Couinement roues arrières
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Couinement roues arrières
Bonjour à tous.
J’ai problème de frein à main qui persiste malgré avoir changer les mâchoires et effectuées plusieurs réglage chez le garagiste. J’ai un couinement dans les roues arrière et les jantes sont brûlante après 15min de trajet. J’ai tenter de dégriser et de détendre le câble de frein mais rien n’y fait
J’ai problème de frein à main qui persiste malgré avoir changer les mâchoires et effectuées plusieurs réglage chez le garagiste. J’ai un couinement dans les roues arrière et les jantes sont brûlante après 15min de trajet. J’ai tenter de dégriser et de détendre le câble de frein mais rien n’y fait

malto0- En kit
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2021
Re: Couinement roues arrières
Commence par aller te présenter dans les nouveaux si tu ne veux pas te faire tirer l'oreille.
Tu as sûrement un étrier grippé ou encore plus simple tes durites qui sont fatiguées et qui se desagrègent de l'intérieur et qui empêchent le. liquide de frein de repartir, laissant alors les. pistons poussant les plaquettes et le.Frottement forcé faut chauffer la roue.
Tu as sûrement un étrier grippé ou encore plus simple tes durites qui sont fatiguées et qui se desagrègent de l'intérieur et qui empêchent le. liquide de frein de repartir, laissant alors les. pistons poussant les plaquettes et le.Frottement forcé faut chauffer la roue.
Drivemycar- Blown
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Re: Couinement roues arrières
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« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles » (Dostoievski)
« Ceux qui renonceraient à une liberté essentielle pour se procurer un peu de sécurité transitoire ne méritent ni l´une ni l´autre et perdront les deux » (Benjamin Franklin)
"Plus l’effondrement est proche, plus les lois sont folles" (Ciceron)
PACE78- Coup de Cœur C.P.
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Re: Couinement roues arrières
C'est chose faite, merci pour votre reponse, j'ai remarquer que les plaquettes ont l'air d'user anormalement les disques. la purge est obligatoire apres apres avoir remplacer les flexibles?
malto0- En kit
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Re: Couinement roues arrières
C'est chose faite, merci pour votre reponse, j'ai remarquer que les plaquettes ont l'air d'user anormalement les disques. la purge est obligatoire apres avoir remplacer les flexibles j'imagine?
malto0- En kit
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Age : 28
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Date d'inscription : 01/07/2021
Re: Couinement roues arrières
Oui, c'est indispensable et logique.
FiL-V12- Blue Flame 6
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Re: Couinement roues arrières
je vote pour les étriers qui relâchent pas, j'ai refait les miens il y a 2ans avec flexibles neufs, pour causes quasi similaire
couleur du liquide de frein, bocal et étrier avec mini purge aux étrier pour vérifier, puis écarte les plaquettes manuellement et vois toutes résistances anormales.
j'utilise du dot3 à changer tous les 2 a 3 ans pour éviter qu'il devienne trop corrosif avec l'oxydation, dot4 toléré, dot5 interdit.
je vais upgrader mon système en Wilwood, si besoin de mes étrier avec les flexibles origine, il y a moyen de s'arranger. et j'ai toujours un jeux de plaquettes neuves sur l'étagère que je rajoutent dés que je commande aux US.
au DELCO Malemort un mécano connait bien (Fabien) c'est avec lui que l'on refait tout sur la mienne.
couleur du liquide de frein, bocal et étrier avec mini purge aux étrier pour vérifier, puis écarte les plaquettes manuellement et vois toutes résistances anormales.
j'utilise du dot3 à changer tous les 2 a 3 ans pour éviter qu'il devienne trop corrosif avec l'oxydation, dot4 toléré, dot5 interdit.
je vais upgrader mon système en Wilwood, si besoin de mes étrier avec les flexibles origine, il y a moyen de s'arranger. et j'ai toujours un jeux de plaquettes neuves sur l'étagère que je rajoutent dés que je commande aux US.
au DELCO Malemort un mécano connait bien (Fabien) c'est avec lui que l'on refait tout sur la mienne.
Matt84- LS1
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Re: Couinement roues arrières
Je pensais que la résistance des roues arrières venaient peut être du pont mais ce n’est peut être que les étriers grippés finalement
malto0- En kit
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Re: Couinement roues arrières
malto0 a écrit:Je pensais que la résistance des roues arrières venaient peut être du pont mais ce n’est peut être que les étriers grippés finalement
Si tu tourne avec l'autre roue au sol tu as forcément la résistance du pont à glissement limité.
Essaye en décollant les deux-roues.
Tu peux aussi avoir un grippage côté frein de parking.
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PACE78- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Couinement roues arrières
Au garage ils ont fait tourner les roues sur le pont et il ´n’y avait pas de résistance, les roues tournaient normalement mais à chaud, les roues songs brûlantes et on sens une résistance dans les manœuvres
malto0- En kit
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