-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Probléme mode FULL

+9
GILLES 50TH
plissken97
papatch
Reynel
Oliviou77
Denis ZR-1
david
PACE78
zr76
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Probléme mode FULL

Message par zr76 Mar 19 Mai - 20:39

Bonjour à tous ,

Je posséde une zr1 de 90 je suis en normandie , c’est une voiture superbe, enfin à un détail prés sur la mienne .
Rapidement, en mode normal c’est merveilleux en mode full c’est une galére .
En Full en charge pied à fond de 2000 à 6000t c’est n’importe quoi ca vibre pas mal et j’ai moin de puissance qu’en mode normal , c’est comme ci il y avait un rupture à 4000trs .
J’ai lu pas mal de vos postes mais pas de réponse .
Avez vous des pistes pour ce probléme ?

Merci à vous .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par PACE78 Mar 19 Mai - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par principe quand on entre sur un forum il est de coutume de se présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" après avoir lu et compris les règles d'usage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par david Mar 19 Mai - 20:48

Petit passage par la case présentation serait bien.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mar 19 Mai - 21:07

C’est maintenant fait ;-)
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mer 20 Mai - 15:30

Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai vu que le manchon d'arrivé d'air entre le "collecteur" et le filtre était percé sur 5cm.
Ceci peut il influencer sur le problème et ou trouver cette pièce car sur ebay rien .
Ralenti 900trs stable .

Cordialement .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mer 20 Mai - 16:47

Idem j'ai démonté l’écran avec les voyants au centre du tableau de bord et j'ai 7 ampoules mais il semble que l'afficheur peux illuminer 11 messages dont le engine soon et derrière celui la j'ai rien pas d'ampoule .
Est-ce normal ?



zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par PACE78 Mer 20 Mai - 16:51

zr76 a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu que le manchon d'arrivé d'air entre le "collecteur" et le filtre était percé sur 5cm.
Ceci peut il influencer sur le problème et ou trouver cette pièce car sur ebay rien .
Cordialement .

Cette fuite pourrait bien créer des turbulences dans le flux d'air et perturber le sensor de débit d'air.
Fait un essai provisoire en colmatant avec du ruban adhésif.

Le plus à même de te trouver la pièce et le partenaire du forum >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par david Mer 20 Mai - 17:12

zr76 a écrit:Idem j'ai démonté l’écran avec les voyants au centre du tableau de bord et j'ai 7 ampoules mais il semble que l'afficheur peux illuminer 11 messages dont le engine soon et derrière celui la j'ai rien pas d'ampoule .
Est-ce normal ?




Non tu dois avoir une ampoule derrière engine soon. déjà commence par la remettre ensuite si elle est allumé voir si tu as des codes défaut. Ensuite il faudra procédé par étape.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Denis ZR-1 Mer 20 Mai - 17:30

zr76 a écrit:Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai vu que le manchon d'arrivé d'air entre le "collecteur" et le filtre était percé sur 5cm.
Ceci peut il influencer sur le problème et ou trouver cette pièce car sur ebay rien .
Ralenti 900trs stable .

Cordialement .

zr76 a écrit:Idem j'ai démonté l’écran avec les voyants au centre du tableau de bord et j'ai 7 ampoules mais il semble que l'afficheur peux illuminer 11 messages dont le engine soon et derrière celui la j'ai rien pas d'ampoule .
Est-ce normal ?

Le manchon fissuré n'est certes pas une bonne chose puisque le moteur absorbe une partie de son air d'admission non filtrée, mais ce n'est pas de là que vient le problème du "deuxième étage". A voir cependant et, très provisoirement, un bon gros morceau de toile autocollante fera l'affaire.

Si le "service engine soon" n'a plus son ampoule (et ce n'est pas normal du tout, cela veut dire qu'elle a été enlevée sciemment pour tenter de masquer un problème sans le résoudre), il ne peut évidemment plus signaler les problèmes. Or, lorsque le SES est allumé, le mode "full" ne peut pas s'enclencher.

Si tu veux que l'on puisse t'aider il faut nous en dire plus sur ta ZR-1 : d'où vient-elle, depuis combien de temps l'as-tu, connais-tu son historique, quel kilométrage et ensuite il faudra "sortir" les codes d'erreurs pour avancer.

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mer 20 Mai - 18:02

Merci pour vos réponses , je l’ai importé du texas et recuperé hier .
Elle a 38000 miles, pas d’historique connu .
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi je n’ai meme pas une douille derriére les ampoules manquantes .
Demain je démonte plus profondement pour avoir accés à l’arriére du logement et remettre tout ceci d’origine afin de pouvoir lire les codes erreurs .
Le plus surprenant c’est que j’ai aucun soucis en mode normal, je peux rouler avec plaisir avec ce mode, mais j’espere ne pas abimer le moteur .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Denis ZR-1 Jeu 21 Mai - 8:08

Aucun problème pour rouler en mode "normal", cela ne va pas détériorer quoi que ce soit, seuls les huit injecteurs du "premier étage" fonctionnent et le LT5 développe environ 200 hp (et il doit rechigner à dépasser franchement les 6000 tr/min).
L'absence de douille derrière le voyant SES est encore plus inquiétante que l'absence d'ampoule. Cela pourrait signifier que le problème est ancien et connu mais que l'on n'a pas cherché à le résoudre ... avant d'exporter la voiture en France pour s'en débarrasser ! Le pire n'est jamais certain mais il s'agit là d'une possibilité.

Tu n'as pas besoin de cet afficheur pour "sortir" les codes sur une C4 (la procédure à suivre est, plusieurs fois, sur le Forum, mais je ne sais plus où).

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Jeu 21 Mai - 8:16

Ok je cherche, je penses qu'il faut faire un pont entre d'une connections de la prise odb .
Je me renseigne, si entre temps vous avez le lien pour la procédure je suis preneur .
En tout cas je vous tiens au courant .

Merci pour votre aide .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Oliviou77 Jeu 21 Mai - 9:18

Si tu me donnes un email par MP, je t'envoie le document nécessaire (traduit en french par moi) valable pour les C4 de 1982 (;O))) à 1993.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Ven 22 Mai - 20:58

Bonjour ,

Aujourd’hui j’ai inspecté le moteur de visu et remarqué de l’huile des deux coté du haut moteur . Est-ce fréquent ou sont ils toujours étanches ?
J’ai aussi fait le diag et la c’est un peu du chinois, lorsque je fais le diag j’obtiens sur le compteur ceci :
c13
1
h13
1
4
1.0

Voila, en clair je ne discerne pas les codes erreur .
Si vous pouviez m’éclairer ma lanterre et m’aider à faire rugir le fauve .

Bonne soirée à tous .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Dim 24 Mai - 21:29

Bonsoir ,

Pourriez-vous me dire comment tester mes injecteurs du second étage ?

Merci .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Reynel Dim 24 Mai - 22:33

C13 est dans le module 1, c'est à dire le CCM qui collecte tous les codes des differents systèmes et vérfie le système de diagnostic lui même. C veut dire " code présent au moment de la lecture et H code mis en mémoire. Le code 13 dans le module 1, indique un circuit ouvert dans le système de diagnostic. Sans doute l'absence de l'ampoule SES du DIC. Le module 4, c'est à dire l'ECM, en fait le moteur n'a pas affiché de code erreur et est revenu à la position de lecture manuelle éventuelle qui est 1.0. Il n'y a donc pas de code erreur pour le moteur et de ce fait le second étage doit être OK.

Ton problème doit venir de la pompe essence secondaire qui s'active à partir de 4000 tours. Si elle ne le fait pas il y a un manque de carburant, d'où tes problèmes. Cela ne provoque pas de code erreur si ma mémoire, à cette heure-ci, est encore bonne.
Cela peut venir de son fusible qui est sur le bloc fusible auxiliaire quelque part sous le tableau de bord côté passager.
Tu peux vérifier que tu as bien un problème avec cette pompe secondaire en retirant le fusible de la pompe 1 sur le tableau des fusibles accessible à droite du TB portière ouverte. Il est marqué FP1. Moteur froid si ce fusible est enlevé et que la voiture ne démarre pas, c'est que tu as bien un problème avec la pompe secondaire ou avec son fusible.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Lun 25 Mai - 20:12

Bonsoir ,

Donc aujourdhui vérification du fusible FP1 et il est cassé mais aprés changement rien de mieux, mode normal trés bien et en full à tout régime dés écrasement de la pédale grosse vibration et pas de puissance .
Demain je vais vérifier le démarrage sans ce fusible .
Autre remarque j’ai toujours le temoin de niveau d’huile allumé meme avec niveau ok sur la jauge moteur .
Ralenti à 1200 trs environ rarement plus bas, peut etre du au trou dans le manchon d’admission d’air ...

Merci à tous pour votre aide, en même teps cela me permet de connaitre un peu mieux la bête .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Reynel Lun 25 Mai - 22:30

Si ta voiture roulait sans la pompe 1, c'est que la pompe deux fonctionne.
Ce qui m'étonne, c'est que quand le moteur est chaud l'ECM actionne son relais pour la couper. Elle ne redémarre qu'au dessus de 4000 tours. Donc si tu pouvais rouler moteur chaud sans la pompe 1 (fusible hs), c'est que la pompe deux est déconnectée de l'ECM qui ne peut alors pas la couper à chaud.
En tout état de cause tu roulais avec une seule pompe et le moteur ne peut pas atteindre sa pleine puissance ainsi.
Si mon diagnostic est vrai, quelqu'un a choisi la solution de facilité plutôt que chercher et réparer une panne de la pompe 1.
Sans le fusible FP1, elle va démarrer puisqu'elle le faisait quand il était cassé car je suppose que le circuit restait alors ouvert.

Le ralenti élevé ne vient pas du trou dans le raccordement entre le filtre à air et le boitier papillon. Cela vient d'une prise d'air quelque part au niveau de l'admission. Il y a beaucoup de causes possibles.

Le temoin d'huile est bien celui qui parle du niveau (low oil) ou quelque chose comme ça ? On ne parle pas de la pression d'huile.
Il y a un capteur sur le carter d'uile. Il est peut-être débranché ou hs.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mar 26 Mai - 17:13

Bonjour ,

Test du démarrage à froid sans fusible FP1 = démarre au quart , donc je penses que les pompes sont ok, je penses avoir arraché le fusible FP1 car il est plutot en bon état .
Comment diagnostiquer que l’une des deux pompes est bien hs ?
Pour l’huile oui c’est pour le niveau , la pression est correcte .
Ou chercher maintenant ?

Merci à vous .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Reynel Mar 26 Mai - 22:44

Pour l'huile, il y a quelque part un capteur avec un fil connecté sur le carter. Je ne sais plus où exactement mais on ne peut pas le rater. C'est sur le flanc assez bas.
Sans le fusible FP1 la pompe 1 ne tourne pas. Le moteur démarre et tourne sur la pompe deux et devrait s'arrêter quand le moteur, sur le ralenti, sera chaud. Si elle continue de tourner quand les ventilos se déclenchent, c'est que la mise à la masse, par l'ECM, de la bobine de son relais de commande a été débranchée. Ce n'est pas normal et on fait cela car c'est un moyen de continuer à rouler quand on tombe en panne avec la pompe 1.
Je rappelle que quand le moteur est chaud et en dessous de 4000 tours, seule la pompe 1 alimente le moteur. Si elle s'arrête, la voiture aussi.
Donc sur ta voiture, la pompe deux est OK. Si sans FP1, le moteur une fois chaud se coupe, la connection à l'ECM est OK aussi. Dans ce cas on peut en deduire que la pompe 1 tourne aussi quand le fusible est mis, sinon tu n'aurais pas pu rouler une fois le moteur chaud.
Vous suivez toujours ?
Si le moteur sans FP1 ne se coupe pas à chaud, la pompe deux est toujours OK mais pas la connection à  l'ECM et on ne peut rien dire sur la pompe 1 car  fusible ou pas, la pompe 2 assure le service en permanence.
Mais il y a alors une forte probabilité que la pompe 1 soit HS car tu dis que le moteur ne prend pas ses tours à partir de 4000 tours.
L'autre cause possible pour ce manque de puissance serait la non ouverture des papillons secondaires mais on aurait un code 61 dans le module 4. Le code 61 empêche les injecteurs secondaires d'entrer en service quand les papillons des tubulures secondaires ne s'ouvrent pas. Tu n'as pas trouvé ce code.
Tout cela est logique et pour faire court, dis moi si le moteur se coupe ou pas, à chaud sans FP1.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Mer 27 Mai - 7:06

Bonjour ,

Je vais faire le test avec voiture chaude et sans FP1 pour diagnostiquer si ca coupe .
Le moteur en mode normal prend plus de 6000trs sans problème, mais en full c’est trés dur .

zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Jeu 28 Mai - 17:20

Bonsoir ,

Donc j’ai retiré le FP1 est fait chauffer la voiture, elle a callée à chaud .
Ceci veux dire ?
Ou chercher maintenant ?

Merci à tous .
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Reynel Jeu 28 Mai - 17:46

Cela veut dire, comme je l'ai dit plus haut, que tout est ok du côté pompes.
Il n'y a pas de code 61 donc les papillons des tubulures secondaires s'ouvrent (si la sortie des codes a été correcte).
Elle roule bien sous 4000 tours donc allumage ok et injecteurs 1 ok.
Il y a bien les injecteurs secondaires qui peuvent être en cause mais avant d'aller voir, je changerais le filtre à essence. Il peut être à l'origine d'un débit d'essence insuffisant.
La clé et le contacteur de mise en Full peuvent aussi être en cause mais c'est rare.
Il reste la prise d'air parasite à l'admission qui peut aussi, si elle est importante, perturber le moteur en VOT.
Enfin les papillons dans le boitier papillon à l'avant du plenum peuvent être déssolidarisés de l'axe. Dans ce cas ils peuvent ne pas s'ouvrir à fond et ne pas bien se fermer.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Jeu 28 Mai - 18:05

Merci pour cette réponse détaillée comme à votre habitude .
Ou puis-je trouver un filtre pour ce véhicule car les piéces sont difficiles à trouver ?

Merci
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par zr76 Jeu 28 Mai - 20:22

Petite question, le filtre à essence des zr-1 est il le meme que sur une c4 normale ?
zr76
zr76
En kit
En kit

Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probléme mode FULL Empty Re: Probléme mode FULL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum