim en conduite sportive. En effet, le compresseur est très puissant (bonne clim) et ça tire fort sur la Damper dans les accélérations.
Voilà l'essentiel (voir aussi l'histoire du verrou de colonne de direction) et c'est peu pour une voiture pareille quand on compare à la concurrence qui coûte 2 ou 3 fois plus cher à l'achat comme en entretien.
Tu as fait le bon choix
Enjoy !
C6
Z6
06
666, j'ai ça aussi.
Je dirais que ces premières versions sont les moins adaptées au circuit mais les plus agréables à conduire vu leur près de 50kg de moins (surtout en montagne) et probablement un tuning moteur plus fun. A propos de reprog, il faut se méfier de ce qu'on pu faire les propriétaires précédents. On voit des choses bizarres, surtout si collecteurs longs et admission directe. Souvent ceux qui on fait ces modifications n'ont pas pris la peine de reprogrammer ou ont flashé un truc "clé en main" soit disant plus performant mais qui en réalité ne fait qu'appauvrir encore (en plus des modifs ci-dessus) le mélange à haut régime en grattant sur les marges GM.
Mélange pauvre (en changement de régime, après la régulation par les lambdas fait son boulot) implique haut moteur trop chaud et accentuation du risque de casser et perdre une soupape d'échappement (en général), bien connu sur le LS7.
Eh oui, il me semble bien, comme le dit Gilles 50 au dessus, qu'il faut fiabiliser les culasses. Deux choses avant de se lancer là dedans : Primo un mécano qui connaît un peu les moteurs LS mais surtout de confiance car le moindre problème serait juridiquement quasi impossible à régler vu qu'il serait toujours possible de rejeter la faute sur les culasses et vice versa pour le fournisseur des culasses qui devra donc aussi avoir une excellente réputation (Katech, AHP, WCCH,...). Que des américains, oui car ils en refont beaucoup des culasses de LS7. Et on peut prouver qui est bon ou pas... Secundo, pouvoir lire et écrire l'anglais pour s'informer (Corvette Forum US) et communiquer avec les fournisseurs ricains.
Pour les roulements de culbuteurs, c'est pas obligé sur une 2006 mais pourquoi pas...
Il y a aussi un pb générique sur les C6 (comme les C5) c'est la poulie Damper. Ça sifflote et ondule quand elle est naze. Si pas encore le cas, on peut la faire durer bien plus longtemps en évitant de laisser tourner la clim en conduite sportive. En effet, le compresseur est très puissant (bonne clim) et ça tire fort sur la Damper dans les accélérations.
Voilà l'essentiel (voir aussi l'histoire du verrou de colonne de direction) et c'est peu pour une voiture pareille quand on compare à la concurrence qui coûte 2 ou 3 fois plus cher à l'achat comme en entretien.
Tu as fait le bon choix
Enjoy !
Dernière édition par Blackship le Mer 28 Déc 2022 - 16:32, édité 8 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2426
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Coucou à tous
Bonjour Meeny,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur le site. Bienvenue à toi donc et notre bonjour à nos amis suisses au passage.
Ta ZO6 est splendide dans cette teinte et cette présentation. Bravo. Beau choix et beau boulot.
Au plaisir de se croiser lors d'une manifestation quelconque.
Cordialement,
Patrick
Nous sommes ravis de t'accueillir sur le site. Bienvenue à toi donc et notre bonjour à nos amis suisses au passage.
Ta ZO6 est splendide dans cette teinte et cette présentation. Bravo. Beau choix et beau boulot.
Au plaisir de se croiser lors d'une manifestation quelconque.
Cordialement,
Patrick
Patrick-38- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022
Sujets similaires
» coucou a tous
» Coucou à tous
» Coucou
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Coucou
» Coucou à tous
» Coucou
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Coucou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|