tester une jauge à essence
4 participants
Page 1 sur 1
tester une jauge à essence
bonjour,
sur ma C3 de 1973, j'avais la jauge à essence qui ne fonctionnait pas
pas reliée sur le plus
apres le branchement, la jauge au tableau de bord fonctionne, mais monte au niveau maxi (full) et ne bouge pas quand je bouge le flotteur.
au testeur la resistance descend de 4 ohm à 0 ohm est-ce trop faible?
est-ce que quand elle est plongée dans l'essence ca change quelque chose?
merci de votre aide
a+
sur ma C3 de 1973, j'avais la jauge à essence qui ne fonctionnait pas
pas reliée sur le plus
apres le branchement, la jauge au tableau de bord fonctionne, mais monte au niveau maxi (full) et ne bouge pas quand je bouge le flotteur.
au testeur la resistance descend de 4 ohm à 0 ohm est-ce trop faible?
est-ce que quand elle est plongée dans l'essence ca change quelque chose?
merci de votre aide
a+
Mfred- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: tester une jauge à essence
Si tu comprends l'anglais, tout est là : http://repairs.willcoxcorvette.com/1968-1976-corvette-fuel-gauge-and-sending-unit-testing/
Dorian51- Supercharged
-
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: tester une jauge à essence
super merci beaucoup
google traduction est mon ami!!!
google traduction est mon ami!!!
Mfred- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: tester une jauge à essence
bien, j'ai testé l'ensemble du circuit de ma jauge, grace aux explications Willcox, super.
j'ai encore un souci, je n'ai que 8.49V qui arrivent à la cosse qui se branche sur la crépine. étonnant
problème de fuite de courant?
je n'ai pas encore démonté le tableau de bord pour regarder le mano.
j'ai encore un souci, je n'ai que 8.49V qui arrivent à la cosse qui se branche sur la crépine. étonnant
problème de fuite de courant?
je n'ai pas encore démonté le tableau de bord pour regarder le mano.
Mfred- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: tester une jauge à essence
Il est normale que tu trouves une valeur inférieur à 12V puisque tu as ton "mano tableau de bord" a sa propre résistance interne! Si tu avais trouvé 12v et bien ta jauche serait cassée, cela veut dire que le courant passe dans la résistance de la jauche. si maintenant ton "mano" est full ta jauche est bloquée. Si tu sais mesuré la jauche, je crois qu'elle varie de +/- 4 ohms à plusieurs Ohms. J'espère avoir été clair
Apollo- Supercharged
-
Nombre de messages : 803
Age : 59
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
la résistance du plongeur doit varier de 0 Ohm (environ) vide à 90 Ohms (environ) plein fait
si t'as 4 Ohms tout le temps, ya un pb avec le plongeur, pas avec la jauge
si t'as 4 Ohms tout le temps, ya un pb avec le plongeur, pas avec la jauge
Re: tester une jauge à essence
Apollo a écrit:Il est normale que tu trouves une valeur inférieur à 12V puisque tu as ton "mano tableau de bord" a sa propre résistance interne! Si tu avais trouvé 12v et bien ta jauche serait cassée, cela veut dire que le courant passe dans la résistance de la jauche. si maintenant ton "mano" est full ta jauche est bloquée. Si tu sais mesuré la jauche, je crois qu'elle varie de +/- 4 ohms à plusieurs Ohms. J'espère avoir été clair
si tu mets 12V directement sur le fil de résistance du plongeur, la résistance brule instantanément (j'ai testé pour vous : j'avais inversé le fil de signal et le +12V de la pompe à essence sur ma 82)
après t'as une résistance infinie

mais même avec la résistance interne à la jauge, j'imagine que tu dois pouvoir mesurer 12V si tu débranche le fil du plongeur et que des 8V sont mesurés fil branché ?
Re: tester une jauge à essence
j'ai 8V a la sortie du fil sans le brancher sur la jauge.
la resistance de la jauge varie de 0 à 47 ohm, mais je vais essayer de trouver un testeur fiable, le mien est bizarre
la resistance de la jauge varie de 0 à 47 ohm, mais je vais essayer de trouver un testeur fiable, le mien est bizarre
Mfred- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: tester une jauge à essence
Evidemment qu'il ne faut pas mettre 12v sur la résistance de la jauche, tu l'as crame directe ! Si le fil de la jauche est débranchée tu devrais trouver environ tes 12V, si par contre ton fil est branché sur la jauche et qu'elle fonctionne tu dois trouver une valeur qui varie selon le niveau de la jauche.
Apollo- Supercharged
-
Nombre de messages : 803
Age : 59
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
Vérifie aussi ta masse de la jauche du réservoir, si pas de masse le "mano" indiquera le max.
Apollo- Supercharged
-
Nombre de messages : 803
Age : 59
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
fil débranché, la jauge doit partir en butée après le full
fil à la masse, la jauge doit partir en butée sous le empty
fil à la masse, la jauge doit partir en butée sous le empty

» jauge d'huile
» tester une C3, est-ce possible ?
» A tester : Un nouveau moyen de se trouver une C7 !
» Auto radio 1971 comment le tester ?
» Les petits soucis commencent...partie 1
» tester une C3, est-ce possible ?
» A tester : Un nouveau moyen de se trouver une C7 !
» Auto radio 1971 comment le tester ?
» Les petits soucis commencent...partie 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|