Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Compresseur C6

+4
crossfire
atmo 77
Blackship
All39
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compresseur C6 Empty Compresseur C6

Message par All39 Jeu 16 Juin 2022 - 5:40

Hello la foule ,

N ayant pas trouvé ma réponse dans la fonction recherche j ai besoin de tous les pros de la mécanique.

Je souhaite mettre un compresseur A &A V3SI sur ma Vette.

https://treperformance.com/i-23901318-aa-corvette-supercharger-tuner-kit-2005-2013-c6-vortech-v3-si-ram-air-intercooled.html

Bon celui ci est avec tuner mais le mien sera sans avec évidemment reprogrammation sur mesure au banc .

Le kit comprend  tout ce qu il faut pour le montage et sans modification selon le vendeur .

Cependant je trouve cela étrange qu il ne faille pas changer ou renforcer d autres pièces ...

Votre avis ?
Merci beaucoup 👍


Dernière édition par All39 le Jeu 16 Juin 2022 - 8:38, édité 1 fois
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Jeu 16 Juin 2022 - 7:08

Il est écrit que tu prends 175ch aux roues arrières. Point.
Si tu souhaites et sais exploiter ça sur circuit il faudra changer des trucs, oui. Sinon ça ne durera pas très longtemps.
Pour indication, les préparateurs US sérieux (Katech,  AHP, ...) demandent plutôt 20000€ (hors transport, TVA et douane) pour fournir un tout à peu près cohérent avec cet accroissement de la puissance. Pour arriver à ce niveau, il faudrait donc mettre au moins 20000€ de plus que les 6000$ annoncés (tout en étant quand-même hors la loi sur la route).
L'option de mettre le compresseur uniquement et de ne pas trop tirer sur la bête (la zone rouge ne sera plus à 7000 tr mais à 6500, par exemple) en excluant le circuit "compétitif" me semblerait se défendre bien que je ne cautionne pas du tout la démarche d'ensemble.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par atmo 77 Jeu 16 Juin 2022 - 7:30

Blackship a écrit:Il est écrit que tu prends 175ch aux roues arrières. Point.
Si tu souhaites et sais exploiter ça sur circuit il faudra changer des trucs, oui. Sinon ça ne durera pas très longtemps.
Pour indication, les préparateurs US sérieux (Katech,  AHP, ...) demandent plutôt 20000€ (hors transport, TVA et douane) pour fournir un tout à peu près cohérent avec cet accroissement de la puissance. Pour arriver à ce niveau, il faudrait donc mettre au moins 20000€ de plus que les 6000$ annoncés (tout en étant quand-même hors la loi sur la route).
L'option de mettre le compresseur uniquement et de ne pas trop tirer sur la bête (la zone rouge ne sera plus à 7000 tr mais à 6500, par exemple) en excluant le circuit "compétitif" me semblerait se défendre bien que je ne cautionne pas du tout la démarche d'ensemble.

Pour une C6Z06 LS2 les critères sont différents Compresseur C6 1f600
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Jeu 16 Juin 2022 - 7:32

atmo 77 a écrit:
Blackship a écrit:Il est écrit que tu prends 175ch aux roues arrières. Point.
Si tu souhaites et sais exploiter ça sur circuit il faudra changer des trucs, oui. Sinon ça ne durera pas très longtemps.
Pour indication, les préparateurs US sérieux (Katech,  AHP, ...) demandent plutôt 20000€ (hors transport, TVA et douane) pour fournir un tout à peu près cohérent avec cet accroissement de la puissance. Pour arriver à ce niveau, il faudrait donc mettre au moins 20000€ de plus que les 6000$ annoncés (tout en étant quand-même hors la loi sur la route).
L'option de mettre le compresseur uniquement et de ne pas trop tirer sur la bête (la zone rouge ne sera plus à 7000 tr mais à 6500, par exemple) en excluant le circuit "compétitif" me semblerait se défendre bien que je ne cautionne pas du tout la démarche d'ensemble.

Pour une C6Z06 LS2 les critères sont différents  Compresseur C6 1f600
J'avais pas vu ça...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Jeu 16 Juin 2022 - 8:37

Effectivement ce n est pas pour usage piste ni intense.

Cependant il me semble que la culasse du LS2 ne respirera pas assez avec cet afflux d air ?

Merci beaucoup
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Ven 17 Juin 2022 - 7:18

Du coup est ce que pour mon LS2 il ne faudrait pas commander d autres culasses ?

Merci beaucoup 👍
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Ven 17 Juin 2022 - 7:23

All39 a écrit:Du coup est ce que pour mon LS2 il ne faudrait pas commander d autres culasses ?

Merci beaucoup 👍
Pas du tout la peine.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Ven 17 Juin 2022 - 7:25

Ok Blackship mais puis-je savoir la raison technique ?
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Ven 17 Juin 2022 - 11:38

Changer de culasses (ou faire polir les conduits des tiennes) pour ameliorer les flux ? Parce que tu vas gagner 10ch max par dessus les 150 que tu vas prendre avec le compresseur, ça ne vaut clairement pas la peine vu le prix de l'intervention.
Tu ne gagneras rien du tout sur l'admission et un petit rien sur l'échappement.
Garde l'argent pour mettre un embrayage plus gros car le bond sur le couple est énorme avec un compresseur.
PS. Pourquoi un LS2 sur une Z6 (c'est écrit C6Z06 sur ton profil) ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Sam 18 Juin 2022 - 5:31

Hello ,

Oui le but était exactement de faire ça , pour le coût d intervention je connais quelqu'un qui peut me le faire sur machine CNC à un prix raisonnable.

D ailleurs après discussion avec lui il va me faire un projet sur mesure avec un turbo et tout aussi efficace.
Je vous tiendrais au courant.

J avais bien évidemment dans l idée de changer mon embrayage effectivement 👍

Le seul truc , c est qu en appelant Brice de lSX il me dit que je vais péter le moteur avec ce même kit si je ne change pas mes culasse avec un AAC alors le doute est revenu .

Ps : Erreur sur mon profil je vais modifier cela de suite 🙂


All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Sam 18 Juin 2022 - 7:37

All39 a écrit:Hello ,

Oui le but était exactement de faire ça , pour le coût d intervention je connais quelqu'un qui peut me le faire sur machine CNC à un prix raisonnable.

D ailleurs après discussion avec lui il va me faire un projet sur mesure avec un turbo et tout aussi efficace.
Je vous tiendrais au courant.

J avais bien évidemment dans l idée de changer mon embrayage effectivement 👍

Le seul truc , c est qu en appelant Brice de lSX il me dit que je vais péter le moteur  avec ce même kit si je ne change pas mes culasse avec un AAC alors le doute est revenu .

Ps : Erreur sur mon profil je vais modifier cela de suite 🙂


Vas y petit à petit...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Sam 18 Juin 2022 - 7:53

Blackship a écrit:
All39 a écrit:Hello ,

Oui le but était exactement de faire ça , pour le coût d intervention je connais quelqu'un qui peut me le faire sur machine CNC à un prix raisonnable.

D ailleurs après discussion avec lui il va me faire un projet sur mesure avec un turbo et tout aussi efficace.
Je vous tiendrais au courant.

J avais bien évidemment dans l idée de changer mon embrayage effectivement 👍

Le seul truc , c est qu en appelant Brice de lSX il me dit que je vais péter le moteur  avec ce même kit si je ne change pas mes culasse avec un AAC alors le doute est revenu .

Ps : Erreur sur mon profil je vais modifier cela de suite 🙂


Vas y petit à petit...

Oui je pense qu on va faire ce qu'il faut pour que ça souffle gentillement au départ avec une configuration stock en interne .

Si la puissance sortie ne me convient pas on fera le nécessaire pour optimiser, et quitte à ouvrir le moteur ,mettre toutes les pièces adéquates en forgé.

Merci.
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par crossfire Sam 18 Juin 2022 - 8:39

All39 a écrit:Hello la foule ,

N ayant pas trouvé ma réponse dans la fonction recherche j ai besoin de tous les pros de la mécanique.

Je souhaite mettre un compresseur A &A V3SI sur ma Vette.

https://treperformance.com/i-23901318-aa-corvette-supercharger-tuner-kit-2005-2013-c6-vortech-v3-si-ram-air-intercooled.html

Bon celui ci est avec tuner mais le mien sera sans avec évidemment reprogrammation sur mesure au banc .

Le kit comprend  tout ce qu il faut pour le montage et sans modification selon le vendeur .

Cependant je trouve cela étrange qu il ne faille pas changer ou renforcer d autres pièces ...

Votre avis ?
Merci beaucoup 👍


Hi
Je n'ai pas tout compris, ou mon cerveau se ramollit, dans ta démarche...
Tu fais un peu de circuit et tu sais exploiter tous les cv de ta C6 - donc tu veux améliorer tes performances sur circuit !...

Si c'est pour un usage modéré, c'est du travail juste pour le plaisir personnel ?
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Kaez Sam 18 Juin 2022 - 8:49

surtout pour te retrouver avec une voiture plus homologué...

Et en plus, ce n'est jamais "juste" 6k pour le kit de départ, ensuite tu va changer ca, puis ca, puis encore ca, puis ca et puis faut être cohérent, faut ca ca et ca !

Résultat : 30k€ !

Si c'est pas pour faire de la piste, je vois pas trop trop l'intérêt du truc, vu comme la corvette même en LS2 tartine quand même pas mal !
Kaez
Kaez
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Rapido63 Sam 18 Juin 2022 - 12:20

Oui, car dans ce cas pourquoi ne pas partir sur la base d'une Z06 ? C'est à dire un véhicule qui a déjà une base plus proche de ce que tu veux en final.
Après, si c'est pour avoir un LS2 unique et exceptionnel, c'est encore différent.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2402
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Sam 18 Juin 2022 - 12:30

Rapido63 a écrit:Oui, car dans ce cas pourquoi ne pas partir sur la base d'une Z06 ? C'est à dire un véhicule qui a déjà une base plus proche de ce que tu veux en final.
Après, si c'est pour avoir un LS2 unique et exceptionnel, c'est encore différent.
Pour mettre un compresseur le LS2, c'est mieux que le LS7.
Ça me viendrait pas à l'idée de saloper mon si beau LS7.
PS. Hier j'ai pris 7000 tr en seconde, fenêtres ouvertes (sans la climatisation, c'est mieux pour la courroie lol), sans même m'en rendre compte. D'habitude c'est les pneus arrière qui me calment mais là avec 37 degrés, de vrais chewing-gums...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par papatch Sam 18 Juin 2022 - 13:00

Pourquoi ne pas lui monter simplement un nouvel arbres a came et de bonnes culasses ?
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Sam 18 Juin 2022 - 13:11

Ou installer la bonbonne de protoxyde d'azote ? C'est pas cher du tout.
Quand tu verras une bielle traverser le capot (et ça arrivera), tu pourras toujours continuer à rigoler.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà le "nitrous" de Fast and furious et les cartouches à chantily que s'envoient nos jeunes existentialistes en recherche de sensations, c'est la même chose (molécule N2O).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Sam 18 Juin 2022 - 13:57

Alors oui c est pour avoir un véhicule unique et avoir le plaisir de l upgrader.

Au moment où je l ai eu je n' avais pas les moyens de me payer un Z06 et maintenant j y suis attaché et je ne veux pas m'en séparer.

J ai fais de nombreuses sorties piste en moto mais pas avec mon LS2 .Je pense que ça viendra par la suite .

Donc en tant que motard de base la puissance du LS2 ne me transcende guère...

Je sais très bien que ça sera inrevendable, que je suis hors la loi sur route et que cela ne sert a rien d avoir autant de puissance sur nos routes mais habitant en montagne je m amuse déjà un peu sur nos cols de montagne ! 🙂

En résumé, je sans un potentiel énorme dans ce moteur et je suis amoureux de cette voiture !
Je vais très certainement injecter de nombreux K au fil des années c est indéniable mais dans l esprit je cherche à avoir un peu l esprit des sensations d une moto mais sur 4 roues ( enfin deux 😄)
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Rapido63 Sam 18 Juin 2022 - 14:25

Oui, je vois ton idée. Certes tu auras du potentiel en puissance hors normes, j'imagines par contre que tu ne pourras l'utiliser de manière prolongée sans risquer une casse mécanique. Mais ton véhicule, dont tu es si attaché, sera certainement très exceptionnel. C'est aussi un choix, aussi démesuré soit-il.
J'imagine que dans chaque marque ou modèle, il existe toujours quelqu'un qui transforme son véhicule en monstre de démonstration, même si ça ne fait pas partie de l'utile ensuite, mais pourquoi pas ? Salut les Vettistes
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2402
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Rapido63 Sam 18 Juin 2022 - 14:29

Blackship a écrit:PS. Hier j'ai pris 7000 tr en seconde, fenêtres ouvertes (sans la climatisation, c'est mieux pour la courroie lol), sans même m'en rendre compte. D'habitude c'est les pneus arrière qui me calment mais là avec 37 degrés, de vrais chewing-gums...
Je n'ai jamais conduit de LS7, mais oui, il paraît que c'est monstrueux Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2402
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par PMO Sam 18 Juin 2022 - 14:33

C'est Leshak81 qui avait monté un compresseur sur sa C6, je ne retrouve plus le sujet
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12435
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Sam 18 Juin 2022 - 14:47

Je n' ai jamais essayé le LS7 mais je pense que ça doit être très très sympa !!

J ai contacté fougerouge du forum suite à son compresseur edelbrock et sans rien changé il a déjà fais 8000 kms sans problème en s amusant a chauffer parfois quelques motards ..

Je travaille avec mon reprogrammateur qui a des contrats avec Renault sport et d autres marques , mororiste de formation il me guidera mais l idée du coup est de monter un turbo et d y aller gentillement.

Premièrement pour avoir le plaisir de la voir évoluer ,et d autres part car je n ai pas les moyens de suite pour lâcher des euros a gogo.

Je ne souhaite pas un monstre de puissance cela ne servira à rien et inexploitable,je veux juste trouver le bon compromis entre plaisir et utilisation.👍
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Blackship Sam 18 Juin 2022 - 15:03

All39 a écrit:Je n' ai jamais essayé le LS7 mais je pense que ça doit être très très sympa !!

J ai contacté fougerouge du forum suite à son compresseur edelbrock et sans rien changé il a déjà fais 8000 kms sans problème en s amusant a chauffer parfois quelques motards ..

Je travaille avec mon reprogrammateur qui a des contrats avec Renault sport et d autres marques , mororiste de formation il me guidera mais l idée du coup est de monter un turbo et d y aller gentillement.

Premièrement pour avoir le plaisir de la voir évoluer ,et d autres part car je n ai pas les moyens de suite pour lâcher des euros a gogo.

Je ne souhaite pas un monstre de puissance cela ne servira à rien et inexploitable,je veux juste trouver le bon compromis entre plaisir et utilisation.👍
Compresseur ou turbo, reprog et embrayage me semble être le chemin à étudier.
PS. Chez LSX, pour la reprog tu ne payes le gros ticket qu'une fois, quand tu repasses après une modification sur la même voiture, c'est beaucoup moins cher (vérifier sur son site, si c'est toujours le cas).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par All39 Sam 18 Juin 2022 - 15:23

Oui j' ai eu Brice au téléphone. C est 1600 Euros pour réglage avec passage au Banc évidemment.

J aurais moitié prix avec ma connaissance.
C est juste son conseil qui me fait peur selon lui de changer aac et culasses.

Merci blackship 👍
All39
All39
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Morbier
Modele Vette : C6 supercharged V3SI
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur C6 Empty Re: Compresseur C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum