-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

4 participants

Aller en bas

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto) Empty Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

Message par Hervé Sam 21 Mar 2020 - 17:53

Bonjour à tous,
Je cherche à démonter le tableau de bord complet de ma C3 , je suppose qu'il fasse respecter un ordre bien précis pour le démontage des éléments afin d'éviter de les casser.
Qui possède un tuto même par vidéo pour la procédure ?

Merci
Prenez soin de vous les vettistes ... party1
Hervé
Hervé
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Modele Vette : C3 Stingray 1974 Convertible
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto) Empty Re: Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

Message par eliters48 Sam 21 Mar 2020 - 20:39

Bonjour Hervé,

Pour ma part, corvette 1969,
j'ai commencé par déposer la console centrale, puis le tableau côté passager, pour enfin démonter le tableau de bord conducteur.
La console centrale et le tableau côté passager, c'est simplement quelques vis.
En revanche pour ce qui est du côté conducteur c'est un peu plus sport et vraiment pas simple à faire tomber.
Tu dois descendre au maximum ta colonne de direction, afin de te laisser un maximum de place pour faire tomber ton tableau de bord. Pour cela tu as deux boulons à desserrer sous le voulant, ça va te permettre de gagner 1cm ou 2. Soit vigilant, derrière de nombreux câbles retiennent ton tableau de bord, il convient de les repérer et de les retirer avant la dépose complète du tableau de bord (si tu ne veux pas les arracher bien sûre),

Voilà,

Bon courage... !!
eliters48
eliters48
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Caen - Basse Normandie
Modele Vette : C3 68-72
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto) Empty Re: Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

Message par AlexB Sam 21 Mar 2020 - 20:51

J'enlève toujours le panneau côté passager en premier.

Par contre, attention à la console centrale en métal, avec les manos, qui est hyper fragile. Ne jamais forcer dessus car les côtés sont fins et cassent presque comme du verre. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto) Empty Re: Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

Message par tophe33 Dim 22 Mar 2020 - 19:43

alors,en premier tu démontes la console centrale,en commençant par le boitier frein à main,attention,certaines ont une vis prise par en dessous parait il,ensuite la console avec l'allume cigare et la commande chauffage,que tu va laisser en place,faut juste retirer la partie metallique qui sert de fixation,après la console manos,doucement car oui assez fragile,ensuite le panneau passager,et ensuite le panneau compteur,alors pour celui là,un conseil, faut devisser la colonne de direction,en dessous une fois que tu as devisser le cache sous le volant(3 vis)et demonter la petite plaque support du réglage de levée des phares,tu vas acceder à deux boulons qui maintiennent la colonne,tu les devisses,la colonne va baisser de quelques centimètres,ce qui va te permettre d'enlever la partie compteur,attention il y a beaucoup de connections derrière(cable compteur,broches de phares,éclairage compteur..)c'est pas très compliqué mais assez chiant faut dire,moi je viens de tout démonter pour la seconde fois,à noter la mienne est une 75 c'est quasi pareil,bon courage!
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto) Empty Re: Démontage tableau de bord C3 ? (recherche Tuto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum