Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Conseil d'achat corvette C5

+7
CUSTOM
lionne
Friendship 7
Nikos#34
Florian_69
POUJADE
Patator11
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par fabcorvette69 Lun 18 Nov 2019 - 17:40

salut,
possédant une C5, c'est déja une super voiture. Très grosse différence avec la C4 que j'ai eu.
Je ne pense pas que la différence soit aussi marquée qu'entre la C5 et la C6.
La poulie Damper arrive aussi à la C5 (j'y ai eu droit), l'idéal c'est une poulie renforcée et plus de soucis.
La C5 consomme du courant même moteur coupé, donc maintien de charge fortement conseillé.
Selon les années, le verrouillage de colonne de direction peut également posé soucis (d'ou également l'interet du maintien de charge car si le déverrouillage électrique n'a pas assez de courant tu peux avoir de gros soucis)
dans les pannes classiques, parfois le joint spie de pont peut fuir, les glissières de sieges peuvent prendre du jeu.
pour etre tranquil il faut avoir un bon historique.
Ma vette à plus de 130000 kms mais très bien entretenue (quasi première main) et tous ces soucis ont été réglés.
L'ancien proprio a eu une C6 en cab' et d'après lui la C5 était plus sympas car plus de sensations.
Après c'est une question de gout entre C5 et C6
fabcorvette69
fabcorvette69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : lyon
Modele Vette : C5 Le Mans commemorative Edition
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par zaf31 Lun 18 Nov 2019 - 19:47

A la recherche également plus ou moins active pour dans 6 mois (sauf si l'occaz a pas louper se présente), je commence a y voir plus clair.
pour moi, avec 25000€ tu es entre les deux, trop cher pour une C5 et pas assez pour une C6
je pense qu'entre 20 et 22k€ tu peux trouver une C5 déjà sympa, à vérifier comme déjà dit l'entretien et si les petits soucis (poulie, colonne de direction, fuites...) ont été traitées sinon prévoir le budget pour le faire et être tranquille.
Pour la C6 on est plutôt à 28000€ mini me semble t'il pour une voiture saine et entretenue dans les premiers millésimes.
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par lionne Mar 19 Nov 2019 - 12:22

il faut 4 roues , un volant , et roule ma poule !!!!!
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par Florian_69 Mar 19 Nov 2019 - 18:56

tu as oublié le moteur ^^
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par Seb45 Lun 2 Déc 2019 - 10:53

Patator11 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que plus de 26 000 euros pour une C5 c'est un peu abusé, mais c'est parfois la loi du marché, d'ailleurs si les anciens propriétaires de C5 ou C6 pouvaient nous dire si ils ont facilement vendus leurs voitures .... je sais pas si il y a déjà un post sur les retour de vente de corvette ??

En fait ça dépends de plusieurs critères. Déjà au niveau de la voiture rien que le millésime. Je pense qu'une 2001 ou plus est plus cotée qu'une pré 2001. Ensuite la carosserie. Généralement les cabs sont plus cotés. Le coupé à toit fixe FRC n'a pas été officiellement importé en France donc la "rareté" est aussi à prendre en compte comparé au targa. Les options sont aussi à voir, une suspension magnetique ou Z51 ça se monnaye par rapport au système de base ou encore la boite, la manuelle étant plus "rare" car moins produite.
Il y a aussi la couleur. Le Sebring Silver est chouette, mais le Torch red est plus désirable (mais ça ça reste une affaire de goûts... Wink ) toujours est il que certaines couleurs ont été moins diffusées que d'autre, ce qui peux aussi expliquer une différence de tarif.

Maintenant effectivement Une C5 à plus de 26000 € il faut qu'elle soit bien équipée et surtout nickel niveau entretien physique et mécanique.

Pour info. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans, une 2003 boite manuelle grise avec le pack Z51 88000 km pour la modique somme de 23500 €. Je ne pense pas avoir fais le casse du siècle mais une bonne affaire quand même bien qu'il y ai des petits détails cosmétiques à réctifier (et le pot d'origine que j'ai vite viré tellement c'était laid de ne rien entendre).
Seb45
Seb45
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Loiret
Modele Vette : C5 2003 BVM6 Z51, HD 1200 Sportster 48
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat corvette C5 - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat corvette C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum