Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

2 participants

Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par PatouVette Mer 27 Nov 2019 - 15:23

Salut à tous,

Heureux d'être revenu et vous retrouver (anciens & nouveaux), après de nombreux mois d'absence. Que notre France est belle et encore plus ... en Vette !

Lors de l'ouverture du capot moteur, j'ai eu la mésaventure que la poignée casse (ou se déboîte ?). N'ayant négligemment pas anticipé le problème, en ayant positionné les 2 petits câbles de secours prévus pour ouvrir, au cas où ... je me suis retrouvé bien sûr dans la m...e avec le capot bloqué.

L'accès sous le tableau de bord est si restreint, que j'ai dû utiliser un miroir pour constater que la poignée était toute de guingois, et que les câbles ne semblaient pas cassés.

Dans le doute, j'ai commandé illico chez Corvette Central, l'outil spécifique indispensable au déblocage du capot, ainsi que câbles et poignée.

Au passage, je recommande cet outil à 20$ qui est d'une efficacité redoutable à la condition qu'on l'utilise correctement. Ouverture du capot en 5' après quelques essais infructueux.

Ma question sera donc le suivante :

De quelle façon démonter cette foutue poignée sachant qu'elle est fixée à l'intérieur d'un entourage/enjoliveur rectangulaire en plastique, lui-même fixé sous le tableau de bord. La moquette est glissée sous le pourtour de cet enjoliveur et aucune vis n'est apparente pour le retirer et accéder ainsi à la vis de fixation de la poignée.

Là, je donne ma langue au chat !!!

Si l'un ou plusieurs d'entre vous, pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait top !

Je suis tout ouïe et un grand merci par avance !

@ + Patrick
PatouVette
PatouVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par david Lun 2 Déc 2019 - 20:15

J ai eu le problème il y a pas longtemps, c était l axe de la poignée qui était parti. j ai réussi a la remettre non sans mal. Démonte tout l habillage dessous tu y verras plus clair.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par PatouVette Lun 2 Déc 2019 - 23:29

Bonjour David,

Merci pour ton retour.

Tu me dis de démonter tout l'habillage du dessous qui est recouvert de moquette ... OK !

Mais mon problème est que je n'y ai trouvé aucune vis de fixation et bien sûr, je ne vois pas du tout par où commencer ce démontage.

Les fixations sont-elles nombreuses et peux-tu me dire approximativement où se trouvent ces foutues vis ?

Dans l'attente, un grand merci à toi.

@ + Patrick
PatouVette
PatouVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par david Mar 3 Déc 2019 - 21:31

de mémoire tu dois avoir deux visses dans la partie moquette juste dessous la partie plastique sous le volant deux visses sur le coté du tableau de bord(il me semble ) je regarderai ce Week end au pire, et l agrafe entre les pédale de freins et d embrayage, ensuite peut être enlever l autre plaque alu qui se trouve sous la première , tu auras un accès plus facile.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par david Mar 3 Déc 2019 - 21:38

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Dsc01710
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par PatouVette Mar 3 Déc 2019 - 22:37

Ce n'est en effet pas une mince affaire ! D'après ce que tu me dis et ce que je vois sur la photo, les fixations sont apparentes et il y aurait 2 plaques alu superposées.
Suite à ça, je vais tenter de m'atteler à la tâche la semaine prochaine (je pense avoir le temps).
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, si tu avais la possibilité d'y rejeter un oeil ce week-end et me confirmer tout ça ; ce serait top !
Dans tous les cas, je te tiens bien sûr informé !
Encore merci à toi !
Patrick
PatouVette
PatouVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par PatouVette Jeu 26 Déc 2019 - 18:10

Bonsoir David, bonsoir à tous,

Je viens te donner des nouvelles de mon chantier que je n'ai pas encore commencé. Complexité et surtout manque de courage ont mis un frein à ma motivation première. Mais j'ai quand même installé mes 2 câbles de secours qui vont me permettre de rouler l'esprit serein, avec à présent, un compartiment moteur accessible à tout moment. Je crois que la grosse opération attendra l'année prochaine ... encore un grand merci à toi David pour les infos !

@ + & bonne soirée à tous
PatouVette
PatouVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur Empty Re: LT1 - Poignée d'ouvertue H.S du capot moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum