-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

3 participants

Aller en bas

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles? Empty Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

Message par Tinoushki Mer 19 Mai 2021 - 19:04

Salut à tous,

Mon enceinte principale porte passager vient de lâcher, je pense que la baffle s’est cassée car elle vibre énormément avec les basses.  J’ai demandé le prix d’une enceinte bose d’origine pour la remplacer et le prix est de 200€ pièce.

Je me posais donc la question de savoir si il fallait que je la remplace par celle d’origine ou que j’en profite pour changer les deux des portières par des enceintes d’encore meilleur qualité.

Modèle
Corvette C6 LS3 2013

Merci !
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles? Empty Re: Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

Message par Rapido63 Jeu 20 Mai 2021 - 14:00

J'ai lu sur les forums américain que le problème principal du remplacement des enceintes, c'est de retrouver des enceintes qui ont la même impédance que ceux livrés d'origine (impédance non standard sur nos C6).
Une autre alternative serait de remplacer toutes les colonnes et l'ampli Bose qui va avec, mais c'est un énorme travail, avec une obligation d'adapter les supports de fixation de colonnes. Certes, avec à la clef, un énorme gain de la qualité sonore.

Voilà, si ça peut te lancer sur une piste... tiens-nous au courant Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles? Empty Re: Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

Message par Tinoushki Jeu 22 Juil 2021 - 11:49

Oui donc apparement il est difficile de trouver des enceintes de même impédance.. seul problème c’est que maintenant j’ai le même problème côté conducteur mes deux enceintes de basses vibre horriblement je ne peux donc plus écouter de musique. La question c’est pourquoi les deux on laché? si je met 400€ pour remplacer ces enceintes j’espère juste qu’elle ne re grilleront pas derrière ... il n’y aurait un problème autre part ? ampli...etc
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles? Empty Re: Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

Message par woody-roadmaster Ven 23 Juil 2021 - 10:48

Je ne suis pas un expert en audio sur les Corvette, mais je regarderais d'abord l'origine des vibrations (décollement de l'enroulement de la membrane ou suspension, ou problème électronique).
Si c'est un décollement de la membrane, c'est physique et ça peut se donner à réparer.
Des boites comme FOCAL font ça très bien sur leurs HP.
Tu envoies le HP défectueux, ils gardent le saladier et refont tout le bobinage et la membrane.
Je leur avais donné 2 HP sur les enceintes de la chaine HIFI.
Travail superbement réalisé à prix correct.

Je te donne 3 liens. Tu peux les contacter pour voir:
https://reparations-haut-parleurs.fr/
https://www.reparation-haut-parleur.com/
https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr/content/9-SAV

Si c'est intéressant, merci de faire un retour pour la communauté.
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles? Empty Re: Enceintes HS, Bose d’origine ou nouvelles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum