-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

3 participants

Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Eribo Lun 22 Mar 2021 - 21:49

Salut

Mes recherches de ces dernière semaines (derniers mois...) restant infructueuses, je suis passé par toutes les émotions. Au point parfois de craquer pour une Vette qui n'aurait sans doute pas fait mon bonheur.... Mais grâce à vos avis et commentaires avisés, je n'ai pas craqué.

Alors j'ai réfléchi (comme quoi tout arrive willy ) et 3 options s'offrent à moi :

1- je continue à chercher comme je le fais actuellement en épluchant les petites annonces françaises, belges et néerlandaises et je tente de dénicher la perle rare. Mais jusqu'alors, on ne peut pas dire que les résultats soient probants...

2- Mon job me conduit deux fois par ans aux USA (au Texas) et je suis censé y retourner d'ici trois petits mois. Je me disais que je pourrais en profiter pour localiser des voitures à vendre et d'aller rencontrer directement les vendeurs et de négocier sur place. Je vais me rapprocher d'Easy Import pour voir dans quelle mesure cette manip est envisageable.

3- Je patiente jusqu'à upgrader mon budget à hauteur de 17/18K€ pour m'offrir quelque chose de plus sympa. Bon, soyons clair, cette troisième option n'est pas ma préférée dans la mesure où elle induit beaucoup d'incertitudes tant au niveau du délai qu'au niveau de la faisabilité.

Voilà voilà... Je ne vais évidemment pas disparaître du forum, je vous tiendrai au courant de mes recherches et je vais continuer à lire avec attention les différentes publications. J'espère que bientôt, je serai en mesure de poster des photos de ma belle....

Haut les coeurs !!! et à bientôt Salut les Vettistes
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Sergio-0029 Mar 23 Mar 2021 - 0:27

Salut Eribo,

As tu fais des recherches aux US directement chez des vendeur pro ?

https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/chevrolet/corvette/2467182.html

Lien direct vers le vendeur pro
https://www.meritcars.org/1979-corvette-c3-2217

Tu peux faire passer un expert pour t'assurer de l'état de la voiture avant achat. ce qui est en général pas un problème pour les vendeurs pro ...

La par exemple c'est un véhicule qui est à 10950 dollars soit environ 9000 € négociable ...
Tu dois pouvoir faire une négociation entre 500 et 1000 $
Le passage d'un expert environ 300 $
Le tranport 1500 $
dédouanement je ne veux pas dire de bêtise car je ne me souviens pas le pourcentage (mais ca passe dans ton budget ...
Et tu vas la chercher au Havre pour que les frais s'arrêtassent la
il reste le CT, la carte grise, les plaques provisoires. et peut être deux ou trois choses pour le passage au ct.

Je pense que ce type de véhicule est dans ton budget. Et il n'y en a pas qu'une sur les sites comme Hemmings.

Bonne Recherche à toi
Sergio-0029
Sergio-0029
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Sergio-0029 Mar 23 Mar 2021 - 1:27

Il y a aussi cette annonce

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/chevrolet/corvette/2316906.html

Il faut demander des photos au vendeur mais tu pourrais avoir une bonne surprise ...
Sergio-0029
Sergio-0029
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Eribo Mar 23 Mar 2021 - 5:49

Sergio-0029 a écrit:Il y a aussi cette annonce

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/chevrolet/corvette/2316906.html

Il faut demander des photos au vendeur mais tu pourrais avoir une bonne surprise ...


Et bien manifestement j’avais oublié la quatrième option dans ma liste : « me faire aider par Sergio » et je dois dire que c’est une option qui me plaît beaucoup !!!
Merci mille fois
Je creuse ça dès maintenant Wink
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par lo45 Mar 23 Mar 2021 - 6:55

En région centre tu as aussi Mickael Stingray's Automobile, va voire sa page FB.
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Eribo Mar 23 Mar 2021 - 7:31

lo45 a écrit:En région centre tu as aussi Mickael Stingray's Automobile, va voire sa page FB.

👍👍👍
Merci !
Eribo
Eribo
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3... Empty Re: Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum