Matching number ou Crate ?
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GuTu34
Mtl-Marc
FredoMusicman
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Matching number ou Crate ?
Oui c'est encore moi
Bien sûr la réponse c'est Matching number, à choisir...
J'ai l'impression que c'est quelque chose de plus sensible dans les US (ou pour les américains ?) que dans d'autres milieux. "Habituellement" un moteur de la même année ou même type moteur est relativement accepté.
Il y a également une différence de prix d'environ 5-10k€ (clef en main en FR).
Que pensez-vous des Crate, Edelbrock, GM performance, ZZ4 etc... ?
Genre la voiture ne vaut rien, c'est nul, n'importe quoi "genre".. ou c'est mieux si, mais pas non plus dramatique.
Bien sûr la réponse c'est Matching number, à choisir...
J'ai l'impression que c'est quelque chose de plus sensible dans les US (ou pour les américains ?) que dans d'autres milieux. "Habituellement" un moteur de la même année ou même type moteur est relativement accepté.
Il y a également une différence de prix d'environ 5-10k€ (clef en main en FR).
Que pensez-vous des Crate, Edelbrock, GM performance, ZZ4 etc... ?
Genre la voiture ne vaut rien, c'est nul, n'importe quoi "genre".. ou c'est mieux si, mais pas non plus dramatique.
FredoMusicman- LS2
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Re: Matching number ou Crate ?
FredoMusicman a écrit:Bien sûr la réponse c'est Matching number, à choisir...
Euh, seulement pour les collectionneurs.
"Matching Numbers" signifie que le VIN à l'usine était étampé sur le moteur, la boite de vitesse, le chassis, donc que ce sont les composantes d'origines qui sont toujours sur la voiture.
Sinon, il y a beaucoup de Corvette dont la motorisation a été remplacée. Souvent, c'est un "upgrade", étant donné le choix presque infini d'option de "l'after market".
L'expression "Matching Numbers" est surutilisée. Présentement il y a même un vendeur peu scrupuleux qui réclame que sa Corvette de 1970 est "véhicule matching motorisation/transmission avec attestation General Motors". Du bon jargon de vendeur, qui ne veut strictement rien dire. La boite de vitesse a éte remplacée une Tremec 5 vitesse, le vendeur ne veut pas dire si le moteur est d'origine ou non, donc on peut deviner que le moteur a été remplacé. Alors que signifie l'attestation de General Motor? Bah rien. C'est de la frime.
FredoMusicman a écrit:J'ai l'impression que c'est quelque chose de plus sensible dans les US (ou pour les américains ?) que dans d'autres milieux. "Habituellement" un moteur de la même année ou même type moteur est relativement accepté.
C'est plus sensible aux USA parce que les voitures américaines avaient le VIN étampé sur le moteur, la boite de vitesse, le chassis, etc, et que les collectionneurs peuvent garantir l'originalité de la voiture.
FredoMusicman a écrit:Que pensez-vous des Crate, Edelbrock, GM performance, ZZ4 etc... ?
Genre la voiture ne vaut rien, c'est nul, n'importe quoi "genre".. ou c'est mieux si, mais pas non plus dramatique.
Souvent c'est la solution idéale pour remplacer le moteur. Chevrolet vend un moteur tout fait de 572 CID 620HP 645 lb-ft pour ceux qui ont envie de sensation fortes.
Mtl-Marc- En kit
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Re: Matching number ou Crate ?
Salut,
Je te donne mon avis sur la question du matching number… après tout le monde voit les choses un peu différemment…
Je pense que le matching number est important pour les modèles rares ou les motorisations recherchées…
Par exemple si on parle d’un LT-1 le fait qu’il soit matching number est important, ça va avoir beaucoup d’impact sur la valeur du véhicule.
Ensuite en ce qui concerne les configurations moteurs qui ont moins la cote, le matching number sera toujours plus désirable qu’un moteur échange standard qui n’a souvent rien d’intéressant.
Par contre, un moteur qui apporte de meilleures performances peut être considéré comme un plus…
Clairement, une 75 avec moteur L-48 qui est ce qu’il y a de moins puissant sur toute la production de C3, me paraît plus intéressante avec un moteur performant qui bien souvent est plus récent et donc moins usé, qu’avec son bloc anémique matching number qui a 45 ans et qui est peut être pas mal usé…
Voilà, ce n’est que mon avis…
A plus, Guillaume
Je te donne mon avis sur la question du matching number… après tout le monde voit les choses un peu différemment…
Je pense que le matching number est important pour les modèles rares ou les motorisations recherchées…
Par exemple si on parle d’un LT-1 le fait qu’il soit matching number est important, ça va avoir beaucoup d’impact sur la valeur du véhicule.
Ensuite en ce qui concerne les configurations moteurs qui ont moins la cote, le matching number sera toujours plus désirable qu’un moteur échange standard qui n’a souvent rien d’intéressant.
Par contre, un moteur qui apporte de meilleures performances peut être considéré comme un plus…
Clairement, une 75 avec moteur L-48 qui est ce qu’il y a de moins puissant sur toute la production de C3, me paraît plus intéressante avec un moteur performant qui bien souvent est plus récent et donc moins usé, qu’avec son bloc anémique matching number qui a 45 ans et qui est peut être pas mal usé…
Voilà, ce n’est que mon avis…
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Matching number ou Crate ?
Merci pour vos opinions, car je pense certains ne jurent que par ça, et d'autres c'est surtout le plaisir de conduire plus que le matching.
J'en ai loupé une très propre avec un ZZ4, et le moteur d'origine était livré avec !
J'en ai loupé une très propre avec un ZZ4, et le moteur d'origine était livré avec !
FredoMusicman- LS2
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tanguy- Turbocharged
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Re: Matching number ou Crate ?
Bonjour,
Le moteur de ma '71 a été remplacé par un BluePrint, moteur refait en 2015 sur la base d'un small block Corvette. Donc, ma voiture n'est plus matching number. Par contre, j'ai quelques avantages avec ce moteur : Il peut consommer du 98 ou du 95 (perso, je mets du 98 à cause de l'éthanol présent dans le 95), sans additif, développe 400CV au vilebrequin (mesures du constructeur), consomme "seulement" 15 à 16 litres au 100, tourne très bien lorsqu'il est bien réglé (!), démarre "quasiment" au 1/4 de tour...
Je ne peux comparer avec un moteur d'origine car je n'en ai pas conduit, mais je suis très content de celui-ci. Alors après, si ma voiture n'est plus "matching number", cela m'est totalement égal, le plaisir est dans la conduite, la vision, l'écoute de sa musique... Et pas dans la lecture des numéros chassis/moteur/couleur...
Le moteur de ma '71 a été remplacé par un BluePrint, moteur refait en 2015 sur la base d'un small block Corvette. Donc, ma voiture n'est plus matching number. Par contre, j'ai quelques avantages avec ce moteur : Il peut consommer du 98 ou du 95 (perso, je mets du 98 à cause de l'éthanol présent dans le 95), sans additif, développe 400CV au vilebrequin (mesures du constructeur), consomme "seulement" 15 à 16 litres au 100, tourne très bien lorsqu'il est bien réglé (!), démarre "quasiment" au 1/4 de tour...
Je ne peux comparer avec un moteur d'origine car je n'en ai pas conduit, mais je suis très content de celui-ci. Alors après, si ma voiture n'est plus "matching number", cela m'est totalement égal, le plaisir est dans la conduite, la vision, l'écoute de sa musique... Et pas dans la lecture des numéros chassis/moteur/couleur...
philb47- Blown
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Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: Matching number ou Crate ?
On est je pense tous d accord pour dire qu il vaut mieux un moteur qui marche parfaitement plutôt qu un matching qui est complètement rincé.... Pour les puristes, un moteur d origine qui est nickel, ce sera forcément le graal... Perso, je rejoins gutu 34, un L48 poussif de 75 même d origine et fonctionnant parfaitement ne vaudra jamais a mes yeux n importe quel 350ci qui sort 300 VRAIS chevaux.... Ce n est que ma vision, bien sur
gazgaz- Blown
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Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Matching number ou Crate ?
Entre temps je me suis un peu plus intéressé au sujet, et vu pas mal de vidéos. Il y a quand même quelque chose qui me dérange.. les Crate n'ont pas le son des originaux.. quand elles sont équipées de Side-pipes ça va encore à peu près, mais sinon ça sonne comme des plus modernes quand même... Les "complete Edelbrock" ça va encore à peu près, mais ce n'est pas complètement la même sonorité pour autant. Les ZZ4 étant les pires.. Je suis musicien et un peu mélomane, du coup j'ai peur que ça ne va pas le faire. Et je vais devoir remonter mon Budget.
FredoMusicman- LS2
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Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Matching number ou Crate ?
Pour certains, les Corvettes font du bruit, mais pour d'autres une belle mélodie.
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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