Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

assurer C3 pour conduite accompagnée

4 participants

Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par PMO Ven 31 Aoû 2018 - 16:24

Bonjour, j'ai mon assureur JL R. Allianz dans Rhone qui refuse de rajouter mon fiston qui est en conduite accompagnée (depuis 1an 1/2) sur le contrat de la C3
je voulais lui faire ressentir la conduite d'une ancienne mais a priori chez Allianz c'est niet pour tout véhicule en collection (corvette, 4l, autre)
Avez vous connaissance de cette restriction chez allianz ? est ce une décision propre à cette personne ?

Avez vous pu faire passer une conduite accompagnée pour une C3 collection chez un assureur ? qui ?

idem, ma C5 c'est niet (et là c'est clair c'est JL R. qui refuse pour une voiture "puissante") malgré le bonus 50 de moi et mon épouse depuis des décennies (... Smile )

Malgré avoir assuré chez lui toutes mes américaines (cela fait longtemps que j'en ai) je trouve que ses services sont de moins en moins fiables
je pense rechercher un nouvel assureur pour basculer tous mes véhicules ailleurs

je suis ouvert à vos bonnes adresses.

Merci
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par alainduvar Ven 31 Aoû 2018 - 17:30

Bonsoir
Conduite accompagnée sur une C3 l'assureur à dû explosé de rire vu le résultat de refus ,un peu normal,et ton fiston à quel âge ?il faut être logique une c3 Citroën aucun probleme Monsieur avec plaisir tiens nous au courant ,mais j'ai des doutes
alainduvar
alainduvar
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 921
Age : 64
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par PMO Ven 31 Aoû 2018 - 17:49

le principe de refus n'est pas que c'est une C3 mais que c'est une "collection".

le refus serait le même que ce soit une 4L, une Traction, une 2 chevaux

il se base sur le terme "collection"

une recherche de qq secondes sur le web, Mascotte Assurance véhicule collection en conduite accompagnée ca passe

mon fils en est à 1 an 1/2 de conduite accompagnée, il peut déjà passer son permis (mais conduite qu'a partir de ses 18 ans)

il peut conduire sans pb mon diesel de 180ch mais niet pour la corvette de 1980 de ..... 180 ch ! va comprendre willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par Yann Ven 31 Aoû 2018 - 19:27

Il y a bien un membre de CP qui fait de la conduite accompagnée sur une C7 ! 

Il est à coté de Lyon ton assureur ?
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par xl74 Ven 31 Aoû 2018 - 19:52

Ben désolé pour toi mes gamins ont et font encore pour Erwan leur conduite accompagnée sur la C6, la C7 et les C3.
Les 2 sont assurées aux ACM


Dernière édition par xl74 le Ven 31 Aoû 2018 - 22:06, édité 1 fois
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par PMO Ven 31 Aoû 2018 - 19:56

Yann a écrit:Il y a bien un membre de CP qui fait de la conduite accompagnée sur une C7 ! 

Il est à coté de Lyon ton assureur ?

oui, je pense qu'il est un peu connu, on en a deja parlé ici

je veux pas critiquer (dire du mal) de cette personne ici, sachant qu'il ne peut répondre, je veux juste prévenir de futurs assurés (ou assurés actuels) des pratiques de cette personne afin qu'elles aillent (ou pas) en connaissance de cause

moi c'est clair que je vais tres surement changer

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

assurer C3 pour conduite accompagnée Empty Re: assurer C3 pour conduite accompagnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum