Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

c6 zr1

+8
marcoturbo
Rouffian
regis Z06
Denis ZR-1
POUJADE
Phileas
PACE78
pascal545
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par Rouffian Lun 22 Fév 2021 - 21:12

La révision d'une C6 ZR1 est assez facile, tout étant accessible.

Petit bémol, purger le système d'embrayage par la voie traditionnelle, est un véritable calvaire, sauf si tu t'appelles Freddy les doigts de fée.

Tu peux utiliser cette méthode plus rapide: https://www.youtube.com/watch?v=GQxJYPzRQOk

Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par pascal545 Jeu 25 Fév 2021 - 17:51

Ok merci rouffian le liquide d embrayage et bien sur le meme reservoire que le liquide de frein?
pascal545
pascal545
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par PACE78 Jeu 25 Fév 2021 - 19:16

pascal545 a écrit:Ok merci rouffian le liquide d'embrayage et bien sur le même réservoir que le liquide de frein?

c6 zr1 - Page 3 2983037556

c6 zr1 - Page 3 2015-02-11-10_59_54-Take-Care-of-Your-Clutch-the-Ranger-Protocol-YouTube-38124
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par bertrand64 Jeu 25 Fév 2021 - 21:56

Rouffian a écrit:

Tu peux utiliser cette méthode plus rapide: https://www.youtube.com/watch?v=GQxJYPzRQOk


Je ne te conseille pas vraiment cette méthode, je l'ai utilisée et je n'ai vu vraiment aucune différence à part éclaircir un peu mon bocal rien de plus
Par contre j'ai par la suite fait la méthode purge classique par en dessous, c'est un peu long parce qu'il y a un du démontage mais avec un pont ou une fausse ça se fait
Le plus dur étant de passer la main pour accéder à la purge
Par contre le résultat se sent immédiatement, pédale plus ferme et les vitesses passent mieux à froid
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par pascal545 Sam 27 Fév 2021 - 16:23

Salut Rouffian j ai vu qu il me restait de ma c5 4litres de dexon3 tu penses que je peux les mettre dans la boite ou tu me preconises la reference que tu m as donné?
pascal545
pascal545
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par Rouffian Dim 28 Fév 2021 - 18:14

pascal545 a écrit:Salut Rouffian j ai vu qu'il me restait de ma c5 4litres de dexon3 tu penses que je peux les mettre dans la boite ou tu me préconises la reference que tu m as donné?

La C6 ZR1 utilise une boite de vitesse TREMEC 6060.
TREMEC préconise d’utiliser de l’huile Dexron III ATF
Dans son bulletin N° 04-07-30-037D, GM précise que : « Le contenu de ce bulletin ne s'applique pas aux transmissions manuelles ni aux boîtes de transfert. Tout véhicule qui nécessitait auparavant DEXRON®-III pour une transmission manuelle ou une boîte de transfert devrait maintenant utiliser le P / N 88861800. Ce liquide est étiqueté Transmission manuelle et boîte de transfert. Les systèmes de direction assistée doivent maintenant utiliser le liquide de direction assistée P / N 9985010. Consultez le manuel du propriétaire ou les informations d'entretien (SI) pour obtenir des recommandations sur les fluides. »
GM dans le livret de voiture préconise l’Huile GM 88861800 pour la boite de vitesse de la corvette C6 ZR1.

Concrètement l’huile que tu as en stock est techniquement dépassée, mais peut être utilisée dans la boite de vitesses.
Sinon tu peux prendre l’huile Motul Multi ATF (celle que j’ai utilisée).
Si tu es frileux alors mets de l’huile ACDELCO 10-4033/88861800 préconisée par Général Motor
Par pitié oublie l’huile  Dexron VI.

La boite de vitesse compte tenu de son agencement ne peut être intégralement vidangée. Donc inutile de de paniquer si tu en mets moins que les 4.3 litres prévus.


bertrand64 a écrit:
Rouffian a écrit:
Tu peux utiliser cette méthode plus rapide: https://www.youtube.com/watch?v=GQxJYPzRQOk

Je ne te conseille pas vraiment cette méthode, je l'ai utilisée et je n'ai vu vraiment aucune différence à part éclaircir un peu mon bocal rien de plus
Par contre j'ai par la suite fait la méthode purge classique par en dessous, c'est un peu long parce qu'il y a un du démontage mais avec un pont ou une fausse ça se fait
Le plus dur étant de passer la main pour accéder à la purge
Par contre le résultat se sent immédiatement, pédale plus ferme et les vitesses passent mieux à froid


Je vais faire une réponse totalement opposée.
Lorsque j’ai ouvert pour la première fois le couvercle du bocal de liquide d’embrayage j’ai été surpris par la couleur du liquide, type noir encre de chine.
Ne pouvant pas mettre la corvette sur cales, j’ai utilisé cette méthode de purge.
Il s’agit tout simplement d’une purge par dilution. (1-/Enlever le liquide du bocal 2-/ Le remplacer par du fluide neuf, 3-/ Remettre le couvercle, 4-/ Pomper avec la pédale d’embrayage une trentaine de fois, 5/ vérifier si l’aspect du fluide dans le bocal est identique à celui mis, dans la négative recommencer le processus au 1-/.)
J’ai obtenu un fluide clair et exempt de tout résidu à la 9ème tentative.

J’ai ensuite voulu poser un HINSON Remote Clutch Bleeder.

c6 zr1 - Page 3 Purge_10


J’ai donc déposé la ligne intermédiaire de l’échappement (ne pas oublier de lubrifier à la graisse cuivrée les parties s’emboitant lors du remontage), c’est facile, j'ai démonté la plaque de protection en aluminium, c’est facile, puis j’ai raccordé le remote clutch bleeder sur le récepteur d’embrayage à la place de la vis de purge (le plus pénible car l’endroit est exigu et il faut faire attention à ce que la vis de purge et le raccord ne tombent pas dans la cloche d’embrayage).
Effectuer la purge avec le tuyau prolongateur est alors un jeu d’enfant.
Petit bémol, il faut bien le positionner afin qu’il ne crame pas s'il était  en contact avec l’échappement (ou s'il était trop près), ou qu’il ne se desserre pas s'il était  trop près du soubassement de la voiture.
Pour l’avoir mal positionné je me suis retrouvé comme un gland sans embrayage au bord de la route, car mis trop près des tôles du soubassement (le prolongateur était dévissé au niveau du récepteur d’embrayage)
Moralité il faut le mette en place correctement et l’immobiliser avec une sangle jusqu’à ce qu’il soit serré (c’est la partie la plus difficile.)


Dernière édition par Rouffian le Dim 28 Fév 2021 - 21:39, édité 2 fois
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par pascal545 Dim 28 Fév 2021 - 19:01

Merci à vous pour vos reponses
pascal545
pascal545
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par pascal545 Ven 12 Mar 2021 - 17:37

Bonjour à tous, j'ai effectué la vidange moteur 9.9l huile je suis au milieu de la jauge hachurée.
Je vais attaquer la vidange du LCD.
Y a t il une vis sous le radiateur pour le vider que je n ai pas trouvé ou à l'ancienne en enlevant une durite?
Faut il purger?
J ai remarqué sur une petite durite sur le haut du moteur une sorte de vis de purge à quoi sert cette vis en plastique?
En vous remerciant d'avance
pascal545
pascal545
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par Rouffian Lun 15 Mar 2021 - 21:08

tu as dû mal chercher.
En principe la vis se trouve en partie basse. Son couple de serrage est de 2 Nm.

La durite sur le haut moteur avec vis concerne le système de refroidissement du compresseur volumétrique.

Sur la corvette C6 ZR1 (LS9), les systèmes de refroidissement du moteur et du compresseur sont distincts.

Pour le remplissage du circuit de refroidissement du moteur tu peux utiliser ce type d'instrument (cette liste n'est pas exhaustive, et est seulement donnée à titre indicatif. Elle concerne une des 2 procédures préconisées par Général Motor):

=> https://gmtoolsandequipment.com/en-US/Pages/ItemDetail.aspx?SKU=GE-47716
=> https://www.manomano.fr/catalogue/p/jeobestpression-de-radiateur-avec-outil-de-purge-et-recharge-27-pieces-systeme-de-testeur-liquide-de-refroidissement-pompe-24858358?model_id=24839250#/
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par pascal545 Mar 16 Mar 2021 - 17:59

Salut Rouffian merci.
Je t'ai envoyé un message privé
pascal545
pascal545
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

c6 zr1 - Page 3 Empty Re: c6 zr1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum