Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Perte de contrôle-adherence

4 participants

Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Perte de contrôle-adherence

Message par Owen Dim 31 Juil 2022 - 17:57

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème sur ma corvette de 74:
En conduite, la voiture "flotte" (surtout l'arrière) sur les côtés, comme si j'étais sur un coussin d'air...
Si je prends un virage un peu serré même à faible vitesse, les roues dérapent (je le sens pas particulièrement mais je les entends crisser), et, a la moindre imperfection sur la route, ça secoue dans tous les sens, ça m'est arrivé à 90km/h dans un virage que je connais bien, la voiture est partie en biais toute seule et ça a été du sport pour la rattraper sans finir dans le champs d'à côté ! (La route était en bon état et parfaitement sèche)
A noter que la voiture roulait absolument parfaitement, que je l'ai laissée deux semaines sans la toucher, et que quand je l'ai reprise, j'ai senti de suite au niveau de la direction que c'était extrêmement flou (le niveau est bon en liquide de DA, pas d'éléments visiblement cassés), les pneus sont quasi neufs et en super état...
Je pense que le problème vient des suspensions, mais en deux semaines sans rouler je vois mal comment ils auraient pu s'abîmer...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que mourir en corvette c'est classe, mais le plus tard possible c'est mieux ! 🙃
Owen
Owen
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Pontivy
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Re: Perte de contrôle-adherence

Message par misterlo Dim 31 Juil 2022 - 19:20

Regarde la fixation des tirans arrieres , tu as 4 boulons fixés sous le pont arrière. Un cause possible.
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Re: Perte de contrôle-adherence

Message par fry Mar 2 Aoû 2022 - 7:18

Bonjour,


Sensation de flottement, pneus qui crissent, ca ressemble a une liaison au sol qui ne fonctionne pas. j'inspecterais tous les composants de l'essieu arriere, fixation des amortisseurs, ressort de suspension, debattement des bras porte-moyeux, demi-arbre de transmission.

Est-ce que l'essieu travaille en debattement? pas d'articulation serree? deux semaines d'arret pourrraient permettre a une articulation de se gripper.

Controle aussi la fixation avant des bras porte-moyeux au chassis, des fois que des cales de reglages aient bougees ou soit meme tombees. J'ai lu qu'une mauvaise geometrie du train arriere (pincement surtout) provoque des comportements routiers violents limite dangereux ou le train arriere prend des initiatives que l'on prefere eviter. Du genre de celui que tu decris.

Bon courage et prudence.
fry
fry
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Var
Modele Vette : C3 1977 L48 Stage II
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Re: Perte de contrôle-adherence

Message par Owen Jeu 4 Aoû 2022 - 17:21

Merci pour vos réponses !
Fry, je vais vérifier tout ça, surtout que ce que ton diagnostic colle bien avec les symptômes que je ressens!
Va falloir bien regarder, sinon elle restera en statique, et c'est bien dommage !
Owen
Owen
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Pontivy
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Re: Perte de contrôle-adherence

Message par BAROUF Ven 5 Aoû 2022 - 17:29

BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16650
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de contrôle-adherence Empty Re: Perte de contrôle-adherence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum