-29%
Le deal à ne pas rater :
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 Hz – 1 ms – FreeSync)
189.91 € 268.76 €
Voir le deal

De retour en C6 Z06

+5
alanbike
novice45
PACE78
Gold33
raphmac
9 participants

Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty De retour en C6 Z06

Message par raphmac Mer 30 Nov 2022 - 17:09

Bonjour à tous,
Je reviens quasiment 10 ans après mon inscription et ma première Corvette, une C5 BVM à l'époque.
Entre temps il y a eu un peu de passage auto et moto, dernièrement un C63S Amg pour ne citer qu'elle.
Aujourd'hui de retour dans la famille Corvette en C6 Z06, ça fait 2 mois et c'est que du bonheur !

Dans les grandes lignes :
- modèle 2006, velocity yellow, moins de 80.000 kms
- moteur fiabilisé et optimisé (kit culbuteurs + culasses retravaillées avec guides soupapes bronze, soupapes, ressorts, etc etc)
- embrayage ZR1, volant moteur allégé, admission, etc.
- collecteurs + catas sport + échappement clapets oem
- un peu de carbon par ci par là (intérieur et extérieur)

J'ai pris le temps de bosser un peu sur la mécanique depuis l'achat y'a 2 mois mais principalement de l'entretien courant : bobines, bougies, faisceau d'allumage, fluides, courroies, etc des bricoles...
Côté esthétique j'avais pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût : j'ai fais teinter les vitres et la commande est déjà passée pour des feux arrières Morimoto + side markers à leds.
(Mercie d'ailleurs à Jérôme d'US Import Specialist qui m'a pas mal fourni en pièces et conseils)

Je pense arrêter là pour le moment et simplement en profiter Smile
Par avance, merci de l'accueil et au plaisir de vous croiser sur les routes !
Raphaël
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par Gold33 Mer 30 Nov 2022 - 18:45

De retour en C6 Z06 2976037308 De retour en C6 Z06 2976037308 De retour en C6 Z06 2976037308
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3766
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par PACE78 Mer 30 Nov 2022 - 18:46

Bon retour dans la troupe des fadas de Corvette.  multiple
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par novice45 Mer 30 Nov 2022 - 19:16

Top félicitations
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4005
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par novice45 Mer 30 Nov 2022 - 19:18

Je suis également passé d'une c5 boîte meca à la c6 z06, ça change au niveau puissance !
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4005
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Mer 30 Nov 2022 - 19:34

Merci à tous !
Ah oui versus une C5 meca c’est 2 mondes très éloignés 😁
Après sortant tout juste d’un C63S de plus de 500cv, pour le coup j’ai pas été dépaysé côté puissance même si c’est 2 philosophies différentes.. un V8 twin turbo ca vaut le détour aussi franchement !
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Mer 30 Nov 2022 - 19:36

De retour en C6 Z06 95a5b110
De retour en C6 Z06 D68cc910

La voici en images Wink
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par alanbike Jeu 1 Déc 2022 - 4:41

Très belle , et le mat du T-top !!!!!!

Pas fan des Mercos , mais le son de leur V8 pohh pohh pohh !!!!!!!!!!!
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par novice45 Jeu 1 Déc 2022 - 6:25

J'ai eu une mercedes amg, mais seulement avec un v4 turbo
Une cla45 amg, la puissance de 360 ch était déjà honnêtement largement suffisante pour nos route, vraiment très efficace avec ces 4 roues motrices, mais beaucoup plus aseptisé...
Sympa la r8 et la Williams aussi derrière
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4005
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par Shot Jeu 1 Déc 2022 - 6:54

magnifique en jaune !
bravo pour cette aquisition
Shot
Shot
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Gard
Modele Vette : c5 commemorative le mans
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Jeu 1 Déc 2022 - 8:25

Merci à tous ✌
En parlant de son de V8, certains ont ils déjà fais réaliser des échappements à clapets sur mesure type Proweld etc sur Z06 ?
Ca change vraiment le son versus les clapets d’origine ?
J’hésite à passer le cap…
Merci de vos retours !
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par duduche Ven 2 Déc 2022 - 8:58

Félicitations !
duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par PsyKovette67 Ven 2 Déc 2022 - 9:44

Félicitation !

Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? =>  https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html

Car il m'intéresse fortement. Mr. Green

Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Ven 2 Déc 2022 - 10:16

PsyKovette67 a écrit:Félicitation !

Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? =>  https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html

Car il m'intéresse fortement. Mr. Green

Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?

Hoy !
Moi j'ai le kit embrayage complet Katech LS9X, qui reprend des éléments de l'embrayage ZR1 + un VM alu.
Côté démarrage RAS ça se passe impec^^
Pour le reste super sensations, un moteur qui prend vite ses tours, rapports qui passent très bien etc.
En point d'attention je dirai quand même que c'est forcément plus dur qu'à l'origine, faut éviter les bouchons sur le periph à moins d'avoir un mollet gauche solide..
Après moi j'ai aussi un short shifter MGW donc ça renforce cette impression de dureté générale (au pied et à la main).
Je roule pas mal et sur tout type de route donc parfois je cracherai pas sur un peu plus de souplesse mais au final ça colle bien à l'esprit de la voiture De retour en C6 Z06 1f609
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par PsyKovette67 Ven 2 Déc 2022 - 11:14

raphmac a écrit:
PsyKovette67 a écrit:Félicitation !

Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? =>  https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html

Car il m'intéresse fortement. Mr. Green

Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?

Hoy !
Moi j'ai le kit embrayage complet Katech LS9X, qui reprend des éléments de l'embrayage ZR1 + un VM alu.
Côté démarrage RAS ça se passe impec^^
Pour le reste super sensations, un moteur qui prend vite ses tours, rapports qui passent très bien etc.
En point d'attention je dirai quand même que c'est forcément plus dur qu'à l'origine, faut éviter les bouchons sur le periph à moins d'avoir un mollet gauche solide..
Après moi j'ai aussi un short shifter MGW donc ça renforce cette impression de dureté générale (au pied et à la main).
Je roule pas mal et sur tout type de route donc parfois je cracherai pas sur un peu plus de souplesse mais au final ça colle bien à l'esprit de la voiture De retour en C6 Z06 1f609

OhH super. Merci pour ton retour ! J'ai également le Mgw shifter, que je n'est pas encore installé, mais ce sera pour bientôt.

Et niveau frein moteur ? toujours bien présent ?
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par Blackship Ven 2 Déc 2022 - 14:31

raphmac a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens quasiment 10 ans après mon inscription et ma première Corvette, une C5 BVM à l'époque.
Entre temps il y a eu un peu de passage auto et moto, dernièrement un C63S Amg pour ne citer qu'elle.
Aujourd'hui de retour dans la famille Corvette en C6 Z06, ça fait 2 mois et c'est que du bonheur !

Dans les grandes lignes :
- modèle 2006, velocity yellow, moins de 80.000 kms
- moteur fiabilisé et optimisé (kit culbuteurs + culasses retravaillées avec guides soupapes bronze, soupapes, ressorts, etc etc)
- embrayage ZR1, volant moteur allégé, admission, etc.
- collecteurs + catas sport + échappement clapets oem
- un peu de carbon par ci par là (intérieur et extérieur)

J'ai pris le temps de bosser un peu sur la mécanique depuis l'achat y'a 2 mois mais principalement de l'entretien courant : bobines, bougies, faisceau d'allumage, fluides, courroies, etc des bricoles...
Côté esthétique j'avais pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût : j'ai fais teinter les vitres et la commande est déjà passée pour des feux arrières Morimoto + side markers à leds.
(Mercie d'ailleurs à Jérôme d'US Import Specialist qui m'a pas mal fourni en pièces et conseils)

Je pense arrêter là pour le moment et simplement en profiter Smile
Par avance, merci de l'accueil et au plaisir de vous croiser sur les routes !
Raphaël
Il y a quoi en soupapes et ressorts ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Mer 7 Déc 2022 - 12:55

Hello,
J'ai plus tout en tête, faudrait que je fouille dans les factures pour avoir les ref exactes
Il me semble que toutes les soupapes sortent de chez Manley et il y a un kit Lingenfelter pour la partir ressorts, en titan également.
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par Blackship Mer 7 Déc 2022 - 14:24

raphmac a écrit:Hello,
J'ai plus tout en tête, faudrait que je fouille dans les factures pour avoir les ref exactes
Il me semble que toutes les soupapes sortent de chez Manley et il y a un kit Lingenfelter pour la partir ressorts, en titan également.
Les coupelles en titane c'est possible (ça gagne 4 ou 5g) mais jamais les ressorts.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par raphmac Mer 7 Déc 2022 - 14:46

Les ressorts en eux-mêmes nan c'est clair, c'est l'acier à priori :
"Premium wire double valve springs with titanium retainers, seals, locks and spring seats"
raphmac
raphmac
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De retour en C6 Z06 Empty Re: De retour en C6 Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum