Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

+3
xl74
Nanthiat
pinpin22
7 participants

Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par pinpin22 Dim 2 Sep - 7:41

Bonjour à tous,

Normalement, je devrais avoir pendant une semaine une C7 en location à partir de samedi prochain en location chez Hertz (US) s'ils tiennent leurs engagements et me fournissent bien la voiture réservée...(pas comme en 2014 ou la C6 m'est passée sous le nez au dernier moment remplacée par une Camaro).

Pour conduire régulièrement mon modeste MX5 NC et avoir loué quelques fois aux US les Camaro V8 6.2L et Mustang GT Prémium 5.0 , j'aimerais avoir vos avis et surtout conseils vis à vis de la conduite de la C7.

J'ai lu qu'elle était très large et difficile à cerner sur ce point ....
Comment est la visibilité AV/AR et quelles sont les précautions à prendre avec cette C7 ( la garde au sol semble moins problématique que sur la C6...)

Voilà, et pleins de choses qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit et sur lesquelles vous pouvez me conseiller sont les bienvenues.

Avec mes excuses pour cette "intrusion" ponctuelle dans ce forum de passionnés.

Merci par avance à ceux qui voudront bien me donner quelques tuyaux afin de profiter de cette semaine de location dans le Névada.

wte  banana  Very Happy


Dernière édition par pinpin22 le Dim 2 Sep - 8:15, édité 1 fois
pinpin22
pinpin22
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par Nanthiat Dim 2 Sep - 7:53

Une C7 est plus que facile à conduire, trop peu être. Franchement à part le nez qui est long rien de plus facile.

Le plus dangereux c’est être capable de rester dans des vitesses réglementaires Very Happy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par xl74 Dim 2 Sep - 8:24

Une C7 ou une Z?
A NY il y en avait une qui avait pris cher à l'avant willy
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par pinpin22 Dim 2 Sep - 8:34

Merci... Salut les Vettistes
pinpin22
pinpin22
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par pinpin22 Dim 2 Sep - 8:39

xl74 a écrit:Une C7 ou une Z?
A NY il y en avait une qui avait pris cher à l'avant willy

Une C7 normale ... à LV

ils ont également la 100th Corvette Z06 mais c'est pas celle que j'ai réservée....
pinpin22
pinpin22
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par Yves06 Dim 2 Sep - 9:06

Oui attention au nez difficile à appréhender malgré les caméras avant pas très efficaces a mon goût .
L’avantage aux usa est que les places de parking sont conçues pour des véhicules de taille concequente donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Attention aux accélérations foudroyantes-)
Yves06
Yves06
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 64
Age : 55
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par chevyjo33 Mar 4 Sep - 21:40

Puisque tu as déjà conduit Camaro et Mustang aux US, tu ne devrais pas avoir de problème de gabarit de véhicule : les largeurs sont du même acabit, et je rappelle qu'une Corvette n'est pas plus longue qu'une Porsche 911.

Je pense que la différence tiendra surtout du fait qu'à mon avis, les C7 US de location ne sont probablement pas équipées de l'option pack Z51 (d'origine sur les modèles Europe). Si c'est la cas, il te manquera, entre autres, une quinzaine de chevaux ainsi que le chassis piloté qui permet une utilisation plus sportive. Mais tu pourras quand même enlever le toit targa pour en profiter cheveux au vent !

Profites bien de ton séjour Salut les Vettistes
chevyjo33
chevyjo33
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par lionne Mer 5 Sep - 6:38

Nanthiat a écrit:

Le plus dangereux c’est être capable de rester dans des vitesses réglementaires Very Happy
oui,parce que la bas,ça rigole pas du tout !! nous nos FDO c'est du pipi d'hérisson à coté !
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par doctor_charly Ven 7 Sep - 17:25

Coucou, super post !

Quelques conseils dans le désordre :

Prends en photo ton VIN sous le pare brise pour que dans 20ans ça te fasse un bon souvenir...
La bavette avant frottera un peu sur les sorties de parking mais c'est pas grave.
Attention aux sorties de parking des hotels à Las Vegas, souvent ils arrosent le gazon.. mais pas que. et hop la glissade si tu appuie un peu trop sur une route grasse.
Tu peux mettre de l'essence 87, meme si le 91 serait le plus recommandé pour la longévité du moteur...

non sinon aucune précaution particulière, une C7 bva aux USA ça se conduit comme une mégane RS en France .

poste nous des photos surtout Wink
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par pinpin22 Dim 9 Sep - 13:09

doctor_charly a écrit:Coucou, super post !

Quelques conseils dans le désordre :

Prends en photo ton VIN sous le pare brise pour que dans 20ans ça te fasse un bon souvenir...
La bavette avant frottera un peu sur les sorties de parking mais c'est pas grave.
Attention aux sorties de parking des hotels à Las Vegas, souvent ils arrosent le gazon.. mais pas que. et hop la glissade si tu appuie un peu trop sur une route grasse.
Tu peux mettre de l'essence 87, meme si le 91 serait le plus recommandé pour la longévité du moteur...

non sinon aucune précaution particulière, une C7 bva aux USA ça se conduit comme une mégane RS en France .

poste nous des photos surtout Wink

Hélas, l'histoire se répète avec l'agence Hertz de Las Vegas...
Voiture réservée le 25 septembre 2017 pour 7 jours du Samedi 8/9 20h au 15/09 20h.....et  bien-sûr comme pour ma résa de C6 il y a quelques années pas de voiture dispo... pourtant c'est l'adrénaline collection avec véhicule garanti...
La voiture n'apparaissait plus dans mon suivi de résa, il n'y avait que le numéro et l'heure de prise en charge.

En fait, ils n'ont plus de stingray depuis plusieurs mois mais uniquement des Z06 jaunes en livrée 100th .
Ils avaient 3 samedi soir, mais la, ça sort de mon deal à 379€ la semaine en miles illimités assurances ldw et lis incluses...c'est 270$ par jour pour 75 miles inclus avec 0.75$ par Mile excédentaire sans Aucune assurance incluses !  gueulard

Voilà, pour le reste du stock présent, de nombreuses camaro cabriolet 330 CV et mustang V6 ( une seule V8 dispo 2 jours) et au final on repart avec un Ford Escape 180 CV pour se déplacer...
Merci Hertz qui sur cette voiture semble avoir réellement des problèmes de dispo (casse, crash, pas louée assez cher?)

Pour la photo, voici la photo de la Z06 présente en 3 exemplaires disponibles à l'agence de Vegas.

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? MsRPvkA


Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? XAF1acn

Et le "reste du parc" de dispo en  "classiques" V6 gamme 300CV

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? QLPfVE4

Peut être l'année prochaine à SF....mais je ne comprends pas trop leur politique, peut être pas assez rentable, trop de casse ou de crash..... bang
pinpin22
pinpin22
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par doctor_charly Dim 9 Sep - 20:25

En fait ils ont très peu de voiture par agence ( 2 ou 3 ) et souvent des clients qui jouent les prolongations ou peuvent effectivement la détériorer. ( trains de pneu , accident ...) et oui elle est loin l’époque des zhz avec une quinzaine de c6 par agence . Cela dit tu na pas de bol car en principe avec un véhicule garanti c’est garanti. Ils auraient au moins pu te faire un surclassement avantageux sur la z ou une camaro ss cab avec dédommagement . Mais 350 la semaine tu me surprend . Normalement les corvetttes sont à au moins 600 la semaine . Merci pour les photos en tout cas .
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par pinpin22 Lun 10 Sep - 4:21

doctor_charly a écrit:En fait ils ont très peu de voiture par agence ( 2 ou 3 ) et souvent des clients qui jouent les prolongations ou peuvent effectivement la détériorer. ( trains de pneu , accident ...) et oui elle est loin l’époque des zhz avec une quinzaine de c6 par agence . Cela dit tu na pas de bol car en principe avec un véhicule garanti c’est garanti. Ils auraient au moins pu te faire un surclassement avantageux sur la z ou une camaro ss cab avec dédommagement . Mais 350 la semaine tu me surprend .  Normalement les corvetttes sont à au moins 600 la semaine . Merci pour les photos en tout cas .


Connaissant ma date de venue à LV depuis l'an passé (sept 2017), j'avais regardé par hasard les prix et j'étais tombé sur plusieurs promotions incroyables sur le site de hertz France et au vu du tarif en "payé maintenant", je n'avais pas hésité à faire l'avance des 378€ avec ma bonne CB d'Auvergnat party1

Voici le contrat et il était incroyable....sauf, sauf que pour les Corvettes, ils ont toujours ou presque une bonne raison de ne pas honorer...


Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? 0hdesKN

C'est magique et magnifique sur le papier et dans la tête jusqu'au moment final bang
pinpin22
pinpin22
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ? Empty Re: Quels conseils pour une prise en main C7 Hertz pour une semaine aux US ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum