Fermeture centralisée et alarme
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Fermeture centralisée et alarme
Bonjour,
Oui je sais je poste trois fois en une heure mais on ne sait jamais mes trois soucis sont peut-être liés.
Quand je ferme la porte conducteur à clé, la porte passager ne semble pas se verrouiller.
En plus, selon comme je tourne la clé vers la gauche, une alarme se met en route et ce même si j’en debràche les deux klaxons situés à l’avant vers les phares.
Je pense que ce n’est pas normal, mais je veux bien votre avis.
Merci.
Oui je sais je poste trois fois en une heure mais on ne sait jamais mes trois soucis sont peut-être liés.
Quand je ferme la porte conducteur à clé, la porte passager ne semble pas se verrouiller.
En plus, selon comme je tourne la clé vers la gauche, une alarme se met en route et ce même si j’en debràche les deux klaxons situés à l’avant vers les phares.
Je pense que ce n’est pas normal, mais je veux bien votre avis.
Merci.
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Fermeture centralisée et alarme
Salut,
Je ne peux pas te répondre pour la fermeture centralisée.
Par contre, l’alarme est armée par la serrure conducteur il me semble en tournant un peu plus loin que le verrou (je ne suis pas certain de la manip exacte, en 76 c’était une serrure dédiée sur l’aile).
L’alarme fonctionne par le biais des interrupteurs qui sont sur la caisse la ou la portière se verrouille, donc au niveau de l’arrière de la portière.
Ils pilotent le voyant Door Ajar ainsi que l’alarme. Il y a aussi un interrupteur pour le contrôle de l’ouverture du capot qui se trouve proche du relais de climatisation.
Il est normal que malgré que tu débranches les Klaxon à l’avant ça sonne quand même, l’alarme utilise un Klaxon dédié qui se trouve dans l’aile arrière côté conducteur.
Le système est simple et ne consomme pas de courant lorsqu’il est armé. De mon avis, ça vaut le coup de le remettre en état.
A plus, Guillaume
Je ne peux pas te répondre pour la fermeture centralisée.
Par contre, l’alarme est armée par la serrure conducteur il me semble en tournant un peu plus loin que le verrou (je ne suis pas certain de la manip exacte, en 76 c’était une serrure dédiée sur l’aile).
L’alarme fonctionne par le biais des interrupteurs qui sont sur la caisse la ou la portière se verrouille, donc au niveau de l’arrière de la portière.
Ils pilotent le voyant Door Ajar ainsi que l’alarme. Il y a aussi un interrupteur pour le contrôle de l’ouverture du capot qui se trouve proche du relais de climatisation.
Il est normal que malgré que tu débranches les Klaxon à l’avant ça sonne quand même, l’alarme utilise un Klaxon dédié qui se trouve dans l’aile arrière côté conducteur.
Le système est simple et ne consomme pas de courant lorsqu’il est armé. De mon avis, ça vaut le coup de le remettre en état.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Fermeture centralisée et alarme
La fermeture centralisée ne fonctionne pas avec la clé sur ma 78 seulement avec le bouton de la contre porte.
Attention c'est un piège, si on se raccroche dedans par inadvertance en descendant de voiture la porte se pré-verrouille, et si on la ferme avec la clé à l'intérieur c'est un moment de grande solitude.
Attention c'est un piège, si on se raccroche dedans par inadvertance en descendant de voiture la porte se pré-verrouille, et si on la ferme avec la clé à l'intérieur c'est un moment de grande solitude.
PACE78- Modérateur
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Re: Fermeture centralisée et alarme
C'est pour cette raison que j'ai un double de la clé attachée sur ma chaine autour du cou. lol.
Sans dec !
Et puis comme ça je pense à ma Vette plus souvent
Sans dec !
Et puis comme ça je pense à ma Vette plus souvent
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Fermeture centralisée et alarme
papy thumper a écrit:C'est pour cette raison que j'ai un double de la clé attachée sur ma chaine autour du cou. lol.
Sans dec !
Et puis comme ça je pense à ma Vette plus souvent
C'est pas con ça !
GuTu34- Blown
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Hier, elle se mettait en route dès que j’actionnais la clé vers la gauche.
J’avais le capot moteur ouvert, c’est peut être pour ça ?
Ensuite, j’ai voulu tester le contact du capot au multimètre mais je n’ai pas compris son fonctionnement, il est peut être temporisé.
Et depuis, capot ouvert ou fermé, ça ne sonne plus, même si j’ouvre une porte...
Pace78, tu peux l’armer en appuyant sur le bouton de condamnation des portes à l’intérieur si j’ai bien compris ?
Merci
J’avais le capot moteur ouvert, c’est peut être pour ça ?
Ensuite, j’ai voulu tester le contact du capot au multimètre mais je n’ai pas compris son fonctionnement, il est peut être temporisé.
Et depuis, capot ouvert ou fermé, ça ne sonne plus, même si j’ouvre une porte...
Pace78, tu peux l’armer en appuyant sur le bouton de condamnation des portes à l’intérieur si j’ai bien compris ?
Merci
Franck971- LS7
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Re: Fermeture centralisée et alarme
GuTu34 a écrit:C'est pas con ça !papy thumper a écrit:C'est pour cette raison que j'ai un double de la clé attachée sur ma chaine autour du cou. lol.
Sans dec !
Et puis comme ça je pense à ma Vette plus souvent
Cela m'était arrivé dans mes jeunes années de me fermer dehors.
C'était hyper chiant surtout qu'il commençait à pleuvoir et que mes fenêtres étaient ouvertes.
On ne se fait piéger qu'une fois.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Franck971 a écrit:
Pace78, tu peux l’armer en appuyant sur le bouton de condamnation des portes à l’intérieur si j’ai bien compris ?
Merci
Non l'alarme ne s'active qu'avec la clé, c'est un mécanisme dans la serrure.
PACE78- Modérateur
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Re: Fermeture centralisée et alarme
J’ai pas tout compris alors.
Qu’appelles tu bouton de la contreporte ?
Qu’appelles tu bouton de la contreporte ?
Franck971- LS7
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Franck971 a écrit:J’ai pas tout compris alors.
Qu’appelles tu bouton de la contreporte ?
Ce qui te permet de verrouiller la voiture de l’intérieur, sur le panneau de portière.
GuTu34- Blown
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Apollo- Blown
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Alors je n’ai pas compris ton premier post @pace78, désolé
Franck971- LS7
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Franck971 a écrit:Alors je n’ai pas compris ton premier post @pace78, désolé
Je me suis peut-être mal expliqué, je ne parlais pas de la tirette dans l'accoudoir, mais du petit switch type lève vitre de la garniture de porte qui commande les deux portes en simultané.
PACE78- Modérateur
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Alors c’est moi qui ai loupé quelque chose parce que je ne connais pas l’existence d’un tel bouton...comme un lève vitre dis tu ?
Franck971- LS7
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PACE78- Modérateur
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Re: Fermeture centralisée et alarme
Je n’ai pas ça...
Il est possible que mon auto ne dispose pas de l’option de centralisation ?
Il est possible que mon auto ne dispose pas de l’option de centralisation ?
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Fermeture centralisée et alarme
Effectivement c'est possible, tu n'as rien à regretter, ça ne sert à rien, sauf à dé-loocker la porte droite sans se pencher.
PACE78- Modérateur
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