-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remplacement de joints T-Top

+2
Jess007
JCh10
6 participants

Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Mer 2 Nov 2022 - 17:01

Les joints de mon T-Top ayant vécu, je souhaite les remplacer.

J'ai trouvé ceux-ci : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=920119&cc=1041185&pt=790&jsn=482&jsn=482

Au niveau de la pose, faut-il se procurer aussi cette colle ? :https://www.rockauto.com/fr/tools/body+&+lamp+assembly,fluid+/+chemical,weatherstrip+adhesive,17331

Laquelle choisir ?

Avez-vous des conseils à me donner pour la dépose/repose ?


Dernière édition par JCh10 le Dim 6 Nov 2022 - 13:55, édité 2 fois
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Jess007 Mer 2 Nov 2022 - 17:25

Pas besoin de coller les joints de T Top, il y a des ergots qui le tien.

Je les ai commandés ici, avec le port et les taxes de douane, ça revient au même à peut prêt
https://www.corvette-avenue.com/c3-joints-carrosserie/782-joints-t-tops-78-82.html
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Mer 2 Nov 2022 - 17:30

Ah oui tu as raison, c'est quasiment le même prix.

En plus, ils envoient le jour même quand ils ont en stock.

Merci pour le lien Jess !
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Dim 6 Nov 2022 - 14:05

Les joints sont changés et bien je ne suis pas content du tout. Non, en fait je suis furieux : Je passe sur le merdier total pour remplacer les chiottes en caoutchouc qu'ils appellent honteusement joints, mais en plus, maintenant, la vitre conducteur laisse passer un filet d'air, parce que cette merdasse de joint ne descend pas assez bas. bang

Je me suis dit, allez, pas très grave, je dépose le panneau de porte et je vais régler la vitre en la remontant. Et ben non, dans mon c.., puisqu'elle est déjà réglée au plus haut possible. C'est le joint qui ne descend pas assez bas, alors que coté passager oui. Et comme il n'y a aucune possibilité de réglage de cette daube en caoutchouc, je suis condamné à rouler avec cet air qui rentre par le haut de la fenêtre.  gueulard  gueulard  gueulard

Les 2 toits sont pourtant alignés, ce n'est donc pas un réglage de verrouillage du TTop conducteur.

Pratique pour la laver, c'est l'entrée d'eau assurée par la fenêtre à chaque fois. colere
J'aurai mieux fait de ne pas les changer. C'est vraiment un gros tas de merde à 220 balles. colere colere
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par bogoss Dim 6 Nov 2022 - 16:03

Je pense que tu peux régler la vitre de façon à ce qu'elle monte plus haut. On peut la monter plus haut que le toit
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Dim 6 Nov 2022 - 16:27

bogoss a écrit:Je pense que tu peux régler la vitre de façon à ce qu'elle monte plus haut. On peut la monter plus haut que le toit

Apparemment pas JLuc, j'ai regardé, dévisser les deux écrous, et je l'ai remonté à fond, mais il ne restait que 2 mm de course, donc pas suffisant. Il manque environ 3-5mm pour être contre le toit. A moins qu'il ne faille carrément déplacer les deux guides, mais je ne suis même pas sur qu'on puisse le faire ?

Là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je me sens las...
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Jess007 Dim 6 Nov 2022 - 16:28

Quand on change mes joints, il faut pratiquement tout le temps ajuster les butées des vitres.
Elle peuvent monter assez haut, tu dois pouvoir les monter jusqu'au T Top.
Pour moi, ça a été le contraire, il a fallu que je descende un peu les butées, le vitres passaient dessus les joints quand je fermais les portes.
Les t tops se règlent aussi, tu peux aussi gagner quelques millimètres vers le bas.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Dim 6 Nov 2022 - 16:45

Jess007 a écrit:Quand on change mes joints, il faut pratiquement tout le temps ajuster les butées des vitres.
Elle peuvent monter assez haut, tu dois pouvoir les monter jusqu'au T Top.
Pour moi, ça a été le contraire, il a fallu que je descende un peu les butées, le vitres passaient dessus les joints quand je fermais les portes.
Les t tops se règlent aussi, tu peux aussi gagner quelques millimètres vers le bas.

Pour les TTop, il faut déjà tellement s'arc-bouter dessus pour les verrouiller à cause de l'épaisseur des nouveaux joints que je ne pense pas pouvoir faire grand-chose de plus.

Par contre je viens de regarder à nouveau le post-it de Fry sur le réglage des vitres (qui est très bien fait et merci à lui), et peut-être qu'on peut régler la hauteur des rails en plus de régler la hauteur des vitres dans ces mêmes rails. Je vais regarder ça, il faut encore que je re-démonte. Ca me fatigue...

JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Ven 11 Nov 2022 - 12:36

Bon, et bien j'avais raison : J'ai redéposé le panneau de porte, et effectivement, la vitre est bien réglée à son maximum de hauteur. C'est cette merde de joint qui ne descend pas assez. D'ailleurs, coté passager, il descend suffisamment et le jointage est impeccable, je n'ai même pas eu à régler la vitre.

Pour finir de m'emmer... jusqu'au bout, la poignée de TTop conducteur m'est restée dans la main (la partie plastique noir a cassé net).

Quelqu'un en aurait-il une à me vendre ?
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Jess007 Ven 11 Nov 2022 - 13:59

Tu as une solution, du coté ou le joint ne descend pas assez, tu mets de la colle a pare brise entre le t top et le joint pour le descendre un peu, quelques mm c'est faisable.
mes joints avaient un défaut à un endroit, je l'ai collé avec une cartouche de colle à pare brise noir. Il faut juste caller le temps du séchage, 1 à 2h.
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par PACE78 Ven 11 Nov 2022 - 14:47

A tout hasard tu n'aurais pas une portière réglée plus basse que l'autre ?
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19738
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par GregX1 Ven 11 Nov 2022 - 15:45

JCh10 a écrit:Je passe sur le merdier total (...) les chiottes en caoutchouc (...) cette merdasse (...)dans mon c..,(...) C'est vraiment un gros tas de merde

je peux comprendre ton emportement, mais cela n'excuse pas tout.

Quitte à passer pour vieux jeu, ce genre de propos a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Jess007 Ven 11 Nov 2022 - 16:01

Je le comprend, quand j'ai fait les miens, il m'est aussi passé dans la tête un peu les mêmes mots Remplacement de joints T-Top  810972831
On ne peut pas dire que la c3 soit une merveille d'ingénierie et d'optimisation mais vraiment une usine à gaz pour pas grand chose à beaucoup d'endroits...
On peut donc lui pardonner ce défoulement temporaire Remplacement de joints T-Top  1f60b
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Ven 11 Nov 2022 - 16:05

Jess007 a écrit:Tu as une solution, du coté ou le joint ne descend pas assez, tu mets de la colle a pare brise entre le t top et le joint pour le descendre un peu, quelques mm c'est faisable.
mes joints avaient un défaut à un endroit, je l'ai collé avec une cartouche de colle à pare brise noir. Il faut juste caller le temps du séchage, 1 à 2h.

J'y ai pensé Jess, j'ai même intercalé de la feutrine autocollante de 2mm d'épaisseur que j'ai doublé, mais rien n'y fait, le joint est mal-formé, et au lieu d'être bien droit il "rebique" vers le haut et c'est ce qui provoque le manque de matière.
D'ailleurs, je me suis même rendu compte qu'au-dessus du pare-brise, il y avait carrément un jour, ce qu prouve que le joint ne porte pas assez, (donc trop fin) vu que les TTop sont parfaitement alignés.
Ca va être sympa la première ondée !!

@ Patrick : Non, la portière est bien alignée, je l'ai faite réglée en remplaçant les axes d'ouverture le mois dernier.


Dernière édition par JCh10 le Ven 11 Nov 2022 - 16:27, édité 1 fois
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Jess007 Ven 11 Nov 2022 - 16:21

Alors si c'est le joint qui n'est pas bon avec un défaut, renvoie le pour échange, corvette avenue est en principe bien pour ça. Tu lui tel en expliquant tout ce que tu as essayé..
Jess007
Jess007
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 58
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 78 Pace Car
Date d'inscription : 02/06/2022

https://www.cc3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Ven 11 Nov 2022 - 16:23

GregX1 a écrit:
JCh10 a écrit:Je passe sur le merdier total (...) les chiottes en caoutchouc (...) cette merdasse (...)dans mon c..,(...) C'est vraiment un gros tas de merde

je peux comprendre ton emportement, mais cela n'excuse pas tout.

Quitte à passer pour vieux jeu, ce genre de propos a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose...

Je l'entends, mais je ne choisirai pas mon langage en fonction du post pour les uns ou les autres. Ne me lis pas, si cela heurte tes oreilles chastes.

Je suis le premier à dire quand un produit est de qualité. Mais quand c'est de la camelote (tu as vu je m'applique), même chose, et je ne mâche pas mes mots, parce que je ne vois pas pourquoi je ferai un effort réthorique alors que les trous d'balle (celui-là est plus fort que moi) qui fabriquent et vendent à prix d'or ces camelotes (je refais un effort), sont bien plus vulgaires que moi en nous escroquant finalement.

@ Jess : Merci pour ton indulgence

JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Ven 11 Nov 2022 - 16:25

Jess007 a écrit:Alors si c'est le joint qui n'est pas bon avec un défaut, renvoie le pour échange, corvette avenue est en principe bien pour ça. Tu lui tel en expliquant tout ce que tu as essayé..

Oui c'est ce que j'ai fait cet apm, je lui ai laissé un message. Celui coté passager est impeccable, donc il n'y a qu'à échanger juste le conducteur. Je pense qu'il m'appellera lundi.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par LuLu_454 Sam 12 Nov 2022 - 8:33

JCh10 a écrit:
GregX1 a écrit:
JCh10 a écrit:Je passe sur le merdier total (...) les chiottes en caoutchouc (...) cette merdasse (...)dans mon c..,(...) C'est vraiment un gros tas de merde

je peux comprendre ton emportement, mais cela n'excuse pas tout.

Quitte à passer pour vieux jeu, ce genre de propos a tendance à me faire fuir plus qu'autre chose...

Je l'entends, mais je ne choisirai pas mon langage en fonction du post pour les uns ou les autres. Ne me lis pas, si cela heurte tes oreilles chastes.

Je suis le premier à dire quand un produit est de qualité. Mais quand c'est de la camelote (tu as vu je m'applique), même chose, et je ne mâche pas mes mots, parce que je ne vois pas pourquoi je ferai un effort réthorique alors que les trous d'balle (celui-là est plus fort que moi) qui fabriquent et vendent à prix d'or ces camelotes (je refais un effort), sont bien plus vulgaires que moi en nous escroquant finalement.

@ Jess : Merci pour ton indulgence


Tkt, ceux qui bossent eux même sur leurs Corvettes savent bien que parfois un outil peut traverser le garage en volant 😂
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par JCh10 Sam 12 Nov 2022 - 11:07

[/quote]



Tkt, ceux qui bossent eux même sur leurs Corvettes savent bien que parfois un outil peut traverser le garage en volant 😂[/quote]


Je ne pouvais même pas : Je m'étais installé dans la cuisine pour être bien à plat : J'allais quand même pas ravager mon "chez moi" willy Remplacement de joints T-Top  839752

Mais l'envie m'a sérieusement traversé l'esprit !! Remplacement de joints T-Top  267557
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de joints T-Top  Empty Re: Remplacement de joints T-Top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum