Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[résolu]Service Engine Soon reste allumé

3 participants

Aller en bas

[résolu]Service Engine Soon reste allumé Empty [résolu]Service Engine Soon reste allumé

Message par JF 27 Dim 28 Oct - 18:19

Bonjour
Recherche procédure pour relever les codes erreur
Faut 'il commencer par relier A B  ou passer directement A G pour afficher le code
Merci
JF 27
JF 27
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Normandie
Modele Vette : C4 1991 ZR 1 / C3 1976 L 48
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Service Engine Soon reste allumé Empty Re: [résolu]Service Engine Soon reste allumé

Message par Sergent Lun 12 Nov - 14:10

Si dessous un petit guide (qui m'avait été envoyé par Reynel...). Tu peux me contacter en MP si tu veux que je t'envoie le guide en pdf.


Pour sortir les codes sur une ZR-1 1990 tu as la prise sous le tableau de bord au-dessus de ton genoux droit.

Pour avoir les codes moteur si ton Service Engine Soon est allumé tu as deux méthodes.

1 - Tu pontes les bornes A et B tu mets le contact sans démarrer et tu comptes les flash du SES sur le panneau du tableau de bord (TB)

Cela commence par trois fois le 12 qui n'est pas un code puis tu as le ou les codes. Chacun est répété trois fois. A la fin de nouveau le code 12 trois fois qui indique la fin de la séquence.

Cela se présente comme ça.

12: flash (pause), flash, flash, (long pause)

12: flash (pause), flash, flash, (long pause)

12: flash (pause), flash, flash, (long pause)

32: flash, flash, flash (pause) flash, flash (long pause)

32: flash, flash, flash (pause), flash, flash (long pause)

32: flash, flash, flash (pause), flash, flash (long pause)

12: flash (pause), flash, flash, (long pause)

12: flash (pause), flash, flash, (long pause)

12: flash (pause), flash, flash (long pause)





2 -Tu peux aussi ponter le A avec le G ce qui est mieux et mettre le contact. (voir le doc plus bas). C'est une séquence automatique qui sort tous les codes stockés.

Tu auras les codes directement au TB sur l'indicateur de vitesse. En dessous tu as un petit chiffre qui te dit quel module est examiné.

Sur ta 90 tu auras le 1 (CCM) et le 4 (ECM). Tu notes les codes pour chaque module. Si tu veux revoir les codes tu coupes le contact et le remet. La séquence recommencera.

Il y a moyen de naviguer dans les codes avec les boutons du TB mais la séquence auto suffit.

Ici les codes actifs sont précédés d'un C (Courant) et les codes inactifs ou intermittents d'un H (Historique).





3 - Pour les codes ABS sur une 90 tu dois ponter A et H, mettre le contact et compter les flash du voyant ABS. Même principe avec un code 12 au début et à la fin et les codes répétés trois fois.



4- Pour l'airbag tu pontes A et K et tu mets le contact et tu comptes les flash du voyant "INFL REST" selon le même principe.
Sergent
Sergent
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Service Engine Soon reste allumé Empty Re: [résolu]Service Engine Soon reste allumé

Message par xl74 Lun 12 Nov - 14:14

J'aime beaucoup je m'inscris, je pose ma question et je me casse !
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Service Engine Soon reste allumé Empty Re: [résolu]Service Engine Soon reste allumé

Message par JF 27 Lun 12 Nov - 20:00

Merci à Sergent pour ta réponse
Code panne pas trouvé mais manchon et tuyau déboité en dessous du manchon double avec un ralenti élévé
Tous remis en place le voyant s'est éteint
JF 27
JF 27
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Normandie
Modele Vette : C4 1991 ZR 1 / C3 1976 L 48
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Service Engine Soon reste allumé Empty Re: [résolu]Service Engine Soon reste allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum