-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

puissance facile

+17
crossfire
bambinosflg
Ray
Syl20du54
blackorsaire
Yann
JLF
DMC12
Gentleman Driver
Dr. K-Mix
Viking
atomic
Denis ZR-1
regis Z06
Phileas
chris57
FOURWINNSU17
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par chris57 Lun 12 Aoû 2019 - 12:32

C'est le coût approximatif d'une repro de puissance finalement. Pour qui roule régulièrement, ça peut être rentabilisé en plus ou moins de temps.
De mon coté, j'ai demandé à Brice de lsx-calibration des renseignements sur un passage en flex fuel, et il m'a dit que sur les Vettes d'avant 2004 il faudrait changer les injecteurs, le calculateur, rajouter un capteur et changer le faisceau. Sur ce coup là, il m'a complètement refroidi.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par Ray Lun 12 Aoû 2019 - 14:36

C'est très intéressant tout cela …
Salut les Vettistes
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4068
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par DMC12 Lun 12 Aoû 2019 - 20:04

Ha oui,là ça complique les choses... willy willy willy
Sur les véhicules plus anciens les aiguilles d'injecteurs pouvaient être en acier au lieu d'inox,l'E85 étant plus corosif,les injecteurs peuvent finir par gripper...sur nos vette il me semble avoir lu quelque part sur le forum que depuis les C5 elles étaient en inox...
DMC12
DMC12
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par DMC12 Lun 21 Sep 2020 - 19:32

Hello à tous,
Après 12000 kms parcouru et un hiver à l'E85,le bilan est très positif, démarrage hivernale nickel,sportech m'a dis qu'on pouvais utiliser également du 95 ou E10,mais qu'il était préférable d'utilisé du 98 étant donné qu'il avait l'indice d'octane le plus proche de l'E85.
Depuis des années je mets une dose d'huile 2 temps avant chaque plein dans mes anciennes,j'y ai souvent songé pour mes modernes pour optimiser la lubrification,même si je n'ai jamais eu de problème,mais je craignais de "fausser"la lambda,mais après un échange avec un propriétaire d'un hummer H3 qui en met depuis 150000kms et RAS,j'en met donc une dose avant chaque plein et aucun défault
DMC12
DMC12
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par bambinosflg Mar 22 Sep 2020 - 6:51

1 dose d'huile 2t ?
quel pourcentage ? 2% ou autres .
bambinosflg
bambinosflg
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : sud ouest
Modele Vette : c7 coupé bvm
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par crossfire Mar 22 Sep 2020 - 8:37

DMC12 a écrit:Salut,

j'ai fais reprogrammé ma C6 LS2 à l'E85,avec passage au banc avant et après,
résultat,+ 30cv et le couple est passé de 511,4 Nm à 4096 Tr/Mn à 539,3 Nm à 4024 Tr/Mn,
et cerise sur le gâteau 0,60 le litre,ce serait dommage de s'en priver Salut les Vettistes

Hello
Quand tu dis "j'ai fait reprogrammer ma C6 LS2"
tu as tout de même fait installer un "kit flexfuel" et réaliser une repro. ou juste une reprogrammation du moteur ?

J'avais contacté LSX par le passé, vu sa très bonne réputation et pas que sur des corvette, et il n'y avait pas que la reprogrammation moteur. C'est pour m'enlever un doute !..
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par chris57 Mar 22 Sep 2020 - 9:02

DMC12 a écrit:Hello à tous,
Après 12000 kms parcouru et un hiver à l'E85,le bilan est très positif, démarrage hivernale nickel,sportech m'a dis qu'on pouvais utiliser également du 95 ou E10,mais qu'il était préférable d'utilisé du 98 étant donné qu'il avait l'indice d'octane le plus proche de l'E85.
Depuis des années je mets une dose d'huile 2 temps avant chaque plein dans mes anciennes,j'y ai souvent songé pour mes modernes pour optimiser la lubrification,même si je n'ai jamais eu de problème,mais je craignais de "fausser"la lambda,mais après un échange avec un propriétaire d'un hummer H3 qui en met depuis 150000kms et RAS,j'en met donc une dose avant chaque plein et aucun défault
Au niveau de la consommation, as tu regardé l'écart entre l'avant et l'après ?
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par blackorsaire Mar 22 Sep 2020 - 9:09

Sur C7 Z, j'avais posé la question à Brice, franchement à part pour l'augmentation de puissance pour le circuit, le retour sur investissement était impossible en utilisation routière pour 3 000 km/an, mon niveau moyen d'utilisation, vu toutes les pièces à changer, entre autres injecteurs, pompes à essence sans compter la reprog.

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par Profed Mar 22 Sep 2020 - 9:27

Apres LSX c'est un peu le Apple de la corvette, je pense que d'autre sont capable de faire bien a moins cher! Peut être moins optimisé mais bien quand même
Profed
Profed
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par Syl20du54 Mer 23 Sep 2020 - 7:24

Si vous voulez juste rouler à l'ethanol, il y a les boîtiers EFlexFuel à 389 euros en ce moment sur Biomotors. J'en ai posé plusieurs et ils sont très bien avec une sonde qui Annalise en direct le carburant.
Syl20du54
Syl20du54
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : NANCY
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par OlivierP1789 Mer 23 Sep 2020 - 7:26

J'ai entendu dire qu'en éthanol la consommation montait de l'ordre de 20%, c'est exact?
OlivierP1789
OlivierP1789
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par blackorsaire Mer 23 Sep 2020 - 7:32

Syl20du54 a écrit:Si vous voulez juste rouler à l'ethanol, il y a les boîtiers EFlexFuel à 389 euros en ce moment sur Biomotors. J'en ai posé plusieurs et ils sont très bien avec une sonde qui Annalise en direct le carburant.

Il me semble que ce n'est pas prévu pour >14cv et V8 ?
Quant à la surconso, cela dépend du véhicule. Il y a même quelques cas de sous conso, oui oui, j'ai testé.

Le Blackcorsaire


Dernière édition par blackorsaire le Mer 23 Sep 2020 - 8:10, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par Profed Mer 23 Sep 2020 - 7:37

prévu si, légal non (pas plus que la reprog d'ailleurs)!
Profed
Profed
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par kriss Mer 23 Sep 2020 - 7:49

Oui on consomme plus, 20 à 25 % à cause du pouvoir calorifique moindre.
Passer à l'éthanol sur une C6, je ne m'y risquerai pas. Pourquoi, j'ai déjà démonter la gueulard colere  pompe à essence de la mienne pour un joint défectueux. Et je peu dire que nos belles sont bien conçues, mais hélas avec des ensembles à moindre coût avec souvent du made in tout sauf USA.
Rien que pour les matériaux de la pompe je dis non à l'éthanol. Attention, c'est juste mon avis personnel.
kriss
kriss
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par DMC12 Mer 23 Sep 2020 - 19:56

je met une dose de 4 cl pour un plein,comme pour mes anciennes,je n'ai remplacé aucune pièces,uniquement une reprogramation,sans boîtier aditionnel,pour la conso,plus ou moins 15%,suivant la conduite,mais avec 30 cv de plus...pour les joints on verra dans le temps,mais le h3 que je connais a déjà parcouru 150000 kms à l'E85 et aucun problème de joint ou autre,et en tractant la plupart du temps une caravane de plus de 2 t
DMC12
DMC12
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par crossfire Jeu 24 Sep 2020 - 7:10

DMC12 a écrit:je met une dose de 4 cl pour un plein,comme pour mes anciennes,je n'ai remplacé aucune pièces,uniquement une reprogramation,sans boîtier aditionnel,pour la conso,plus ou moins 15%,suivant la conduite,mais avec 30 cv de plus...pour les joints on verra dans le temps,mais le h3 que je connais a déjà parcouru 150000 kms à l'E85 et aucun problème de joint ou autre,et en tractant la plupart du temps une caravane de plus de 2 t

Hello
Rajouter 4cl d'huile 2 temps par plein est négligeable, mais si ça fait le "taf" comme on dit, c'est très bien.
Dans ta reprogrammation, tu as probablement fait un réglage de l'allumage ???
Il me semble avoir vu, qu'il fallait changer les injecteurs des LS2 pour rouler à l'E85, car trop petits ? mais apparemment ça n'a pas été réalisé ?
Peux tu développer ?
Thanks
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par woody-roadmaster Jeu 24 Sep 2020 - 16:32

Pour environ 3000 kms par an sur route, je reste en config d'origine sur la Vette.

Pour l'éthanol, je peux dire que sur un RAM, la conso est d'environ + 4 à 5 litres /100 kms pour un modèle équipé d'un boitier Bio motors.
En essence, config origine, on tourne entre 10 et 12 L/100 avec le pied léger.

Sur la question des assurances et de la légalité de la transformation,  effectivement l'éthanol n'est pas autorisé sur les + de 14CV, sauf dans le cas ou le véhicule est homologué d'origine en flexfuel (code energie FE sur la carte grise).
Lorsqu'on monte un boitier, il n'y a pas de passage aux mine et la CG garde son code d'origine ES pour essence.
Par opposition, le code change quand on passe le véhicule au GPL car il y a un nouveau passage aux mines et on obtient le code EG.

Pour les véhicules de + de 14CV équipés éthanol, bien se faire confirmer que l'assureur accepte la modification.
Je me suis vu refuser par ALLIANZ, alors que j'étais déja client, l'assurance d'un RAM équipé boitier éthanol Bio motors au motif de la modification des caractéristiques substantielles du véhicule.
Axa prenait mais à un tarif assez dissuasif.
J'ai fini par trouver un RAM très propre en configuration d'origine.
Encore une fois pour 3 à 4000 kms par an, je m’accommode bien des 10-12L/100.

drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par DMC12 Mer 16 Juin 2021 - 17:22

crossfire a écrit:
DMC12 a écrit:je met une dose de 4 cl pour un plein,comme pour mes anciennes,je n'ai remplacé aucune pièces,uniquement une reprogramation,sans boîtier aditionnel,pour la conso,plus ou moins 15%,suivant la conduite,mais avec 30 cv de plus...pour les joints on verra dans le temps,mais le h3 que je connais a déjà parcouru 150000 kms à l'E85 et aucun problème de joint ou autre,et en tractant la plupart du temps une caravane de plus de 2 t

Hello
Rajouter 4cl d'huile 2 temps par plein est négligeable, mais si ça fait le "taf" comme on dit, c'est très bien.
Dans ta reprogrammation, tu as probablement fait un réglage de l'allumage ???
Il me semble avoir vu, qu'il fallait changer les injecteurs des LS2 pour rouler à l'E85, car trop petits ? mais apparemment ça n'a pas été réalisé ?
Peux tu développer ?
Thanks


Hello,
désolé pour le manque de réactivité,ces derniers mois on été un peu compliqués,la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
les 4cl d'huile me paraisse suffisant pour compenser le côté trop sec de l'E85,a l'époque de l'essence plombée,le plomb représentais un pourcentage négligeable et ça faisait très bien le taf,il n'a pas non plus été nécessaire de remplacer les injecteurs,le problème avec les soft d'origine c'est qu'il vont "talonner",le but de la reprogrammation est de pouvoir corriger plus large l'avance à l'allumage necessaire étant donner l'indice d'octane plus important de l'E85,et permettre des temps d'injection plus long,l'E85 ayant un pouvoir calorifique moindre,il en faut donc plus.
DMC12
DMC12
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance facile - Page 2 Empty Re: puissance facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum