-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Recherche C6 Z06...

+10
edencars
atmo 77
Torch Red
Stark 13
PsyKovette67
novice45
marcoturbo
Blackship
PACE78
dj1died
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Mar 11 Oct 2022 - 13:35

Salut !

Je souhaite trouver une Z06, budget max 50000 €, idéalement une phase 2, même kilométrée (mais fiabilisée). Qu'en pensez-vous ? Je rêve éveillé ou c'est jouable ?

D'avance merci !
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par PACE78 Mar 11 Oct 2022 - 14:00

Hello,
Ton budget qui était cohérent au début de ton projet à été rattrapé par l'inflation sur les offres, depuis la fin du malus sur les occasions les prix demandés se sont envolés sur les Z06.
Ce qui ne veut pas dire que ça reflète les prix de ventes effectifs.
Cette tendance à l'escalade est constatée également sur les modèles plus basiques.
Il va falloir jouer serré sur les négociations après essai, surtout pour un modèle qui aurait déjà été fiabilisé, ça fait logiquement monter les prétentions du vendeur.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 17994
Age : 66
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Mar 11 Oct 2022 - 14:02

Merci pour ton retour, instructif. Toutes les thermiques sportives augmentent, avènement de l'électrique oblige...
Entre une phase 1 et une phase 2, l'écart est si important (finition, équipements) ?
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Mar 11 Oct 2022 - 14:47

Etudie le dossier et fais fiabiliser toi même, au moins tu seras sûr d'avoir ce qu'il faut.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par marcoturbo Sam 22 Oct 2022 - 9:59

Les prix affichés ont pris 10k depuis le début de ta recherche. On est plus proche des 60k que des 50 maintenant.

Pour ce que je vois, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de différences entre phase 1 et phase 2. Du coup, je privilégierais une phase 2 si possible 2012 histoire d’avoir les nouveaux sièges et l’échangeur eau huile de la ZR1 qui permet d’avoir enfin l’huile à bonne température.
marcoturbo
marcoturbo
LS1
LS1

Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Sam 22 Oct 2022 - 11:16

Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Sam 22 Oct 2022 - 12:14

Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer

Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par novice45 Sam 22 Oct 2022 - 12:26

dj1died a écrit:
Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer

Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?

J'ai une 2007, et pas de soucis sur route ou sur piste
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 43
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par marcoturbo Sam 22 Oct 2022 - 12:30

dj1died a écrit:
Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer

Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?

Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile
marcoturbo
marcoturbo
LS1
LS1

Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Sam 22 Oct 2022 - 13:38

marcoturbo a écrit:
dj1died a écrit:
Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer

Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?

Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile
Voilà, j'ai fais ça aussi. Le pb d'huile pas assez chaude concerne les phases 1 et 2 avec encore plus d'huile dans les phases 2
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par PsyKovette67 Dim 23 Oct 2022 - 6:33

marcoturbo a écrit:
dj1died a écrit:
Blackship a écrit:Normalement c'est fait pour refroidir l'huile...
En plus les phases 2 ont 2l d'huile en plus donc encore plus longues à chauffer

Que dois-je comprendre ? Une 2007 aura donc des soucis en usage classique (peu voire pas de circuit) ?

Le "souci" est que l’huile ne chauffe pas assez. J’avais réglé le problème sur la mienne avec une "couverture" sur le radiateur d’huile

Une couverture ??
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 35
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par marcoturbo Dim 23 Oct 2022 - 6:53

Oui !

https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/

https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/C6CoolerCover.html
marcoturbo
marcoturbo
LS1
LS1

Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par PsyKovette67 Dim 23 Oct 2022 - 7:14

marcoturbo a écrit:Oui !

https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/

https://www.unbalancedengineering.com/Corvette/C6CoolerCover.html

Ah ba merde. Comme quoi on en apprend tout les jours willy

PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 35
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Stark 13 Dim 23 Oct 2022 - 10:19

Le coup de la couverture…c’est incroyable! willy
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! flush
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10441
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Dim 23 Oct 2022 - 12:11

Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!  willy
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! flush
Quand tu te balades à 70 degrés dans l'huile sur autoroute au printemps et 60 dans une averse à la même saison, tu comprends que c'est louche.
C'est l'une des causes envisagées pour les défaillances du LS7 - huile trop froide donc trop visqueuse qui ne lubrifierait pas assez le contact entre soupapes et culbuteurs ainsi que les guides (en cumul avec d'autres causes bien sûr). Sans compter que le thermomètre est situé dans la bâche à huile donc AVANT l'échangeur. L'huile arrive dans le moteur encore plus froide qu'indiqué. 
Évidemment le jour où tu prévois faire du circuit en mode sportif tu ôtes le masquage. Mais bon, jusqu'à 150 degrés l'huile fait son boulot (le pourcentage d'usure grimpe vite cela dit).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Torch Red Dim 23 Oct 2022 - 13:26

Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!  willy
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! flush

Pour rappel, une Corvette C6 Z06 (moteur LS7) a été élaboré en usine pour la performance, un véhicule dérivé des Corvettes C6 R spéciale circuit et conçu pour. !

Un véhicule à part et qui n’a strictement rien en comparaison avec une Corvette C6 LS2 ou LS3, ce qui en fait sa spécificité technique !

Pour information, avec ma première Corvette, une Corvette C5 de 1999, j’avais des problèmes de montée en température d’huile moteur, surtout dans des bouchons en IDF et que j’ai réglé via une reprogrammation des ventilos avec remplacement du thermostat par un 160° et reprogrammation de la belle via Brice devenu professionnel depuis.

A l’achat de ma Corvette C6 Z06, et à mon utilisation quotidienne, j’ai été surpris de me retrouver avec un véhicule ou la montée en température de l’huile moteur est long à monter en température, sur autoroute sur plusieurs centaines de kilomètres, température d’huile moteur à 70°, 75° à une vitesse de 135 K/h au régulateur. Voir 80° en période estivale avec une température extérieure de 28°, 30°, La Belle respire et est refroidie parfaitement bien mais pour rappel elle n’a pas été conçu pour la balade, mais pour le circuit. !

A titre personnel, je ne suis absolument pas un pistard, ce n’est pas dans mon Adn, j’aime conduire ma Belle en y faisant très très attention.

On a fait une sortie sur le circuit du Mans en amateur avec certains membres de notre foto il y a quelques années, ou les roulettes de ma Belle ont caressées la piste de ce fameux circuit mythique, température moteur 115° sans pousser car encore une fois, je ne suis qu’un amateur et trop précautionneux de ma belle.

Pour info ou rappel, un moteur Européen tourne à une température d’huile moteur à 85 voir 90° avant déclanchement des ventilos afin de refroidir le moteur, sur un moteur USA, le déclanchement des ventilos ne ce fera pas avant 96 à 98°, la raison en est simple, normes pollution bien différentes, plus le moteur est chaud et moins il pollue.

Pour rappel, sur une Corvette C6 Z06 la température de l’huile moteur peu accepter une température de 125° sans broncher ce qui est bien au-delà d’un moteur européen.
CQFD... Wink
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5667
Age : 58
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Dim 23 Oct 2022 - 13:47

Torch Red a écrit:
Stark 13 a écrit:Le coup de la couverture…c’est incroyable!  willy
Tout le monde cherche à refroidir…mais la C6 Z06 a du mal à chauffer…
J’en avais jamais entendu parler! flush

Pour rappel, une Corvette C6 Z06 (moteur LS7) a été élaboré en usine pour la performance, un véhicule dérivé des Corvettes C6 R spéciale circuit et conçu pour. !

Un véhicule à part et qui n’a strictement rien en comparaison avec une Corvette C6 LS2 ou LS3, ce qui en fait sa spécificité technique !

Pour information, avec ma première Corvette, une Corvette C5 de 1999, j’avais des problèmes de montée en température d’huile moteur, surtout dans des bouchons en IDF et que j’ai réglé via une reprogrammation des ventilos avec remplacement du thermostat par un 160° et reprogrammation de la belle via Brice devenu professionnel depuis.

A l’achat de ma Corvette C6 Z06, et à mon utilisation quotidienne, j’ai été surpris de me retrouver avec un véhicule ou la montée en température de l’huile moteur est long à monter en température, sur autoroute sur plusieurs centaines de kilomètres, température d’huile moteur à 70°, 75° à une vitesse de 135 K/h au régulateur. Voir 80° en période estivale avec une température extérieure de 28°, 30°, La Belle respire et est refroidie parfaitement bien mais pour rappel elle n’a pas été conçu pour la balade, mais pour le circuit. !

A titre personnel, je ne suis absolument pas un pistard, ce n’est pas dans mon Adn, j’aime conduire ma Belle en y faisant très très attention.

On a fait une sortie sur le circuit du Mans en amateur avec certains membres de notre foto il y a quelques années, ou les roulettes de ma Belle ont caressées la piste de ce fameux circuit mythique, température moteur 115° sans pousser car encore une fois, je ne suis qu’un amateur et trop précautionneux de ma belle.

Pour info ou rappel, un moteur Européen tourne à une température d’huile moteur à 85 voir 90° avant déclanchement des ventilos afin de refroidir le moteur, sur un moteur USA, le déclanchement des ventilos ne ce fera pas avant 96 à 98°, la raison en est simple, normes pollution bien différentes, plus le moteur est chaud et moins il pollue.

Pour rappel, sur une Corvette C6 Z06 la température de l’huile moteur peu accepter une température de 125° sans broncher ce qui est bien au-delà d’un moteur européen.
CQFD... Wink
Le problème avec la température moteur (eau) c'est qu'à un certain seuil l'ECM te colle une pénalité, davantage d'avance, pour éviter les combustions prématurées qui peuvent te niquer un moteur en 10mn (oui, il y a le capteur de cliquetis mais vu l'enjeu, ça a été jugé un rien insuffisant). Bref, sur une C6Z tu perds un petit 40cv comme ça mais temporairement.
On voit ici à quoi sert une admission directe d'air Non pas à donner plus de pression d'air mais de l'air immediatement plus froid qui évite les cliquetis quand ton moulin est très chaud. Démarrage canon assuré, même en plein été après avoir attendu longtemps aux feux rouges.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Dim 23 Oct 2022 - 19:04

Mais du coup si achat d’une 2007, il y aura toujours un problème d’huile pas assez chaude en utilisation route classique ? La modif est faisable pour avoir l’équivalent d’une 2008 ?
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Dim 23 Oct 2022 - 19:58

dj1died a écrit:Mais du coup si achat d’une 2007, il y aura toujours un problème d’huile pas assez chaude en utilisation route classique ? La modif est faisable pour avoir l’équivalent d’une 2008 ?
Elles ont toutes le problème
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par marcoturbo Dim 23 Oct 2022 - 21:14

C’est à partir de 2010 ou 2011 que les Z06 ont reçu l’échangeur eau huile des ZR1 et qu’elles n’ont plus de problème d’huile trop froide. Mais bon, avec la couverture que j’avais sur la mienne, l’huile était à 80 degrés au bout de 15 kilomètres.
marcoturbo
marcoturbo
LS1
LS1

Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Lun 24 Oct 2022 - 5:33

marcoturbo a écrit:C’est à partir de 2010 ou 2011 que les Z06 ont reçu l’échangeur eau huile des ZR1 et qu’elles n’ont plus de problème d’huile trop froide. Mais bon, avec la couverture que j’avais sur la mienne, l’huile était à 80 degrés au bout de 15 kilomètres.
En 2011. Est-il regulé cet échangeur huile-eau ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Lun 24 Oct 2022 - 6:02

En cas d’achat, je devrai donc obligatoirement passer par la case couverture ? Le garage qui l’a actuellement semble rouler sans…
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Lun 24 Oct 2022 - 6:57

dj1died a écrit:En cas d’achat, je devrai donc obligatoirement passer par la case couverture ? Le garage qui l’a actuellement semble rouler sans…
Ou alors tu chauffes pendant longtemps et tu roules en 5 sur l'autoroute.
Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par dj1died Lun 24 Oct 2022 - 8:10

[quote="Blackship"]
dj1died a écrit:Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z

J'avoue que ça me fait flipper ! Tu as vu juste... Et je n'ai pas le budget pour une 2011/2012 !
dj1died
dj1died
En kit
En kit

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Blackship Lun 24 Oct 2022 - 8:26

dj1died a écrit:
Blackship a écrit:
dj1died a écrit:Pas trop se focaliser là dessus quand même si tu veux une Z

J'avoue que ça me fait flipper ! Tu as vu juste... Et je n'ai pas le budget pour une 2011/2012 !
Surtout qu'il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquée entre 2011 et 2013 : 3000 environ.
Concurrence ZR1 et GS plus mauvaise réputation du LS7...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 59
Localisation : Francheville
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche C6 Z06... Empty Re: Recherche C6 Z06...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum