Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Encore un problème de feux...

4 participants

Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Encore un problème de feux...

Message par Zivaldo03 Sam 1 Fév 2020 - 22:47

Bonsoir,

Comme beaucoup j’ai des soucis avec les feux de ma corvette C3... impossible de les faire lever. J’essaie de faire le diagnostique pas à pas mais ça n’ai pas évident. Pour le moment, je n’ai trouvé aucune fuite dans les durites. Je souhaiterai savoir si il existe un moyen de les bouger et lever à la main? Est-ce qu’il y a un système qui peut les bloquer? Est-ce qu’il y a des documents qui permettent de faire des diagnostiques rapides?
Pour le moment, les feux ne bougent pas d’un poil lorsque j’active la commande et à la main impossible de les faire bouger...
Merci d’avance.
Cordialement.
Zivaldo03
Zivaldo03
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par tophe33 Dim 2 Fév 2020 - 6:50

salut,est ce que tes feux s'allument?après,tu as une commande sous la colonne de direction,une commande qui contrôle la levée des feux,dans quelle position est elle?ensuite,n'as tu pas une durite de debranchée par là?j'imagine que tu as dû resuivre toutes les durites,mais on sait jamais,après faut contrôler les poumons..voici quelques pistes
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par Zivaldo03 Dim 2 Fév 2020 - 9:14

tophe33 a écrit:salut,est ce que tes feux s'allument?après,tu as une commande sous la colonne de direction,une commande qui contrôle la levée des feux,dans quelle position est elle?ensuite,n'as tu pas une durite de debranchée par là?j'imagine que tu as dû resuivre toutes les durites,mais on sait jamais,après faut contrôler les poumons..voici quelques pistes

J’ai tiré et poussé le bouton de gauche sous le volant et rien ne se passe. Les feux s’allument bien lorsque je tire la manette de gauche et j’arrive à passer en plein feux avec le bouton au pied à gauche de l’embrayage. J’ai suivi l’ensemble des tuyaux et visiblement il n’y a rien de débranché ou percé. Comme je le disais lors de mon premier message, je n’arrive pas à les bouger à la main que ce soit moteur allumé ou éteint. J’ai aussi mis le bouton qui est sous le volant au milieu dans les deux positions et rien ne change...
Zivaldo03
Zivaldo03
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par tophe33 Dim 2 Fév 2020 - 9:50

alors il est possible que ça vienne des poumons,mais là je ne suis pas trop calé,certains sur le fofo le sont bien plus que moi et vont probablement te venir en aide
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par philb47 Dim 2 Fév 2020 - 9:59

Tu as sous le volant un gros bouton rond, et de chaque coté, une petite tirette.
Si tu tourne le gros bouton à droite, et que tu tires la tirette de droite, tu ouvres la trappe des essuie glaces (si tu en as une),
Si tu tourne le gros bouton à gauche, et que tu tires la tirette de gauche, tu lèves les phares, sans les allumer.
Sur ma '71, en passant sous le pare-choc avant de la voiture, il y a des trous qui me permettent de pousser la trappe des phares pour les ouvrir lorsque le poumon est HS (j'en ai un qui ne fonctionne plus). Sinon, en ouvrant le capot et en débranchant un des tuyaux qui arrivent au poumon, et en soufflant dedans, j'arrive à ouvrir la trappe. En soufflant dans l'autre tuyau, je la ferme.
Enfin, toujours sur ma '71 (la tienne est de qu'elle année ?), une des enjoliveurs avant était mal monté, et bloquait la trappe du phare.
Voilà quelques pistes.
Bon courage.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par Zivaldo03 Dim 2 Fév 2020 - 11:48

philb47 a écrit:Tu as sous le volant un gros bouton rond, et de chaque coté, une petite tirette.
Si tu tourne le gros bouton à droite, et que tu tires la tirette de droite, tu ouvres la trappe des essuie glaces (si tu en as une),
Si tu tourne le gros bouton à gauche, et que tu tires la tirette de gauche, tu lèves les phares, sans les allumer.
Sur ma '71, en passant sous le pare-choc avant de la voiture, il y a des trous qui me permettent de pousser la trappe des phares pour les ouvrir lorsque le poumon est HS (j'en ai un qui ne fonctionne plus). Sinon, en ouvrant le capot et en débranchant un des tuyaux qui arrivent au poumon, et en soufflant dedans, j'arrive à ouvrir la trappe. En soufflant dans l'autre tuyau, je la ferme.
Enfin, toujours sur ma '71 (la tienne est de qu'elle année ?), une des enjoliveurs avant était mal monté, et bloquait la trappe du phare.
Voilà quelques pistes.
Bon courage.

Merci pour les infos.

En soufflant dans 3 et à la bouche il ne se passe rien. Avec les compresseur là ça lève. Si par contre je souffle dans 6 à partir du vacuum tank alors il ne se passe rien et je sens de l’air au niveau du relay en amont des actuateurs.
Zivaldo03
Zivaldo03
En kit
En kit

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par philb47 Dim 2 Fév 2020 - 17:52

Si ça lève en soufflant dans le 3, ça veut dire que les poumons sont bons. Regarde au niveau du "relay" si le problème ne vient pas de là
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 64
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par GregX1 Lun 3 Fév 2020 - 9:45

dans le manuel de la C3 il y a la procédure pour lever les phares à la main sans tout casser.
Et les phares restent bien sortis.

par contre, de mémoire, je crois que pour les rentrer on ne peut/doit pas le faire à la main
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de feux... Empty Re: Encore un problème de feux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum