Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

3 participants

Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par rey Lun 4 Jan 2021 - 14:40

Salut à tous , en cette année qu'on espère meilleur....

Je reviens faire un tour ,( puisque nous sommes réclamés moi et un autre comparse sur ce forum ( private joke a Ray)) .
Petit soucis avec la Vette , depuis quelques mois voir années je n'ai plus d'ABS sur l'avant ...étonnant non?

Sous la pluie Normande et en descente , je sent bien l'ABS s'activer et me renvoyer la pédale dans le pieds ; bien que je ne puisse certifier que ce sont les roues arriéres qui déclanche l'ABS .Dans ce cas cela voudrait dire que l'abs fonctionne par intermittence.
En revanche sur la plat et la pluie , les roues avant bloquent et rien ne se passe !

Le voyant ABS ne s'allume d’ailleurs pas, il faudra que je vérifie qu'il est tout de même encore en bon état .


Je suis à la recherche du schéma électrique de l'ABS , voir d'une partie du service manual pour suivre le mode de diag proposer sur ce bouquin .

Si un quelqu'un a ca sous le coude , et bien qu'il soulève son coude , qu'il en profite pour boire un coup et partage se document A la tienne

rey
rey
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par Oliviou77 Lun 4 Jan 2021 - 21:22

Capteurs de vitesse magnétiques ?
J'ignore si les avants sont intégrés au moyeu sur ta 87 (car ça a changé après...) ou comme ceux de l'arrière mais il faut d'abord vérifier la connectique et leur état (aux capteurs).
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par rey Mar 5 Jan 2021 - 7:42

Salut et merci de ton retour.
Hier au soir j 'ai vérifié que le voyant anti lock s'allumait bien lors du lancement moteur, je vais investiguer tranquillement la dessus .
Il me semblerait logique que le voyant anti lock reste allumé si un sensor était manquant a l'appel nan?
rey
rey
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par Oliviou77 Mar 5 Jan 2021 - 20:38

Autre piste : les codes d'erreurs.
Sur une 87, je ne vois qu'un code d'erreur , le 24, qui concerne le capteur de vitesse. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec les capteurs d'ABS.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par rey Mer 6 Jan 2021 - 8:39

effectivement cela concerne le VSS , et l'abs sur les 87 est indépendant de l'ECM , et pas question sur ces modèles de shunter la borne A et H de l'aldl.

Je verrais en allant et puis ça n’empêche pas de freiner sur la vette qui est mon véhicule de dépannage en ce moment , car j'ai 2 autres chat à fouetter : un Lion qui a faillit boire de l'eau et une Italienne ( j'ai pas dit un cheval cabré hein !!)dont l'ECU ne communique plus .......
rey
rey
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par Ben4933 Mer 6 Jan 2021 - 17:51

Ton Italienne avec problème d'ECU ne serait pas des années 2001 - 2006 ?
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par rey Jeu 7 Jan 2021 - 8:09

Non c'est une 2008 une bravo 2 mjt 105 , panne sournoise au début , aucun défaut avec multi ECU .... puis panne franche , elle n'a plus que le démarreur et la pompe de gavage qui s'active et ce coup ci défaut ECU absent !! programmation vierge ..... soit un défaut d'alim de l'ECU , soit l'ECU lui même et la çà devient compliqué .

elle est en stand by pour le moment

voila pour le hors sujet Smile

rey
rey
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87 Empty Re: ABS non opérant à l'avant sur L98 de 87

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum