FX3
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FX3
Je pose la question ici, vu que les spécialistes y sont aussi !
Après la remise en état de la suspension arrière de ma 40TH (à l'exception des amortos), j'ai une erreur qui s'affiche au DIC : Service Ride Control.
Je n'y ai pas touché, juste un peu secoué les amortos pour les sortir du porte-moyeu.
J'ai donc branché le bidule pour sortir le code suivant :
CODE 34 = Right rear out of position
Je me doute bien que j'ai dû casser ou déplacer quelque chose du côté de l'actuator mais sauriez-vous me dire plus précisément quoi ?
La deuxième question :
Pour sortir l'amorto arrière, je suppose que ça se passe dans le coffre ? Que doit-on déposer pour avoir accès aux boulons ?
Merci de votre aide !
Après la remise en état de la suspension arrière de ma 40TH (à l'exception des amortos), j'ai une erreur qui s'affiche au DIC : Service Ride Control.
Je n'y ai pas touché, juste un peu secoué les amortos pour les sortir du porte-moyeu.
J'ai donc branché le bidule pour sortir le code suivant :
CODE 34 = Right rear out of position
Je me doute bien que j'ai dû casser ou déplacer quelque chose du côté de l'actuator mais sauriez-vous me dire plus précisément quoi ?
La deuxième question :
Pour sortir l'amorto arrière, je suppose que ça se passe dans le coffre ? Que doit-on déposer pour avoir accès aux boulons ?
Merci de votre aide !
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: FX3
L'engrenage en rilsan est sans doute cassé. Il faut soit changer l'actuator, soit l'envoyer chez un spécialiste US qui les répare. Ca prend une semaine en général. J'ai son adresse.
Pour démonter l'amortisseur il faut le démonter par l'extérieur. L'actuator est dans le longeron en haut et il y a deux boulons a dévisser du longeron de chaque côté de la plaque de l'amortisseur.
Tu peux alors sortir l'amortisseur si il est débranché en bas et avoir accès au connecteur au bout de son fil dans le longeron.
Donne moi ton mail par mp et demain je t'envoie toute la doc. Il y a quelques précautions à suivre.
Pour démonter l'amortisseur il faut le démonter par l'extérieur. L'actuator est dans le longeron en haut et il y a deux boulons a dévisser du longeron de chaque côté de la plaque de l'amortisseur.
Tu peux alors sortir l'amortisseur si il est débranché en bas et avoir accès au connecteur au bout de son fil dans le longeron.
Donne moi ton mail par mp et demain je t'envoie toute la doc. Il y a quelques précautions à suivre.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
Donc finalement, il est facile à déposer, cet amortisseur !
Et je me doutais un peu qu'il y a dû avoir de la casse dedans. De toute façon, ça ne sera pas du luxe de changer l'engrenage par celui de remplacement en métal.
Merci Reynel pour ses précieux conseils !
Et je me doutais un peu qu'il y a dû avoir de la casse dedans. De toute façon, ça ne sera pas du luxe de changer l'engrenage par celui de remplacement en métal.
Merci Reynel pour ses précieux conseils !
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: FX3
Oui, sur ma ZR-1 quand j'ai changé mes amortisseurs, j'ai eu plusieurs actuators dont l'engrenage rilsan n'a pas résisté au couple plus élevé nécessaire pour tourner les tiges des amortisseurs neufs. J'en ai un neuf et deux reconditionnés avec un engrenage en alu indestructible.
Les actuators avant et arrière sont différent par la longeur de leur cable de connexion. Long à l'avant court à l'arrière. Ils ne sont pas interchangeables.
Les actuators avant et arrière sont différent par la longeur de leur cable de connexion. Long à l'avant court à l'arrière. Ils ne sont pas interchangeables.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
Panne réparée !
C'est l'actuator qui s'était déboité !
J'ai mis une photo sur mon post "Ma C4 4OTH"
C'est l'actuator qui s'était déboité !
J'ai mis une photo sur mon post "Ma C4 4OTH"
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: FX3
Oui, avec un actuator qui n'est pas bien emboîté " forcément, ça marche beaucoup moins bien".
Tu avais certainement trop écarté ton amortisseur de ta zone de travail pendant tes travaux de bushing, sans le sortir du chassis en haut. C'est ce que j'ai compris de ton problème.
Tu t'en tires à moindre mal et surtout sans frais. Grand veinard.
Tu avais certainement trop écarté ton amortisseur de ta zone de travail pendant tes travaux de bushing, sans le sortir du chassis en haut. C'est ce que j'ai compris de ton problème.
Tu t'en tires à moindre mal et surtout sans frais. Grand veinard.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: FX3
C'est exactement ça, et c'est vrai que je m'en suis bien tiré sur ce coup-là !Reynel a écrit:Oui, avec un actuator qui n'est pas bien emboîté " forcément, ça marche beaucoup moins bien".
Tu avais certainement trop écarté ton amortisseur de ta zone de travail pendant tes travaux de bushing, sans le sortir du chassis en haut. C'est ce que j'ai compris de ton problème.
Tu t'en tires à moindre mal et surtout sans frais. Grand veinard.
Tirée aussi en est la leçon, comme disait Maître Ioda
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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