Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions pompe et circuit essence

+8
GregX1
sparta91
yaya38
Maxcreed
Vince
LuLu_454
alainduvar
phminell
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par alain29 Mar 19 Mar 2019 - 20:32

Questions pompe et circuit essence - Page 2 206116771
alain29
alain29
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Maxcreed Mer 20 Mar 2019 - 10:23

Je continue avec les questions à 10 euros :

- Dans quel type de contenant transvasez vous le carburant dans le cas où vous devez vider le réservoir ?

Merki !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Vince Mer 20 Mar 2019 - 16:17

un jerrycan
des vieux bidons en plastoc style lave glace/liquide de refroidissement (propres et secs of course)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Maxcreed Sam 23 Mar 2019 - 11:04

Bon... J'ai reçu ma nouvelle pompe ainsi que le raccord mais comme je le pressentais, tout ça me semble tout particulièrement bien mal branlé !

Quand on sait que si la partie essence est mal montée c'est toute la voiture qui flambe...

Je me demande ce qu'ils fument à la GM...

Voici le problème : je serre un poil le raccord sur la pompe et voici le résultat :

Questions pompe et circuit essence - Page 2 20190315

J'aurais trop serré ? Ben ouais, je le monte une première fois et quand il arrive bien à l'horizontale c'est quasi pas serré donc je refais un tour avec une pince et ça semble encore léger du coup, je me demande s'il ne faut pas faire un tour en plus. Ben non, donc je reviens en arrière et du coup ça le fait absolument pas...

Soit ça ne l'était pas assez, soit ça l'est trop... Putain c'est compliqué de créer un filetage avec un nombre de tours précis qui permettrait de tomber pile là où ça doit tomber ????

Bref, faut-il encore une fois un loctite ou frein filet magique totalement inconnu si l'on a pas 40 ans d'expérience ??

Vous l'aurez compris, ça m'énerve prodigieusement !!! LE truc ultra sensible, l'UNIQUE raccord qui demande à être PARFAIT va m'apporter son lot de fuite bien merdique à cet endroit.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Maxcreed Lun 25 Mar 2019 - 9:38

Selon vous c'est normal qu'en changeant la durite de retour (pompe vers réservoir), l'essence coule autant ?

Je vais me renseigner de plus près sur le fonctionnement de ces pompes mais il m'aurait semblé qu'il y aurait une valve pour faire sortir l'excédent de carburant.

Merci !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Maxcreed Lun 25 Mar 2019 - 20:12

Je continue mon monologue de newbie. Smile

Alors, vraisemblablement le retour vers le réservoir ne dispose d'aucune valve qui permettrait de recracher un hypothétique surplus de pression.
C'est vraiment le carburant qui est en trop qui repart et point barre. Simple comme bonjour.

Exemple :

Questions pompe et circuit essence - Page 2 0900c1528005478e

Ca explique donc bien pourquoi j'aurais pu vidanger mon réservoir également en ouvrant uniquement cette durite.

Autrement, personne pour m'aiguiller en ce qui concerne mon raccord (Elbow) d'arrivée d'essence ?

Je peux utiliser du téflon (je déteste utiliser ça) ou un loctite particulier (oh ouiiii) ?

Merci !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Chris16 Mar 26 Mar 2019 - 9:22

Loctite 577.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par yaya38 Mar 26 Mar 2019 - 13:43

Pareil, ça fonctionne depuis 3 ans avec succès !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Maxcreed Mar 26 Mar 2019 - 14:23

Merci pour vos réponses les gars ! J'ai cru être le seul à connaître ce souci de positionnement...

Je vais voir ce soir pour le loctite !

J'imagine qu'il faut en mettre également sur les plaques qui accueillent les joints ? Loctite 5940 (noire, résistante à l'huile).

Pinaise, j'y connais peanuts...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty ma corvette c5 ne demare plus

Message par cricri Ven 12 Avr 2019 - 17:02

bonsoir je suis nouveau et ne sait pas trop comment marche le forum je m'appelle Christian je suis en corse du sud jai une vette c5 50 e anniversaire si quelqu'un peu m'aider elle est resté à l'arrêt 2 moi et j'ai mis une batterie neuve depuis impossible de demarer mon boîtier ouverture centrale ne marche plus et la pompe à essence n'est plus alimenté nous avons testé fusible ok mais au relais n 35 les passe sont absente merci si quelqu'un peu m'aider avant que je la mette sur le bateaux pour aller sur le continent direction Paris on ma dit que c'était là-bas qu'il fallait l'amène merci davance
cricri
cricri
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : bastia
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty ma corvette c5 ne demare plus

Message par cricri Dim 8 Déc 2019 - 19:50

bonsoir à tous je suis nouveau et se pas trop comment marche le forum mais j'aurais besoin de renseignements je mapelle Christian et je possède une c5 2005 qui ne demare plus car plus de masse qui arrive au relais de pompe à essence il me faut enlever le relais et y placer un pont et elle demare dessuite puis mes delecomende de marche plus si vous pouvez m'aider sympa merci davance
cricri
cricri
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : bastia
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par PACE78 Dim 8 Déc 2019 - 20:09

cricri a écrit:bonsoir à tous je suis nouveau et je ne sais pas trop comment marche le forum mais j'aurais besoin de renseignements je mapelle Christian et je possède une c5 2005 qui ne demare plus car plus de masse qui arrive au relais de pompe à essence il me faut enlever le relais et y placer un pont et elle demare dessuite  puis mes delecomende de marche plus si vous pouvez m'aider sympa  merci davance

Pas de problème on va te guider

Par principe quand on entre sur un forum il est de coutume de se présenter après avoir lu et compris les règles d'usage... https://www.corvettepassion.com/t24514-conditions-d-utilisation-du-forum


Les présentations c'est ici.
https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

Ensuite tu crées un nouveau topic dans "parler de C5"
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions pompe et circuit essence - Page 2 Empty Re: Questions pompe et circuit essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum