Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma z06

+22
Gold33
Ray
Gianni R3
Rmybelliot77
Pat 83
marcoturbo
Phileas
Blackship
atmo 77
gambadino
edencars
ber04
bambinosflg
bertrand64
Jake83
Projectcars3109
Fab2509
Syl20du54
yves31
doudou34
POUJADE
Hamann
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par atmo 77 Dim 7 Fév 2021 - 8:39

Vu les fixations du filtre K&N et la position des radiateurs, je penses que le choc n'est pas seulement latérale.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par bambinosflg Dim 7 Fév 2021 - 9:01

Ok mais vue le prix d'achat 25/30000€ , il reste du potentiel pour en faire un petit bijou !
50000km et une garantie quand même.
bambinosflg
bambinosflg
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : sud ouest
Modele Vette : c7 coupé bvm
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 9:19

gambadino a écrit:Salut il manque une pièce dans le compartiment moteur  ...

qui vas trouver ?

Oui le cache radiateur du dessus sa se trouve sa je crois même que l on a . J ai pas mal de pièces avec faudra que je trie jantes ,bouche en carbone ,amortos barres etc..sinon sa doit se trouver👍
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 9:28

atmo 77 a écrit:Vu les fixations du filtre K&N et la position des radiateurs, je penses que le choc n'est pas seulement latérale.

Oui les pattes de fixation avait peté de toute façon il sera remplacé par un gros volume mishimoto.Entre nous ils doit y en avoir un paquet qui achète des Z soit disant jamais accident 😔 la plupart des vendeurs le cache lui bien au contraire il cache rien tout a été expliqué je la prend en connaissance de cause et non contre ma volonté d acheter une z soit disant nickel et une fois dépouillé on s aperçoit qu’il y a un malaise 😔

Le principal c est que le châssis alu n est rien le reste tous ce change 😁
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Jake83 Dim 7 Fév 2021 - 9:33

bambinosflg a écrit:Ok mais vue le prix d'achat 25/30000€ , il reste du potentiel pour en faire un petit bijou !
50000km et  une garantie quand même.
Elle est affichée 36.5 k€ quand même sur le coin coin....
Et vu le prix des pièces pour nos belles, sans parler des emmerdes qui peuvent être cachés lors du démontage, on peut vite se retrouver quand même a avoir acheté une merguez plus chère que une auto nickel....
Sans parler que ça reste très difficile à revendre derrière.
Quant aux garanties, elles couvrent bien souvent ce qui ne lâche jamais. Si les assureurs perdaient du fric, ça se saurait.
Bref, attention
Jake83
Jake83
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : Le Castellet
Modele Vette : C6 ls2 Loma GT2
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 9:50

RedVette83 a écrit:
bambinosflg a écrit:Ok mais vue le prix d'achat 25/30000€ , il reste du potentiel pour en faire un petit bijou !
50000km et  une garantie quand même.
Elle est affichée 36.5 k€ quand même sur le coin coin....
Et vu le prix des pièces pour nos belles, sans parler des emmerdes qui peuvent être cachés lors du démontage, on peut vite se retrouver quand même a avoir acheté une merguez plus chère que une auto nickel....
Sans parler que ça reste très difficile à revendre derrière.
Quant aux garanties, elles couvrent bien souvent ce qui ne lâche jamais. Si les assureurs perdaient du fric, ça se saurait.
Bref, attention

36900€ même ! Après je risque rien toutes la suspension est neuve , rotules etc... elle repartira encore plus neuve que l’origine
Avec une complète et je prévois aussi de refaire l intérieur en alcantara et cuir.actuellement elle est chez un mécano pour Check up complet la seul chose qu il a trouvé c est un suintement sur le joint carter du coup ont est bon pour tomber le berceau pour le remplacer mais déjà il n y a plus cette foutu barre de suspension
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par atmo 77 Dim 7 Fév 2021 - 11:26

Si tu tombes le carter, installe ça:  https://www.improvedracing.com/c6-corvette-z06-zr1-dry-sump-oil-pan-baffle-configurator.html
Si tu fais du circuit pour pas cher c'est un gros plus pour protéger ton moteur.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 12:07

Merci Oui effectivement je vais faire du circuit 😃
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 12:12

Tu crois vraiment que sa sert a quelque chose ? J ai un doute quand même autant que je prennes le carter 1.5l
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Blackship Dim 7 Fév 2021 - 16:06

gambadino a écrit:Salut il manque une pièce dans le compartiment moteur ...

qui vas trouver ?
Facile, je l'ai pas non plus le couvre radiateur. C'était lui ou la CAI Vortex....
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Blackship Dim 7 Fév 2021 - 16:13

Hamann a écrit:
atmo 77 a écrit:Vu les fixations du filtre K&N et la position des radiateurs, je penses que le choc n'est pas seulement latérale.

Oui les pattes de fixation avait peté de toute façon il sera remplacé par un gros volume mishimoto.Entre nous ils doit y en avoir un paquet qui achète des Z soit disant jamais accident 😔 la plupart des vendeurs le cache lui bien au contraire il cache rien tout a été expliqué je la prend en connaissance de cause et non contre ma volonté d acheter une z soit disant nickel et une fois dépouillé on s aperçoit qu’il y a un malaise 😔

Le principal c est que le châssis alu n est rien le reste tous ce change 😁
Compte tenu de ton moral je pense que tu fais bien de l'acheter. J'ai aussi pris une voiture cartonnée et réparée. Tant qu'elle est droite et que tu es au courant il n'y a pas de problèmes. Aucun soucis lié à l'accident en plus de trois ans, sauf peut-être un feu qui éclaire un poil trop bas et que je n'arrive pas à régler. Un jour je démonterai l'aile... Peut être
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 17:05

Blackship a écrit:
Hamann a écrit:
atmo 77 a écrit:Vu les fixations du filtre K&N et la position des radiateurs, je penses que le choc n'est pas seulement latérale.

Oui les pattes de fixation avait peté de toute façon il sera remplacé par un gros volume mishimoto.Entre nous ils doit y en avoir un paquet qui achète des Z soit disant jamais accident 😔 la plupart des vendeurs le cache lui bien au contraire il cache rien tout a été expliqué je la prend en connaissance de cause et non contre ma volonté d acheter une z soit disant nickel et une fois dépouillé on s aperçoit qu’il y a un malaise 😔

Le principal c est que le châssis alu n est rien le reste tous ce change 😁
Compte tenu de ton moral je pense que tu fais bien de l'acheter. J'ai aussi pris une voiture cartonnée et réparée. Tant qu'elle est droite et que tu es au courant il n'y a pas de problèmes. Aucun soucis lié à l'accident en plus de trois ans, sauf peut-être un feu qui éclaire un poil trop bas et que je n'arrive pas à régler. Un jour je démonterai l'aile... Peut être

Exactement faut partir confiant l essentiel c est qu' elle soit en ligne .Lui sa fait déjà trois ans qu il là et pas de soucis moi c est le carrossier qui va en faire son problème pour lui RAS rien de méchant si il manque des pattes ou cassé c est rien tout se refait.
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par atmo 77 Dim 7 Fév 2021 - 19:27

Hamann a écrit:Tu crois vraiment que sa sert a quelque chose ? J ai un doute quand même autant que je prennes le carter 1.5l

La taille du carter ne résoudra pas les problèmes de centrifugation, le cloisonnement est utilisé dans les voitures de course depuis des décennies.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Dim 7 Fév 2021 - 19:32

atmo 77 a écrit:
Hamann a écrit:Tu crois vraiment que sa sert a quelque chose ? J ai un doute quand même autant que je prennes le carter 1.5l

La taille du carter ne résoudra pas les problèmes de centrifugation, le cloisonnement est utilisé dans les voitures de course depuis des décennies.

Mais. D origine y’a pas de carter cloisonné 😱 alors oui ta raison autant le mettre . Petite question c est chiant a sortir le carter là dessus.
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par atmo 77 Dim 7 Fév 2021 - 19:47

Hamann a écrit:
atmo 77 a écrit:
Hamann a écrit:Tu crois vraiment que sa sert a quelque chose ? J ai un doute quand même autant que je prennes le carter 1.5l

La taille du carter ne résoudra pas les problèmes de centrifugation, le cloisonnement est utilisé dans les voitures de course depuis des décennies.

Mais. D origine y’a pas de carter cloisonné  😱 alors oui ta raison autant le mettre . Petite question c est chiant a sortir le carter là dessus.

J'ai cloisonné mon carter, d'après mon mécano long mais pas trop compliqué, cout 600€ hors fournitures.
atmo 77
atmo 77
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Blackship Dim 7 Fév 2021 - 20:45

Hamann a écrit:Tu crois vraiment que sa sert a quelque chose ? J ai un doute quand même autant que je prennes le carter 1.5l
Peut être installer le réservoir d'huile de 10 quarts (au lieu de huit) qui est sur les 2009 et après. Ça a le mérite d'être sûr et facile à faire. Pas gratuit toutefois mais on en trouve à pas trop cher d'occasion aux US. Et puis c'est pas une pièce qui souffre dans les voitures, la pièce d'occasion peut être tentée il me semble.
Personnellement je surveille mon niveau toutes les semaines et après 2h de route + pas de circuit et encore moins de slicks donc le 8 quarts et le carter d'origine resteront en place.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Lun 15 Fév 2021 - 22:39

Bon voilà demain le grand jour je récupère le démon 😬 ct passé et historique enfin eu😃
Donc c est une version française et vrai 2008 acheté neuf chez chassay
Et entretenu jusqu a 50000km chez chassay .Une bonne nouvelle !

Pour ce qui de l accident je suis en relation avec l ancien proprio ancien gendarme retraité de 70ans , un truc tout con la route était mouillée il a voulu se faire plaisir en sortie de péage elle a décroché et partie en toupie il était au alentour de 90/100 quand c est arrivé du coup il sait plaqué sur la barrière de sécurité..Comme il m’a dit il regretté de laisser ces pneu d origine run flat qui tienne rien.
Voilà pour la petite histoire maintenant elle va revivre 😁
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Blackship Mar 16 Fév 2021 - 7:37

Hamann a écrit:Bon voilà demain le grand jour je récupère le démon 😬 ct passé et historique enfin eu😃
Donc c est une version française et vrai 2008 acheté neuf chez chassay
Et entretenu jusqu a 50000km chez chassay .Une bonne nouvelle !

Pour ce qui de l accident je suis en relation avec l ancien proprio ancien gendarme retraité de 70ans , un truc tout con la route était mouillée il a voulu se faire plaisir en sortie de péage elle a décroché et partie en toupie il était au alentour de 90/100 quand c est arrivé du coup il sait plaqué sur la barrière de sécurité..Comme il m’a dit il regretté de laisser ces pneu d origine run flat qui tienne rien.
Voilà pour la petite histoire maintenant elle va revivre 😁
On sent qu'elle va être chouchoutée. Bravo !
Pour les pneus, attention s'il fait froid, genre moins de 5 degrés, même des Michelin PS4S peuvent être Très piégeants sur l'humide (autant que les Good Year RF d'origine).
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Mar 16 Fév 2021 - 7:43

Blackship a écrit:
Hamann a écrit:Bon voilà demain le grand jour je récupère le démon 😬 ct passé et historique enfin eu😃
Donc c est une version française et vrai 2008 acheté neuf chez chassay
Et entretenu jusqu a 50000km chez chassay .Une bonne nouvelle !

Pour ce qui de l accident je suis en relation avec l ancien proprio  ancien gendarme retraité de 70ans , un truc tout con  la route était mouillée il a voulu se faire plaisir en sortie de péage elle a décroché et partie en toupie  il était au alentour de 90/100 quand c est arrivé  du coup il sait plaqué sur la barrière de sécurité..Comme il m’a dit il regretté de laisser ces pneu d origine run flat qui tienne rien.
Voilà pour la petite histoire  maintenant elle va revivre 😁
On sent qu'elle va être chouchoutée. Bravo !
Pour les pneus, attention s'il fait froid, genre moins de 5 degrés, même des Michelin PS4S peuvent être Très piégeants sur l'humide (autant que les Good Year RF d'origine).

Merci.de toute façon je vais être en mode découverte Very Happy Apres j ai un petit gadget qui marche super bien qui se branche sur les valve qui donne en instantané la pression et température des pneu je l utilise beaucoup sur circuit et route de montagne
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Projectcars3109 Mar 16 Fév 2021 - 7:48

Voilà une Z06 qui va avoir une 2ème vie... bravo.
Concernant la monte de pneus, RF ou conventionnel si je peux me permettre de te donner un conseil, bien attendre que tes pneus soient en température (valable pour les 4 saisons) avant de libérer les chevaux de cet extraordinaire moteur tant décrié... sans raison.
Projectcars3109
Projectcars3109
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Mar 16 Fév 2021 - 7:53

petite photos du dessous Very Happy on aperçoit bien les combinés et le kit barre Ya mémé déjà les durites aviations dessus Mr. Green semaine prochaine elle me quitte déjà Sad changement de l embrayage et volant moteur ,joint de carter moteur ,vidange moteur , liquide de refroidissement, boite, bougies , fils de bougies ,au moins elle remparts de zéro et je suis tranquille Very Happy
Ensuite viendra les culbuteurs renforcé alors là je viens en aide y a un choix de fou tellement que je m y retrouve pas Shit

Petite question peut être bête aussi j ai déchiffré mon vin et je voulais savoir si c était toutes les z06 ont ça . kit dur refroidisseur de boite c est quoi sa au juste ? et rapport de pont 3.42 et alternateur 110AMP

merci a tous

stef

Ma z06 - Page 2 Thumbn17
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Blackship Mar 16 Fév 2021 - 8:49

Hamann a écrit:
Blackship a écrit:
Hamann a écrit:Bon voilà demain le grand jour je récupère le démon 😬 ct passé et historique enfin eu😃
Donc c est une version française et vrai 2008 acheté neuf chez chassay
Et entretenu jusqu a 50000km chez chassay .Une bonne nouvelle !

Pour ce qui de l accident je suis en relation avec l ancien proprio  ancien gendarme retraité de 70ans , un truc tout con  la route était mouillée il a voulu se faire plaisir en sortie de péage elle a décroché et partie en toupie  il était au alentour de 90/100 quand c est arrivé  du coup il sait plaqué sur la barrière de sécurité..Comme il m’a dit il regretté de laisser ces pneu d origine run flat qui tienne rien.
Voilà pour la petite histoire  maintenant elle va revivre 😁
On sent qu'elle va être chouchoutée. Bravo !
Pour les pneus, attention s'il fait froid, genre moins de 5 degrés, même des Michelin PS4S peuvent être Très piégeants sur l'humide (autant que les Good Year RF d'origine).

Merci.de toute façon je vais être en mode découverte Very Happy Apres j ai un petit gadget qui marche super bien qui se branche sur les valve qui donne en instantané la pression et température des pneu je l utilise beaucoup sur circuit et route de montagne
C'est quoi ce gadget ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Mar 16 Fév 2021 - 8:56

Je l’ai mis dans la section astuce je vais l installer ce soir tu verras c est top
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Phileas Mar 16 Fév 2021 - 9:01

Les amortos et la taille de la barre anti-roulis willy willy willy
Si avec ça, elle vire pas à plat !


Dernière édition par Phileas le Mer 17 Fév 2021 - 8:31, édité 1 fois
Phileas
Phileas
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Hamann Mar 16 Fév 2021 - 23:04

Hé voilà elle est au chaud 200 bornes sous la pluie bon bah sa va au contraire je me suis régalé j en suis amoureux bon là elle est très sale😱

Ma z06 - Page 2 D2082d10
Hamann
Hamann
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma z06 - Page 2 Empty Re: Ma z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum