Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C3 sans carte grise

+23
Oliviou77
clardic
Nikos#34
regis Z06
Vv16
c5
shadow
Patviper
manos
Xavi3r
Maxcreed
PMO
misterZ
GregX1
LuLu_454
lo45
frederic10
Pilote de chasse
BAROUF
Mica
Fanfan76
PACE78
Bichoncar
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

C3 sans carte grise  - Page 6 Empty Re: C3 sans carte grise

Message par Mica Ven 19 Avr 2019 - 5:26

Barouf, et prends le comme un compliment sincère : tu es totalement atypique.

Tes posts démontrent une capacité à te démerder de bcp de choses. Tes connaissances sont loin d'égaler celle de l'amateur qui veut se faire plaisir.

C'est sûr si t'as un châssis sain, on trouve tout ce qu'il faut pour tout reconstruire de A à Z. Mais sauf à vouloir passer 1 an de resto, j'ai pas l'impression que ce soit la recherche de Bichoncar. D'où mon appel à la prudence.

Pour le reste d'accord à 100% c'est pas parce que tu mets le prix que ce sera pas un four. Mais ce qui est sûr c'est qu'une caisse à 10.000€ te coutera pas que 10.000 au final, sans compter les nuits blanches.
Perso j'ai beaucoup échangé avec Misterlo (merci à lui d'ailleurs de sa patience) pour qu'il s'occupe de ma recherche. Au final j'ai fait ce que je m'étais interdit de faire, pensant avoir trouvé celle de mes rêves. Pour l'instant c'est le cas, mais j'ai pris un gros risque et même si mon impression est bonne après quelques jours de tests, je ne saurais que plus tard si je me suis fait enfler ou pas.


La tranquillité a un prix... (même s'il est vrai qu'avec une auto de 50ans elle n'est jamais acquise à 100%).
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C3 sans carte grise  - Page 6 Empty Re: C3 sans carte grise

Message par BAROUF Ven 19 Avr 2019 - 7:59

rien n'est vraiment facile, être à la place de Misterlo pour beaucoup c'est un rêve et pour lui aussi, de son et ses expériences quand il achète et vends une voiture c'est pour lui un mérite et en même temps une angoisse qui est latente " pourvu qu'il n'arrive rien avec cette voiture et pourtant il sait qu'avec toutes les précautions qu'il a pris pour ça tout peut arriver "
Quand je disais " sur une bonne base " ça ne veut pas dire qu'un châssis mais une voiture, si elle est OK dés le départ on ne peut que se dire " il faut que ça continue " et c'est pour ça que suivant ses capacités, ses envies, son projet, pour tous c'est de pouvoir en profiter dés que possible, après faire des modifs, des améliorations ça n'est que personnel, personne ne se fait vraiment plaisir de réparer ce qui ne va pas, à la rigueur il n'y a que la satisfaction d'avoir réussi à régler les soucis qu'ont apporté cette voiture en sachant très bien que ça aurait été mieux de s'en passer de cette satisfaction, moi c'est différent en sorte que c'est maladif pour moi c'est toujours un défi aussi bien pour mes voitures et il y en a que j'ai eu au départ ça foutait la trouillle, ma première voiture un coupé Bertone abandonné dans une casse avec une autre voiture posée dessus et son moteur posé sur la banquette arrière j'avais 17 ans, la deuxième un coupé CG sans moteur brûlé de l'arrière pendant une course et bien d'autres, ma maison c'est pareils j'ai fait creuser le trou et de là je me suis dit " maintenant il faut " ma première bécane un modèle toutes marques montée avec des morceaux récupérés un peu partout, le cadre trouvé dans un champ j'avais 11 ans et assurée avec uniquement son n° de moteur à 14 ans,  
il est évident qu'il n'est pas conseillé de prendre exemple sur un taré comme moi, sur le forum au moins je ne suis pas le seul Laughing Laughing Laughing
Pour résumer comme tu l'as dit " prudence " il est impératif de prendre patience si le but est de trouver une voiture qui correspond au cahier des charges qu'on a dans la tête et ne pas se lancer dans une aventure si on est pas sûr d'assumer par ce que le coup du " il y a juste que ça et ça a faire " je l'ai trop souvent entendu Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 sans carte grise  - Page 6 Empty Re: C3 sans carte grise

Message par Mica Ven 19 Avr 2019 - 8:43

BAROUF a écrit: 
il est évident qu'il n'est pas conseillé de prendre exemple sur un taré comme moi, sur le forum au moins je ne suis pas le seul Laughing Laughing Laughing ?

Mouais des Baroufs, pour moi il n'y en a pas 36 !! Very Happy Very Happy   Restes comme t'es. Les acteurs sont trop nombreux.

BAROUF a écrit:
personne ne se fait vraiment plaisir de réparer ce qui ne va pas

Eh Tu vas pas nous la faire on sait que tu adores, et perso moi aussi j'adore réparer, mais hélas en mécanique auto ça dépasse trop souvent le temps que je veux y consacrer et l'outillage avec.

Pour le reste j'ai lu avec attention ta réponse, je suis 100ù d'ac avec toi.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C3 sans carte grise  - Page 6 Empty Re: C3 sans carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum