-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

+22
Guéna
Dan Racing
xl74
Baloo07
Costou
lo45
sevy63
titus50
Viking
fredc527
Dan-B
angel78
Oliviou77
JM83
Scott 30
Grand-Sport
Yann
230kmh
PACE78
FF78
shadow
buhl
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Jeu 6 Déc 2018 - 20:08

ah ok, ce serait pas mal du tout Bad)
Sinon je lui ai envoyé un message savoir si une c3 etait envisageable dans mes prix avec seule restriction une "tite boite manu"...

Ensuite je vous fais partager les photos de la corvette c3 blanche qui est donc comme vous le disiez pas du tout celle des photos. Ca commence ou plutôt continue bien Very Happy
Si vous voyez des choses bizarres n'hésitez pas que je puisse me familiariser avec les photos compromettantes Very Happy
déja la moquette se décolle sur le bord, les phares sont trop enfoncés ensuite je ne sais pas trop quoi dire mis à part qu'elle est là depuis un moment vu la poussiere.
et les belles jantes chrome... bah fini "yaplu"
Ah oui et la vitre arrière c'est comme qui dirait pas le meme.

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_bf2710
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_cf5210
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_ee4910
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_f72010
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_bc1010
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 V_6f1c10
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par PACE78 Jeu 6 Déc 2018 - 20:39

Dans ton budget une C3 elle va être tristoune (comme celle-ci).
Tu auras plus de chance avec une C4
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Jeu 6 Déc 2018 - 20:40

Entendu, bon ca ne me rassure pas mais au moins je sais que les c3 vont probablement m'echapper sauf si je veux passer des heures dans mon garage à la retaper.
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par lo45 Jeu 6 Déc 2018 - 22:15

Salut et bienvenu
C'est pas la voiture convoitée par Ephedrine?
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par PACE78 Jeu 6 Déc 2018 - 22:27

lo45 a écrit:Salut et bienvenu
C'est pas la voiture convoitée par Ephedrine?

Bien vu, ça me disait quelque chose......https://www.corvettepassion.com/t34249-nouveau-et-futur-acqureur-dune-c3
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19802
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Oliviou77 Jeu 6 Déc 2018 - 22:44

Sur cette C3, y a probablement beaucoup de boulot pour la rendre présentable, déjà à l'arrêt.
Quand à rouler, on ne sait pas.
Attention au châssis. Un indice est souvent un espace important entre le haut de la portière côté pare-brise et l'aile avant. C'est juste là-dessous que se trouve la liaison entre le châssis et la bird-cage. Et quand c'est rouillé, eh ben, ça ne se voit pas, sauf à regarder sous la moquette.
C'est la maladie des C3, ça peut se refaire, bien sûr, mais ça augmente le budget, etc. etc.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Costou Ven 7 Déc 2018 - 8:34

Bienvenue Buhl,
Merci pour ta belle présentation.
Bonne recherche de ta Corvette.
multiple multiple multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Ven 7 Déc 2018 - 9:35

Bonjour a tous !

BIEN VU !!! c'est celle ci donc grâce au lien vers le sujet j'ai pu en savoir plus, bah on va la laisser là ou elle est, je ne suis pas carrossier et là ou elle se trouve j'aimerais bien pouvoir rentrer sans risquer de tomber en rade.
Cette c3 ne sera pas celle que je conduirai surtout qu'elle n'est plus à 9000 mais 12500.
NEXT Neutral
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Ven 7 Déc 2018 - 21:31

Oliviou77 a écrit:Sur cette C3, y a probablement beaucoup de boulot pour la rendre présentable, déjà à l'arrêt.
Quand à rouler, on ne sait pas.
Attention au châssis. Un indice est souvent un espace important entre le haut de la portière côté pare-brise et l'aile avant. C'est juste là-dessous que se trouve la liaison entre le châssis et la bird-cage. Et quand c'est rouillé, eh ben, ça ne se voit pas, sauf à regarder sous la moquette.
C'est la maladie des C3, ça peut se refaire, bien sûr, mais ça augmente le budget, etc. etc.

Hello Oliviou,
Tu aurais des photos pour me montrer ces défauts spécifiques ? meme si mes chances de trouver une c3 diminuent au profit d'une c4...
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Oliviou77 Ven 7 Déc 2018 - 22:39

C'est une C3 plus récente (de 1981), mais elle était plutôt mal en point aux endroits critiques, notamment la connexion de la birdcage et du chassis qui était partie en dentelle de rouille. L'endroit est visible en ôtant un peu la moquette à l'avant de la portière, juste au-dessus du seuil du chassis.
La photo a été prise après réfection par un pro (un artiste).
Les montants de pare-brise sont aussi sujets à l'oxydation. Sans parler du châssis (en -dessous).
Je n'ai pas beaucoup de clichés détaillés, malheureusement. 

La seule méthode pour tout voir est celle du décaissage, ce qui ne fait pas en 2 minutes, ça se saurait !
Mais rien que sur le pont, on peut se faire une idée. Il est assez facile de faire la différence entre de la rouille superficielle qui n'est pas vraiment un soucis et de la dentelle. Il faut se munir d'un petit marteau car si des parties ont été refaites au Cintofer ou au mastic, ça ne se voit pas, ça s'entend. Ou pas...

Les C4 ne sont pas sujettes au même taux d'oxydation car elles ont été mieux construites et surtout elles sont moins âgées !

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Img_8714
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Oliviou77 Ven 7 Déc 2018 - 22:46

Exemple de dégat important sur le chassis ; ça peut se refaire, mais en désossant tout.

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Chassi10
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5504
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Ven 7 Déc 2018 - 22:55

c'est noté, ok donc la moquette retirée on doit avoir accès aux parois de la poutre qui monte jusqu'au pare brise pour tenter de déceler un souci.
D'accord, marteau et aimant à ce moment là comme ça si il colle par pareil partout on se doute de ce qu'il reste de métal Very Happy
Du coup la blanche de Toulouse c'est un peu l'état de chassis qu'il faut éviter ? (celle dont le lien a été posté par PACE78 un peu plus haut)
Comme tu l'as dit, l'espace entre aile et porte est important coté conducteur alors qu'il semble moindre de l'autre coté, sur cette c3 blanche, et puis de toutes façons entre l'annonce et la réalité ce sont déjà 2 autos différentes.

Ca sent bon l'aventure tout ça !!

Au pire si je n'ai rien trouvé (a mon avis c'est parti comme ça) j'irai de toutes façons voir celle de Dijon qui semblerait convenable.

Il y a une c3 rouge dans le 60, à redémarrer; j'ai envoyé un message au cas ou... il dit que la base est propre mais on a pas tous le même sens du mot "propre" donc peut être irais-je la voir si pas vendue.
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Baloo07 Sam 8 Déc 2018 - 6:21

Bienvenue à toi et bonnes recherches !! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Sam 8 Déc 2018 - 18:25

merci !

Je me demande si celle pas trop loin de chez moi ne mériterait pas une visite, celle dans l'oise.
Faut la redémarrer en fait mais le vendeur dit que le chassis est ok.
Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 1d025210
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par xl74 Sam 8 Déc 2018 - 20:31

Bienvenue ici et bonne recherche. Salut les Vettistes drivesaint
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Dan Racing Dim 9 Déc 2018 - 8:14

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Bien10
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Guéna Dim 9 Déc 2018 - 8:33

Bienvenue sur Corvette Passion Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Alec Lun 10 Déc 2018 - 14:59

Salut et bienvenue ici multiple  tout a été dit plus haut , je suis dans l'Oise actuellement , si je peux t'aider j'ai eu une C3 pendant 15 ans et j'ai tout démonté et pratiquement refait dessus , châssis et mécanique saine , venant de Californie où je suis allé avec des potes la chercher sur place ainsi que 3 autres...sacré aventure à l'époque party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Jeu 13 Déc 2018 - 10:30

Merci pour ces encouragements,

C'est très gentil de ta part Alec, la rouge est en plus dans l'Oise, mais pour le prix je m'attends encore a des déconvenues... du coup je suis hésitant à patienter et acheter mieux, et si je n'ai plus jamais les finances ne rien avoir plutôt qu'un tas de problèmes sur roues.

A vrai dire j'ai vu qu'un garage propose des autos en superbe état, le prix est élevé mais par rapport aux prestations je le trouve tres raisonnable.. ca fait réfléchir du coup.
c'est la garage de Mr chiffre à st tropez.
https://l-chiffre.com/
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par JM83 Jeu 13 Déc 2018 - 10:42

Nous sommes nombreux dans le Sud à connaitre Misterlo (Laurent Chiffre) personnellement et tu peux y aller les yeux fermés.

Il est symphatique, professionnel et compétent...

et il est fou de Corvette: il les connait sur le bout des doigts party1
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Dan Racing Jeu 13 Déc 2018 - 12:33

JM83 a écrit:Nous sommes nombreux dans le Sud à connaitre Misterlo (Laurent Chiffre) personnellement et tu peux y aller les yeux fermés.

Il est symphatique, professionnel et compétent...

et il est fou de Corvette: il les connait sur le bout des doigts party1
+ 1000 Salut les Vettistes
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par buhl Jeu 13 Déc 2018 - 15:44

Ca me conforte dans le fait de patienter pour avoir une auto propre Smile
Je verrai selon mes moyens pour une c3 sinon une c4
totalement hs j'adore les camaro 1970... aussi Very Happy
buhl
buhl
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par sparta91 Jeu 13 Déc 2018 - 15:52

Bienvenue !!! Et bonne recherches (surtout prudence ... )
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par edencars Jeu 13 Déc 2018 - 16:30

Bienvenue sur Corvette Passion , tout à été dit ou presque, il est clair que chez Laurent CHIFFRE, pas de mauvaises surprises, mais avec ton budget ça va être difficile, il ne fait que du beau et donc au prix. je pense que vu le prix que tu souhaites mettre, recherche plutôt une C4, elles sont pour l'instant plus abordables et moins sujettes à la corrosion que les C3.


Dernière édition par edencars le Jeu 13 Déc 2018 - 19:51, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine... - Page 2 Empty Re: Hello tous ! peut etre ma 3eme ricaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum