Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sens de montage bouchon de radiateur

2 participants

Aller en bas

Sens de montage bouchon de radiateur Empty Sens de montage bouchon de radiateur

Message par Franck971 Dim 23 Déc 2018 - 21:19

Bonjour.

Ça y est, grâce à un membre du forum, j'ai pu ajouter un bocal de ldr qui manquait à mon auto. J'ai ouvert le bouchon de radiateur pour en vérifier le niveau et je me suis aperçu qu'il possède 2 flèches comme si il avait un sens de montage, c'est le cas? Une côté indique ac et l'autre rc33. Ça n'a peut être rien à voir avec un sens de montage mais je préfère demander.

Par la même occasion, j'ai rempli le bocal au niveau mini, mais je me demande bien comment il peut communiquer avec les radiateur puisque la durite sort plus haut...

Je mourrai moins bête, même si ces questions sont peut être idiotes... Sens de montage bouchon de radiateur 28550
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage bouchon de radiateur Empty Re: Sens de montage bouchon de radiateur

Message par speedy2b Lun 24 Déc 2018 - 23:04

le bouchon se sert dans le sens horaire !! les fléches servent juste a faire beau pour l'enlever et le remettre c'est tout Very Happy

Le liquide de refroidissement est aspiré du bocal vers le la durite du bouchon au radiateur car c'est un circuit fermé qui ne prend que ce qu'il a besoin dans ton bocal par aspiration, et recrache l'excédent aprés de nouveau dans ton bocal !!

Si il te faut faire le niveau du radiateur tu le remplis a ras le LDR et tu referme et tu n'y touche plus si ton niveau du bocal est toujours au mini a froid !! si il est en dessous faut rajouter !!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage bouchon de radiateur Empty Re: Sens de montage bouchon de radiateur

Message par Franck971 Lun 24 Déc 2018 - 23:05

Ok, super, merci.
Franck971
Franck971
LS3
LS3

Nombre de messages : 486
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage bouchon de radiateur Empty Re: Sens de montage bouchon de radiateur

Message par speedy2b Lun 24 Déc 2018 - 23:09

Franck971 a écrit:Ok, super, merci.

De rien party1 party1 party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage bouchon de radiateur Empty Re: Sens de montage bouchon de radiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum