Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Enigme à résoudre...

+11
LuLu_454
Dan Racing
Xavi3r
manos
lo45
alanbike
bogoss
phane
edencars
Drivemycar
JCh10
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Mer 28 Sep 2022 - 16:19

JCh10 a écrit:Oui, en 2016, il y a une nouvelle carte grise de faite avec les n° actuels.

Je crois que cette C3 a été vendue neuve en France en 82 en fait, mais pas de certitude.

@ Dan Racing : Merci pour la vérif, ça correspondrait donc bien aux infos que j'ai qui sont les suivantes : jusqu'à une certaine "époque" (Eden va encore se mettre en pétard  willy ), les mines (puis la Drire et enfin la Dreal maintenant), re-frappaient un n° avec le sigle ORIGIN suivie de plusieurs n° (là j'ignore à quoi ils faisaient référence) pour les voitures qui n'étaient pas répertoriées en France.
Je viens  d'aller voir si je trouvais le N° moteur, histoire de le rapprocher de ce n° Origin... (ou de celui de la birdcage) sur la culasse sous le cache-culbu, coté clim, mais je n'ai rien trouvé.

Peut probable la C3 n’a pas été faite pour l’export elle vient forcément des us
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Mer 28 Sep 2022 - 16:29

LuLu_454 a écrit:
JCh10 a écrit:Ah oui, ça, les 32cv ne m'ont vraiment pas inquiétés, c'est même un des plus courant pour le 350 je crois.

Par contre, pour savoir quand elle est arrivée en France, comment faire ?

Tu peux déjà rechercher Ici pour voir si elle est référencée, tu auras peut-être les coordonnées de son ancien propriétaire.

Merci pour le lien super intéressant. Malheureusement, la mienne n'y est pas enregistrée...
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Mer 28 Sep 2022 - 16:48

LuLu_454 a écrit:
JCh10 a écrit:Oui, en 2016, il y a une nouvelle carte grise de faite avec les n° actuels.

Je crois que cette C3 a été vendue neuve en France en 82 en fait, mais pas de certitude.

@ Dan Racing : Merci pour la vérif, ça correspondrait donc bien aux infos que j'ai qui sont les suivantes : jusqu'à une certaine "époque" (Eden va encore se mettre en pétard  willy ), les mines (puis la Drire et enfin la Dreal maintenant), re-frappaient un n° avec le sigle ORIGIN suivie de plusieurs n° (là j'ignore à quoi ils faisaient référence) pour les voitures qui n'étaient pas répertoriées en France.
Je viens  d'aller voir si je trouvais le N° moteur, histoire de le rapprocher de ce n° Origin... (ou de celui de la birdcage) sur la culasse sous le cache-culbu, coté clim, mais je n'ai rien trouvé.

Peut probable la C3 n’a pas été faite pour l’export elle vient forcément des us
Tu as raison je raconte des c......., puisque quand je l'ai eu, il y avait deux stickers de club de golf (du Kentucky de mémoire) sur le pare-brise.

Mais je ne serai pas étonné qu'elle soit arrivée en France assez jeune.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par edencars Mer 28 Sep 2022 - 19:12

Je ne m’emporte pas t’inquiète, je ne fais que te renseigner pour être (comme Dan)  dans le monde de l’automobile depuis très longtemps.
Ça reste quand même très étrange cette histoire. Le numéro de série avec ORIGIN dessus ça a existé (à une certaine époque Enigme à résoudre... - Page 3 839752 ) mais pas lorsqu’il y a un numéro de série frappé sur le châssis (baie de pare brise, certains disent sur la birdcage, ça n’est pas tout à fait le cas), le numéro de moteur, j’insiste, mais il ne t’apportera rien, ça n’est valable que sur un cyclomoteur (où il est et était interdit de remplacer le moteur) c’est d’ailleurs le numéro de moteur qui servait pour l’assurance qui devait être identique à celui du cadre. Ça n’est pas le cas sur une voiture.
On attend la suite de cette énigme, mais d’après moi, comme le dit Dan, ça n’est pas la carte grise de cette auto.
Juste pour info les puissances fiscales courantes pour une US c’est 33cv et non 32, pour ces années là. Mais ça n’a pas de véritable valeur fiable.


Dernière édition par edencars le Jeu 29 Sep 2022 - 6:22, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Mer 28 Sep 2022 - 20:29

No matter Eden. Cela dit, la photo de la cg d une ancienne voiture de Dan a exactement le même système que la mienne, ce qui correspondrait bien au fait que ma C3 soit passée par les mines de l’époque. Pour le no moteur c’est juste par curiosité pour voir si je retrouve un morceau de ce no sur la plaque du pare-brise ou de ce no origin…
Bon enfin, tout ca ne nous ramènera pas Paul Prebois hein !
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Jeu 29 Sep 2022 - 7:21

edencars a écrit:Je ne m’emporte pas t’inquiète, je ne fais que te renseigner pour être (comme Dan)  dans le monde de l’automobile depuis très longtemps.
Ça reste quand même très étrange cette histoire. Le numéro de série avec ORIGIN dessus ça a existé (à une certaine époque Enigme à résoudre... - Page 3 839752 ) mais pas lorsqu’il y a un numéro de série frappé sur le châssis (baie de pare brise, certains disent sur la birdcage, ça n’est pas tout à fait le cas), le numéro de moteur, j’insiste, mais il ne t’apportera rien, ça n’est valable que sur un cyclomoteur (où il est et était interdit de remplacer le moteur) c’est d’ailleurs le numéro de moteur qui servait pour l’assurance qui devait être identique à celui du cadre. Ça n’est pas le cas sur une voiture.
On attend la suite de cette énigme, mais d’après moi, comme le dit Dan, ça n’est pas la carte grise de cette auto.
Juste pour info les puissances fiscales courantes pour une US c’est 33cv et non 32, pour ces années là. Mais ça n’a pas de véritable valeur fiable.

Dans les années 80 – 90 Il fallait que la voiture d’importation (peu importe la provenance) soit originale (matching) pour obtenir une carte grise, c’est pour cela que cette mention figure sur la plaque.

Il était néanmoins possible d’avoir un moteur remplacé à l’identique (j’entends un 350 par un 350 de la marque du constructeur) mais il fallait pouvoir justifier de la facture de l’installation du block et surtout que ce soit mentionné dans le carnet d’entretien de la voiture avec le tampon du prestataire.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Dan Racing Jeu 29 Sep 2022 - 8:27

Pas du tout !!!. Le mot origine qui figure sur le numéro de série n'a jamais voulu dire que le véhicule était d'origine mais plutôt que le véhicule est "original", c'est à dire qu'il n'a pas été homologué par type donc pas importé par General Motors France mais passé aux mines à titre isolé. C'est par ce fait que dans le type de l'auto il y a marqué original, donc rien à voir avec un pseudo-matching. willy c'est pareil pour les buggys de l'époque
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Jeu 29 Sep 2022 - 10:29

Dan Racing a écrit:Pas du tout !!!. Le mot origine qui figure sur le numéro de série n'a jamais voulu dire que le véhicule était d'origine mais plutôt que le véhicule est "original", c'est à dire qu'il n'a pas été homologué par type donc pas importé par General Motors France mais passé aux mines à titre isolé. C'est par ce fait que dans le type de l'auto il y a marqué original, donc rien à voir avec un pseudo-matching. willy c'est pareil pour les buggys de l'époque

Ok origine ne veut pas état d’origine mais original qui ne veut pas dire matching, voire pseudo matching… scratch

Excuse-moi, je me perds dans ton explication… willy

Comme je le disais, aucune C3 n’a été exportée par la GM dans quel pays que ce soit. Pour en faire revenir une en France ou ailleurs (saut peut-être au Qatar) il fallait bien faire une importation et passer par la case MINES pour la faire homologuer afin de pourvoir être immatricule pour circuler sur nos routes. D’où cette plaque, encore recherché par certains experts de nos jours.

3 catégories, encore aujourd'hui il me semble :

Neuve : comme neuf, en 2022 un modele 2021 n'est plus neuf  Very Happy

Originale : Comme Originale, une originale avec un moteur changé devient une modifiée  Very Happy

Modifiée : ca va de l'original avec moteur remplacé au Hot Rod en passant par le Retro Mod.

Tu as affaire a l'administration, chaque mot a un sens avec la petite case qui va en face....

A cette grande époque il existait des kits de « francisation » comportant les rétros des ampoules jaune les clignotants, les feus stops et quelques autres petites conneries… On installait tout ça on passait les mines et on revendait le kit ou on continuait….

C’est devenu beaucoup plus compliqué quand le service des mines et devenu la DRIRE, là, il fallait faire un dossier avec plein de paperasse. Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne, mais quelle aventure….

Pour la suite, je ne vois pas bien le rapport avec le buggy, la plupart etaient Français modèle LM1 construit par Sovra dans les années 70. Tu trouvais ça en kit pour 10.000 balles (fr), directement inspirés du modèle crée par Bruce Meyer en Californie, tous 2 sur basés sur châssis et moteur de cox.

L’avantage du Français et qui était déjà homologué avec une carte grise spécifique faisant référence à la VW. Falait être sacrement louf pour faire revenir ça des US, mais bon c'est vrai que les puristes de cette époque préféraient l'original, normal. En tout cas aujourd’hui un vrai LM1 coute une blinde….
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par edencars Jeu 29 Sep 2022 - 12:25

Dan Racing a écrit:Pas du tout !!!. Le mot origine qui figure sur le numéro de série n'a jamais voulu dire que le véhicule était d'origine mais plutôt que le véhicule est "original", c'est à dire qu'il n'a pas été homologué par type donc pas importé par General Motors France mais passé aux mines à titre isolé. C'est par ce fait que dans le type de l'auto il y a marqué original, donc rien à voir avec un pseudo-matching. willy c'est pareil pour les buggys de l'époque

+1, 100% d’accord.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty RE

Message par ludo23 Jeu 29 Sep 2022 - 14:17

Je viens de lire le poste. J'ai commencé avec mon père une 1re importation d'une corvette en 1992 avec une demande de titre isolée a l'époque et passage à la Drire.

Je peux te confirmer que cette plaque n'est pas conforme et vraiment un travail horrible car tu pouvais facilement faire fabriquer une plaque correcte par un professionnel de plus sur la carte grise Française pour une réception isolée tu devais avoir les informations suivantes ( modele, marque, VIN, poids essieux, type mines etc.

Impossible de presenter une voiture avec une plaque comme celle-ci et sans le reste des informations à la Drire. ( dossier complet était à préparer et une demande d'attestation au constructeur obligatoire à demander), le gravage châssis devait être effectuer par un carrossier avec présentation d'une facture.

Le numéro de VIN sur le pare-brise doit être celui du châssis qui était à graver sur le longeron côté droit ( paasager )  pour l'holomolagation, la plaque d'identification devait être fond noir et lettrage blanc et reprendre les informations de Chevrolet, Corvette, type : ex pour ta voiture AY57, numéro de série, poids total et poids essieux Ava et ar.

La carte grise en ta possession avec  l'indication originale était utilisée pour des fabrications artisanales de voiture ou moto avec création d'un VIN.

Ton problème aujourd'hui ta carte grise n'est pas en ordre avec ta voiture ( il n'a pas que le problème de VIN mais aussi l'identification marque et modele)

Et si tu veux un jour vendre cette corvette très compliqué même pour commander des pièces si tu utilisais la carte grise.

Avant de contacter la FFVE tu dois prendre contact avec l'ancien vendeur de ta voiture pour retrouver l'histoire avant lui.

Pour le moment ne touche à rien sans avoir le retour d'historique.

Quand tu recevras les informations sur l'histoire de cette Corvette ( tu pourras contacter la FFVE pour mettre à jour les informations)

Les points à vérifier et a trouver :
- trouver numéro moteur
- Vérifier les cotes gauches et droit du châssis ( si pas d'ancien numéro de série )
- Vérifier s'il a y toujours l'étiquette sur la porte conducteur ( normalement elle se trouve sur la porte)
- Rechercher le plus ancien CT effectue sur cette auto
- Rechercher les  anciennes photos de plus de 15 ans
- Rechercher les informations des 2 derniers proprietaire avant toi
- Rechercher une copie du 846A  ou certificat des douanes si voiture importee par un autre pays de la CE

Il y a plusieurs hypothèses :

1- voiture volée et roule avec une carte grise Originale
2- Plus de title original et de 846 A, impossible d'immatriculer et  ils ont utilisé une demande de carte grise Originale
3- Demande de dossier à la FFVE sous une demande sans papiers ou fausse déclaration

Tu as acheté cette Corvette il y a longtemps ?
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS, Viper RT
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Dan Racing Jeu 29 Sep 2022 - 14:37

Quand je parlais de buggy, à la fin de mon post, je parlais évidemment de constructions artisanales qui nécessitaient effectivement une réception à titre isolée avec création de VIN qui commencent par original et non pas, cela va de soi, de buggy genre LM Sovra qui étaient eux homologués par type avec crash test etc. D'ailleurs les buggy LM avaient deux sortes de carte grise: soit le numéro du châssis suivi de MOD (modifié) soit, quand c'était Sovra lui-même qui avait constuit le buggy, la marque était Sovra et le type LM1, LM2 voire LM3. Mais là on est complètement hors sujet. Je parle toujours des constructions artisanales ou des véhicules non homologués par type qui après une réception à titre isolé ont cette appellation "original". C'était aussi le cas des proto sur base Renault ou autre, très en vogue fin 60's et début 70's.
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Xavi3r Jeu 29 Sep 2022 - 15:09

ludo23 a écrit:Je viens de lire le poste. J'ai commencé avec mon père une 1re importation d'une corvette en 1992 avec une demande de titre isolée a l'époque et passage à la Drire.

Je peux te confirmer que cette plaque n'est pas conforme et vraiment un travail horrible car tu pouvais facilement faire fabriquer une plaque correcte par un professionnel de plus sur la carte grise Française pour une réception isolée tu devais avoir les informations suivantes ( modele, marque, VIN, poids essieux, type mines etc.

Impossible de presenter une voiture avec une plaque comme celle-ci et sans le reste des informations à la Drire. ( dossier complet était à préparer et une demande d'attestation au constructeur obligatoire à demander), le gravage châssis devait être effectuer par un carrossier avec présentation d'une facture.

Le numéro de VIN sur le pare-brise doit être celui du châssis qui était à graver sur le longeron côté droit ( paasager )  pour l'holomolagation, la plaque d'identification devait être fond noir et lettrage blanc et reprendre les informations de Chevrolet, Corvette, type : ex pour ta voiture AY57, numéro de série, poids total et poids essieux Ava et ar.

La carte grise en ta possession avec  l'indication originale était utilisée pour des fabrications artisanales de voiture ou moto avec création d'un VIN.

Ca existe toujours ce genre de procedure ??
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Jeu 29 Sep 2022 - 15:26

ludo23 a écrit:Je viens de lire le poste. J'ai commencé avec mon père une 1re importation d'une corvette en 1992 avec une demande de titre isolée a l'époque et passage à la Drire.

Je peux te confirmer que cette plaque n'est pas conforme et vraiment un travail horrible car tu pouvais facilement faire fabriquer une plaque correcte par un professionnel de plus sur la carte grise Française pour une réception isolée tu devais avoir les informations suivantes ( modele, marque, VIN, poids essieux, type mines etc.

Impossible de presenter une voiture avec une plaque comme celle-ci et sans le reste des informations à la Drire. ( dossier complet était à préparer et une demande d'attestation au constructeur obligatoire à demander), le gravage châssis devait être effectuer par un carrossier avec présentation d'une facture.

Le numéro de VIN sur le pare-brise doit être celui du châssis qui était à graver sur le longeron côté droit ( paasager )  pour l'holomolagation, la plaque d'identification devait être fond noir et lettrage blanc et reprendre les informations de Chevrolet, Corvette, type : ex pour ta voiture AY57, numéro de série, poids total et poids essieux Ava et ar.

La carte grise en ta possession avec  l'indication originale était utilisée pour des fabrications artisanales de voiture ou moto avec création d'un VIN.

Ton problème aujourd'hui ta carte grise n'est pas en ordre avec ta voiture ( il n'a pas que le problème de VIN mais aussi l'identification marque et modele)

Et si tu veux un jour vendre cette corvette très compliqué même pour commander des pièces si tu utilisais la carte grise.

Avant de contacter la FFVE tu dois prendre contact avec l'ancien vendeur de ta voiture pour retrouver l'histoire avant lui.

Pour le moment ne touche à rien sans avoir le retour d'historique.

Quand tu recevras les informations sur l'histoire de cette Corvette ( tu pourras contacter la FFVE pour mettre à jour les informations)

Les points à vérifier et a trouver :
- trouver numéro moteur
- Vérifier les cotes gauches et droit du châssis ( si pas d'ancien numéro de série )
- Vérifier s'il a y toujours l'étiquette sur la porte conducteur ( normalement elle se trouve sur la porte)
- Rechercher le plus ancien CT effectue sur cette auto
- Rechercher les  anciennes photos de plus de 15 ans
- Rechercher les informations des 2 derniers proprietaire avant toi
- Rechercher une copie du 846A  ou certificat des douanes si voiture importee par un autre pays de la CE

Il y a plusieurs hypothèses :

1- voiture volée et roule avec une carte grise Originale
2- Plus de title original et de 846 A, impossible d'immatriculer et  ils ont utilisé une demande de carte grise Originale
3- Demande de dossier à la FFVE sous une demande sans papiers ou fausse déclaration

Tu as acheté cette Corvette il y a longtemps ?

Houlala, t'en racontes toi quand même.

La carte grise ce n'est vraiment pas un problème, puisque le n° de cette plaque, aussi artisanale soit-elle, correspond bien à celle de la cg. D'ailleurs, lors de ma demande, j'ai reçu la cg en 48h comme tout le monde.
Sans compter, que les 2 proprios précédents en France, ont eux aussi fait leur cg sans problème particulier.
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Dan Racing Jeu 29 Sep 2022 - 15:34



Ce n'est pas un problème de faire la carte grise, même si la voiture ne correspond pas aux papier  multiple
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par BAROUF Jeu 29 Sep 2022 - 16:21

Dan Racing a écrit:: soit le numéro du châssis suivi de MOD (modifié) .


Sur mes cartes grises à titre isolé il était précisé MOD additionné au type du véhicule
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Dan Racing Jeu 29 Sep 2022 - 16:25

Par exemple pour les buggys artisanaux sur châssis wv : type 11 MOD
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par TOF74 Jeu 29 Sep 2022 - 16:49

Bonsoir
Je viens de voir ton post et les réponses que tu as eu depuis.
Pour que tu te sentes moins seul, je suis exactement dans le même cas que toi :
Le VIN sur le montant du pare brise (ainsi que celui qui est frappé sur le moteur, à côté du code Moteur avec le fameux suffixe à 3 lettres) est différent de celui de ma CG.
J’ai une plaque en alu rivetée exactement ressemblante à la tienne (sans rature cependant).
Pour info, j’ai la voiture depuis mars 1998, en CG normale de 33CV (bien que le certificat des douanes mentionne 32 CV et le bon VIN de l’auto).
Elle a été importée de Floride et réceptionnée à la Drire de la Sarthe par Spirit of Le Mans en mars 94.
J’ai tout ces documents dans le dossier de l’historique.

Voilà, je pense, une preuve supplémentaire que cette identification correspond à une pratique officielle ayant cours dans les années 90.
TOF74
TOF74
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : 73 cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Jeu 29 Sep 2022 - 16:52

TOF74 a écrit:Bonsoir
Je viens de voir ton post et les réponses que tu as eu depuis.
Pour que tu te sentes moins seul, je suis exactement dans le même cas que toi :
Le VIN sur le montant du pare brise (ainsi que celui qui est frappé sur le moteur, à côté du code Moteur avec le fameux suffixe à 3 lettres) est différent de celui de ma CG.
J’ai une plaque en alu rivetée exactement ressemblante à la tienne (sans rature cependant).
Pour info, j’ai la voiture depuis mars 1998, en CG normale de 33CV (bien que le certificat des douanes mentionne 32 CV et le bon VIN de l’auto).
Elle a été importée de Floride et réceptionnée à la Drire de la Sarthe par Spirit of Le Mans en mars 94.
J’ai tout ces documents dans le dossier de l’historique.

Voilà, je pense, une preuve supplémentaire que cette identification correspond à une pratique officielle ayant cours dans les années 90.

Merci TOF74, je constate que nous sommes donc plusieurs à avoir ce curieux n° "0000Origin...". Les mystères des arcanes des Mines, Drire et autre Dreal...
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par lo45 Jeu 29 Sep 2022 - 17:42

C'est sure que l'on serait en droit de se poser la question du pourquoi ils ont pas repris le VIN qui est bien présent si ce n'est dans le but délibéré de faire sortir ce numéro de la circulation et perdre la trace de la voiture.
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty RE

Message par ludo23 Jeu 29 Sep 2022 - 18:32


J'ai homologué des dizaines de voitures en direct des USA et autres pays de L' EU entre 1999 et 2004 comme professionnel.

Je n'ai jamais vu de dossiers d'homologations ou immatriculations ( sans le VIN de la voiture ni descriptif marque et modèle)

Le plus surprenant c'est aussi les contrôle technique qui ont vérifie cette auto.

Incroyable plusieurs changements de propriétaires et aucun n'a posé la question '' mon VIN ne se trouve pas sur la carte grise '' seulememt toi

Merci de faire partager sur le forum cela nous montre des choses surprenantes
ludo23
ludo23
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS, Viper RT
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Jeu 29 Sep 2022 - 18:40

Dan Racing a écrit:Quand je parlais de buggy, à la fin de mon post, je parlais évidemment de constructions artisanales qui nécessitaient effectivement une réception à titre isolée avec création de VIN qui commencent par original et non pas, cela va de soi, de buggy genre LM Sovra qui étaient eux homologués par type avec crash test etc. D'ailleurs les buggy LM avaient deux sortes de carte grise: soit le numéro du châssis suivi de MOD (modifié) soit, quand c'était Sovra lui-même qui avait constuit le buggy, la marque était Sovra et le type LM1, LM2 voire LM3. Mais là on est complètement hors sujet. Je parle toujours des constructions artisanales ou des véhicules non homologués par type qui après une réception à titre isolé ont cette appellation "original". C'était aussi le cas des proto sur base Renault ou autre, très en vogue fin 60's et début 70's.

Ha oui je comprend mieux.

Dit moi c complètement hors sujet, mais ton pseudo me fait penser au bar à Zic dans le 6eme de Marseille, c’est toi ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Dan Racing Jeu 29 Sep 2022 - 18:52

LuLu_454 a écrit:
Dit moi c complètement hors sujet, mais ton pseudo me fait penser au bar à Zic dans le 6eme de Marseille, c’est toi  ?
Oui c'est bien moi multiple

Enigme à résoudre... - Page 3 Salle_10

Enigme à résoudre... - Page 3 Pano210

Enigme à résoudre... - Page 3 Pano_110
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Ven 30 Sep 2022 - 8:09

Dan Racing a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Dit moi c complètement hors sujet, mais ton pseudo me fait penser au bar à Zic dans le 6eme de Marseille, c’est toi  ?
Oui c'est bien moi multiple

Enigme à résoudre... - Page 3 Salle_10

Enigme à résoudre... - Page 3 Pano210

Enigme à résoudre... - Page 3 Pano_110

C’est énorme, suite à un dépotage reporté, je m’étais lancé dans la visite des quartiers du vieux port et j’ai fini par échoué chez toi, mais c’était en 2007 de mémoire, il y a très longtemps quoi.  J’avais adoré le concept 🤘
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par JCh10 Ven 30 Sep 2022 - 9:21

Bon, et bien les amis, voilà le mail que j'attendais, qui va clore ce post. Il m'est envoyé par la Dreal (anciennement Les Mines). Je vous le copie/colle ici.

@ Edencars : Une pensée pour toi dans la 2nde phrase Enigme à résoudre... - Page 3 4097367336   Enigme à résoudre... - Page 3 839752  (A mon avis ça va rester...)






Bonjour Monsieur,
A priori, votre véhicule aurait bien subit une Réception à Titre Isolé.
Il était prévu à l'époque d'attribuer un numéro de série ORIGINAL sur les véhicules importés non-conformes.
Ce numéro devient de fait le nouveau numéro de série du véhicule.
Il est donc normal de le retrouver sur le certificat d'immatriculation.
Espérant avoir répondu à vos questions,
Cordialement,

--
Yves RAMOS
Opérateur à l'unité qualité des véhicules
ST/QV/UCHA
Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est

1 rue du Parlement BP 80 556 51022 CHALONS EN CHAMPAGNE CEDEX
www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr
Marianne
PRÉFET
DE LA RÉGION
GRAND EST Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est
liberté, égalité, fraternité

Présidence Française du Conseil de l'Union européenne
JCh10
JCh10
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par LuLu_454 Ven 30 Sep 2022 - 9:28

Punaise ça voudrais dire que la personne qui a présenté ta voiture ne s’est même pas donnée peine de mettre en conformité avec la législation française.

Juste par curiosité, est ce que tu connais l’année de présentation ?

Si c’est ça chapeau et toute mon admiration 🤘


Dernière édition par LuLu_454 le Ven 30 Sep 2022 - 9:35, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3226
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme à résoudre... - Page 3 Empty Re: Enigme à résoudre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum