Bonjour à tous
+12
BEAUGE
Patrick-38
Maldito
POUJADE
Gold33
tidiouf
Patviper
edencars
tthomas
PACE78
regis Z06
Filou32
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à tous les passionnés de corvette !
je m'appelle François et je viens de m'inscrire sur ce forum car fortement intéressé par cette univers de la voiture américaine et plus précisément les corvettes.
Passioné de belles voitures depuis tout petit j'ai toujours eu besoin d'un feeling voire d'un coup de coeur dans le choix de mes voitures même si beaucoup ont été aussi guidés par la raison car je roule pas mal (environ 35000 km/an)
J'ai donc possédé pas mal de voitures qui répondaient à cet équilibre passion/raison, même si j'entend que certains peuvent être discutables
La liste des voitures que j'ai eue :
mégane coupé 1l6 16v de 2001
Alfa-Roméo 156 sportwagon 19jtdm (design giujiaro) de 2005
BMW 530i E39 de 2001
308cc 2L0 hdi de 2011
BMW (F20)120d M-Sport de 2014
et Volvo XC40 D4 R-design.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de pouvoir acquérir un véhicule purement passion (et aussi réussi à convaincre madame, ce qui n'était pas le plus simple !) et mon choix se porte aujourd'hui sur la corvette C5 !
C'est un projet que j'ai pour le début de l'année prochaine même si je regarde les annonces depuis un petit moment maintenant !
Mon choix se porte sur un modèle tara de 2001 à minima et en boite manuelle.
Aussi si vous avez des conseils à me donner dans ma recherche (même si j'ai vu qu'il y avait quelques topics à ce sujet) et si sur ce forum ou parmi vos connaissance il y a des vendeurs potentiels ça m'intéresse !
Je suis géographiquement dans la région Toulousaine mais bien évidemment, je n'hésiterai pas à me déplacer dans toute la france pour une bonne affaire
Bon weekend à tous
je m'appelle François et je viens de m'inscrire sur ce forum car fortement intéressé par cette univers de la voiture américaine et plus précisément les corvettes.
Passioné de belles voitures depuis tout petit j'ai toujours eu besoin d'un feeling voire d'un coup de coeur dans le choix de mes voitures même si beaucoup ont été aussi guidés par la raison car je roule pas mal (environ 35000 km/an)
J'ai donc possédé pas mal de voitures qui répondaient à cet équilibre passion/raison, même si j'entend que certains peuvent être discutables
La liste des voitures que j'ai eue :
mégane coupé 1l6 16v de 2001
Alfa-Roméo 156 sportwagon 19jtdm (design giujiaro) de 2005
BMW 530i E39 de 2001
308cc 2L0 hdi de 2011
BMW (F20)120d M-Sport de 2014
et Volvo XC40 D4 R-design.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de pouvoir acquérir un véhicule purement passion (et aussi réussi à convaincre madame, ce qui n'était pas le plus simple !) et mon choix se porte aujourd'hui sur la corvette C5 !
C'est un projet que j'ai pour le début de l'année prochaine même si je regarde les annonces depuis un petit moment maintenant !
Mon choix se porte sur un modèle tara de 2001 à minima et en boite manuelle.
Aussi si vous avez des conseils à me donner dans ma recherche (même si j'ai vu qu'il y avait quelques topics à ce sujet) et si sur ce forum ou parmi vos connaissance il y a des vendeurs potentiels ça m'intéresse !
Je suis géographiquement dans la région Toulousaine mais bien évidemment, je n'hésiterai pas à me déplacer dans toute la france pour une bonne affaire
Bon weekend à tous
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7279
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20269
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue François,
La C5 est une bonne voiture, confortable avec une bonne tenue de route. Quand tu iras en essayer une, tu pourras chercher les codes défauts directement au tableau de bord: fais le.
Nous sommes une quarantaine de Vettistes sur un groupe WhatsApp "Corvette Toulousaines", tu peux nous y rejoindre aussi et discuter avec nous.
La C5 est une bonne voiture, confortable avec une bonne tenue de route. Quand tu iras en essayer une, tu pourras chercher les codes défauts directement au tableau de bord: fais le.
Nous sommes une quarantaine de Vettistes sur un groupe WhatsApp "Corvette Toulousaines", tu peux nous y rejoindre aussi et discuter avec nous.
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5042
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Bonjour à tous
Bonjour Thomas,
merci pour la proposition. Je ne peux pas encore envoyer de mp à cause de ma jeunesse sur le forum, mais si tu peux m’en envoyer un je te donnerai mon tel pour ajout au groupe WhatsApp !
merci pour la proposition. Je ne peux pas encore envoyer de mp à cause de ma jeunesse sur le forum, mais si tu peux m’en envoyer un je te donnerai mon tel pour ajout au groupe WhatsApp !
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et très bon choix la C5, c’est une choix sûr et raisonné d’autant que la situation est critique en ce moment.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8787
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Bonjour à tous
Merci !
De quelle criticité parles-tu ?
Il y a plein de choses qui deviennent critiques aujourd’hui !
De quelle criticité parles-tu ?
Il y a plein de choses qui deviennent critiques aujourd’hui !
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Bonjour à tous
Filou !
Je ne suis pas un expert en C5 , mais deux choses à vérifier le colum lock ( blocage de direction ) et une poulie moteur, les pros de la C5 t'en diront plus, petits défauts de la C5 , bienvenue sur le secteur, nous sommes nombreux à nous retrouver à l'occasion ! Section méditerranée sur le forum
Edencars te parle des ZFE ...
Je ne suis pas un expert en C5 , mais deux choses à vérifier le colum lock ( blocage de direction ) et une poulie moteur, les pros de la C5 t'en diront plus, petits défauts de la C5 , bienvenue sur le secteur, nous sommes nombreux à nous retrouver à l'occasion ! Section méditerranée sur le forum
Edencars te parle des ZFE ...
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2706
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Bonjour à tous
ben, pour les ZFE, les C5 sont encore trop récentes, il faudra attendre 1997 + 30 ans soit 2027 pour les contourner avec une Carte Grise Collection... une C4 serait plus appropriée
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5042
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Bonjour à tous
Ok ! Oui ZFE est une question que je ne me pose pas en effet car j’habite en campagne et le but de cet achat n’es pas d’aller faire de la ville !
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Bonjour à tous
Merci patviper
En effet column lock et poulie sont des points qui reviennent souvent dans mes différentes lectures !
Je me pose aussi la question de la boîte.
J’ai une préférence pour la manuelle car la conduite n’est pas la même, mais aussi parce qu’un embrayage est moins coûteux à changer qu’une boîte auto hs.
Par contre j’avoue que je ne connais pas la durée de vie moyenne d’un embrayage.
En effet column lock et poulie sont des points qui reviennent souvent dans mes différentes lectures !
Je me pose aussi la question de la boîte.
J’ai une préférence pour la manuelle car la conduite n’est pas la même, mais aussi parce qu’un embrayage est moins coûteux à changer qu’une boîte auto hs.
Par contre j’avoue que je ne connais pas la durée de vie moyenne d’un embrayage.
Patviper a écrit: Filou !
Je ne suis pas un expert en C5 , mais deux choses à vérifier le colum lock ( blocage de direction ) et une poulie moteur, les pros de la C5 t'en diront plus, petits défauts de la C5 , bienvenue sur le secteur, nous sommes nombreux à nous retrouver à l'occasion ! Section méditerranée sur le forum
Edencars te parle des ZFE ...
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Re: Bonjour à tous
tthomas a écrit:ben, pour les ZFE, les C5 sont encore trop récentes, il faudra attendre 1997 + 30 ans soit 2027 pour les contourner avec une Carte Grise Collection... une C4 serait plus appropriée
Pourquoi, ma C5 de 2002 est en critair 2
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8787
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Bonjour à tous
Cool, donc pas de soucis pour 2023 car les véhicules interdits seront les critair 3
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5042
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 934
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Bonjour à tous
Merci
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3983
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum. La C5 est un bon choix
C'est une voiture très fiable. Je n'ai connu aucune panne en quatre ans d'utilisation,avec seulement l'entretien basique : vidange et filtres.
Seule précaution: à maintenir sous maintien de charge de batterie pour éviter les "bugs" du style de la vitre qui ne remonte plus,nécessitant une réitialisation.
C'est une voiture très fiable. Je n'ai connu aucune panne en quatre ans d'utilisation,avec seulement l'entretien basique : vidange et filtres.
Seule précaution: à maintenir sous maintien de charge de batterie pour éviter les "bugs" du style de la vitre qui ne remonte plus,nécessitant une réitialisation.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3370
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bonjour à tous
Bonjour Filou32 et bonjour à tous ici,
Selon moi, la C5 est l'un des choix les plus raisonnables dans cette catégorie de véhicules. En plus, avec cette Corvette le raisonnable n'exclue pas le passionnel, et ça c'est rare. En général, c'est l'un ou l'autre. La C5, c'est fromage ET dessert.
C'est un véhicule fiable dans l'ensemble avec peu de pannes généralisées, sauf malchance.
En plus, cette voiture a des lignes bien dans la catégorie des vintages, mais avec beaucoup de modernité.
La consommation de la Corvette C5 est un autre de ses atouts par rapport à beaucoup de véhicules de cette catégorie. En 6ème (boite méca) et à allure stabilisée sur route ou autoroute, on brûle moins de 8l aux 100. C'est un autre argument de poids lorsque l'on désire acheter un véhicule ancien de sport. Quand j'ai eu la chance d'acheter la mienne, elle était équipée d'un kit homologué pour rouler au E85. Je l'ai débranché parce que les consommations moyennes de la C5 très basses ne justifient pas ce genre d'équipement. Je roule au 98.
Donc, pour résumer, je te souhaite de trouver une belle C5. Tu frissonneras à chaque fois que tu actionneras le démarreur.
Bien cordialement,
Patrick
Selon moi, la C5 est l'un des choix les plus raisonnables dans cette catégorie de véhicules. En plus, avec cette Corvette le raisonnable n'exclue pas le passionnel, et ça c'est rare. En général, c'est l'un ou l'autre. La C5, c'est fromage ET dessert.
C'est un véhicule fiable dans l'ensemble avec peu de pannes généralisées, sauf malchance.
En plus, cette voiture a des lignes bien dans la catégorie des vintages, mais avec beaucoup de modernité.
La consommation de la Corvette C5 est un autre de ses atouts par rapport à beaucoup de véhicules de cette catégorie. En 6ème (boite méca) et à allure stabilisée sur route ou autoroute, on brûle moins de 8l aux 100. C'est un autre argument de poids lorsque l'on désire acheter un véhicule ancien de sport. Quand j'ai eu la chance d'acheter la mienne, elle était équipée d'un kit homologué pour rouler au E85. Je l'ai débranché parce que les consommations moyennes de la C5 très basses ne justifient pas ce genre d'équipement. Je roule au 98.
Donc, pour résumer, je te souhaite de trouver une belle C5. Tu frissonneras à chaque fois que tu actionneras le démarreur.
Bien cordialement,
Patrick
Dernière édition par Patrick-38 le Lun 28 Nov 2022 - 10:33, édité 2 fois
Patrick-38- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Bonjour à tous
Welcome!!!!
BEAUGE- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/10/2020
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4235
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Bonjour à tous
Bienvenue et bonne recherche
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici , rien à rajouter , j'en ai une depuis plus de 10 ans , que du bonheur .
J'ai tout de même mis des roues de C6 en alu poli de 18/19 pouces, des barres stabilisatrices de C6 Z06 et des amortisseurs dignes de ce nom , Koni entre autre.
Admission Callaway Honker et sorties Billy Boat à l'arrière donc elle respire très bien et vire comme un kart.
Column lock court circuité et poulie damper d'origine qui tourne rond. 123 000 km et une pêche d'enfer .....
Boîte auto reprogrammée donc plus réactive et sensible.
J'ai tout de même mis des roues de C6 en alu poli de 18/19 pouces, des barres stabilisatrices de C6 Z06 et des amortisseurs dignes de ce nom , Koni entre autre.
Admission Callaway Honker et sorties Billy Boat à l'arrière donc elle respire très bien et vire comme un kart.
Column lock court circuité et poulie damper d'origine qui tourne rond. 123 000 km et une pêche d'enfer .....
Boîte auto reprogrammée donc plus réactive et sensible.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Bonjour à tous
Merci à tous !
Et oui, beau résumé Patrick, c'est bien tout ça qui m'a conduit à ce choix ! Il ne reste plus qu'à trouver la perle rare !
Si jamais l'un de vous entend parler d'une belle qui se vend, faites moi signe !
Et oui, beau résumé Patrick, c'est bien tout ça qui m'a conduit à ce choix ! Il ne reste plus qu'à trouver la perle rare !
Si jamais l'un de vous entend parler d'une belle qui se vend, faites moi signe !
Filou32- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a Tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a Tous
» bonjour a tous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|