étanchéité targa
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lionne
regis Z06
Marco66
nono22
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étanchéité targa
Bonjour, apparemment de l'eau rentre dans ma corvette par le targa, ça ne se voit pas mais la moquette était trempée, les joints sont neufs, par contre j'aimerai savoir s'il y a des trous d'évacuation, bonne journée
nono22- LS2
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Re: étanchéité targa
il me semble qu il y a un post ici,qui explique le reglage du targa ..
Marco66- LS1
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Re: étanchéité targa
j ai trouvé ,mais je sais pas comment le mettre ici
tape fuite targa C 5 dans recherche...
tape fuite targa C 5 dans recherche...
Marco66- LS1
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Re: étanchéité targa
merci, mais je n'ai pas trouvé !
nono22- LS2
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regis Z06- Turbocharged
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
En même temps !
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
Sur C5, c'est compliqué...à l'eau et a l'air.
Ca se règle, plutôt, ça s’améliore.
Bon, la voiture du post était étanche avant donc il devrait pouvoir retrouver à minima ce qu'il avait avant le remplacement.
J'ai eu des C5 qui ne sifflait qu'a 170...et d'autres déjà à partir de 110 km/h. Idem pour l'eau.
Le principal soucis est la jonction avec targa et les joints de vitre.
Parfois, le joint de targa, si mal fabriqué, ben il peut etre trop court...et y'a rien à faire. Il se tend...un peu.
Le 2eme est le recouvrement des joints du targa sur la vitre. Malgré le réglage de la vitre, pas assez de compression ou de recouvrement.
On règle le targa et la misère arrive de l'autre coté.
Moi, j'ai détesté car c'est parfois inextricable, surtout pour les bruits d'air.
Par contre, je pense que l'étanchéité à l'eau, en condition normale, est possible.
Ca gouttera toujours par gros temps ou Karcher de front mais ça reste raisonnable.
Avec des joints de merde neufs, ben c'est fouttu.
Les joint s'entretiennent avec des produits spécifiques ( Wurth par exemple ) et ils se réparent ( fissures ou reconstitution ) via un mastic polymère ( MS BOND ou MAX noir ).
J'ai gardé mes joints nickel pendant 15 ans...et beaucoup de route.
Ca se règle, plutôt, ça s’améliore.
Bon, la voiture du post était étanche avant donc il devrait pouvoir retrouver à minima ce qu'il avait avant le remplacement.
J'ai eu des C5 qui ne sifflait qu'a 170...et d'autres déjà à partir de 110 km/h. Idem pour l'eau.
Le principal soucis est la jonction avec targa et les joints de vitre.
Parfois, le joint de targa, si mal fabriqué, ben il peut etre trop court...et y'a rien à faire. Il se tend...un peu.
Le 2eme est le recouvrement des joints du targa sur la vitre. Malgré le réglage de la vitre, pas assez de compression ou de recouvrement.
On règle le targa et la misère arrive de l'autre coté.
Moi, j'ai détesté car c'est parfois inextricable, surtout pour les bruits d'air.
Par contre, je pense que l'étanchéité à l'eau, en condition normale, est possible.
Ca gouttera toujours par gros temps ou Karcher de front mais ça reste raisonnable.
Avec des joints de merde neufs, ben c'est fouttu.
Les joint s'entretiennent avec des produits spécifiques ( Wurth par exemple ) et ils se réparent ( fissures ou reconstitution ) via un mastic polymère ( MS BOND ou MAX noir ).
J'ai gardé mes joints nickel pendant 15 ans...et beaucoup de route.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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nono22- LS2
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Re: étanchéité targa
Bonsoir, je voudrai une confirmation, j'ai regardé le joint qui fuit et j'ai comparé avec celui qui ne fuit pas, j'ai fait un trait sur la photo pour préciser ma question, cette partie du joint est creuse et semble servir a évacuer l'eau, est-ce que c'est vrai? car la partie qui fuit n'est pas percée au sommet ,et la partie qui ne fuit pas est percée...
nono22- LS2
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nono22- LS2
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Re: étanchéité targa
c'est une C5. Il n'y a rien d'anormal.
L'assemblage du toit et des joints est de qualité variable selon les C5.
J'en ai eu au moins 10 et c'est la loterie.
Démonter, régler, changer les joints...parfois, cela règle le problème, parfois non...
Dans ton cas, soit le toit peu descendre, soit il faut remonter le joint...avec un neuf si tu n'arrives pas à récupérer le vieux.
L'assemblage du toit et des joints est de qualité variable selon les C5.
J'en ai eu au moins 10 et c'est la loterie.
Démonter, régler, changer les joints...parfois, cela règle le problème, parfois non...
Dans ton cas, soit le toit peu descendre, soit il faut remonter le joint...avec un neuf si tu n'arrives pas à récupérer le vieux.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
Bonjour, quand tu dis régler ça veut dire que le joint n'est pas collé ? bonne journée
nono22- LS2
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Re: étanchéité targa
Le mien n'a jamais fui mais voici ce que j'ai trouvé:https://www.corvettepassion.com/t41993-fuite-au-niveau-des-joints-du-toit-targa?highlight=toit+targa
darde- Turbocharged
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Re: étanchéité targa
sur ta flèche, c'est une surface d'appui
un peu à droit c'est la lèvre pour empêcher la flotte de rentrer dans l'habitacle
ces 2 zones doivent toucher ta vitre
au dessus, les joints du toit targa qui sont parallèles doivent être en contact avec la vitre mais pas trop haut non plus (il y a un crochet en acier de 2cmx1cm en gros arrondi) qui retient ce joint
ce joint peut fuir de 3 endroits :
- à la jonction joint targa / joint de parebrise (trèèèèèès souvent=> solution changer le joint de parebrise voir mon autre post dont vous avez rappelé le lien)
- sous le joint targa, au niveau de la colle mastic à l'avant et à l'arrière (si mal fait et si mal clipsé dans le rail support du joint targa
- sous le rail du joint targa
les versions cheap du joint arrière arceau, c'est de la merde et ça fuit .. déjà testé 2 fois donc trop cher pour la merde que c'est
les versions cheap du joint targa idem ... à 100 balles, on a que 100 balles de matos donc next
une fois qu'on a du matos un peu cher, déjà on fait gaffe, on installe ça proprement et on règle les distances du toit comme il faut (hauteur et clips) et ça fait toute la différence une fois qu'on règle de nouveau les vitres
c'est le 2ème GROS POINT NOIR des C5 (la NUMERO UNO étant le death code, EBCM C1255 et autres autour C1257 C1214 je sais plus trop mais bon je peux réparer maintenant, je pense et le TROISIEME étant les points de masse à vérifier, nettoyer etc surtout sans utilisation, elles s'oxydent assez vite sur celles qui roulent jamais)
un peu à droit c'est la lèvre pour empêcher la flotte de rentrer dans l'habitacle
ces 2 zones doivent toucher ta vitre
au dessus, les joints du toit targa qui sont parallèles doivent être en contact avec la vitre mais pas trop haut non plus (il y a un crochet en acier de 2cmx1cm en gros arrondi) qui retient ce joint
ce joint peut fuir de 3 endroits :
- à la jonction joint targa / joint de parebrise (trèèèèèès souvent=> solution changer le joint de parebrise voir mon autre post dont vous avez rappelé le lien)
- sous le joint targa, au niveau de la colle mastic à l'avant et à l'arrière (si mal fait et si mal clipsé dans le rail support du joint targa
- sous le rail du joint targa
les versions cheap du joint arrière arceau, c'est de la merde et ça fuit .. déjà testé 2 fois donc trop cher pour la merde que c'est
les versions cheap du joint targa idem ... à 100 balles, on a que 100 balles de matos donc next
une fois qu'on a du matos un peu cher, déjà on fait gaffe, on installe ça proprement et on règle les distances du toit comme il faut (hauteur et clips) et ça fait toute la différence une fois qu'on règle de nouveau les vitres
c'est le 2ème GROS POINT NOIR des C5 (la NUMERO UNO étant le death code, EBCM C1255 et autres autour C1257 C1214 je sais plus trop mais bon je peux réparer maintenant, je pense et le TROISIEME étant les points de masse à vérifier, nettoyer etc surtout sans utilisation, elles s'oxydent assez vite sur celles qui roulent jamais)
misterZ- Turbocharged
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Re: étanchéité targa
Merci pour toutes ces précisions, j'ai fait quelques modifs sur le joint dont je parlais précédemment, maintenant elle est chez mon garagiste préféré pour ajouter un refroidisseur d'huile de boite, je vous ferais savoir si ma modif est valable,bonne soirée
nono22- LS2
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Re: étanchéité targa
nono22 a écrit:Merci pour toutes ces précisions, j'ai fait quelques modifs sur le joint dont je parlais précédemment, maintenant elle est chez mon garagiste préféré pour ajouter un refroidisseur d'huile de boite, je vous ferais savoir si ma modif est valable,bonne soirée
Faut y aller pour faire chauffer la boite mais ça m'est déjà arrivé à Prenois. A partir d'une certaine année, il y a un capteur sur la boite et un message en cas de surchauffe...
En principe, faut refroidir le pont aussi...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
Bonjour, j'ai trouvé le problème de fuite, en fait sur la photo que vous voyez ce joint sert à évacuer l'eau vers le bas de la portière...la personne qui a mis des joints neufs n'avait pas vu que cette sorte de "durite" était bouchée par une très fine membrane de caoutchouc, ce phénomène est du à la fabrication, il faut enlever cette membrane pour "ouvrir" le tuyau, je suis content de ma découverte car ça évite pas mal de tracas, je rappelle que j'étais tombé en panne à cause de 1cm d'eau sous la moquette. Bonne journée
nono22- LS2
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
sous la moquette coté passager tu as pas mal de relais et d'électronique, ca fait pas bon ménage avec 1cm d'eau tout cela..
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: étanchéité targa
C'est ce qui m'est arrivé, ça m'a couté un bras en main d'œuvre...
nono22- LS2
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