-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Système Clim et chauffage - 1969

2 participants

Aller en bas

Système Clim et chauffage - 1969 Empty Système Clim et chauffage - 1969

Message par eliters48 Mar 12 Mar - 17:50

Bonjour à tous,  redcar redcar

Je suis en quête d'aide, je cherche à retirer le système de clim qui est installé sur ma corvette. J'ai fais venir une radio de 1969 des USA que j'ai payé... cher... et je ne peux pas l'installer car le système de fixation du bloc climatisation vient empiéter derrière l'autoradio (qui est assez longue). Je souhaite donc le retirer pour pouvoir installer la magnifique autoradio  party1 party1 (au passage je dois également changer les Hauts Parleurs, puisqu'à priori ils doivent faire 8 ohms mini...) bref.. willy willy

J'avais plusieurs questions :
- est il possible de démonter tout le système de clim sans risquer de libérer du gaz/liquide toxique : compresseur, condenseur, ce que j'appelle le bloc de clim (installé dans l'habitacle à la droite de la console centrale),... je n'ai pas trouvé ces informations dans les bouquins que j'ai. Mais je sens bien que ça peut poser problème.
- Je souhaite avoir un système de chauffage basique, j'ai lu dans un autre post du forum (https://www.corvettepassion.com/t33160p25-retirer-clim-sur-c3-de-1973?highlight=d%E9montage+clim) qu'il était indépendant de celui de la clim ? est il possible d'avoir des précisions à ce sujet ; est il capable de sortir un peu de froid ? ou uniquement du chauffage ?
- concernant les courroies, je vais me conformer au montage spécifié dans l'assembly manual


J'aurais bien aimé vous fournir des photos pour illustrer un peu tout ça, mais je ne suis pas chez moi malheureusement..

Dans l'attente de vos retours,

bien à vous,  multiple multiple

Pierre



Système Clim et chauffage - 1969 Img_3810

Pour la petite histoire :
Petite photo de l'autoradio importée, démontée afin de souder un fil qui permettra à l'antenne de se déplier dès que j'allume l'autoradio (en tournant le bouton volume)
eliters48
eliters48
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : Caen - Basse Normandie
Modele Vette : C3 68-72
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Système Clim et chauffage - 1969 Empty Re: Système Clim et chauffage - 1969

Message par tuck Mar 12 Mar - 18:34

le compresseur de clim est indépendant du système de chauffage.
Tu dois retirer le gaz avant intervention .Pour voir s'il reste du gaz : dévisse le bouchon haute pression  qui est au cul du compresseur coté aile. Cela fait ,avec un tournevis, appuie sur la valve. Si ca fait Pppssssshiiit , il reste du gaz que tu dois faire retirer par un professionnel ,normalement ...
Pour  la profondeur de ton autoradio c'est mort !!  ce n'est  pas le bloc clim qui est derrière mais  les gaines de soufflages  pour la clim ET  le chauffage.

les gaines derrière le poste servent pour le defrost et les conduits lateraux :effectivement l'auto radio rentre au chausse pied !

Système Clim et chauffage - 1969 Img_4710

vu de coté avec la trappe pour la clim et le chauffage :

Système Clim et chauffage - 1969 Img_4711
tuck
tuck
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 65
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum