Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

La RagnarVette

+24
Alec
laurent28b
Olivier_TFE
novice45
Jac
Marco66
cdreek00
Maldito
jimbo
duduche
Alainvette
alanbike
edencars
Viking
tidiouf
POUJADE
PMO
Gold33
thjt
regis Z06
Yann
PACE78
The Burgund
Ragnar
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La RagnarVette Empty La RagnarVette

Message par Ragnar Mer 16 Nov 2022 - 18:17

Bonjour à tous,

Trentenaire luxembourgeois, biberonné à l'esprit motard dès le berceau, mordu de ktm en superduke 1290R et 390 duke, je vous présente ma corvette c7 gs de 2019 améliorée. Je ne suis pas particulièrement passionné de corvette et d'américaine en général, j'achète avant tout ce qui me plaît (selon mes finances), véloce et caractériel avec une forte personnalité, une gueule musclée.
La corvette C7 m'a tapé dans l'œil au moment de sa sortie en Z06 mais à ce moment j'avais de quoi m'amuser plus efficacement avec la killeuse GTR puis le scalpel anglais, Mclaren 570s. Ses dernières ont été des expériences aussi décoiffantes qu'irritantes. Des sportives racées avec des moteurs suralimentés gavés de puissance et de couple réalisant des performances hors du commun en matière d’accélération et de vitesse maximale tout en étant littéralement aspirer au bitume pour des vitesses de passage en courbe hallucinantes. Un plaisir que je pensais inégalable du côté américain. En revanche, tout cela a un coût et il est vraiment très élevé tant la GTR que la Mclaren.
Dans le coût global il n'y a pas que l'entretien habituel sous forme de révision, il faut compter les tracas du quotidien, les surprises anglaises ou japonaises, l'assurance annuelle, les périssables comme les pneumatiques et les plaquettes à remplacer régulièrement sur l'une comme sur l'autre et puisque je fais dans les 9000km/an, la révision annuelle obligatoire à minima dans des garages spécifiques au taux horaire à faire peur.

Pourquoi une C7 alors ? Parce que tant la GTR que la Mclaren sont des violentes <> et qu'on ne prend du plaisir qu'à vitesse élevée. Le budget additionnel circuit explose. En dessous c'est tout de suite moins exaltant et je prends beaucoup plus de plaisir avec une petite gti sur des départementales sinueuses.
Et donc pourquoi une C7 et pas une Lotus ? Parce que je suis attiré naturellement par les fortes personnalités (dixit ma femme), qui déborde de caractère et qui ne laisse personne indifférent avec tout l'exotisme nécessaire à se différencier des autres devant être capable de me procurer des sensations autant à basse que haute vitesse.
Porsche, Bmw, Amg etc. je respecte ses références mais elles ne m'attire tout simplement pas.

J'ai bien essayé camaro, challenger et mustang, toutes en V8 mais sans y trouver mon compte préférant de loin mes petites bombinettes. Il y a bien eu un tour en viper srt10 qui m'a donné le sourire mais guère plus et l'essai d'une corvette C7 Z06 m'a déplu car cette overdose de puissance compressée passait difficilement au sol non aidée par une boite manuelle récalcitrante. Mauvais numéro, peut être, mais je gardais un mauvais ressenti de cette C7 Z06.

C'est pourtant lors d'une journée piste que j'ai enfin apprécié la corvette C7 dans sa version gransport. C'est aussi à ce moment que j'ai réalisé que la C7 Z06 que j'avais essayé avait dû être martelée. Le V8 atmosphérique est plus facilement appréhendable et plus facile à exploiter, elle freine fort, elle est suffisamment bien campée sur ses positions pour passer fort avec une once de pragmatisme et puis je découvre la boite automatique corvette à huit rapports qui n'égale pas une double embrayage mais qui permet de profiter plus vélocement du V8. Je suis ressorti tout émoustillé par cette diablesse américaine qui arrive à se montrer à la fois efficace et amusante.
Pour conclure, plutôt bien dotée, plutôt confortable, coffre énorme, pas si portée que ça sur la boisson, c'est la facture d'une révision annuelle dans le réseau qui m'a stupéfié et en me documentant l'entretien est vraiment accessible. L'assurance aussi s'est montrée plus sage.

C'est donc une C7 gransport avec boite automatique que j'ai repeinte intégralement en noire avec des bandes en orange, un kit carrosserie zr1 et une petite prépa moteur, le tout avec une ligne d'échappement plus libérée.

La RagnarVette 20221110

La RagnarVette 20221111

La RagnarVette 20221112

La RagnarVette 20221113

La RagnarVette 20221115

La RagnarVette 20221114

J'ai à mon actif plusieurs autres sportives comme une lotus elise s2 111r, une honda s2000, une ds3 racing orange/noir, une civic type r fk2, une mégane 4rs, une abarth 595 scorpioneoro et bien entendu GTR R35 et Mclaren 570s.
En parallèle j'ai une yaris gr et un hyundai tucson phev.

J'envisage après la C7 et suivant ses disponibilités en Europe de me placer sérieusement sur la C8 Z06.
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par The Burgund Mer 16 Nov 2022 - 18:29

Salut et bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ta présentation, on devine de suite le passionné !
C'est toi qui a installé l'aieron ?
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1944
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par PACE78 Mer 16 Nov 2022 - 18:49

La RagnarVette Welcom10

Superbe présentation, ça nous change de certains grands timides.  La RagnarVette 2976037308


Dernière édition par PACE78 le Mer 16 Nov 2022 - 19:32, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Yann Mer 16 Nov 2022 - 18:55

Jolie présentation, jolie voiture ! Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19992
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par regis Z06 Mer 16 Nov 2022 - 19:15

La RagnarVette 4101579719

Belle présentation et très belle corvette La RagnarVette 2976037308
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7236
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par thjt Mer 16 Nov 2022 - 19:17

Bienvenue, présentation a la hauteur de ton garage ! Magnifique ta C7 . Bon choix . 😎
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Ragnar Mer 16 Nov 2022 - 19:41

Merci et non l'aileron a été posé par un pro.
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Gold33 Jeu 17 Nov 2022 - 10:11

:welcom10:et très bon choix de couleur...le noir et le orange se marient parfaitement.
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par PMO Jeu 17 Nov 2022 - 10:32

bienvenue, à l'occasion met nous des photos de tes autres bolides
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12489
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par POUJADE Jeu 17 Nov 2022 - 10:41

Bienvenue sur le forum. Belle présentation de ta C7
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3338
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par tidiouf Jeu 17 Nov 2022 - 11:02

Bienvenue! Que de beaux véhicules pour l'instant inaccessibles.
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Viking Jeu 17 Nov 2022 - 11:19

La RagnarVette 4101579719 Belle C7. Salut les Vettistes
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4205
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par edencars Jeu 17 Nov 2022 - 19:44

Bienvenue à toi, très belle présentation.
En revanche pour avoir eu une C7 Stingray avant ma C7 Z06 et après plusieurs Corvette dont la dernière une C6 Z06 et bien ça n'était pas fameux en terme d'accélération. Alors j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ta GS plus lourde que la Stingray, certes elle tient mieux la route et freine mieux, mais niveau accélération, après avoir eu ce que tu as eu comme autos, comment tu arrives à avoir de véritables sensations. C'est peut-être moi qui ai un problème (probablement diront certains), mais avec la C7 je n'ai rien ressenti de fulgurant! C'est une super GT qui consomme peu (pas la Z06 par contre) comparable à une Aston Vantage ou une Jaguar F-Type (non R).
L'essentiel étant bien-sûr que tu en sois satisfait!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Ragnar Jeu 17 Nov 2022 - 21:09

Parce que je n'ai pas besoin de rouler vite pour m'amuser et que je suis devenu un amateur de glisse.
Impossible de glisser en Mclaren sans se risquer au fossé, elle n'était pas faite pour cela et la GTR, la question ne se posait même pas.

Bien sûr ce n'est pas comparable en accélération, reprise, passage en courbe, freinage, boite de vitesse mais cette C7 a été plus facile à prendre en main et depuis je m'éclate avec.
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par alanbike Ven 18 Nov 2022 - 5:09

Ah oui superbe présentation et très bien écrite , bravo !

Ta corvette est juste sublime et je reconnais bien la touche du passionné KTM !!!!
Ayant été Ducatiste pendant 30 ans je comprends et je me demande pourquoi tu n'as pas de KTM Oxbow , j'en ai vu de près c'est assez déroutant et à rouler ça doit être génial !

Quant à la GTR , no coment !!!!
Tellement c'est " ENORME " , j'ai juste été passager mais alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5 actuellement en Camaro SS cab 2012 + Dodge B250 1985
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Alainvette Ven 18 Nov 2022 - 6:59

Bienvenue et Big up pour ta présentation et ton choix forcément Wink👍
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par edencars Ven 18 Nov 2022 - 7:36

Ragnar a écrit:Parce que je n'ai pas besoin de rouler vite pour m'amuser et que je suis devenu un amateur de glisse.
Cette C7 a été plus facile à prendre en main et depuis je m'éclate avec.

Si c’est pour la glisse effectivement, j’ai aussi fait pas mal de drift, mais une bonne BMW 3.0 aurait été une solution encore plus radicale pour ça. La RagnarVette 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par duduche Ven 18 Nov 2022 - 9:01

Très sympa et enrichissant de lire ton parcours auto, et surtout les raisons pour lesquelles tu es passé de l'une à l'autre.
Je me retrouve en bonne partie dans les sensations que tu décris et que plus vite en ligne droite et plus vite en courbe, ne mènent pas forcément au top du plaisir de conduire sur routes ouvertes.

En attendant pour bientôt une C6 Z06, j'ai aussi une Lotus Elise, qui donne des sensations dès la sortie de ma rue à 30 km/h.
duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Ragnar Ven 18 Nov 2022 - 15:41

alanbike a écrit:Ah oui superbe présentation et très bien écrite , bravo !

Ta corvette est juste sublime et je reconnais bien la touche du passionné KTM !!!!
Ayant été Ducatiste pendant 30 ans je comprends et je me demande pourquoi tu n'as pas de KTM Oxbow , j'en ai vu de près c'est assez déroutant et à rouler ça doit être génial !

Quant à la GTR , no coment !!!!  
Tellement c'est " ENORME " , j'ai juste été passager mais alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui j'aime le noir et l'orange, même mes boxers sont des ktm de marque freegun.
Le xbow est lourd (900kg réel), très cher (achat, entretien et réparation puisque carbone), moteur vag et ses concurrents bien plus performants.
J'ai essayé un xbow r sans y trouver mon compte, une caterham ou une ariel atom font 300kg de moins à minima. L'atom je l'ai envisagé mais madame refuse ce type de véhicule.

La GTR c'est une killeuse de supercar, les accélérations sont folles surtout que la mienne était reprogrammée à 752cv en bi carburation e85 et sans plomb.
Le problème c'est qu'en dessous des 200km/h, on exploite en rien son potentiel et on s'ennuie.
On peut rouler tranquillement et consommer ses 10L de moyenne mais compte tenu de son potentiel, ça n'a pas de sens sauf à frimer.

edencars a écrit:
Si c’est pour la glisse effectivement, j’ai aussi fait pas mal de drift, mais une bonne BMW 3.0 aurait été une solution encore plus radicale pour ça. La RagnarVette 839752

Les allemandes ne me font rien, j'ai des amis en allemande et c'est surtout des achats pour le statut que procure l'emblème, la fiabilité n'est pas non plus une priorité.
J'aime me différencier par plus d'exotisme.

duduche a écrit:Très sympa et enrichissant de lire ton parcours auto, et surtout les raisons pour lesquelles tu es passé de l'une à l'autre.
Je me retrouve en bonne partie dans les sensations que tu décris et que plus vite en ligne droite et plus vite en courbe, ne mènent pas forcément au top du plaisir de conduire sur routes ouvertes.

En attendant pour bientôt une C6 Z06, j'ai aussi une Lotus Elise, qui donne des sensations dès la sortie de ma rue à 30 km/h.

La lotus elise c'est quelque chose, ma 111R a été une excellente école de pilotage. Je ne regrette rien, elle était seulement sujette aux anglaiseries traditionnelles qui donnait parfois des sueurs froides.
J'ai pu avoir cette chance de commencer en elise dès le permis (compagnie d'assurance en poche).
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par duduche Ven 18 Nov 2022 - 16:34

Merci pour ton retour.

Une Elise en jeune permis, miam !

J'ai acheté l'Elise neuve l'année dernière, je suis couvert encore par la garantie : 3 ans en tout, pas mal quand même la confiance que la marque a aujourd'hui. Cette toute dernière mouture (depuis 2017) est sans aucun souci, que ce soit pour le moteur ou la boite, faiblesses précédemment. Le seul bémol serait le catalyseur, mais fiabilisé depuis 2018. Je n'ai pas encore eu d'anglaiserie en 18 mois Laughing

Tout comme toi, récemment inscrit sur le forum j'ai mis un peu mon parcours ici :
https://www.corvettepassion.com/t44458-bientot-en-c6-z06

Désolé, il y a quelques allemandes Salut les Vettistes
Mais pas que...
Je ne ferme pas les portes à des nationalités :nutcrack:
duduche
duduche
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par jimbo Sam 19 Nov 2022 - 16:59

Bravo et belle présentation / passion automobile
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Ragnar Sam 19 Nov 2022 - 23:51

L'elise en jeune permis c'était quelque chose. Ça m'a appris l'humilité, les appuis, trajectoires, freinage, changement de cap, de direction... je l'ai suivi au jour le jour, contrôle des niveaux, bichonnage, quasiment toute mon épargne était passée dans cette 111R achetée presque neuve chez alvan motors.
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Maldito Lun 21 Nov 2022 - 19:07

Bienvenue multiple multiple multiple

Superbe cette C7 Salut les Vettistes willy willy willy
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Ragnar Lun 21 Nov 2022 - 20:21

Retour de chez autopolis peu encourageant sur la C8 Z06.
Je peux me placer sur une C8 1LT ou 2LT, il y aura des arrivages en coupé et spider au cours des prochaines semaines/prochains mois mais le délai en cas de commande personnalisée ne peut pas m'être communiqué.
Pour la C8 ils ont eux des annulations et l'engouement est moindre que pour la C7. De toute façon la camaro ne se vend pas mieux, l'intérêt pour la chevrolet a fortement baissé depuis l'arrivée de la mustang en Europe.
La C8 Z06 c'est pire, ne rien espérer avant 2025.

Au final je viens de réserver une C8 2LT spider neuve (stock), livraison avant noël.

Petite précision qui calme net. Chevrolet annulera la garantie du véhicule si je vends ma corvette au cours de la première année de possession pour éviter toute spéculation abusive.

En outre la C8 remplacera la C7 et je prévois déjà une prépa dessus.
Ragnar
Ragnar
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C8 Spider 2LT
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par cdreek00 Mar 22 Nov 2022 - 7:47

Bienvenue à toi et ta sublime C7 !
cdreek00
cdreek00
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Colmar - 68
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La RagnarVette Empty Re: La RagnarVette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum