Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bilan ct

+9
l'Apprenti
tanguy
FF78
GregX1
BAROUF
PACE78
Vince
Céline 75
katshir44
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mar 10 Avr 2018 - 12:24

l'Apprenti a écrit:moi je jour j les feux n'ont pas voulut monter ...
il a mis une corsa ...
le frein a main etait juste ,il on a recentrer le boulon dessous party1
il faut pas le dire Smile 
j'ai vue une autre personne sur  Corvette Passion dire qu'il etait arriver avec une bouteille jack


l'écrou tendeur du dessous c'est la dernière opération du réglage des freins de parking, les freins doivent êtres réglés disque montés par le perçage du moyeu et disque pour actionner la molette de réglage de l'écartement des mâchoires, câble de frein de parking complètement détendu, puis seulement après réglage des freins parking on retend le câble pour la hauteur d'action du levier de frein à main.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par l'Apprenti Mar 10 Avr 2018 - 13:32

BAROUF a écrit:
l'Apprenti a écrit:moi je jour j les feux n'ont pas voulut monter ...
il a mis une corsa ...
le frein a main etait juste ,il on a recentrer le boulon dessous party1
il faut pas le dire Smile 
j'ai vue une autre personne sur  Corvette Passion dire qu'il etait arriver avec une bouteille jack


l'écrou tendeur du dessous c'est la dernière opération du réglage des freins de parking, les freins doivent êtres réglés disque montés par le perçage du moyeu et disque pour actionner la molette de réglage de l'écartement des mâchoires, câble de frein de parking complètement détendu, puis seulement après réglage des freins parking on retend le câble pour la hauteur d'action du levier de frein à main.

bien évidemment j'avais fait cette opération avant quand j'ai fait une réflexion complète de tous mes 4 étrier mais pour le contrôle technique le frein à main était un petit peu trop lever pour moi ça me l'a me semblait bon et le feu se sont levés en rentrant chez moi là je n'ai rien compris
l'Apprenti
l'Apprenti
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : 06
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par PACE78 Mar 10 Avr 2018 - 13:52

katshir44 a écrit:petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci

Le hic c'est que dans les sealed beam y'a pas d'ampoule à changer.

Pour mieux comprendre >>> https://www.carid.com/articles/brief-history-of-sealed-beam-headlights-in-us.html
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mar 10 Avr 2018 - 14:08

PACE78 a écrit:
katshir44 a écrit:petite question, avant de faire la modif, est il possible de juste changer les ampoules , pour repasser le CT sans risques d' incendie, sachant quelles seront allumées que quelques minutes, le temps de la contre visite
merci

Le hic c'est que dans les sealed beam y'a pas d'ampoule à changer.

Pour mieux comprendre   >>>   https://www.carid.com/articles/brief-history-of-sealed-beam-headlights-in-us.html

eh oui l'optique c'est l'ampoule, j'avais ça sur la Mustang Smile


par contre je trouvais facilement des optiques qui allaient direct, c'était sur des voitures japonaise des années 70/80/90 par ce que je pense que pour raison économique les Japonais achetaient les matrices de fabrication aux Américains de voitures qui n'étaient plus fabriquées aux US.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par Vince Mar 10 Avr 2018 - 14:48

comme dit plus haut :
on ne change pas les ampoules sur du sealed beam, il faut changer les optiques complètes pour mettre du H4

est-ce que ça tiendra quelques minutes sans relai sans foutre le feu ? probablement. j'en connais qui l'ont fait pendant des années. moi je recommande pas
le pb hormis le risque d'incendie, c'est aussi qu'il n'y a pas de fusibles sur le circuit de phares, mais un simple bilame qui fait office de disjoncteur thermique.
parfois, juste en remplaçant les sealed beams par du H4, ça suffit pour le faire déclencher (aléatoirement sinon c'est pas drole)

donc soit tu fais les choses dans les règles (conversion H4+relais), soit tu trouves un CT qui te fait pas chier avec ça et tu continues à éblouir les autres automobilistes avec des feux pas homologués (qui éclairent aussi moins bien accessoirement).

je ne peux pas te poster de photos de l'installation car je n'ai rien d'origine sous le capot de la mienne alors ça te parlera pas.
pour les relais, ça se trouve dans tous les magasins d'électronique ou dans n'importe quel centre auto. c'est du relai classique à 4 ou 5 cosses 20-30A
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par katshir44 Mar 10 Avr 2018 - 20:18

-quand je parle "d ampoule" c est d'optique que je parle.j' en ai trouvé sur un site , reste a trouvé les relais  
- pour ce qui est du ct, je me vois mal aller demander aux autres centres: "bonjour,  le centre d a coté ma boulé parce que j 'éclaire mal et mon frein a main ne fonctionne pas, pouvez-vous me la valider quand meme ?  Salut les Vettistes  .LOL !!

merci vince,et les autres pour les infos party1
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par PACE78 Mar 10 Avr 2018 - 20:34

Pour ton frein à main tu n'as pas d'autre choix que de le remettre en état quelque soit le centre de contrôle.

Pour les phares je me répète.

Il faut passer le contrôle dans un centre AUTOSUR Classic ils ne font pas ch...er le monde pour des broutilles, ils sont formés spécialement pour les anciennes.
Une C3 n'est pas aux normes et n'a pas à l'être.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mer 11 Avr 2018 - 6:35

katshir44 a écrit:-quand je parle "d ampoule" c est d'optique que je parle.j' en ai trouvé sur un site , reste a trouvé les relais  
- pour ce qui est du ct, je me vois mal aller demander aux autres centres: "bonjour,  le centre d a coté ma boulé parce que j 'éclaire mal et mon frein a main ne fonctionne pas, pouvez-vous me la valider quand meme ?  Salut les Vettistes  .LOL !!

merci vince,et les autres pour les infos party1


tu leur dis " bonjour !!!!!! c'est Vince et Barouf qui m'envoient " Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par POUJADE Mer 11 Avr 2018 - 7:20

Je confirme le post de PACE78,à savoir qu'il est préférable de faire le CT chez un pro qui controle les voitures anciennes et qui n'est pas trop "ch...."

Pour le frein a main défectueux,j'ai posé la question à mon controleur en jouant "franco"

il m'a précisé (pas de problème) et donne un coup de pédale de frein lors du controle

Une voiture de plus de 40 ans n'a plus l'efficacité d'une voiture moderne et un controleur "intelligent" est en mesure de le comprendre, sinon passer votre chemin.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3338
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par FF78 Mer 11 Avr 2018 - 7:28


C' est dommage que certains membres ne spécifient pas leur localisation !!!

En l' occurrence, ça permettrait de te donner directement des adresses de CT ....

Katshir44, tu es où précisément ?
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mer 11 Avr 2018 - 7:57

POUJADE a écrit:
Pour le frein a main défectueux, j'ai posé la question à mon contrôleur en jouant "franco"

il m'a précisé (pas de problème) il donne un coup de pédale de frein lors du contrôle du frein de parking


ben oui ....

sur la mienne le frein de parking est efficace et pourtant je n'ai fais que le montage et réglage traditionnel en rapport de sa conception.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par Vince Mer 11 Avr 2018 - 8:16

BAROUF a écrit:sur la mienne le frein de parking est efficace et pourtant je n'ai fais que le montage et réglage traditionnel en rapport de sa conception.
+1
mais le mien s'est un peu détendu entre 2 controles techniques
il va falloir que j'y revienne un peu pour le prochain car ce coup-ci je suis passé avec peu de marge contrairement à la première fois
maintenant, mes cables sont neufs et se sont peut-être relachés un peu ?

mais réglé dans les règles, ça passe le CT sans tricher...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mer 11 Avr 2018 - 9:36

Vince a écrit:
BAROUF a écrit:sur la mienne le frein de parking est efficace et pourtant je n'ai fais que le montage et réglage traditionnel en rapport de sa conception.
+1
mais le mien s'est un peu détendu entre 2 controles techniques
il va falloir que j'y revienne un peu pour le prochain car ce coup-ci je suis passé avec peu de marge contrairement à la première fois
maintenant, mes cables sont neufs et se sont peut-être relachés un peu ?

mais réglé dans les règles, ça passe le CT sans tricher...

à partir du moment que les mâchoires sont réglées il n'y a que leur usure qui change la donne et la câblerie, étant donné que ces voitures ne font pas beaucoup de km c'est sûrement comme tu dis la tension des câbles.
tu as remarqué comme moi que quand on règle ça peut aller jusqu'à bloquer les roues, et revenir en arrière pour libérer le disque avec un léger frottement ( j'ai pas dis frotti Embarassed ) , quand on est arrivé à ce niveau de réglage on ne peut pas faire plus.
Tout ça je sais que tu le sais, c'est aussi pour information pour tous.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par katshir44 Sam 14 Avr 2018 - 18:52

pour ceux qui ont le meme soucis que moi avec les phares, je viens de les recevoir ca :http://www.euro4x4parts.com/pieces_lada/niva_2121_1977/1_7i_essence_80_ch_1994_2000/6_carrosserie_eclairage/L/feux_optique_avant_phare
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par speedy2b Sam 14 Avr 2018 - 20:10

Salut j'ai des phares jaunes 4 en H1 et pas besoin de relais  avec le faisceau d'origine ça fonctionne très bien, j"ai ma Corvette depuis 3 ans et pas de soucis !!!! si ça te dit, je dois recevoir les miens en blanc bientôt !! donc averti moi si tu es intéréssé !!!!!

Alain


bilan ct - Page 2 1611
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par katshir44 Sam 14 Avr 2018 - 21:26

speedy2b a écrit:Salut j'ai des phares jaunes 4  en H1 et pas besoin de relais  avec le faisceau d'origine ça fonctionne très bien, j"ai ma Corvette depuis 3 ans et pas de soucis !!!! si ça te dit, je dois recevoir les miens en blanc bientôt !! donc averti moi si tu es intéréssé !!!!!

Alain

je viens de recevoir les miens, reste plus qu'a acheter les relais; par contre ca peut peut etre interesser d'autres personnes; merci quand meme
bilan ct - Page 2 1611
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par FF78 Lun 16 Avr 2018 - 8:05


Déclaration surprenante !!!

Es-tu sûr d' avoir le faisceau d' origine ? As-tu conduit avec les phares allumés pendant plusieurs heures d' affilée ?

Avec ma C3 d' origine en sealed beams, au bout de quelques heures de conduite de nuit sur autoroute, je pouvais à peine toucher à la tirette des feux....
J' étais souvent en phares car il y avait peu de trafic.

Je ne prendrai pas le risque et ferai poser des relais en passant à des feux classiques.

Comme on disait autrefois ( mais j' étais pas né ...), le jeu n' en vaut pas la chandelle ! party1

FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Lun 16 Avr 2018 - 11:55

relais c'est vite, facile et pas cher ..
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par Vince Lun 16 Avr 2018 - 12:05

et puis des H1, c'est forcément des feux de route. je comprends même pas comment tu peux y voir de près la nuit sans éblouir en face avec 4xH1
la modif classique, c'est 2xH4 à l'extérieur et 2xH1 au centre ou 4xH4 (en n'utilisant ceux du milieu qu'en feux de route)

par contre, même si tu n'as pas de pb aujourd'hui, je ne peux que t'encourager à monter 2 relais avant que ça finisse mal.

j'ai un copain qui a acheté une 79 il y a une paire d'année modifiée en feux EU sans relais. le faisceau avait cramé/fondu au niveau du commodo et c'était pas jojo... en faisant des tests sans relais on sentait les fils chauffer quand les feux étaient allumés !!!
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par speedy2b Mar 17 Avr 2018 - 9:12

Vince a écrit:et puis des H1, c'est forcément des feux de route. je comprends même pas comment tu peux y voir de près la nuit sans éblouir en face avec 4xH1
la modif classique, c'est 2xH4 à l'extérieur et 2xH1 au centre ou 4xH4 (en n'utilisant ceux du milieu qu'en feux de route)

par contre, même si tu n'as pas de pb aujourd'hui, je ne peux que t'encourager à monter 2 relais avant que ça finisse mal.

j'ai un copain qui a acheté une 79 il y a une paire d'année modifiée en feux EU sans relais. le faisceau avait cramé/fondu au niveau du commodo et c'était pas jojo... en faisant des tests sans relais on sentait les fils chauffer quand les feux étaient allumés !!!

je confirme j'ai 4 H1 en code et phares et ça marche très bien sans éblouir en face, on ne m'a jamais fait d'appel de phare et on controle technique tout était nickel pour la deuxiéme fois en deux controles !!

même en restant sur l'autoroute en rentrant le soir du rencard mensuel je n'ai jamais eu de soucis de chauffe en code ou pleins phares  Vince et FF78 !

! c'était comme ça depuis que j'ai acheté ma voiture il y a bientôt 3 ans !!!

je n'ai rien touché et comme dit plus haut je les changent car en code c'est un peu juste en jaune rien a voir avec des blancs, par contre en pleins phares nos soucis comme en plein jour !

mais je vous remercie du conseil que je vais suivre en montant mes feux blancs évidement c'était prévu Wink  party1  party1
Voilà les copains party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par BAROUF Mar 17 Avr 2018 - 10:28

speedy2b a écrit:
je confirme j'ai 4 H1 en code et phares et ça marche très bien sans éblouir en face, on ne m'a jamais fait d'appel de phare et on controle technique tout était nickel pour la deuxiéme fois en deux controles !!

même en restant sur l'autoroute en rentrant le soir du rencard mensuel je n'ai jamais eu de soucis de chauffe en code ou pleins phares  Vince et FF78 !

! c'était comme ça depuis que j'ai acheté ma voiture il y a bientôt 3 ans !!! party1


il y a peut être déjà un relais que tu n'as pas vu ...

en face les yeux fermés ils ne sont pas éblouis Laughing

je pense que c'est par ce que c'est jaune, c'est moins violent.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16741
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par speedy2b Mar 17 Avr 2018 - 19:52

j'ai démonté cette aprém pour vous montrer, je mettrais les photos plus tard !!
Barouf je n'en ai pas vu de relais, mais peut être y en a t il un comme tu dis !! je ne peux pas te le dire !!! voilà Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par speedy2b Mar 17 Avr 2018 - 19:54

speedy2b a écrit:j'ai démonté cette aprém pour vous montrer, je mettrais les photos plus tard !!  willy  willy

Barouf je n'en ai pas vu de relais, mais peut être y en a t il un comme tu dis !! je ne peux pas te le dire !!! bilan ct - Page 2 28550

je pense que tu as raison car le jaune affaibli beaucoup je vois la différence en roulant de nuit avec la Corvette et mon autre voiture qui est en blanc !!!  voilà Wink
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par katshir44 Mer 18 Avr 2018 - 12:53

j ' ai monté mes feux h4, je n 'ai pas encore monté les relais ( peur de faire des conneries), mais ils seront montés rapidement; pour info 6 eur le relai chez Norauto.

pour mon frein a main je viens de demonter les disques, et dévissé au max l ecrou de reglage des cables, un collègue mécano passe ce soir pour faire le point .
on a mis la voiture sur un pont hier, pas de surprises party1 , justes des silent bloc assez fatigués, je vais commander tout ca rapidement.

pour ma carte grise: j attends ,ca fait 10 jours que j ai payé.
a suivre
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par katshir44 Mer 18 Avr 2018 - 19:55

voila je sais pourquoi ca freine pas, plus de garniture.  y a t il un tuto ou une combine pour les remplacer?. merci     bilan ct - Page 2 Frein10
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 49
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bilan ct - Page 2 Empty Re: bilan ct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum