PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
+10
Viking
alanbike
Scott 30
Brennos81
Bruce Willis
Gold33
doudou34
regis Z06
PACE78
THRACE
14 participants
Page 1 sur 1
PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Bonjour à tous.
Je me présente Olivier 49 ans de la région Lyonnaise.
Je viens sur ce forum chercher quelques informations sur des pièces de la Corvette C5.
J'ai pour projet de construire une Ford GT40 Mk1 dont je suis en phase étude depuis quelques mois déjà.
J'ai fait mon choix d'adapter les trains avant et arrière de la Corvette C5 sur le châssis dont je suis entrain de dessiner...
Donc je fais appel à vos connaissances techniques.
En vous remerciant d'avance pour vos partages...
Bien à vous Oliv.
Je me présente Olivier 49 ans de la région Lyonnaise.
Je viens sur ce forum chercher quelques informations sur des pièces de la Corvette C5.
J'ai pour projet de construire une Ford GT40 Mk1 dont je suis en phase étude depuis quelques mois déjà.
J'ai fait mon choix d'adapter les trains avant et arrière de la Corvette C5 sur le châssis dont je suis entrain de dessiner...
Donc je fais appel à vos connaissances techniques.
En vous remerciant d'avance pour vos partages...
Bien à vous Oliv.
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20269
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7279
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Joli projet
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3983
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Il y a un gars sur Youtube qui s'est fabriqué une réplique, jette un oeil.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1536
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne suis certes pas grand connaisseur, mais pourquoi faire une GT40 MK1 quand on peut avoir une C5 ? Je trouve la C5 sublime, bien plus que la GT40. Maintenant les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Perso je pense que ta comparaison est un peu rapide.
Entre une GT40 même replica (modèle historique) et une C5 il y a un monde et ce n'est pas du tout la même "clientèle" dans les deux cas.
Moi perso c'est la C3 qui me flash, et même si j'ai un profond respect pour toute la lignée, c'est une C3 et pas une autre (comme pour ma femme ). Quoique je pourrais essayer une autre auto, mais pas une autre femme !
Entre une GT40 même replica (modèle historique) et une C5 il y a un monde et ce n'est pas du tout la même "clientèle" dans les deux cas.
Moi perso c'est la C3 qui me flash, et même si j'ai un profond respect pour toute la lignée, c'est une C3 et pas une autre (comme pour ma femme ). Quoique je pourrais essayer une autre auto, mais pas une autre femme !
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1536
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Bienvenue sur le forum
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2866
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Bonjour à tous et merci pour ma bienvenue sur le site.
Alors oui la C5 j'aime beaucoup, même toutes les corvettes depuis toute jeune, et cela a été une de mes premières voitures que j'ai affectionné, mais la GT40 est des années 66, donc on n'est pas dans le même registre.
Et là pour ma part c'est un mythe!!!
Et puis questions couleur comme on dit, chacun ses goûts également. C'est ça qui fait la diversité d'avoir des MuscleCar.
Donc pour info j'ai posteé sur le forum, une question sur des dimensions .
Car je veux adapter les trains avant et arrière de la C5 sur mon châssis que je suis en cours d'étude actuellement.
Oui je suis au courant de Benjamin sur Youtube.
A la différence je fais tout en version US, moteur....hormis la boite qui sera Porsche.
Oliv
Alors oui la C5 j'aime beaucoup, même toutes les corvettes depuis toute jeune, et cela a été une de mes premières voitures que j'ai affectionné, mais la GT40 est des années 66, donc on n'est pas dans le même registre.
Et là pour ma part c'est un mythe!!!
Et puis questions couleur comme on dit, chacun ses goûts également. C'est ça qui fait la diversité d'avoir des MuscleCar.
Donc pour info j'ai posteé sur le forum, une question sur des dimensions .
Car je veux adapter les trains avant et arrière de la C5 sur mon châssis que je suis en cours d'étude actuellement.
Oui je suis au courant de Benjamin sur Youtube.
A la différence je fais tout en version US, moteur....hormis la boite qui sera Porsche.
Oliv
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
C'est un beau projet.
Bon courage pour sa réalisation.
Bon courage pour sa réalisation.
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Brennos81 a écrit:C'est un beau projet.
Bon courage pour sa réalisation.
Merci à toi Brennos, oui il va m'en falloir et de la patience également...
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Toi tu as regardé le film " Le Mans 66 " !
Quel courage tu as , je suis admiratif !
Quel courage tu as , je suis admiratif !
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
alanbike a écrit:Toi tu as regardé le film " Le Mans 66 " !
Quel courage tu as , je suis admiratif !
Bonjour Alan, oui j'ai bien sûr regarder le Film , même les films dont celui avec Steve Mcqueen et le dernier avec Matt Damon, Christian Bale.
La petite histoire, en mécanique je connais un peu on va dire, j'ai eu par le passé préparer des motos, et fais de la mécanique sur Alfa Roméo. Mais je suis loin d'être expert.
Donc pour commencer un tel projet, c'est beaucoup de recherche, de lecture, et apprendre divers domaines, dont la cinématique, dynamique en méca voiture.
Il y a de très bons bouquins et qui sont d'une lecture assez facile de compréhension. Puis il y a plein de cours sur le net.
Je travail à l'ancienne, soit sans faire le DAO/CAO, car je pars sur des plans déjà existant, dont je modifie certaines lignes du châssis. Mais tout cela je le planche sur une feuille de papier.
Puis d'autre je suis inscrit sur un gros forum de GT40, où il a de super infos.
Voir le lien suivant pour visualiser ce que j'attend des passionnés sur le forum.
https://www.corvettepassion.com/t41287-projet-ford-gt40-mk1-avec-train-avant-et-arriere-corvette-c5
Bien à toi Alan, Oliv.
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Quand tu auras fini la GT, tu vas la faire homologuée ??
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7279
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
regis Z06 a écrit:Quand tu auras fini la GT, tu vas la faire homologuée ??
Bonjour Régis.
Alors au tout début de mon souhait de construire cette GT40 était un défit. Puis je me suis dit que à la fin du projet je ferais du circuit avec .
Mais les choses évoluent plus le temps passe, aussi bien sur la conception du projet que le devenir de l'utilisation de la voiture.
Alors pour te répondre, ou je souhaite pouvoir la faire immatriculé, ce qui ne vas pas être une mince affaire...
Donc si certains d'entre vous on des conseils pour pouvoir le faire je serais bien sûr preneur de toutes infos.
Oliv
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4235
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
bienvenue et bon courage ,sacré chantier qui t'attend ,j'adore la GT40 si j'avais les moyens ...
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1150
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
nono29 a écrit:bienvenue et bon courage ,sacré chantier qui t'attend ,j'adore la GT40 si j'avais les moyens ...
Bonsoir Nono, merci pour tes encouragements,
côté finance, il n'y a pas de miracle. Deux solutions, soit tu t'appelles "Richard" soit tu es patient et tu tables le projet sur 4, 5 ans pour un Budget entre 25000 et 30000 en faisant le max toi même hormis l'achat de la coque.
Donc je sais que par avance , mon projet va se trouver en stand by à certaines périodes pour avoir le pécule nécessaire pour avancer . Ne serait ce que le prix d'un smalblock 302 ci entre 7500 et 11000€ neuf!
Et cela vaut aussi certaines privations, il faut en être conscient, après il y a le système D...
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
THRACE a écrit:regis Z06 a écrit:Quand tu auras fini la GT, tu vas la faire homologuée ??
Bonjour Régis.
Alors au tout début de mon souhait de construire cette GT40 était un défit. Puis je me suis dit que à la fin du projet je ferais du circuit avec .
Mais les choses évoluent plus le temps passe, aussi bien sur la conception du projet que le devenir de l'utilisation de la voiture.
Alors pour te répondre, ou je souhaite pouvoir la faire immatriculé, ce qui ne vas pas être une mince affaire...
Donc si certains d'entre vous on des conseils pour pouvoir le faire je serais bien sûr preneur de toutes infos.
Oliv
Oui surtout l'immatriculation ... là je demande à voir
la construction c'est pas le soucis, chassis, freinage moteur etc etc ... mais l'immatriculer ....
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2694
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Oui moi aussi je suis d'accord avec misterZ.
Au cours de ma vie de motard tout-terrain essentiellement j'ai connu quelques sociétés qui faisaient des chassis notamment, des petites séries de qualité.
Je me rappelle notamment de Luc Philippe, patron de feu Motoforms qui faisait des motos complètes hormis le moteur qu'il fallait apporter cependant et que l'écurie BMW officielle avait choisi pour construire les réservoirs de ses motos d'usine au Paris-Dakar (ce qui vous donne une idée des compétences du gus) et qui a fini par lâcher l'affaire devant la complexité des procédures et du coût de ces dernières....
Lorsque on te demandera le calcul de résistance de tous les éléments du châssis afin de voir si en théorie déjà le véhicule satisfait aux normes européennes de crash.... Ensuite sacrifier une demi-douzaine de protos pour valider les calculs.... avant d'attaquer les systèmes anti-pollution.... bref je suivrai cette aventure avec le plus grand intérêt.
Après, il est vrai que certains pays comme l'Angleterre ont des normes beaucoup plus "coulantes" et que si il est possible de l'homolguer là-bas, tu pourrais rouler avec une immatriculation UK en France, mais il te faudrait alors être domicilié en GB.... bref compliqué car nos élites ont parfaitement verrouillé le système au profit des grands constructeurs.
Au cours de ma vie de motard tout-terrain essentiellement j'ai connu quelques sociétés qui faisaient des chassis notamment, des petites séries de qualité.
Je me rappelle notamment de Luc Philippe, patron de feu Motoforms qui faisait des motos complètes hormis le moteur qu'il fallait apporter cependant et que l'écurie BMW officielle avait choisi pour construire les réservoirs de ses motos d'usine au Paris-Dakar (ce qui vous donne une idée des compétences du gus) et qui a fini par lâcher l'affaire devant la complexité des procédures et du coût de ces dernières....
Lorsque on te demandera le calcul de résistance de tous les éléments du châssis afin de voir si en théorie déjà le véhicule satisfait aux normes européennes de crash.... Ensuite sacrifier une demi-douzaine de protos pour valider les calculs.... avant d'attaquer les systèmes anti-pollution.... bref je suivrai cette aventure avec le plus grand intérêt.
Après, il est vrai que certains pays comme l'Angleterre ont des normes beaucoup plus "coulantes" et que si il est possible de l'homolguer là-bas, tu pourrais rouler avec une immatriculation UK en France, mais il te faudrait alors être domicilié en GB.... bref compliqué car nos élites ont parfaitement verrouillé le système au profit des grands constructeurs.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1536
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Il me semble qu'il n'y a pas de crash-test en RTI mais ça va être une belle galère tout de même.
Tu as intérêt à demander un cahier des charges à l'UTAC pour apprécier l'étendue du chantier.
Tu as intérêt à demander un cahier des charges à l'UTAC pour apprécier l'étendue du chantier.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20269
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Salut Olivier et bienvenue sur le forum. quel projet pharaonique concernant l'homologation en effet cela ne sera pas simple.. Quasi impossible même. Bon courage pour cette construction
arnaud18- LS9
- Nombre de messages : 765
Age : 51
Localisation : 18
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
arnaud18 a écrit:Salut Olivier et bienvenue sur le forum. quel projet pharaonique concernant l'homologation en effet cela ne sera pas simple.. Quasi impossible même. Bon courage pour cette construction
Bonjour à tous et merci pour t'encouragement.
J'ai bien conscience que ca va être très difficile de faire une homologation. Mais, je dis bien "mais", il y a bien une ou voir 2 solutions comme déjà peut l'indiquer "papy thumper" dans un poste précédent.
Je ne suis pas le seul en France à faire un tel type de projet et bien d'autre bien d'autres l'on fait avant moi et pas qu'avec une GT40...
Je pense simplement que les moyens, la façon de pour arriver à immatriculer sa propre construction ne fait pas grand bruit sur les forums, c'est assez "underground" comme info!
Ce que je peux parfaitement comprendre.
PACE78 a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas de crash-test en RTI mais ça va être une belle galère tout de même.
Tu as intérêt à demander un cahier des charges à l'UTAC pour apprécier l'étendue du chantier.
Oui Pace78, tu à raison en RTI pas de crash et oui je te l'accorde "une belle galère tout de même". Je vais essayer d'avoir une RDV physique avec eu tout de même...
Voilà sinon j'ai pu avoir des côtes sur les trains av et ar de corvette C5 ce qui va m'aider à poursuivre l'élaboration de mes plans.
Il faut que je regarde aussi comment passer les jantes en 15 pouces sachant que mes support de moyeux, ne vont pas pouvoir être placés à l'intérieure , ainsi que de redimensionner les disques et modifier les support d étriers.
Bien sûr il y a bien d'autres postes avant les trains sur lesquels je bosses aussi. Je me suis fait un cahier des charges avec tous les postes possibles, pour collecter et reporter tous les éléments techniques … passage obligé!
Je vais bientôt de nouveau voir une autre GT40 pas loin de chez moi en cours de construction ( qui en est sur la fin) avec un châssis tubulaire, ce qui est encore plus dur!
De plus cet été je vais chez le constructeur de la coque qui a également une Gt aussi en construction!
Donc j'aurais également la chance de pouvoir échanger, rencontrer et glaner quelques infos.
THRACE- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: PROJET FORD GT40 Mk1 / With CORVETTE C5
Pas de nouvelle ?
j'ai réalisé des transformations avec homologation, le plus dur était d'avoir des accords constructeurs, je pense qu'il faut quelques soutiens ou autorisations constructeurs " exemple : Ford France " pour l'acceptation de monter leur moteur dans un autre véhicule que Ford ou l'inverse, c'était de l'époque du service des mines, depuis la drire j'ai abandonné tous projets.
La période René Bonnet, Chappe et gessalin et d'autres en coordination Renault, Simca
j'ai réalisé des transformations avec homologation, le plus dur était d'avoir des accords constructeurs, je pense qu'il faut quelques soutiens ou autorisations constructeurs " exemple : Ford France " pour l'acceptation de monter leur moteur dans un autre véhicule que Ford ou l'inverse, c'était de l'époque du service des mines, depuis la drire j'ai abandonné tous projets.
La période René Bonnet, Chappe et gessalin et d'autres en coordination Renault, Simca
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16853
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Sujets similaires
» Projet Corvette C3
» Chevrolet corvette c4 v8 ford
» projet achat corvette c4
» Futur projet corvette c6 ls2
» Projet Corvette C5
» Chevrolet corvette c4 v8 ford
» projet achat corvette c4
» Futur projet corvette c6 ls2
» Projet Corvette C5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|