Installation d'un pneu sur roue de secours

+2
timberjack
AlexB
6 participants

Installation d'un pneu sur roue de secours Empty Installation d'un pneu sur roue de secours

Message par AlexB Mer 5 Jan 2022 - 10:00

Salut à tous et meilleurs voeux 2022 !

J'ai changé mes 4 pneus en prenant des Vitour en 245 60 R15.

J'ai voulu faire de même pour la roue de secours mais en prenant la monte d'origine (215 70 R15) pour que ça puisse bien rentrer dans le compartiment de rangement.

Mon garagiste n'arrive pas à l'installer sur la jante : le pneu n'arrive pas à se placer au gonflage. Il n'avait pas eu de souci avec les autres roues.

Donc que faire ? Mon père me suggère de mettre une chambre à air mais selon lui, il va falloir agrandir le trou de la valve or je n'y tiens pas trop...

Merci de votre aide. Wink

Alex

Installation d'un pneu sur roue de secours Roue_s10

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1938
Modele Vette : LT-1 de 1971

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un pneu sur roue de secours Empty Re: Installation d'un pneu sur roue de secours

Message par timberjack Mer 5 Jan 2022 - 11:11

hello Alex,
je pense que les deux flans de ton pneu sont trop "ressérés"....çà arrive souvent sur des envellopes neuves et mal stockées.....et comme sur un tubeless si les bords ne sont pas en contact avec la jante on a beau essayer de gonfler, wallouh!,..le pneu monte pas sur la jante..

j'ai eu plusieurs fois ce type de problème...2 solutions pour le résoudre:
*utiliser un "booster air comprimé" que l'on positionne au montage à la liaison pneu/jante pendant qu'un autre envoie l'air par la valve..
*autre solution , installer une chambre dans le pneu sans la jante bien sûr et mettre le pneu en pression légère (plus ou moins 500g) et laisser le tout quelques jours pour que les flans reprennent leur forme...
Et souvent çà marche! Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Supercharged
Supercharged

Installation d'un pneu sur roue de secours Empty Re: Installation d'un pneu sur roue de secours

Message par baluocdi Mer 5 Jan 2022 - 13:33

L'utilisation d'un canon à air est effectivement la solution. (le booster air comprimé).

Il est constitué d'une grosse réserve d'air, que l'on vide brutalement dans le pneu, par l'intermédiaire d'une lance à bec plat, qu'on peut enlever dès que les flancs du pneu vont se plaquer contre la jante, sous l'effet de l'introduction d'une grande quantité d'air à forte pression. Un bon monteur de pneus en possède un.

Sinon, pour les plus joueurs: on met du gaz inflammable dans le pneu, et on allume... Ça fonctionne aussi, c'est juste beaucoup moins secure... 😱
baluocdi
baluocdi
En kit
En kit

Message par AlexB Mer 5 Jan 2022 - 19:50

Merci à tous les deux pour ces détails.

C'est étonnant que mon garagiste n'ait pas pu me résoudre ce problème.

Je vais essayer de trouver un pro qui possède un booster à air comprimé. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Donca Mer 5 Jan 2022 - 20:09

J’ai eu le cas aussi pour ma remorque. J’ai forcé les flancs avec des cales pendant 15j pour qu’ils reprennent la forme. Le montage a ensuite été possible.
Donca
Donca
LS9
LS9

Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995

Message par timberjack Mer 5 Jan 2022 - 20:18

Alex!,....tous les pros ont un "booster"!......pas forcement les "garagistes"...mais ceux qui font dans les pneux, surtout les poids lourds ou l'agricole oui!.....çà prend 15 secs, et zouu!..le pneu colle à la jante et monte très vite à sa place sur la jante avec un bruit de 44 magnum.....il a pas le choix.
timberjack
timberjack
Supercharged
Supercharged

Message par GregX1 Mer 5 Jan 2022 - 20:24

baluocdi a écrit:Sinon, pour les plus joueurs: on met du gaz inflammable dans le pneu, et on allume... Ça fonctionne aussi, c'est juste beaucoup moins secure... 😱

à l'africaine, avec de l'ether? Installation d'un pneu sur roue de secours 839752
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 1969: L46 manuelle

Message par regis Z06 Jeu 6 Jan 2022 - 5:46

GregX1 a écrit:
baluocdi a écrit:Sinon, pour les plus joueurs: on met du gaz inflammable dans le pneu, et on allume... Ça fonctionne aussi, c'est juste beaucoup moins secure... 😱

à l'africaine, avec de l'ether? Installation d'un pneu sur roue de secours 839752

Mon garage a fait ça avec du nettoyant frein ! ça marche party1 ( c'etait pour la C1 les pneus etaient trop écrasés )

Mais pour les pneus de la C7 rien ne marche ! le feu, le booster et aussi le gros booster pour les pneus camions Embarassed
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5080
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition

Message par AlexB Ven 7 Jan 2022 - 13:47

Ce n'est donc pas un phénomène si rare à ce que je peux lire. Et il existe toutes sortes d'astuces. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé