reglage frequence radio

4 participants

Aller en bas

reglage frequence radio Empty reglage frequence radio

Message par Nitr4m Jeu 23 Sep 2021, 20:18

Bonjour, j'ai constaté il y a peu que le réglage des fréquences radios sur mon poste delco bose k7 de ma corvette ce fait uniquement de 0.2 en 0.2 ducoup pour écouter certaine radio comme nostalgie ou la fréquence est 96.8, et bien ca deviens compliqué car je peut uniquement mettre la fréquence 96.7 ou 96.9 donc la radio n'étant pas exactement a la bonne fréquence diffuse des bruits parasite. Est-ce normal ou y a t'il un moyen de modifier le changement de fréquence de 0.1 en 0.1 ? Vous me direz que le son du v8 se suffit a lui meme mais j'aime bien écouter un peu de musique en roulant surtout que la sono est pas du tout mauvaise malgré ses 37 ans.
Nitr4m
Nitr4m
En kit
En kit

Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par PACE78 Jeu 23 Sep 2021, 20:33

Nitr4m a écrit:Bonjour, j'ai constaté il y a peu que le réglage des fréquences radios sur mon poste delco bose k7 de ma corvette ce fait uniquement de 0.2 en 0.2 ducoup pour écouter certaine radio comme nostalgie ou la fréquence est 96.8, et bien ca deviens compliqué car je peut uniquement mettre la fréquence 96.7 ou 96.9 donc la radio n'étant pas exactement a la bonne fréquence diffuse des bruits parasite. Est-ce normal ou y a t'il un moyen de modifier le changement de fréquence de 0.1 en 0.1 ? Vous me direz que le son du v8 se suffit a lui meme mais j'aime bien écouter un peu de musique en roulant surtout que la sono est pas du tout mauvaise malgré ses 37 ans.

C'est normal les américaines non EU ne captent que les fréquences en décimales impaires. (C4 - C5 - C6 - C7)
Je suppose que les experts en C4 auront une solution à te suggérer.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Oliviou77 Jeu 23 Sep 2021, 20:48

Solution radicale : installer un poste actuel...
Autre solution encore plus radicale :échanger la C4 US contre une C4 option Export EU !
Sauf que je garde la mienne...
reglage frequence radio 839752 reglage frequence radio 839752
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par PACE78 Jeu 23 Sep 2021, 20:51

J'ai trouvé ça sur le forum US.

Voici la description comment modifier la radio Delco-Bose modèle 16041551 par pas de 0,05 MHz sur la bande FM. Ceci est utile dans les pays autres que les États-Unis, où les stations de radio ne sont pas à des intervalles de mégahertz impairs.


retirer le couvercle supérieur (3 vis)
retirer les 5 vis maintenant la première carte PC.
soulevez doucement la carte PC.
localisez deux diodes (1N4148) entre l'écran et le circuit intégré étiqueté « DM 246 DQ 7815D » (28 broches) sur la deuxième carte de circuit imprimé, maintenant visible.
il y a de la place pour deux autres diodes. Ajoutez une diode à l'emplacement le plus proche du CI ci-dessus. Cela peut être fait de deux manières :
Retirez le couvercle inférieur et le lecteur de cassette, nettoyez les plots de soudure de la soudure. Soudez la diode et réinstallez toutes les pièces retirées.
Ne faites rien du point 1), mais soudez la diode sur le circuit intégré mentionné ci-dessus. Anode à la broche 10 et cathode à la broche 26. (C'est beaucoup plus facile)
réinstallez le PCB et le couvercle.
Si vous n'êtes pas familier avec l'électronique radio et la soudure, demandez à un ami de faire la modification, qui l'est.
Voici les fonctions que les autres diodes contrôlent :


Diode 4 installée :
la plage de fréquences sur FM est de 87,5 à 104,0 Mhz, pas de 0,05 MHz, la plage de fréquences sur AM est de 531 à 1602 Khz, pas de 9 Khz.


Diode 3 installée :
la plage de fréquences sur FM est de 76,0 à 90,0 Mhz, pas de 0,1 Mhz, la plage de fréquences sur AM est de 531 à 1602 Khz, pas de 9 Khz.
Remarque : D3 et D4 installés ne font rien c'est-à-dire : la radio agit car aucune diode n'est installée dans D3 et D4


Diode 2 NON installée :
Pas de fonction Seek and Scan sur la radio, le réglage de l'horloge est comme d'habitude.


Diode 1 NON installée :
aucune horloge n'est affichée lorsque la radio est éteinte.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Nitr4m Jeu 23 Sep 2021, 20:55

Oliviou77 a écrit:Solution radicale : installer un poste actuel...
Autre solution encore plus radicale :échanger la C4 US contre une C4 option Export EU !
Sauf que je garde la mienne...
reglage frequence radio 839752 reglage frequence radio 839752
Changer le poste pour moi c'est pas une option.je veux la garder un maximum d origine. Et il me semble que c'est une EU car le livré utilisateur est en français, la trappe a essence indique le carburant a utiliser en français et en anglais et 2,3 bricole comme ça après je sais pas si elle sont vendu pareil au US
Nitr4m
Nitr4m
En kit
En kit

Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Nitr4m Jeu 23 Sep 2021, 20:56

PACE78 a écrit:J'ai trouvé ça sur le forum US.

Voici la description comment modifier la radio Delco-Bose modèle 16041551 par pas de 0,05 MHz sur la bande FM. Ceci est utile dans les pays autres que les États-Unis, où les stations de radio ne sont pas à des intervalles de mégahertz impairs.


retirer le couvercle supérieur (3 vis)
retirer les 5 vis maintenant la première carte PC.
soulevez doucement la carte PC.
localisez deux diodes (1N4148) entre l'écran et le circuit intégré étiqueté « DM 246 DQ 7815D » (28 broches) sur la deuxième carte de circuit imprimé, maintenant visible.
il y a de la place pour deux autres diodes. Ajoutez une diode à l'emplacement le plus proche du CI ci-dessus. Cela peut être fait de deux manières :
Retirez le couvercle inférieur et le lecteur de cassette, nettoyez les plots de soudure de la soudure. Soudez la diode et réinstallez toutes les pièces retirées.
Ne faites rien du point 1), mais soudez la diode sur le circuit intégré mentionné ci-dessus. Anode à la broche 10 et cathode à la broche 26. (C'est beaucoup plus facile)
réinstallez le PCB et le couvercle.
Si vous n'êtes pas familier avec l'électronique radio et la soudure, demandez à un ami de faire la modification, qui l'est.
Voici les fonctions que les autres diodes contrôlent :


Diode 4 installée :
la plage de fréquences sur FM est de 87,5 à 104,0 Mhz, pas de 0,05 MHz, la plage de fréquences sur AM est de 531 à 1602 Khz, pas de 9 Khz.


Diode 3 installée :
la plage de fréquences sur FM est de 76,0 à 90,0 Mhz, pas de 0,1 Mhz, la plage de fréquences sur AM est de 531 à 1602 Khz, pas de 9 Khz.
Remarque : D3 et D4 installés ne font rien c'est-à-dire : la radio agit car aucune diode n'est installée dans D3 et D4


Diode 2 NON installée :
Pas de fonction Seek and Scan sur la radio, le réglage de l'horloge est comme d'habitude.


Diode 1 NON installée :
aucune horloge n'est affichée lorsque la radio est éteinte.
Intéressant, faudra que je m attarde sur le sujet si ça permet de garder le poste d origine et pouvoir écouter les stations française. Merci
Nitr4m
Nitr4m
En kit
En kit

Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Oliviou77 Jeu 23 Sep 2021, 21:02

Nitr4m a écrit:Changer le poste pour moi c'est pas une option.je veux la garder un maximum d origine. Et il me semble que c'est une EU car le livré utilisateur est en français, la trappe a essence indique le carburant a utiliser en français et en anglais et 2,3 bricole comme ça après je sais pas si elle sont vendu pareil au US

Aux USA aussi, car le français, c'est pour le Canada.
Si tu as une Export EU, les manos de température à aiguilles au compteur sont en degrés Celsius.
Les RPO pour les modèles export EU, sont : EXP pour Export et MAE pour Marketing Area Europe.  A vérifier sur la Build Sheet ou sur les stickers sous le couvercle de boîte à gants centrale
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Nitr4m Jeu 23 Sep 2021, 21:12

Oliviou77 a écrit:Aux USA aussi, car le français, c'est pour le Canada.
Si tu as une Export EU, les manos de température à aiguilles au compteur sont en degrés Celsius.
Les RPO pour les modèles export EU, sont : EXP pour Export et MAE pour Marketing Area Europe.  A vérifier sur la Build Sheet ou sur les stickers sous le couvercle de boîte à gants centrale

La miennes est une 84 donc le tableau entièrement digitale avec la possibilité de choisir entre miles/h et km/h et la température eau ou huile est bien indiqué degrés celsius. Faut que je regarde dans la boîte a gant pour en savoir plus alors
Nitr4m
Nitr4m
En kit
En kit

Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Oliviou77 Jeu 23 Sep 2021, 23:00

Une 84, c'est différent, car elles n'ont pas été importées en Europe, je crois.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par gerald91 Ven 24 Sep 2021, 10:28

les version EU, c est uniquepement les versions US. pour la radio c'est normal, c'est le standard US
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 49
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

reglage frequence radio Empty Re: reglage frequence radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum