Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Passage au CT pour mamie Vette

+12
555 prodrive
regis Z06
Mike_84
LuLu_454
GregX1
230kmh
novice45
Mica
Denis ZR-1
PACE78
Drivemycar
lo45
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par LuLu_454 Ven 9 Oct 2020 - 13:53

lo45 a écrit:Oui 230kmh ma CG est bien en collection.
Merci Mike84 pour le lien des cales, je vais regarder cela.
Merci à tous aussi pour vos retours.
Pour les plaques collection elles sont autorisées en noir avec police normalisée, pour les plaques avec déco US c'est à la bienveillance de la maréchaussée ...
Mes feux/clignotants AR sont rouges car ils ont été "tuner" aux US par des feux arrondis rouge.
Une fois que je répare le frein à main je n'y touche plus, sauf pour les CT willy , c'est plat dans le Loiret.

Ne te tracasse pas, cherche plutot un meilleur centre de controle ta voiture est bien.

Pour les plaques oui tu peux mettre du noir c'est legal pour les collection, j'utilise des plaques US sur fond bleu ou jaune depuis 20 ans sur mes voitures sans jamais me prendre de PV

Les flics sont sympa quand ils t'arrete, c'est pour te poser des questions sur la voiture (de mon experience)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par LuLu_454 Ven 9 Oct 2020 - 13:57

GregX1 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Denis ZR-1 a écrit:
GregX1 a écrit:le risque est que ça frotte en permanence, et que tu crames les plaquettes, voire des surchauffes, voire l'incendie...

Et, comme c'est situé juste en dessous du réservoir d'essence, la possibilité d'une explosion immédiate n'est pas à exclure. Cependant les statistiques sont assez rassurantes sur ce point, bien que les malheureux propriétaires qui n'ont pas réchappé à la désintégration témoignent rarement ... Oui!   Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 3241431903 .

Nan les plaquettes de frein à main ne brules pas, elles vont se désintégrer au pire ça va entrainer une ébullition du liquide de frein mais c'est tout (c'est déjà pas mal) mais pas d'incendie  Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 4097367336

quand on parle de frein à main, ce ne sont pas des plaquettes, mais des mâchoires (freins à tambour). C'est à câble, et pas hydraulique.
Le câble risque assez peu de monter en ébullition...

Un frottement permanent va déjà bousiller les mâchoires, ou du moins leur garniture, les tambours eux-mêmes, et plus si affinité, mais je n'en ferais pas l'expérience.

Désole je vais essayer d’être plus précis et te donner un exemple pour imager mon interprétation de ‘AU PIRE’.

Je te présente toutes mes excuses pour avoir osé parlé de plaquettes, j’aurai dû utiliser le mot garnitures.
Qui sont collées ou rivetées (voire les deux) sur des mâchoires, parce que si tu freines avec des mâchoires, ne t’étonnes pas de ne pas pourvoir t’arrêter. Tu vois comme c’est facile de pinailler….
Il me semble que le frein à main est également appelé frein de secours.

Alors voilà le scenario du PIRE :
Tu arrives à haute vitesse en fin de piste, il ne te reste qu’une centaine de mètre pour t’arrêter, tu sens que tes freins ne feront pas le job, hop, tu actionnes le frein à main, ça peut aider.

Manque de chance tu arrives trop vite en bout de piste, tu tires tu tires tu tires sur la poignée mais non rien, avec la vitesse de rotation des moyeux et la compression contre le tambour les garnitures se désintègrent entrainant le frottement des mâchoires, ça chauffe, et se dilate, la chaleur se propage aux disques aux étrier aux durites, le liquide boue puis plus de frein tu cela en quelque seconde. La voiture s’immobilise enfin tout est mort mais pas d’incendie, et le réservoir n’a pas explosé ouf….

C’est juste une image pour dire que des garnitures de frein ne brulent pas même en les chauffant avec un chalumeau elles ne peuvent pas provoquer d’incendie, c’est impossible.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par 555 prodrive Ven 9 Oct 2020 - 14:15

Denis ZR-1 a écrit:
GregX1 a écrit:le risque est que ça frotte en permanence, et que tu crames les plaquettes, voire des surchauffes, voire l'incendie...

Et, comme c'est situé juste en dessous du réservoir d'essence, la possibilité d'une explosion immédiate n'est pas à exclure. Cependant les statistiques sont assez rassurantes sur ce point, bien que les malheureux propriétaires qui n'ont pas réchappé à la désintégration témoignent rarement ... Oui!   Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 3241431903

Cela dit, Greg a parfaitement raison sur le fond et un frein à main de C3 ne fonctionne jamais correctement durant une période raisonnable.

lo45, tu mourras ainsi comme un homme, un vrai party1 party1 party1
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3025
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par lo45 Ven 9 Oct 2020 - 16:29

Je l'aime bien ma plaque
Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 20200614

De temps en temps sur les rassos du dimanche matin on voit des patrouilles qui viennent faire un tour et admirer les voitures, jamais eu de remarque sur les plaques.
Après dans d'autres circonstances (contrôle inopiné ou vitesse) c'est peu être pas la même musique.

Le contrôleur n'était pas bavard du tout et même si je suis resté à proximité de la voiture ce n'est qu'à la fin quand il sort le papier, qu'il m'annonce que je suis recalé pour ça, même pas pu discuter pour négocier l'affaire.
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par 555 prodrive Ven 9 Oct 2020 - 16:44

lo45 a écrit:Je l'aime bien ma plaque
Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 20200614

De temps en temps sur les rassos du dimanche matin on voit des patrouilles qui viennent faire un tour et admirer les voitures, jamais eu de remarque sur les plaques.
Après dans d'autres circonstances (contrôle inopiné ou vitesse) c'est peu être pas la même musique.

Le contrôleur n'était pas bavard du tout et même si je suis resté à proximité de la voiture ce n'est qu'à la fin quand il sort le papier, qu'il m'annonce que je suis recalé pour ça, même pas pu discuter pour négocier l'affaire.

Cherche un autre centre.
On a quasiment tous des plaques fantaisistes et on a nos CT.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3025
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par lo45 Ven 9 Oct 2020 - 16:55

Pour la plaque c'etait juste une remarque verbale. "Je suis gentil je mets rien pour la plaque non conforme".
J'aurais du lui dire: "pour le frein a main aussi ...?"
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par Chino valley 1976 Ven 9 Oct 2020 - 22:39

Bonsoir à propos de contrôle technique petite question

mon frère vient d’acquérir une c3 de 76 qui est déjà en carte grise collection et dont le dernier contrôle technique remonte à deux ans donc théoriquement encore valable trois ans, pour obtenir la nouvelle carte grise à son nom a-t-il l’obligation de la représenter au contrôle technique et donc de repartir pour cinq ans ?
Merci

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 3f1f2710
Chino valley 1976
Chino valley 1976
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par PACE78 Ven 9 Oct 2020 - 23:12

Chino valley 1976 a écrit:Bonsoir à propos de contrôle technique petite question
mon frère vient d’acquérir une c3 de 76 qui est déjà en carte grise collection et dont le dernier contrôle technique remonte à deux ans donc théoriquement encore valable trois ans, pour obtenir la nouvelle carte grise à son nom a-t-il l’obligation de la représenter au contrôle technique et donc de repartir pour cinq ans ?
Merci

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Tzolzo26

Par principe quand on entre sur un forum il est de coutume de se présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" après avoir lu et compris les règles d'usage...
https://www.corvettepassion.com/t24514-conditions-d-utilisation-du-forum

Pour répondre à ta question c'est Oui!
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par misterlo Sam 10 Oct 2020 - 5:14

Sachez que si vous avez une carte grise de collection vous êtes dispensé de coller le ct .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par lo45 Sam 10 Oct 2020 - 9:10

Pour acheter ou vendre il faut bien un CT de moins de 6 mois même en CG collection non?
De même pour refaire un CG (changement de nom)?

Pour revenir au frein à main;
Il y a deux an la voiture est passé au CT (vendeur pro) avec un taux d'efficaité de 23% (mini 18%) et 2 ans plus tard alors que je peux considérer qu'il n'a vraiment pas beaucoup servi et toujours sur du plat je suis recalé à 15%.
Je le mettais juste histoire de ne pas gripper le mécanisme, si j'avais su ….

Et pour revenir à ma carte grise collection, comme elle date de 2018, je peux considérer que normalement le prochain CT sera en 2023 et que celui que je viens de faire était juste pour voir et je laisse tomber ma contre visite?
La vignette pare brise a été enlevé, il y a juste un autocollant qui a été collé sur la carte grise mentionnant la contre visite à faire dans 2 mois.
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par 555 prodrive Sam 10 Oct 2020 - 12:15

lo45 a écrit:Pour acheter ou vendre il faut bien un CT de moins de 6 mois même en CG collection non?
De même pour refaire un CG (changement de nom)?

Pour revenir au frein à main;
Il y a deux an la voiture est passé au CT (vendeur pro) avec un taux d'efficaité de 23% (mini 18%) et 2 ans plus tard alors que je peux considérer qu'il n'a vraiment pas beaucoup servi et toujours sur du plat je suis recalé à 15%.
Je le mettais juste histoire de ne pas gripper le mécanisme, si j'avais su ….

Et pour revenir à ma carte grise collection, comme elle date de 2018, je peux considérer que normalement le prochain CT sera en 2023 et que celui que je viens de faire était juste pour voir et je laisse tomber ma contre visite?
La vignette pare brise a été enlevé, il y a juste un autocollant qui a été collé sur la carte grise mentionnant la contre visite à faire dans 2 mois.

CG collection ou CG normale, si y'a contre-visite, la règle est pareil pour les 2 cas.
Maintenant, c'est ta contre-visite qui prend le dessus sur les 5 ans.
Et oui, apparemment, CGC ou CGN, il faut un CT de moins de 6 mois pour une revente.

Après, ne te fais pas de nœud à l'estomac, un problème de frein à main, ce n'est pas compliqué à résoudre.
Sur la mienne, j'ai fait remplacer les mâchoires et même si c'est un peu galère, ça se fait bien quand même.

Tu veux vendre ta C3??
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3025
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par BAROUF Sam 10 Oct 2020 - 12:39

misterlo a écrit:Sachez que si vous avez une carte grise de collection vous êtes dispensé de coller le ct .

c'est mieux de la coller, ça évite que les FDO t'arrêtent et pause la question en voyant au passage qu'il n'y a pas la vignette, par contre c'est toujours pour parler de la voiture que des fois ils demandent de se ranger sur le côté Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par lo45 Sam 10 Oct 2020 - 13:40

Ah non je veux pas la vendre !!
Je parlais du ct moins de 6 mois par rapport au message du ptit nouveau (Chino)
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par Chino valley 1976 Sam 10 Oct 2020 - 14:21

Ma faute désolé messieurs mais en même temps pas propriétaire de c3 juste observateur et c’était dans le but d’aider mon frère (pas du tout Internet forum etc...) et son récent achat

Dans la quarantaine amoureux de c3 depuis mon plus jeune âge j’en avais une noire avec des phares rouges qui clignotait quand elle sonnait (téléphone)

Il y a 20 ans j’ai travaillé aux usa justement à Chino valley où mon patron venait me chercher avec sa c3 de 68 au moteur puissant et qui ronflait ; )))


Chino valley 1976
Chino valley 1976
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par Vv16 Dim 11 Oct 2020 - 15:31

Pour le ct c'est sur qu'il vaut mieux aller chez un qui a l'habitude des anciennes, le mien est conciliant et aide le frein à main par exemple !!!!
Vv16
Vv16
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage au CT pour mamie Vette - Page 2 Empty Re: Passage au CT pour mamie Vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum