Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

+3
papatch
gambadino
cyrkubs
7 participants

Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Jeu 17 Mar 2022 - 21:57

Bonjour à tous ,

Voila, comme l'annonce le titre de mon post, j'ai un soucis d'embrayage sur ma C6 boite méca de 2005 avec 33000 kms au compteur et j'ai besoin de votre expérience !

Rappels des faits !
=> 1ers symptômes : un soudain débattement de pédale d'embrayage étrangement plus bas (environ la moitié) , je ne m'inquiète pas plus et continue mon chemin, sur la route, la pédale semble avoir retrouvé toute sa course au bout de qqs changement de vitesse.

Qqs dizaines de kms plus loin, au départ d'un stop, un bruit "Grrrrrr" de frottement métallique et patinage lorsque lorsque j'embraye, puis après qqs seconde plus de patinage, ca part correctement , mais une odeur d'embrayage cramé rempli l'habitacle pendant qqs minutes.

J'ai continuer a rouler pendant deux / trois mois, à raison d'environ 50/80 kms par weekend et je n'ai eu le cas du bruit/odeur lors de l'embrayage que qqs rare fois. Je précise qu'une fois en route, aucun pb de passage de vitesse ou bien de patinage, cela même si je roule très fort.

=> 1ere action : J'ai procédé au renouvellement du liquide d'embrayage qui était bien marron, au bout de 10 remplissages et aspiration successifs (seringue), c'est clair. Opération réalisée 2/3 fois également après roulage pour retrouver de nouveau une couleur de liquide translucide.

Le weekend dernier, j'ai eu ces fameux bruits "Grrrrr" de frottement ainsi que l'odeur d'embrayage 3 ou 4 fois sur une sortie de 15 kms ==> OK ! j'arrête la ! il y a définitivement un soucis

Avez vous déjà eu connaissance de tels symptômes ? si ce n'est que l'embrayage qui est HS, est ce que suis censé avoir ce bruit ? est ce normal à 33 000 kms d'avoir un embrayage HS (pas de circuit ni pour moi, ni par les précédents propriétaires à ma connaissance). D'après ce que j'ai lu , on peut tenir a plus de 100 000 kms avec un seul embrayage...

Je vais donc déposer la bête chez un pro pour faire changer la(les) pièce(s) défectueuse(s) (butée?) et également l'embrayage car j'ai bien compris qu'il fallait déposer l'arbre de transmission et donc déposer le pont arrière pour y accéder.

- Auriez vous (pour ceux l'ayant déjà fait) une idée de tarifs raisonnable pour l'opération du changement d'embrayage ? (P et MO)
- Serait-il utile de mettre un embrayage renforcé ou d'en profiter pour changer le volant moteur, l'émetteur/récepteur d'embrayage par exemple ?

J'avais déjà dans l'idée de faire poser le fameux kit flexible de déport de la vis de purge au niveau du compartiment moteur, pour VRAIMENT pouvoir purger le liquide dans le futur.

Merci à tous de m'avoir lu , et merci également pour vos conseils avisés, avis et bonnes adresses (je suis à 80kms a l'ouest de paris vers Evreux)

Cyrkubs



cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par gambadino Ven 18 Mar 2022 - 9:24

Salut control ton auto sur carVertial ou histoVec
33000 Klm en 17 Ans ?
gambadino
gambadino
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 59
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Ven 18 Mar 2022 - 12:56

gambadino a écrit:Salut control ton auto sur carVertial ou histoVec
33000 Klm en 17 Ans ?

Aucun soucis, je n'ai pas de doute sur le kilométrage, j'ai l'historique, les contrôles techniques et carnet d'entretien... Et l'état de la voiture (à part l'embrayage du coup...) est le reflet du kilométrage ( inspectée sur pont, etc ...)

Je n'ai moi même fait que 5000kms en 4 ans ...
cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par papatch Ven 18 Mar 2022 - 13:39

Est-ce qu'elle prends des tours dans le vide en relance en sous regime ??
Tu passe la 3 eme ,frein a main ou pied sur les freins si il est faible et tu essai d'avancer (si elle ne cherche pas a caler ,l'embrayage ne doit pas etre en cause) plutot un périphérique )
Liquide d embrayage sale ou ou trop épais ,emmeteur/recepteur
Verifier aussi si l'un des deux ressorts sous la pedale d'embrayage n'est pas hs ou disparu .
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par gaut27 Ven 18 Mar 2022 - 21:15

Mince dégoûter pour toi Sad
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3261
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Rapido63 Dim 20 Mar 2022 - 8:09

papatch a écrit:...
...l'embrayage ne doit pas etre en cause) plutot un périphérique  )
Liquide  d embrayage sale ou ou trop épais ,emmeteur/recepteur
Verifier aussi si l'un des deux ressorts sous la pedale d'embrayage n'est pas hs ou disparu .
+1 Salut les Vettistes
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Hamann Dim 20 Mar 2022 - 11:23

Sa fou les boules j ai changé le mien y’a 900 bornes et pièces défaillantes le mécanisme ne répond plus .faut encore tous redemonder et encore un billet 😡
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Dim 20 Mar 2022 - 14:10

Hello , merci pour vos réponses.
J'ai changé le liquide donc je ne pense pas que ça vienne de la. Vu le bruit et les symptômes, je pense aussi à un soucis sur le mécanisme/ butée. Mais ça je ne le saurai que lorsque tout sera démonté... Et effectivement c'est une grosse opération sur les C6.

cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Dim 20 Mar 2022 - 14:12

Hamann a écrit:Sa fou les boules j ai changé le mien y’a 900 bornes et pièces défaillantes le mécanisme ne répond plus .faut encore tous redemonder et encore un billet 😡

Pas cool effectivement, mais du coup, le redemontage n'est pas à la charge du mecano dans le cadre de la garantie ?
cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Hamann Dim 20 Mar 2022 - 14:40

cyrkubs a écrit:
Hamann a écrit:Sa fou les boules j ai changé le mien y’a 900 bornes et pièces défaillantes le mécanisme ne répond plus .faut encore tous redemonder et encore un billet 😡

Pas cool effectivement, mais du coup, le redemontage n'est pas à la charge du mecano dans le cadre de la garantie ?

Tu parles pour eux c est la pièce qui est défectueuse et comme c est moi qui l’a amené c est pur ma pomme du coup je l’ai mise ailleurs
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Dim 20 Mar 2022 - 19:53

Hamann a écrit:
cyrkubs a écrit:
Hamann a écrit:Sa fou les boules j ai changé le mien y’a 900 bornes et pièces défaillantes le mécanisme ne répond plus .faut encore tous redemonder et encore un billet 😡

Pas cool effectivement, mais du coup, le redemontage n'est pas à la charge du mecano dans le cadre de la garantie ?

Tu parles pour eux c est la pièce qui est défectueuse et comme c est moi qui l’a amené c est pur ma pomme du coup je l’ai mise ailleurs

Et d'ailleurs, personne ne m'a remonté un tarif ni une bonne adresse, sommes nous les deux seuls ayant eu besoin de changer l'embrayage ? confused, Du coup où as tu mis la corvette la première et cette deuxième fois ?
cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Hamann Lun 21 Mar 2022 - 6:18

Je suis basé dans le 06 premier garage FERBEC et actuellement un ami ancien chef d atelier bmw vient d’ouvrir son garage du coup elle est chez lui .
Je vais repartir sur un kit exedy organique stage 1 au moins y aura plus d enmerde .Quand tu vois le taff que sait pour faire cette embrayage faut tout tomber .
Si tu le fais profites en pour faire le volant moteur histoire d avoir l esprit tranquille
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Claude67 Mar 22 Mar 2022 - 17:15

Bonjour
En ce qui me concerne , ma C6 de 2005 , aucun soucis d'embrayage avec 78000 km.
Je n'ai aucune idée du coût d'une telle intervention , ni pieces ni MO.
Par contre d'après ta description je pense que la butée est HS.
Il faudra bien sûr tout remplacer, c'est à dire disque buté et mécanisme.
Pour le volant moteur je pense pas qu'il soit nécessaire de le remplacer.
Par contre je serais curieux de savoir à combien reviens cette opération.
Cordialement
Claude67
Claude67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Hamann Mer 23 Mar 2022 - 5:15

J’ai déjà fais faire l’opération y’a 700km je connais la galère que c est et le tarif .
C est simple c est 2 jours de travail et le volant faut le changer impérativement sa vaut 150€ livré donc faut pas lésiner.
Le prix entre 1500/2000€ de MO l embrayage complet livré avec douane 450€ + 150€ volant moteur
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Mer 23 Mar 2022 - 12:09

Hamann a écrit:J’ai déjà fais faire l’opération y’a 700km je connais la galère que c est et le tarif .
C est simple c est 2 jours de travail et le volant faut le changer impérativement sa vaut 150€ livré donc faut pas lésiner.
Le prix entre 1500/2000€ de MO l embrayage complet livré avec douane 450€ + 150€ volant moteur

Merci pour les infos, c'est effectivement proche de ce que j'ai pu avoir comme devis. Espérons que je n'ai pas besoin de renouveler l'opération trop souvent !
cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par cyrkubs Mer 23 Mar 2022 - 12:10

Claude67 a écrit:Bonjour
En ce qui me concerne , ma C6 de 2005 , aucun soucis d'embrayage avec 78000 km.
Je n'ai aucune idée du coût d'une telle intervention , ni pieces ni MO.
Par contre d'après ta description je pense que la butée est HS.
Il faudra bien sûr tout remplacer,  c'est à dire disque buté et mécanisme.
Pour le volant moteur je pense pas qu'il soit nécessaire de le remplacer.
Par contre je serais curieux de savoir à combien reviens cette opération.
Cordialement

Hello, je pense aussi à la butée, le problème étant qu'il faille tout démonter pour l'intervention confused.
Je pense du coup, changer la totale pour ne plus risquer d'y revenir.
J'ai eu des devis entre 2600 et 3500€. En fonction aussi des éléments changés.
cyrkubs
cyrkubs
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : EVREUX
Modele Vette : C6 2005
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Claude67 Mer 23 Mar 2022 - 14:47

Bonjour
Ok, merci beaucoup pour le retour.
Cordialement
Claude67
Claude67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !  Empty Re: Pb d'embrayage a 33 MKms , vos avis et conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum