-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

+9
mop
blackorsaire
ZD
briceattitude
PMO
david
LAURENT91
Leshark81
BanditB2
13 participants

Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par BanditB2 Dim 6 Avr 2008 - 22:20

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis de nombreux mois lecteur du site et du forum, je me suis inscrit il y a peu, mais ai oublié la case "présentation". Avant d'être écartelé sur la place publique pour manquement grave aux principes fondamentaux de tout forum internet digne de ce nom, je répare donc mon erreur et mon oubli en vous narrant un peu mon histoire avec la Corvette :

Cela fait 21 ans que je suis tombé amoureux de cette voiture (aïe, quand je dis voiture à propos des Vettes, j'ai presque l'impression d'être insultant).

Bref, j'étais Place de La Concorde à Paris un soir d'été, il faisait presque nuit, et là, j'entends un bruit bien sourd (à l'époque, je l'avais perçu comme bruit, mais vous savez tous qu'en fait, il s'agit d'une délicieuse musique). Je me retourne, et je vois quatre feux rouges tout ronds lumineux transpercer la pénombre et cet engin incroyable se garer près du trottoir. Une personne monte à l'intérieur et vrooooummmm, la bête repart de plus belle en faisant le tour de la place et s'engoufre sur les Champs Elysées.

Du haut de mes 16 ans, je ne savais pas encore que ces quelques secondes allaient chambouler ma vie. Durant le reste de la soirée et les jours qui suivirent, j'avais cette image et ce son en tête.

Mais qu'est ce que c'était que ce modèle ? Les personnes avec qui j'étais, pour les rares qui l'avaient vue, me parlaient de Ferrari, de Lamborghini, de concept-car Porsche........ mais je n'étais absolument pas convaincu.

J'ai bien cherché (sûrement mal quand j'y repense), je ne retrouvais pas cette voiture, d'autant que ce qui me restait surtout en mémoire, c'était ces fameux quatre feux rouges rond à l'arrière. Dans le début de nuit parisien, je n'avais pas vraiment vu et mémorisé sa silhouette.

Ce n'est que plusieurs mois après que j'ai revu cette beauté dans un téléfilm américain sur la 5 (vous vous souvenez de la 5 ? Sacré Jean-Claude Bourret....). Wow !!! La même vision d'enfer, le même coup de coeur et là en plus en plein jour et de tous les côtés ; mais pour le moteur, les bruiteurs avaient dû prendre une Simca 1000.......

Magie supplémentaire, le dialogue, où j'apprends qu'il s'agit d'une CORVETTE. Ca y est ! Je sais son nom.

De là, j'ai pu trouver la marque facilement et commencer à trouver de la documentation dessus (Si le CDI du lycée était bien équipé en tous genres sur la littérature, la sculpture, la peinture et le reste, j'ai pu admirer sa qualité pour des documentations plus éclectiques et moins traditionnelles : ça foisonnait notamment de docs sur les voitures et donc.... sur la Corvette).

Je me suis donc passionné pour l'histoire de la barquette de 1953 et de ses héritières de toutes générations, de toutes les avancées technologiques que GM a mis en place, etc, etc....

Grand admirateur et passionné, j'ai pourtant longtemps hésité à faire le dernier pas tant mes connaissances en mécaniques sont pitoyables voire inexistantes et ça me bloquait un peu :
1 - pour l'achat à risquer de ne pas voir un truc qui cloche dans le moteur
2 - pour l'entretien que je ne saurai réaliser moi-même

Mais bon, à force de baver sur celles que je voyais sur les concentres ou les rencards ou de pleurer à chaque fois que j'en vois une sur la route, à fréquenter quelques bonnes âmes propriétaires de ladite machine....... ben j'ai fini par être prêt à faire ce "dernier pas"

Mais cela a encore pris quelques mois avec quelques péripéties personnelles sur lesquelles je ne m'étendrais pas qui ont repoussé à plusieurs reprises l'achat.

Enfin, lorsque tous les éléments ont enfin été réunis, la belle est comme tombée du ciel, presque magique, une 70 en excellent état à 30kms de la maison. Une voiture que personne n'avait jamais vue. Une voiture que je n'espérais même pas avoir, plutot axé sur les 80-82 que j'étais.....

Bref, un petit miracle qui sent bon l'ancienne, qui sent bon l'essence, le cuir, le métal, qui ronronne bien sourd, qui craque par ci par là, qui couine de droite ou de gauche...

Quelques bricoles à faire (sinon ce n'est pas drôle), mais dans l'ensemble elle est en très bon état. Une visite effectué en étant très bien assisté de connaiseurs et professionnel et zou, c'était fait.

Bon, je me rends compte que je suis bien bavard, alors je vais arrêter de vous saouler et vous dis à bientot ici ou sur des concentres

Et pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bas de ce post, un lien vers les photos de la première ballade (elle est un peu sale encore à ce moment là, on a passé notre après midi d'hier à la nettoyer intégralement, elle en avait bien besoin) :
http://picasaweb.google.fr/BanditB2/PREMIERESORTIE?authkey=dZCs2dPuv4k
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par Leshark81 Lun 7 Avr 2008 - 5:58

Bienvenu sur le forum multiple


Merci pour cette belle histoire A la tienne
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par LAURENT91 Lun 7 Avr 2008 - 6:10

Bienvenue et belle présentation !

drive2
LAURENT91
LAURENT91
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 59
Localisation : Etampes (91)
Modele Vette : C5 Targa
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par david Lun 7 Avr 2008 - 7:07

Bienvenu BanditB2 sur le forum du CCFet surtout chapeau pour ta presentation.A+
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 7:09

Ohhhhhhh non pas lui willy lol!

Tout ça parce que maintenant monsieur a enfin une C3 ...

Aller, je suis pas chien multiple bienvenue Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 28550

Hey le faussaire, planque les billets, BanditB2 est venue les chercher jusqu'ici clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par PMO Lun 7 Avr 2008 - 7:54

salut banditB2, bienvenu sur le CCF
multiple

bravo pour la présentation
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par briceattitude Lun 7 Avr 2008 - 8:59

Bienvenue à toi, au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie !!! multiple
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par ZD Lun 7 Avr 2008 - 9:03

salut et bienvenue banditB2

bravo pour ta presentation qui va beaucoup plaire a Gilles50th
c'est amusant car la premiere corvette que j'ai vu c'etait sur la place de la concorde aussi A la tienne une chrome bumper 68/72
mais moi je savais ce que c'etait Mr. Green ,j'en avais une en maquette 1/8e mais la ou j'habite on en croisait pas tres souvent
ça a changer depuis
en tous cas felicitations pour avoir sauté le pas surtous avec ce modele
multiple
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par blackorsaire Lun 7 Avr 2008 - 9:57

Salut et bienvenu sur le forum CCF.
Pour le retard, je comprends, normal tu es un Bandit Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752

Présentation exemplaire et onirique. A bientôt!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par mop Lun 7 Avr 2008 - 10:02

Salut Bandit, Salut les Vettistes
bonne suite sur ce forum !!
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 12:09

salut! Salut les Vettistes(tiens un modo!)


Dernière édition par angus13 le Lun 7 Avr 2008 - 16:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par WHIZZ Lun 7 Avr 2008 - 16:02

Welcome à toi Bandit multiple

Et encore bravo pour ta C3... party1

Pour moi la 1ere fois que j'ai vu une vette, c'était en 89 alors que je venais tout juste de descendre de l'avion à New York... C'était une C4 rouge....
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par Gazzz Mar 8 Avr 2008 - 6:11

Et voilà, tu es passé du côté obscure Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752

Bienvenue ici, et ça tombe bien, y'a des places à pourvoire Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par kiki Jeu 10 Avr 2008 - 6:32

bienvenue multiple multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par GILLES 50TH Jeu 10 Avr 2008 - 16:54

Un boulet de plus Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 28550 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 267557 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par WHIZZ Jeu 10 Avr 2008 - 19:27

GILLES 50TH a écrit:Un boulet de plus Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 28550 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 267557 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752

Tiens t'es de retour toi ... Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 28550 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 28550 Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !! Empty Re: Nouveau sur le CCF et en retard pour se présenter en plus !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum